Quel est votre sayen préféré ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre super sayenner préféré?

Sangoku
21
27%
Vegeta
30
39%
Trunks
10
13%
Sangohan
12
16%
Sangoten
4
5%

Nombre total de votes : 77

Re: Quel est votre sayen préféré ?

Messagepar Max le Mar Avr 17, 2012 13:13

Kakaroto93 a écrit:Oui, mais Végéta, c'est totalement différent, il a utilisé les power-up en cas d'extrême urgence, ensuite, la Majinisation n'apporte que peu de puissance (dixit Goku), la puissance que Végéta a gagner grâce au Majin ne vaut même pas le centième de la puissance que Gohan a gagné en révélant son potentiel, donc Gohan est un gros perso over cheat qui ne mérite pas ce niveau là.

Et Alors ? Buu allais détruire la Terre , c'est pas un cas d'extreme urgence ? C'est pareil que face à Freezer, sauf que Buu est autrement plus dangereux ! :shock:
Quand à la puissance que Végéta gagne avec Babidi, non seulement, c'est aussi de la triche, mais en plus c'est pour une mauvaise cause ! Gohan Mystic, il a "triché" pour sauver la Terre. Végéta a contribué à la détruire quand il a eu la même occasion. :?
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Kakarrotto le Mar Avr 17, 2012 19:21

Max44a5 a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Oui, mais Végéta, c'est totalement différent, il a utilisé les power-up en cas d'extrême urgence, ensuite, la Majinisation n'apporte que peu de puissance (dixit Goku), la puissance que Végéta a gagner grâce au Majin ne vaut même pas le centième de la puissance que Gohan a gagné en révélant son potentiel, donc Gohan est un gros perso over cheat qui ne mérite pas ce niveau là.

Et Alors ? Buu allais détruire la Terre , c'est pas un cas d'extreme urgence ? C'est pareil que face à Freezer, sauf que Buu est autrement plus dangereux ! :shock:
Quand à la puissance que Végéta gagne avec Babidi, non seulement, c'est aussi de la triche, mais en plus c'est pour une mauvaise cause ! Gohan Mystic, il a "triché" pour sauver la Terre. Végéta a contribué à la détruire quand il a eu la même occasion. :?

Ptdr!

Bien sur, arrêtez de vous mettre dans la peau des personnages, DBZ c'est pas la vie IRL...
Gohan n'a fait qu’agavé les choses et a rendu Boo plus puissant...
De plus, la puissance que Végéta gagne en Majin, il la perd après sa mort, et encore une chose, ce n'est pas pour la mauvaise cause que Végéta a voulu se Majinisé, je te rappelle qu'il s'est quand même sacrifié délibérément tout en sachant qu'il ne pourra jamais se battre pour de VRAI contre Son Goku, à te lire, ça sent vraiment le Fanboyisme...

Bref, sujet à lock et a vaporisé d'insecticide!
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Avr 17, 2012 19:43

Le fait que Vegeta perde ou non la puissance que lui a révélé Babidi est sujet à débat. De plus, il a certes changé ses plans par la suite, mais au départ, ses raisons étaient 100% égoïste. Il tue même des innocents de sa propre main.

Ensuite, c'est certainement pas à toi de décider quel sujet à lock ou non. Tu deviens désagréable dès que quelqu'un pointe les défauts du personnage que tu sembles adorer. Je me demande qui fait preuve de fanboyisme, ici.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Max le Mar Avr 17, 2012 19:51

Kakaroto93 a écrit:Ptdr!

Bien sur, arrêtez de vous mettre dans la peau des personnages, DBZ c'est pas la vie IRL...
Gohan n'a fait qu’agavé les choses et a rendu Boo plus puissant...
De plus, la puissance que Végéta gagne en Majin, il la perd après sa mort, et encore une chose, ce n'est pas pour la mauvaise cause que Végéta a voulu se Majinisé, je te rappelle qu'il s'est quand même sacrifié délibérément tout en sachant qu'il ne pourra jamais se battre pour de VRAI contre Son Goku, à te lire, ça sent vraiment le Fanboyisme...

Bref, sujet à lock et a vaporisé d'insecticide!

Dans la peau des personnages DBZ ? Heu.... :?:

Certe, Végéta perd la puissance après sa mort, mais c'est avant tout à cause de lui que Buu a été libéré. Pas de soif de puissance pour rattraper Goku, pas de Buu (ou alors bien plus faible) et pas de Mystic. Gohan n'aurai pas aggravé les choses. Quand à Végéta, il s'est sacrifié, mais comptait battre Buu sans le faire. À la fin, il pouvait se suicider ou mourir inutilement. Pas pour une mauvaise cause que Végéta est possédé ? Pardon ?
"Tome 38, édition Glénat, P 186-187"

Végéta : J'ai appris pendant le championnat que les hommes de Babidi étaient devenus beaucoup plus forts qu'avant ! ça m'a donné une idée : me laisser manipuler par Babidi pour me retrouver de force égale avec toi !
Et j'ai eu raison... Bien que ce moyen ne me plaise pas beaucoup...

Goku : Toi qui es si fier... Tu t'es laissé manipuler juste pour être un peu plus fort ?!

Végéta: Je...Je voulais redevenir comme avant ! Un saïyen cruel, sans coeur et sans pitié ! Me battre contre toi jusqu'au bout sans me soucier des conséquences !

Si c'est pas pour la mauvaise cause.... :lol:
Mais vous avez raison. Je suis fan de Gohan autant que vous l'êtes de Végéta, apparemment. Nous n'arriveront pas à nous convraincre ni l'un ni l'autre, alors mieux vaut arrêter là.
Max

Messagepar Kakarrotto le Mer Avr 18, 2012 0:05

Gohan Ultime a acquit un pouvoir bien au-delà de sa maîtrise, c'est comme si Sangoku obtenait le SS3 quand Radditz pointe sa touffe chez tortue génial, suffit de lui mettre une patate et il est mort, j'appelle ça pire que du cheat, après peut-être que Végéta a libéré Boo, mais n'oublie pas qu'on lui doit l'idée du Genkidama qui a permis à Goku de l'éliminé, de plus sans le vouloir, la Z-Team gagne une nouvelle recrut! Boo le gros! Donc finalement, ce que a fait Végéta partait peut-être d'une mauvaise intention, mais au moins ils ne repartent pas les mains vide.

Voila, et dire que je suis un fanboy de Végéta alors que tu ne connais même pas mon point de vue sur DBZ ? C'est assez présomptueux...
De plus, ce n'est pas moi qui dit ça, mais c'est la LOGIQUE et le MANGA, je me base sur des choses concrètes pour dire que Végéta > All niveau mérite, donc entre toi et moi, je me demande vraiment qui est le fanboy, m'enfin bref, ça devient très pertinent, ça fait au moins 2-3 posts qu'on part en HS, alors ce message sera le dernier ici avant que la situation ne dégénère.

Je te souhaite quand même une bonne soirée / bonne nuit, au revoir.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Ginji le Mer Avr 18, 2012 0:17

Kakaroto93 a écrit:De plus, ce n'est pas moi qui dit ça, mais c'est la LOGIQUE et le MANGA, je me base sur des choses concrètes pour dire que Végéta > All niveau mérite,

Mouais, ou pas, je reprend ton post :

Kakaroto93 a écrit:Gohan Ultime a acquit un pouvoir bien au-delà de sa maîtrise

Cette phrase est absurde, Mystic Gohan est la révélation du potentiel du personnage, je vois pas en quoi c'est au-delà de sa maîtrise. Et qu'est-ce que tu appelle cheaté ? Une technique qui permet de libérer un potentiel que le personnage n'aurait pu libérer lui-même ? Les SSJ en sont aussi du coup.

Kakaroto93 a écrit: mais n'oublie pas qu'on lui doit l'idée du Genkidama

Euh, et ? On doit à Goku la téléportation avant l'explosion de la Terre juste avant, on compte les points ?

Kakaroto93 a écrit:de plus sans le vouloir, la Z-Team gagne une nouvelle recrut! Boo le gros!

Sauf que c'est tout sauf le désir de Végéta, du début à la fin. Il veut le libérer pour se battre contre lui, et l'éliminer lui-même. Et à la fin, c'est Goku qui veut le garder comme allié, pas Végéta qui veut le tuer. On ne lui doit rien.

Donc pour te répondre à la question :

Kakaroto93 a écrit:donc entre toi et moi, je me demande vraiment qui est le fanboy,

Toi ?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Max le Mer Avr 18, 2012 0:50

Je me permettrai de vous répondre dans un spoiler, Kakarotto93.
Spoiler
Kakaroto93 a écrit:Gohan Ultime a acquit un pouvoir bien au-delà de sa maîtrise, c'est comme si Sangoku obtenait le SS3 quand Radditz pointe sa touffe chez tortue génial, suffit de lui mettre une patate et il est mort, j'appelle ça pire que du cheat, après peut-être que Végéta a libéré Boo, mais n'oublie pas qu'on lui doit l'idée du Genkidama qui a permis à Goku de l'éliminé, de plus sans le vouloir, la Z-Team gagne une nouvelle recrut! Boo le gros! Donc finalement, ce que a fait Végéta partait peut-être d'une mauvaise intention, mais au moins ils ne repartent pas les mains vide.

Voila, et dire que je suis un fanboy de Végéta alors que tu ne connais même pas mon point de vue sur DBZ ? C'est assez présomptueux...
De plus, ce n'est pas moi qui dit ça, mais c'est la LOGIQUE et le MANGA, je me base sur des choses concrètes pour dire que Végéta > All niveau mérite, donc entre toi et moi, je me demande vraiment qui est le fanboy, m'enfin bref, ça devient très pertinent, ça fait au moins 2-3 posts qu'on part en HS, alors ce message sera le dernier ici avant que la situation ne dégénère.

Je te souhaite quand même une bonne soirée / bonne nuit, au revoir.

Je plussoie Ginji dans ses idées.
Chaque personnage à eu un rôle, je ne peux Pas le nier. La Z-team repart avec une recrue grâce à Végéta ? C'est pas lui qui voulait l'achever ?
Je suis un Fanboy ? Certe. Mais vous avez l'air de prendre ce mot comme une insulte; il n'est ni honteu ni choquant d'aimer un Perso particulier... C'est peut-être présomptueux de ma part , mais tel que vous vous exprimez ici, vous avez bien l'air d'un Fanboy, vous aussi .
Végéta, selon le manga, ne causerait en définitive que des bonnes actions ? Je me permet de citer les exemples : Cyborgs, perfect Cell, Buu...
C'est beaucoup, quand même. Un peu d'objectivité, s'il vous plaît
Gohan, cheaté ? Et Buu, alors ? Et Cell ? Et Freezer ? Et Dabra ? Ils ne sont sont pas entraînés pour avoir cette puissance ! Buu et Cell l'ont même piquée à d'autres gens !👎
Cordialement, et bonne nuit.

Sinon , pour revenir au topic, j'aime surtout Gohan par son caractère et sa puissance "colérique "
Max

Messagepar Kakarrotto le Mer Avr 18, 2012 2:12

Franchement, je vous tire mon chapeau les mecs, on est passé de "Quel est votre Saiyan préféré ?" à un débat sur "qui à le plus de mérite entre Gohan et Végéta"... Bravo...

Enfin, voila, Végéta (je me suis justifié pour Végéta, un tel débat n'a pas à être développer ici) et Goku sont mes personnages préférés, ils se détestent, par contre quand ils s'unissent (vive Végéto xd) ils devienne surpuissants. =D

D'ailleurs dans le manga, je croit que Kaioshin dit que la fusion de deux guerriers "rivaux" rend le résultat plus efficace.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Avr 18, 2012 16:12

Kakaroto93

c'est toi qui a lancé se foutu HS

La preuve

Spoiler

Messagepar Kakaroto93 le Mar Avr 17, 2012 0:01
J'ai voté Végéta.

Végéta est un personnage vraiment bon, surtout lors de la saga Boo, il fait preuve de beaucoup de sentiment, malheureusement, celui-ci est complétement à la ramasse, et je trouve ça dommage car Végéta est un guerrier fière et assidu, sans oublié qu'il travail d'arrache pied pour être fort, et il se fait largué par Gohan qui lui n'a rien foutu ???

Voila, c'est abusé là, Gohan est un gars qui fou rien, il n'a rien fait pendant 7 ans puis il ressort Hyper méga over cheaté a l'issu d'un "power-up"...

Toriyama a vraiment abusé la.

Vegetto tien c'est pas une fusion ca? a mais c'est de la triche... c'est pas bien de fusionner car on accède a plus de puissance qu'on aurait pas eu en temps normale :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Kakaroto93, tu me fais pensé a moi quand j'étais jeune et insouciant, AH! les gosses, c'est tellement mignon.
Image
Perfect-Gohan

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées