Piccolo VS kaio Shin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo VS Kaio Shin

Piccolo
87
70%
Kaio Shin
37
30%

Nombre total de votes : 124

Messagepar RMR le Lun Juil 16, 2007 19:16

C'est marrant, mais supposons que vous ayez arrêté de me citer à la fin de ma phrase:

RMR a écrit:Ensuite Goku non transformé vainc-t-il Freezer en un coup? Je pense pas, rapidement certe mais comme pour Yakon.

Alors comme par hasard on découvre que je confirme que Goku normal "mange" Freezer. Comme il "mange" d'ailleurs Yakon: en quelques coups seulement. Ne prenez pas ce qui vous arrange pour créer une pseudo confrontation.
Dernière édition par RMR le Lun Juil 16, 2007 20:47, édité 1 fois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Juil 16, 2007 20:04

Alors comme par hasard on découvre que je confirme que Goku normal "mange" Freezer. Comme il "mange" d'ailleurs Yakon: en quelques coups seulement. Ne prenez pas ce qui vous arrange pour créer une pseudo confrontation.

Ne te méprend pas, j'ai cité ce que tu as écrit, parceque tu l'as écrit, la justification m'importe peu (attention je ne sort pas les mots de leurs contextes), alors oui, si freezer devait réaparaitre il ce ferait mangé par une pichenette, et par concéquent ne s'en sortirait pas comme yakon, goku ne ce serait pas fait surprendre par le coup de yakon...

Enfait tu parles de Goku vs yakon comme si il y avait eu un affrontement, mais ce n'est pas le cas, Goku s'en fout, s'amuse parcequ'il veut découvrir son adversaire, serin, il ce fout de dépenser de l'énergie pour rien(si il y a energie de perdu puisque yakon ne fait que manger de la lumière... Absorbe-t-il l'énergie? Je ne croix pas) contre une réaparition de freezer, il n'aurait pas cherché à s'amuser, ce monstre étant capable de détruire la terre d'un clin d'oeuil par vengeance) alors non il ne l'aurait pas manger à la façon "yakon"... Mais d'un coup sans transformation, et en étant bref (un coup).
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar RMR le Lun Juil 16, 2007 20:08

D'accord. Mais tu dit bien que Goku joue avec Yakon. Donc seul et sous forme normal, il le bat facilement. C'est mon postulat de départ donc tout va bien.
RMR

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 2:21

blackbird a écrit:Donc Kaioshin serait relativement libre ses mouvements. Vue sur ce point alors oui, je pense que Kaioshin gagnerait un combat face à Piccolo.
C'est d'ailleurs assez étonnant que cette pratique de la paralysie ne soit pas plus souvent utilisée notamment contre Boo ou Cell... En fait non, au niveau du scénario ce n'est pas étonnant car cette technique est trop "forte", ceux qui en sont la victime ne peuvent rien faire et le combat serait vite plié. D'ou la recherche d'une faille à cette technique que l'on vois donc avec Chaozu et Krilin ou Sangoku. Celle de Guldo ne semble subir aucune faille d'ou l'intervention de Végéta par surprise.

Sauf qu'apparemmement cette technique ne fonctionne pas quand la différence force est trop forte . Cf manga 19 .
Chaoz tente de paralyser Nappa et dit à TenshinHan : " Mon pouvoir ne marche pas " .

On peut donc supposer que la différence Gohan Universitaire SSJ2 - Kaïo Shin est , proportionnellement moins grande qu'entre Nappa et Chaoz .

Mais encore une fois , il s'agit d'une faculté qui n'a pas grand chose avec l'efficacité en combat .
Le problème avec Kaïo Shin , c'est qu'on a aucune idée de sa valeur en combat ... :x
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Proteus le Mer Août 29, 2007 16:05

Sauf qu'apparemmement cette technique ne fonctionne pas quand la différence force est trop forte . Cf manga 19 .
Chaoz tente de paralyser Nappa et dit à TenshinHan : " Mon pouvoir ne marche pas " .

Sauf que ce n'est pas le meme pouvoir, celui de Chaoz créé un mal de ventre, et celui de Kaio Shin bloque l'adversaire.
Proteus

Messagepar San999 le Mer Août 29, 2007 21:04

Waaah! J'ai participe à ce débat, sans même le savoir! lol

Bon, bah... Je crois que tout le monde sait déjà ce que je pense, et pourquoi...

Bon, à propos du dictionnaire, Proteus, je pense que tu as dû rencontré des petits rigolos qui prétendaient posséder ce dictionnaire et qui justifiaient ainsi leurs salades, alors qu'en réalité, ils n'ont jamais possédé ce livre. Ou alors des sites pourris qui prétendent faussement tirer leurs âneries du dico. Car, proportionnellement parlant, je n'ai pas l'impression que le dico v.f. contient plus d'erreurs que le manga v.f. (Et effectivement, il n'y a jamais eu écrit nulle part que Tullece serait le frère de Gokû. Par contre pour les slips de Yamcha... Non... Je te rassure, ça non plus, y'a pas... (Mais je pense que quand tu disais ça, c'était de l'ironie de toute façon.))

Pour Kuririn qui serait soi-disant le premier à dépasser Kame Sennin, ce n'est pas dans un article sur les personnages, mais dans la partie sur l'évolution des potentiels, à la page 73. À côté de l'image qui illustre la force de Kuririn à l'époque Raditz (206): "Le premier humain à avoir dépassé Tortue Géniale grâce à ses aptitudes et à la persévérance de son entraînement."
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mer Août 29, 2007 21:41

O.K. Mea culpa pour avoir dit que le dico n'avait pas fait cette erreur. Je ne pensais pas que l'info serait ailleurs que sur la fiche de Krilin ou de Tortue Géniale. Et je n'avait pas envie de relire tout le dictionnaire...
RMR

Messagepar Shyioken le Ven Août 31, 2007 16:24

Proteus a écrit:

Sauf que ce n'est pas le meme pouvoir, celui de Chaoz créé un mal de ventre, et celui de Kaio Shin bloque l'adversaire.

C'est vrai que ça aurait été ridicule de voir Nappa avec un mal de ventre .
" Excusez moi deux secondes, j'ai la diarhée ... Je reviens tout de suite "

Pour en revenir au sujet du débat , j'ai l'impression que le dictionnaire , que je n'ai pas lu pour l'instant , se base surtout sur le manga .
Ce que je veux dire par là , c'est que c'est une sorte de synthèse de toutes les infos qu'on peut tirer du manga , mais ça ne vient peut être pas de l'auteur directement , non ?
Parce que si le dico dit que Kuririn est le premier à avoir surpassé Kame Sennin , c'est effectivement en se basant sur le radar de Bulma .

Sinon , si on se base sur la logique , par déduction , le premier humain à avoir surpassé Kame Sennin , c'est Tenshin Han , non ?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Août 31, 2007 19:03

Le dictionnaire contient quelques infos supplémentaires par rapport au manga. Il y a même quelques citations de l'auteur. (Ce qu'il dit sur le couple Kuririn/C-18 ou sur le fait que C-17 et C-18 étaient des délinquants avant d'être cybernétisé, entre autres.) Étant donné que Toriyama a fait deux dédicaces (au début et à la fin), il a au moins dirigé la rédaction du livre. (Mais va faire une encyclopédie tout seul...)

Et d'après ce dictionnaire, Tenshinhan n'est pas humain. (En revanche, Kuririn, si.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar alex778 le Sam Sep 01, 2007 13:48

c est piccolo le plus fort mais kaio shin n est mal non plus
alex778

Messagepar Redd le Jeu Oct 18, 2007 11:20

Je passerai sur la partie "immobilisation" car le débat "puissance brute" / "pouvoir magique" n'a à mon avis pas de fin.

Pour ma part, je ne sais pas qui est le plus puissant. Je pense cependant que Piccolo a abandonné car se battre contre Kaioshin serait un blasphème.

Il a évidemment été impressionné par la puissance de Kaioshin, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il est plus ou moins fort. Après tout, Vegeta aussi a été impressionné. Mais voir cette puissance lui a sans doute fait comprendre l'identité de Kaioshin. D'où l'abandon.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Piccolo - Neptune qui est le plus fort ?

Messagepar Dbz4ever le Jeu Nov 13, 2008 19:16

Lors du tournoi avant l'apparition de BouBou , Piccolo doit affronter Neptune
Ce dernier mort de peur préfère abandonner alors que piccolo était très fort a ce stade là il s'était bien entrainé en vu de ce tournoi
Et vu comment Neptune fut impressioné par les forces de Vegeta , Sangohan , et Goku je pense que celui-ci n'est pas aussi fort que ça
Je voudrais en avoir le coeur net , Bref pour vous Piccolo ou Neptune ? Merci :D

Edit RMR : Je fusionne ce sujet avec le sujet existant déjà. Merci de ne pas faire de doublon! Voir ce sujet!!!!
Dbz4ever

Re: Piccolo VS kaio Shin

Messagepar quent68 le Jeu Nov 13, 2008 20:19

voila tu n'as plus qu'a lire les posts existants ^^
quent68

Messagepar ouboub le Lun Nov 17, 2008 7:20

J'ai lu pas mal des réponses, et il faut savoir parler avec réserve
Si ici les gens sont la pour dire de qui ils sont fan tel ou tel, plutot que de répondre vraiment et bien c'est vite le bazard.
Bon je suis pas la pour me la jouer pere la morale, en plus de quel droit je le ferait.
Mais Bon Kaioshin de l'Est est plus puissant que le "super nameck Piccolo" mais c'est aussi le plus faible de tout les "kaioshins".
Et c'est ércis dans le dictionnaire Dragon Ball aussi bien en français qu'en japonais, pour rassurer les plus septiques( ou mauvaises langues) qui s'empeche de dire que c'est une erreur de traduction!
Pour le reste ce Bouquin à été fait avec pas mal de temps et non à la va-vite (pour les plus Tétues)
De plus kaioshin est un etre puissant mais qui n'as pas l'habitude du combat (un peu comme un bodybulder qui aurait peur du moindre type, un peut comme dans les filles d'à coté), s'est plus ou moin expliquer comme cela, et sa relation avec l'univer est tres distante, donc il n'as pas l'habitude de voir par lui meme l'étendue impressionnant de certain comme Goku.
Alors forcément quand il les voi à l'action il est surpris, cela mélé à son manque de combativité, sa crainte enver les Majins et le fait qu'il ai été le plus faible et chétif des kaioshins lui donne ainssi ce caractére de ptite frappe.
Mais au fond (pour ceux qui n'ont rien compris) juger un etre à son caractere est une erreur, que l'on apprend justment dans les manga et surtout dans dragonball, alors dire que Kaioshin de l'Est est faible car c'est un grand peureux, c'est mal juger.

Kaioshin de l'Est est le plus faible des kaioshins mais au niveau puissance il est au dessu de piccolo super nameck, sa c'est sur!
Mais par contre est il plus puissant que Kibito?
Dernière édition par ouboub le Lun Nov 17, 2008 13:50, édité 1 fois.
ouboub

Messagepar San999 le Lun Nov 17, 2008 9:03

C'est Kaiôshin de l'Est, pas du Nord. Et le dico n'est pas considéré comme canon sur le forum, car non réalisé par Toriyama lui-même. Celui-ci a certes approuvé le dico, mais il l'a également fait pour l'anime qui pourtant contient nombre d'incohérences. (Attention, canon n'est pas un synonyme d'officiel. Ainsi le dictionnaire et l'anime sont des produits officiels, mais ils ne sont pas considérés comme canon dans le forum.) C'est pourquoi la puissance de Kaiôshin de l'Est continue de faire débat.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées