San999 a écrit:Selon moi, il y aurait là beaucoup plus matière à construire.
Euh... Tu peux aimer si tu veux, mais tu peux pas dire qu'avec l'éternelle gentille fille qui tombe amoureuse d'un bad-guy après qu'il lui ait sauvé la vie plusieurs fois (syndrome damoiselle en détresse, bonjour), il y a matière à construire.

Ou alors construire du préfabriqué, éventuellement. C'est un sur-cliché. Prends un shôjô, et tu auras une chance sur dix de tomber sur ça, les génocides et les capsules spatiales en moins.
Alors que justement, faire une histoire d'amour entre deux connards, ok, cela doit sûrement exister, mais c'est quand même vachement plus rare...
Ah mais tout à fait ! Puisque tu veux que l'on parle de mon cas, j'aime être surpris.
Donc si on me propose une histoire d'amour entre "deux connards", comme tu dis , qui soit crédible et passionnante, moi je prend !
Seulement, on est dans dans Dragon Ball et tout porte à croire que, malheureusement ou pas, on risque de partir sur du préfabriqué. L'histoire de la fiction est souvent faite de clichés, la théorie du monomythe, tout ça. Mais perso, ça me passionne de voir comment il est possible de raconter toujours la même histoire mais, quand c'est bien fait, de manière tout de même nouvelle.
Tu es plutôt fan du couple Krilin / Numéro 18, pas vrai ? Demande toi pourquoi.
Si Toriyama change carrément son style de narration pour nous offrir quelque chose de vraiment surprenant, que ce soit bon ou pas, je serai le premier à défendre cette démarche. Maintenant, j'en doute.
On nous annonce, à l'ère d'internet où on sait tout à l'avance, qu'une histoire d'amour saiyenne est peut être en cours de développement par l'auteur de Dragon Ball lui mème. Alors moi je suis prêt à retrouver mon âme d'enfant pour y croire (c'est beau).