Je trouve, et ce n’est que mon avis, que, globalement, vous mélangez tout.
Buu ne fusionne pas avec ces adversaires, il les absorbe. C’est peut-être 🤔 proche, mais ce n’est pas la même chose.
La fusion avec les potalas, par exemple, donne un combattant bien différent. On le voit aux vêtements que portent Végétto, mêlant ceux de Végéta et ceux de Goku. La fusion Namek n’a, pour moi, rien à voir puisque sur les deux combattants, ils choisissent lequel des deux corps servira de base pour la fusion finale. Ce serait, selon moi, une fusion différente des métamols et des potalas. Je crois que
la fusion Namecque accorde moins d’importance à la condition physique. Nail est aussi fort ( ou faible ) qu’un humain quand Piccolo va fusionner avec lui, et pourtant le résultat de la fusion est gigantesque. La tenue vestimentaire de piccolo-nail ne change pas. Idem pour la fusion avec kamisama. Le dieu de la terre n’est clairement pas au niveau des cyborgs ou de freeza, peut-être même est il, largement, en dessous de nappa, pourtant kamiccolo est aussi fort que C17.
Pour moi, le buu gris est là colère personnifiée / matérialisée du gros buu
contre les malfrats qui s’en sont prit à Satan et au chiot. Ce que je veux dire, c’est qu’il n’est pas plus mauvais que le gros, plus maléfique, c’est juste l’énervement du gros buu qui a pris corps.
Une fois qu’il s’est acquitté de sa tâche, de ce pourquoi il est venu au monde, à savoir exercer sa colère contre les deux malfrats, il se retourne contre son créateur. Normal, c’est un démon.
Mais il est vrai que le gros buu l’attaque en premier.
Ce que je tiens à faire remarquer, c’est la pertinence de la remarque de RMR. Il est dit dans le manga que le maigre en naissant avait pris une grande partie de la puissance du gros. Or, ce dernier n’a subit aucune altération physique ( changement de faciès ) ou cosmétique ( changement vestimentaire comme quand la fusion Gotenks cesse et que Buu arbore la tenue de Piccolo ).
C’est là que pour moi, ça commence à perdre en cohérence.
La première fois que j’ai vu le tome 39, en japonais et en 1994 ( sachant que je ne lis ni ne parle le japonais ) , j’ai tout de suite tiqué.
À l’epoque, je pensais que le gros buu avait conservé sa force ( rapport à l’abscence de changement de tenue ) et que le maigre était bien plus faible ( normal puisqu’il était bien plus maigre… un peu d’indulgence,svp, j’etais en quatrième

)
Ce qui, avec ma logique de l’epoque, expliquait pourquoi le maigre gris, après avoir absorbé le gros rose, devenait plus fort. La colère ( le buu maigre gris ) l’emportant sur la naïveté juvénile ( le gros buu rose ).