La mère de Sangoku.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La mère de sangoku

Messagepar San999 le Dim Fév 02, 2014 0:48

Selon moi, il y aurait là beaucoup plus matière à construire.
Euh... Tu peux aimer si tu veux, mais tu peux pas dire qu'avec l'éternelle gentille fille qui tombe amoureuse d'un bad-guy après qu'il lui ait sauvé la vie plusieurs fois (syndrome damoiselle en détresse, bonjour), il y a matière à construire. :shock: Ou alors construire du préfabriqué, éventuellement. C'est un sur-cliché. Prends un shôjô, et tu auras une chance sur dix de tomber sur ça, les génocides et les capsules spatiales en moins.

Alors que justement, faire une histoire d'amour entre deux connards, ok, cela doit sûrement exister, mais c'est quand même vachement plus rare...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Jak-Ich'an le Dim Fév 02, 2014 1:13

Je comprends pas le coup de gueule là. Y'a eu seulement deux phrases sur le personnage traduites à la va-vite.
J'attendrais de lire la traduction complète sur Kanzenshuu si j'étais vous avant de gueuler au machisme. Toriyama a toujours fait des femmes fortes je vois pas pourquoi là il déciderait de faire un perso pourrave.
Dans tous les cas, ça restera toujours mieux que la pseudo-mère de Gokû dans DBM qui explique que Gokû est fort parce que ses parents sont de l'élite et que Vegeta est moins fort parce que son père est une brèle.

Par contre ça annonce carrément du bon pour la suite cette nouvelle ! Si, grâce à l'apparition de la mère de Gokû dans les extras de Jaco, on pourrait enfin avoir un vrai background des saïyens en manga par Ooishi Naho ou même par la Toeï ce serait le top !
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Anaunsa le Dim Fév 02, 2014 1:26

San999 a écrit:
Selon moi, il y aurait là beaucoup plus matière à construire.
Euh... Tu peux aimer si tu veux, mais tu peux pas dire qu'avec l'éternelle gentille fille qui tombe amoureuse d'un bad-guy après qu'il lui ait sauvé la vie plusieurs fois (syndrome damoiselle en détresse, bonjour), il y a matière à construire. :shock: Ou alors construire du préfabriqué, éventuellement. C'est un sur-cliché. Prends un shôjô, et tu auras une chance sur dix de tomber sur ça, les génocides et les capsules spatiales en moins.

Alors que justement, faire une histoire d'amour entre deux connards, ok, cela doit sûrement exister, mais c'est quand même vachement plus rare...

Ah mais tout à fait ! Puisque tu veux que l'on parle de mon cas, j'aime être surpris.
Donc si on me propose une histoire d'amour entre "deux connards", comme tu dis , qui soit crédible et passionnante, moi je prend !
Seulement, on est dans dans Dragon Ball et tout porte à croire que, malheureusement ou pas, on risque de partir sur du préfabriqué. L'histoire de la fiction est souvent faite de clichés, la théorie du monomythe, tout ça. Mais perso, ça me passionne de voir comment il est possible de raconter toujours la même histoire mais, quand c'est bien fait, de manière tout de même nouvelle.

Tu es plutôt fan du couple Krilin / Numéro 18, pas vrai ? Demande toi pourquoi.

Si Toriyama change carrément son style de narration pour nous offrir quelque chose de vraiment surprenant, que ce soit bon ou pas, je serai le premier à défendre cette démarche. Maintenant, j'en doute.
On nous annonce, à l'ère d'internet où on sait tout à l'avance, qu'une histoire d'amour saiyenne est peut être en cours de développement par l'auteur de Dragon Ball lui mème. Alors moi je suis prêt à retrouver mon âme d'enfant pour y croire (c'est beau).
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar return le Dim Fév 02, 2014 2:08

Jak-Ich'an a écrit:Je comprends pas le coup de gueule là. Y'a eu seulement deux phrases sur le personnage traduites à la va-vite.
J'attendrais de lire la traduction complète sur Kanzenshuu si j'étais vous avant de gueuler au machisme. Toriyama a toujours fait des femmes fortes je vois pas pourquoi là il déciderait de faire un perso pourrave.
Dans tous les cas, ça restera toujours mieux que la pseudo-mère de Gokû dans DBM qui explique que Gokû est fort parce que ses parents sont de l'élite et que Vegeta est moins fort parce que son père est une brèle.

Par contre ça annonce carrément du bon pour la suite cette nouvelle ! Si, grâce à l'apparition de la mère de Gokû dans les extras de Jaco, on pourrait enfin avoir un vrai background des saïyens en manga par Ooishi Naho ou même par la Toeï ce serait le top !

je préfère 100 fois la Hanasia (qui est à mon sens l'un des meilleurs persos féminins typé Shonen de toutes fictions confondus) de DBM que la pastiche de Cendrillon qu'il y a de grande chance d'y avoir. Au passage, dans DBM, la différence de puissance entre Goku et Vegeta n'est absolument pas relié à la puissance de leurs parents distinctifs. Ces 2 mecs là se sont rencontrés dans un âge relativement avancé, le plus jeune des 2 avait même déjà enfanté. C'est un environnement différent (entrainement, conditions de vie, etc...) qui est à l'origine d'un tel écart de puissance. Raditz est aussi le fils d'Hanasia et Baddack et ça reste le symbole ultime du Saiyan minable.
return

Messagepar San999 le Dim Fév 02, 2014 2:19

Kulilin et N°18, on n'en voit pas grand chose dans le manga. Je sais qu'il serait facile d'en faire le couple du mec gentil avec la femme au caractère qui domine son mari (dans un sens comique), qui lui-même se laisse faire en faisant mine d'avoir peur de sa femme et qui n'ose jamais rien lui dire (toujours comique). C'est un peu ce qui se fait dès qu'une femme de caractère est en couple, dans les shônen, dans la quasi-totalité des cas. Mais moi, ce n'est justement pas du tout comme ça que j'imagine ce couple. Du peu qu'on voit dans le manga, on ne voit jamais ce genre de chose. S'il y avait ce genre de dynamique, cela m'agacerait. Mais en fait, on voit même Kulilin faire une tronche réprobatrice et lui dire de faire plus attention, quand N°18 fait plus de 700 sur la Punch Machine, et N°18, qui sans faire la soumise, dit quand même qu'elle fait de son mieux sans l'envoyer se faire voir ailleurs. Ce qui m'attire dans ce couple (en dehors du fait que j'aime les deux personnages indépendamment l'un de l'autre), c'est plutôt le fait que j'imagine que les deux ont réussi à panser la solitude l'un de l'autre, malgré leurs évidentes différences.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Anaunsa le Dim Fév 02, 2014 3:23

Sympa ta vision de ce couple mythique.
Mais elle me conforte dans l'idée que plus les protagonistes sont différents plus leur histoire amoureuse sera attirante (Han Solo / Princesse Leia quoi ! ^^).
Après, concernant précisément Gine / Baddack, je pense que tout dépendra, comme je l'écrivais plus haut, de la manière dont ce sera fait. Pour l'instant, nous n'en savons rien mais les quelques éléments dont nous disposons me plaisent bien.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar San999 le Dim Fév 02, 2014 4:36

Les couples similaires peuvent aussi être intéressants. Surtout si l'aspect qui les rend similaires est inhabituel. L'exemple qui me vient à l'esprit, là, tout de suite, est hors Dragon Ball, et même hors shônen, mais j'aime bien le couple Koizumi/Ôtani dans Lovely Complex. Pourtant, ils sont relativement similaires, ils ont tous les deux le profil de comique de service.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Dim Fév 02, 2014 10:46

Je suis assez d'accord avec Anaunsa. Le traitement du futur couple peut être tout à fait intéressant. Bien sûr, que de base Negi fait et fera office de stéréotype faire valoir pour mettre Baddack en valeur.
Cependant, Toriyama nous a quand même habitué à travers Dragon Ball et même Aralé (connais pas le reste de son œuvre) à nous offrir des personnages féminins atypiques. Si c'est lui qui s'y colle dans une éventuelle future histoire, il y a de fortes chances qu'il fasse de la mère de Goku un personnage haut en couleur. Peut-être pas le genre de personnage que l'on attend, que l'on voudrait voir mais un personnage Made in Toriyama.
Enfin du moins je l'espère et surtout cela fait plaisir de voir l'auteur se recoller à Dragon Ball.

Aussi, un point important, je trouve. Dans le manga, Toriyama n'a jamais traité d'histoire sentimentale. Il nous a toujours mis devant le fait accompli après une ellipse: Goku/Chichi; Vegeta/Bulma; Krillin/C-18; Gohan/Videl.

Il y a quelques bases, genre les jeunots qui se cherchent (Bulma/Yamcha; Videl/Gohan; Le bisous de C-18 et la bourde de Krillin).
Finalement il s'est toujours contenté des prémices des relations avant de nous balancer à la tête la mise en couple et l'enfant. L'enfant pour bien montrer que les deux personnages sont en couple. Il n'y avait pas vraiment de schéma narratif autour de ça. Juste elle ou il tombe amoureux => Ellipse => Ils sont en couple/mariés, vivent ensemble et ont un gosse.

Du coup, peut-être qu'il a envie de se lancer dans l développement de romances (atypiques, j'espère).
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Fév 02, 2014 11:04

Nan, il avait dit dans une interview qu'il était un grand timide, et se sentait mal-à-l'aise pour traiter ce genre de sujet. Il faudrait donc qu'il ait un peu changé de certains traits de caractère pour qu'il décide de développer une romance.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Dim Fév 02, 2014 11:06

Je ne comprend pas ce besoin de vouloir bonifier et de « politiquement correct-iser » les Saiyans. Déjà dans Battle of Gods, on apprend qu'il y a eu des gentils Saiyans tout vertueux qui s'opposaient à des vilains Saiyans méchants pas beaux et là, la fameuse môman de Goku serait une gentille chérie à son Baddackounet. Ce n'est pas incohérent mais ça casse de plus en plus le mythe du peuple Saiyan qui a toujours été considéré comme un peuple violent et barbare.
Abysse

Messagepar Batroux le Dim Fév 02, 2014 11:10

Abysse a écrit:Je ne comprend pas ce besoin de vouloir bonifier et de « politiquement correct-iser » les Saiyans. Déjà dans Battle of Gods, on apprend qu'il y a eu des gentils Saiyans tout vertueux qui s'opposaient à des vilains Saiyans méchants pas beaux et là, la fameuse môman de Goku serait une gentille chérie à son Baddackounet. Ce n'est pas incohérent mais ça casse de plus en plus le mythe du peuple Saiyan qui a toujours été considéré comme un peuple violent et barbare.

Je savais que j'oubliais un truc et tu le rappelles.
Il y a aussi de ça, mais bon, vu le traitement dans BOG, on sait que les gentils perdent, c'est assez rare que les gentils perdent. :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Fév 02, 2014 11:14

Abysse a écrit:Je ne comprend pas ce besoin de vouloir bonifier et de « politiquement correct-iser » les Saiyans.
Donc, on ne peut plus être insatisfait du traitement des personnages féminins dans une fiction, sans que cela soit du "politiquement correct"? :| (Terme qui est presque devenu un équivalent du Point Godwin.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Dim Fév 02, 2014 11:17

Je crois qu'il parle du fait de faire des Saiyans un peuple gentil, pas du fait qu'une gentille Saiyanne soit mal perçue.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Fév 02, 2014 11:26

Ah... Oui... Dites, vous avez pas un caillou sous lequel je peux me glisser?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Dim Fév 02, 2014 11:40

Je n'ai rien contre l'idée qu'il y ait une gentille Saiyanne, il faut voir comment c'est amené, si elle fait figure « d'anomalie » au sein d'un peuple barbare, si elle est exclue à cause de cette gentillesse etc.
Je pestais surtout contre cette bonification de plus en plus évidente des Saiyans depuis Battle of Gods, qui est assez à l'opposé de ce qu'on a toujours connu des Saiyans.
Je préfère moi aussi le coup du choc sur la tête et l'environnement terrien pour justifier la bonification de Goku plutôt qu'une prédisposition génétique.
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées