par Antarka le Jeu Jan 26, 2017 8:20
@ Jak : damned
@ Anaunsa : pas représentatif non. A l'époque, entre la dernière fois ou on a vu Freeza premiere forme et la venue de Trunks, il s'est écoulé des années, certainement pas 6 mois.
@ Goten : Bah justement, y'avait pas d'épisodes pendant les grandes vacances. Enfin si mais de vieilles redifs. Je pensais donc à un schéma (inexact mais pour l'exemple) : Goku et Freeza se tapent sur la gueule de Janvier à avril. La Goku devient SSJ. Fin mai on a "la planète Namek explose dans 5 minutes" puis pouf, grandes vacances quelques épisodes plus tard, avec Namek qui a pas encore explosé. Retour en septembre, ou il manque encore une demi douzaine d'épisodes, et Namek qui pète courant Octobre/Novembre (d'ailleurs le "destruction en chaine" sur le dorothée Mag d'octobre 92 me tend à penser que... ca srait ptetre la que Namek a peté). Soit au total 5 à 7 mois pour faire exploser Namek chez nous autres Frenchie.
La seule période que je peux en gros situer, c'est fin janvier 1996, j'étais parti en classe de neige en CM2 et ca m'avait fait loupé un épisode de Gotenks SSJ Vs Super Buu dans la SeT. A partir de la, en ayant les périodes de diffusion, on doit pouvoir faire un compte à rebours...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.