L'épée de Trunks

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 12, 2010 4:32

quote=Bejitosama"]oui, on pourrait couper freezer avec une feuille de papier, question de puissance de l'attaquant[/quote] Ben écoute, je te mets au défis de tuer un chat avec une feuille ou un coton tige..
je touche pas aux chats, et puis, de toute façon, bulma ne peut en aucun cas ouvrier la boite, et l'épée de trunk est toujours d'une atroce banalité, et hoi et tapion n'existent pas dans dragon ball donc, du coup la boite non plus, pas plus que l'épée de tapion! par contre j'ai coupé un gars en deux par le haut avec un kleenex: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Thibarik le Ven Mars 12, 2010 5:12

bejitosama a écrit: de toute façon, bulma ne peut en aucun cas ouvrier la boite
Tu ne peux pas l'affirmer car comme moi, tu n'as pas de preuve...
bejitosama a écrit: et l'épée de trunk est toujours d'une atroce banalité
Tu ne peux pas l'affirmer car comme moi, tu n'as pas de preuve...

Bejitosama a écrit: et hoi et tapion n'existent pas dans dragon ball donc, du coup la boite non plus
Cela ne prouve pas que le film est incohérent.

Celipa n'existe pas dans Dragon Ball ; L'histoire de Baddack n'est pas pour autant incohérente.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'épée de Trunks

Messagepar RMR le Ven Mars 12, 2010 9:43

Thibarik a écrit:mais je ne pense pas vraiment qu'ils puissent "étirer" cette protection sur tout ce qu'ils touchent..


Pourquoi tu ne réagis pas sur l'exemple (probant) des pierres "banales" que Freezer envoie sur Goku? Et quand Gohan demande à Goten de lui lancer un caillou dessus de toutes ses forces, Goten lui réponds "Tu es sûr ? Je ne vais pas te faire mal ?" alors que dans votre version des choses, le caillou devrait être complétement broyer avant d'entamer d'un nanomètre la peau de Gohan. Gohan super saïyen va pourtant éviter de justesse le caillou, une goutte de sueur au visage, apeuré et surpris. Je ne vois pas pourquoi un vulgaire caillou jeté serait plus dangereux qu'une vulgaire épée abattue, entre les mains d'un surpuissant.

Pourquoi Goku délaisse le bâton magique? On n'en sait rien. Ce n'est pas parce que Goku ne trouve plus d'intérêt à l'utiliser qu'il n'aurait pas pu le faire de façon efficace.

Bejitosama, vous devriez laissé tomber, vous n'avez rien compris à ce dont il est question...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Thibarik le Ven Mars 12, 2010 10:47

RMR a écrit:Pourquoi tu ne réagis pas sur l'exemple (probant) des pierres "banales" que Freezer envoie sur Goku? Et quand Gohan demande à Goten de lui lancer un caillou dessus de toutes ses forces, Goten lui réponds "Tu es sûr ? Je ne vais pas te faire mal ?" alors que dans votre version des choses, le caillou devrait être complétement broyer avant d'entamer d'un nanomètre la peau de Gohan.


Thibarik a écrit:Je pense qu'une épée banale se serait brisée ou tordue sur le corps de Freezer. Et son corps particulièrement, car il n'est pas fait de tissus humain.. je suppose.
Oui, c'est de la grosse spéculation que de supposer que le corps de Freezer est plus résistant que un humain et que le métal.. Je pensais ça du fait que c'est un alien, qu'il ne meurt pas dans l'espace, qu'il peut être reconstitué à partir de ses miettes.. Tu vas me dire que ça prouve juste qu'il est mieux sur ces points mais pas qu'il est plus résistant que le métal, et t'aurais raison :mrgreen:

Donc c'est en effet possible que l'épée soit une simple épée. Moi je préfère Tapion, mais chacun se fera son idée évidemment..
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 12, 2010 11:34

c'est pas une question d'incohérence, c'est une question que ce n'est pas dans le manga, quoi que tu en dise, on ne pourra toujours pas tenir compte, par contre, contrairement à ce que tu pense, la preuve de la banalité de l'épée de trunk, réside dans le fait, qu'il n'y ai pas d'explication dessus, si elle avait été spéciale, ça aurait été expliqué, et justement l'absence de ce détail, fait que l'épée de Trunk est banal, car une épée magique ou autre chose, je pense qu'on prend son temps pour lui faire une légende, et dans dragon ball, ils ne se sont pas attardé dessus, simplement car elle est d'une banalité atroce.... Tapion n'est pas être ne sera toujours pas une explication de l'épée de Trunk, en gros on tien comte des OAV quand ça nous arrange ici! :twisted:
En résumé, moi je ne dis qu'une chose, les origines de l'épée de Trunk sont inconnue, que le fait qu'on en parle pas prouve sa banalité, une épée magique, on perdra toujours du temps à te dire qu'elle est magique ou plus résistante qu'une autre, et ça, dans aucun numéros à partir de l'arrivée de Trunk on en fait mention, lors oui parfois le fait de ne rien dire sur un objet, prouve qu'on ne voulait pas d'importance à ce dernier, on est d'accord Tapion est sorti vachement longtemps après la saga cyborg, déjà ce qui prouve que Tapion vient de l'épée de trunk et non le contraire, et que malgrès tout ce qu'on en dit, ce n'est toujours pas le bon futur!
Tu pourra revisionner l'oav en long en large en travers, rien à faire, ça ne se passera jamais dans le Futur de miraï trunk, et puis mince quoi, je préfère ne pas avoir d'explication de l'épée de Trunk, plutôt que celle de tapion, hors propos, hors contexte!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar San999 le Ven Mars 12, 2010 12:01

Non, mais sérieux, Bejitosama, il vaut mieux que tu laisses tomber... -_- T'as toujours pas compris...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 12, 2010 12:24

Qu'est ce que je n'ai pas compris? Parce que On donne quand même une crédibilité à Tapion, même si on ne dit pas pour autant que c'est canon...... Et pour l'épée, le fait qu'on ne donne pas d'explication, prouve qu'elle n'a rien de spéciale, et que ça ne valait pas la peine qu'on s'y attarde, alors, qu'est ce que je n'ai pas compris?
Tapion n'est pas être ne sera toujours pas une explication de l'épée de Trunk, en gros on tien comte des OAV quand ça nous arrange ici! :twisted:

oui j'ai écrit celà, mais, ne pas tenir tapion canon, ne veut pas dire, qu'on n'en tient pas compte, et moi l'explication tapion, ça ne passe pas!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar RMR le Ven Mars 12, 2010 16:17

On s'en fout. On n'est pas en train de se demander si Tapion est à l'origine de l'épée de Trunks car la réponse est non! Tapion n'existe pas. Que l'épée de Trunks soit celle d'un certain Tapion est aussi probable qu'elle soit l'épée d'un certain Friujqyh.

Ce n'est pas ça le sujet du débat. C'est pourquoi vous parlez dans le vent depuis un bon moment, Bejitosama!

Ce sur quoi on est en train de réfléchir, c'est au fait que, dans l'optique du film ou apparaît Tapion (donc exit les arguments "c'est pas canon" et "Tapion n'existe pas"'), il est possible que cette épée puisse être celle que Trunks du futur a récupéré.

Et là, il faut faire un effort d'abstraction, Bejitosama. Le film nous montre comment se passe l'histoire dans l'espace-temps qu'on connaît (Gohan élimine Cell après être devenu super saïyen 2, Goku élimine Boo d'un genkidama et tout les héros sont vivants lorsque le sorcier Hoï surgit). Mais pour répondre à la question de la possibilité de l'origine de l'épée de Trunks du futur via Tapion, il faut se faire son propre film dans sa tête avec l'espace-temps du futur (Goku meurt de la maladie du cœur, tout les héros puissants sauf Gohan et Trunks meurent tués par les cyborg, babidi est tué par les cyborgs ou Kaïoshin ou bien fuit sur une planète plus paisible, Boo reste dan son cocon, et le sorcier Hoï surgit). Donc exit les arguments "on voit Goku et les héros dans le film, ça ne peut pas se passer dans le futur de Trunks". C'est clair et net que le film se passe dans le présent, il faut réfléchir à ce qu'il a pu se passer dans le futur.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous n'avez encore pas compris et qu'il faut vraiment que vous laissiez tomber le débat.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Redd le Ven Mars 12, 2010 16:26

Je vais donner mon avis, et je vais essayer de le structurer.

Concernant les combats à l'épée

Je pense tout d'abord que la puissance influe énormément durant un combat avec une épée.
- Le type beaucoup plus puissant pourra trancher son adversaire sans soucis, sans que l'épée soit une "épée magique indestructible".
- Le type beaucoup beaucoup plus puissant pourra briser l'épée en opposant son avant bras. Et si ce type est un extra terrestre, cyborg ou autre organisme spécial, il se peut qu'il lui suffise d'encaisser le coup (j'ai pour avis qu'un humain ou Saiyen doit quand même effectuer un mouvement, sinon ses vêtements ou sa peau seraient coupés, du moins en surface).

Par contre, je pense que si l'épée est vraiment de pacotille, il y a un risque pour que le rapport cité précédemment soit modifié. Une arme trop fragile pourrait se briser, même si l'adversaire est moins puissant. Mais je parle ici d'une arme en terre cuite ! Le katana de Yajirobé ne se brise pas au contact de Vegeta.

En revanche, une arme "magique" ou "de très bonne qualité" peut aider un personnage moins puissant à blesser un adversaire puissant... si ce dernier ne se défend pas. C'est là que Végéta se fait blesser par Yajirobé (dans le dos !), ou par Krilin plus tard. Bien que Végéta était blessé, il reste supérieur à Yajirobé en puissance (puisqu'après, il évite ses coups sans problème et se bat efficacement). Bien souvent, nos héros ont besoin de "bloquer" l'épée dans leur main pour éviter de se faire blesser (même Trunks face à Cold).


Concernant l'épée de Trunks

Je pars du principe qu'on ignore d'où elle vient. Malgré cela, c'est loin d'être une épée de pacotille achetée chez Leader Price. On a quand même Cold, qui n'est pas le dernier des kékés, qui admet que cette arme est exceptionnelle. Bien que Cold sous-estime la puissance de Trunks, je pense que Cold a du voir des tonnes d'armes dans sa vie et sait reconnaitre une bonne lame d'une mauvaise. Bref, l'épée de Trunks est une sacrée épée !

Mais je suis d'accord, cf mes dires plus haut, pour constater que c'est surtout la puissance de Trunks qui a fait le boulot.


Concernant les pierres

J'aime bien l'exemple donné par RMR à propos de Freezer et de Goten. Cependant, je mettrais une légère nuance par rapport aux épées. Les pierres et cailloux sont + des projectiles, dont l'efficacité dépend de la vitesse de lancer. Ainsi, une balle de revolver ne me ferait rien si on la prend dans une main et qu'on l'abatte fortement sur moi. Alors qu'une épée me trancherait. Par contre, lancé à 300 km/h, n'importe quel projectile peut devenir mortel. Et la vitesse de lancer étant directement liée à la puissance du type qui lance, ça explique donc pourquoi les héros ont besoin de se protéger ou d'esquiver des projectiles.

Je tiens à préciser que cette nuance apportée ne contredit pas ce qu'a dit RMR. Au final, c'est bien la puissance qui joue, que ce soit pour un projectile (vitesse de lancer, liée à la force) qu'une épée (force pour abattre l'épée).


Concernant l'hypothèse de Thibarik

J'aime beaucoup l'idée que Hoi ait pu venir dans le futur de Trunks, et que Tapion lui donne ainsi l'épée. (mais cette histoire n'est pas celle racontée dans le film).
Bien sûr, ce n'est en aucun cas "canon" mais c'est une hypothèse intéressante quand même.

Je pense que même sans Dragon Ball, il y aurait un moyen d'ouvrir la boite autrement que par la force brute. Ce n'est pas parce qu'un moyen a été utilisé dans le film que c'est le seul. Bulma a quand même été en mesure de construire une machine à remonter le temps pour résoudre un problème de cyborgs, je pense que si elle s'y met, elle peut trouver autre chose. Surtout si Hoi l'aide grâce à sa sorcellerie. Magie + science pourrait donner des résultats intéressants.

Et les cyborgs là dedans ? Ils ne détectent pas l'énergie et étaient peut-être en train de dévaster l'autre bout de la Terre pendant ce temps. D'ailleurs, si Bulma vit toujours, c'est qu'ils n'ont jamais remis les pieds dans la région, pensant peut-être avoir déjà tout dévasté. Trunks, lui, aura senti l'énergie de Hoi.

Le seul point, c'est que j'ai du mal à concevoir que Hildegarn n'ait pas tout dévasté. Mais on peut imaginer que dans cet "univers", Trunks ait tué Hoi, et tué Tapion à sa demande.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: L'épée de Trunks

Messagepar Tenshirock le Ven Mars 12, 2010 16:58

RMR a écrit:On s'en fout. On n'est pas en train de se demander si Tapion est à l'origine de l'épée de Trunks car la réponse est non! Tapion n'existe pas. Que l'épée de Trunks soit celle d'un certain Tapion est aussi probable qu'elle soit l'épée d'un certain Friujqyh.

Ce n'est pas ça le sujet du débat. C'est pourquoi vous parlez dans le vent depuis un bon moment, Bejitosama!

Ce sur quoi on est en train de réfléchir, c'est au fait que, dans l'optique du film ou apparaît Tapion (donc exit les arguments "c'est pas canon" et "Tapion n'existe pas"'), il est possible que cette épée puisse être celle que Trunks du futur a récupéré.

Et là, il faut faire un effort d'abstraction, Bejitosama. Le film nous montre comment se passe l'histoire dans l'espace-temps qu'on connaît (Gohan élimine Cell après être devenu super saïyen 2, Goku élimine Boo d'un genkidama et tout les héros sont vivants lorsque le sorcier Hoï surgit). Mais pour répondre à la question de la possibilité de l'origine de l'épée de Trunks du futur via Tapion, il faut se faire son propre film dans sa tête avec l'espace-temps du futur (Goku meurt de la maladie du cœur, tout les héros puissants sauf Gohan et Trunks meurent tués par les cyborg, babidi est tué par les cyborgs ou Kaïoshin ou bien fuit sur une planète plus paisible, Boo reste dan son cocon, et le sorcier Hoï surgit). Donc exit les arguments "on voit Goku et les héros dans le film, ça ne peut pas se passer dans le futur de Trunks". C'est clair et net que le film se passe dans le présent, il faut réfléchir à ce qu'il a pu se passer dans le futur.

Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous n'avez encore pas compris et qu'il faut vraiment que vous laissiez tomber le débat.

non, expliqué par vous, ça passe comme une lettre à la poste, seulement, comme vous dites "Et là, il faut faire un effort d'abstraction", et je ne l'ai pas fait!
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: L'épée de Trunks

Messagepar San999 le Ven Mars 12, 2010 20:59

Juste, si Tapion est apparu dans le monde de Trunks, Gohan était encore vivant à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: L'épée de Trunks

Messagepar RMR le Lun Mars 15, 2010 22:50

Rusk a écrit:
bejitosama a écrit:
Thibarik a écrit:Il n'y a plus les dragon Ball ? Ben ils ont (pu) trouvé une autre solution pour ouvrir la boite. Trunks est un un saiyen et Bulma est la plus intelligente des terrienne.

tout bonnement impossible, il s'agit d'un scellement magique, et Bulma malgrès totue sa science, c'est marrant, j'ai dit science et pas magie, non, pas moyen, si Dans l'oav bulma pouvait ouvrir la boite avec sa science, ils ne se seraient pas cassé la tête à réunir les boules de cristal, si elle ne l'a pas fait, c'est que c'est impossible, point barre!


Ou au contraire, c'est tellement compliqué et ça lui prendrai tellement de temps qu'ils rassemblent les Dragon Balls parce que c'est la solution de facilité.
Peut être que dans l'univers de Mirai Trunks le vieux aura patienté le temps qu'ils trouvent une solution tout simplement.
Mais je me demande quand même comment ils se seraient débarrassé de Hildegarne.
Ça pourrai faire une fanfic sympa ça :mrgreen:


Je pense exactement pareil pour la fanfic! Bien que je ne crois pas qu'il soit seulement possible que l'épée de Trunks du futur soit celle de Tapion, tout cela m'a inspiré un one shot que je vous laisse découvrir ici:

L'épée de Trunks.

Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'épée de Trunks

Messagepar geodup le Sam Mars 20, 2010 12:15

la fanfic decrite ci dessus sur l epee de trunks est exactement ce que je croyais realisable dans le futur de trunks,je pense moi au contraire qu elle est plausible malgre que les boules de cristal ait disparut de la terre,hoi a reussit a liberer minosha le frere de tapion qui etait lui aussi enfermer dans une boite a musique dans un autre univers;pourtant les boules de cristal n existaient pas dans cet univers!car il n y a que sur namek et sur terre qu il y en a!donc dite moi comment hoi a reussi a sortir minosha de la boite a musique sans boules de cristal dans la galaxie sud?(avoir vue oav l attaque du dragon)je souhaite un debat la dessus a vous!!!!!!!?
geodup
 
Messages: 18
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 19:09

L'expliquation de l'épée de Trunks du Futur.

Messagepar Hoshi le Dim Mars 04, 2012 18:52

Bonjour ! On c'est tous déjà poser la question : D'ou elle vient l'épée de Trunks, et bien, je vais répondre à ça.

Voici un résumé de mes recherches :

Alors, Dans le film L'Offensive cyborg, Trunks casse son épée lors de son combat contre C-13 après que celui-ci a absorbé les composants des deux autres cyborgs.
Dans l'animé, Trunks casse son épée lorsque qu'il tentera de sauver son père gravement blessé suite à son combat contre C-18.
Dans le film L'Attaque du dragon, Tapion donne une épée à Trunks (petit) mais ce n'est pas cette épée que possède Trunks dans le futur car les évènements de ce film se passent après le Cell Game, là où Trunks (du futur) est arrivé puis reparti. Donc Trunks (du futur) n'a jamais rencontré Tapion.

Ce n'est pas non plus, celle de Gohan, elle est trop petite, et, l'épée n'est pas pareil.

Quand Trunks vient à l'époque ou se déroule normalement la série dans l'épisode 139 quand ils sont allez chercher Goku chez lui pour le transporter ailleurs, dans l'avion Trunks explique pourquoi sa mère Bulma a construit la Time Machine.

Nous avons ensuite plusieurs séquence de Trunks marcher dans une allée détruite par les Cyborgs, nous voyons pleins de réfugié avec une épée donc on peut se dire que c'est une sorte d'arme faite par la résistance qui essaye de luter contre l'invasion des Cyborgs.

Voici quelques clichés pour vous montrez se que je cherche à expliquer dans cette même séquence, nous avons même une musique chanté par Hironobu Kageyama .


Image
Image
Image

(Pour ceux qui ne voient pas les clichés :
http://s4.noelshack.com/upload/12861856 ... h55m36.jpg
http://s4.noelshack.com/upload/18055130 ... h56m01.jpg
http://s4.noelshack.com/upload/17041120 ... h56m29.jpg)

Nous pouvons constater même si la couleur du fourreau n'est pas la même le design reste quasi identique, donc voilà après qui les a forgé bonne question je pense que ça ne sert à rien de chercher aussi loin, je reste persuadé que c'est juste pour donner un style au personnage, ou que la résistance la forgée pour résister au cyborgs
Image
Avatar de l’utilisateur
Hoshi
 
Messages: 13
Inscription: Dim Mars 04, 2012 18:47

Re: L'expliquation de l'épée de Trunks du Futur.

Messagepar Denax le Dim Mars 04, 2012 18:56

Le passage que tu cites n'est pas dans le manga c'est un ajout (sympathique) de l'anime avec un nouveau thème original.

On peut donc pas se servir de ce passage pour justifier (ni des références que tu fais aux films).
Dernière édition par Denax le Dim Mars 04, 2012 18:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités