Goku à la première mort de krilin (ou comment devenir SSJ?)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku à la première mort de krilin (ou comment devenir SSJ?)

Messagepar Kogaiji le Sam Août 01, 2009 20:59

Il est aussi possible que Son Goku sois bien plus énervé sur nameck que sur Terre avec Piccolo.

Quand Piccolo tu Krillin par l'intermédiaire d'un de ses sbires, il est énervé que l'on tu son meilleur ami point.
Sur Namek il est père et il doit se rendre compte de l'important écart de puissant qui existe entre son adversaire et lui (rien avoir avec la différence entre piccolo et lui).

Et il vois Krillin se faire tué devant lui sans qu'il n'ai rien pu faire tellement l'adversaire est puissant (alors que dans DB il à "juste" découvert le cadavre de Krillin). Il se sent alors impuissant, il trouve cela injuste mais il n'y peut rien !

Puis il est avec son fils, devra il voir son fils se faire tué sans qu'il ne puisse levé le petit doigt.

Cette colère à donc bien des raisons d'être plus grande que celle qu'il à éprouver dans Dragon Ball.
Kogaiji

Messagepar goku-san le Sam Août 01, 2009 22:36

et puis surtout il sait que krillin ne pourra plus être ressusciter et puis il doit surement falloir avoir un certain niveau pour devenir super sayen.
goku-san

Messagepar Tenshirock le Sam Août 01, 2009 22:43

Juste une question, la colère suffit vraiment elle pour se transformer en super sayan, est ce en partie, je dirais même en grande partie grâce à l'entrainement et aux combats intenses et au ZUP que Goku a réussi à passer ce stade?
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Sam Août 01, 2009 22:57

Goten et Trunks y sont arrivé sans connaitre de ZPU et ils ont pas l'experience de combat d'un Sangoku ou Végéta de l'époque.
Kogaiji

Messagepar Tenshirock le Sam Août 01, 2009 23:00

Mitsu a écrit:Goten et Trunks y sont arrivé sans connaitre de ZPU et ils ont pas l'experience de combat d'un Sangoku ou Végéta de l'époque.

c'était pas censé être de l'auto dérision? moi je trouve ça abusé, qu'ils se transforment en super sayanjins comme ça sans effort, et comme dit Végéta "c'est la saison des soldes chez les supers sayans!
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Dim Août 02, 2009 21:08

bejitosama a écrit:
Mitsu a écrit:Goten et Trunks y sont arrivé sans connaitre de ZPU et ils ont pas l'experience de combat d'un Sangoku ou Végéta de l'époque.

c'était pas censé être de l'auto dérision? moi je trouve ça abusé, qu'ils se transforment en super sayanjins comme ça sans effort, et comme dit Végéta "c'est la saison des soldes chez les supers sayans!

Si je pense que s'en est mais bon, peut on pour autant faire comme si cela n'existait pas?
Kogaiji

Messagepar tba77 le Sam Août 08, 2009 2:41

Salut tout le monde,

votre débat est vraiment passionnant je voudrais donc ajouter mon raisonnement du phénomène, tout d'abord pour atteindre le stade SSJ je pense qu'il faut avoir atteint un certain niveau et posséder une puissance considérable, voilà pourquoi Goku se transforme contre Freeza et ne peut se transformer quand Krilin est tué par Tambourine, autre chose que je pense important c'est la circonstance de la mort de Krilin dans les deux cas. La première fois il a été tué et Goku n'était pas présent il a juste ressenti le danger et a trouvé Krilin déjà mort.

Contre Freeza par contre Krilin s'est fait exploser sous les yeux de Goku et tout juste avant Piccolo s'est frait transperser encore sous les yeux de notre héro, en rajoutant la puissance qu'il avait acquise à cette époque et l'excès de colère à la vue de l'explosion de Krilin donc la transformation s'est enclenchée.

A la fin du combat contre Freeza Goku redevient dans son état normal car pour lui il n'était plus nécessaire de se battre, or Freeza lui envoi un Kienzan et le blesse au visage, Goku est à nouveau en colère contre Freeza d'ailleurs on voit qu'il se met en colère certes pas comme la première fois mais il se met quand même en colère et se transforme à nouveau (ce n'est ps comme après où il se transforme quand il le veut) mais je dirai que l'état de SSJ une fois appris on peut le refaire difficilement au début ensuite de plus en plus facilement (un peu comme quand on apprend à conduire une bicyclette, dès qu'on est lâché et qu'on parvient à garder l'équilibre on peut tout de suite refaire la même chose avec un certain degré de difficulté)

Le cas de Goten et Trunks, je pense que nos deux garnements sont quand même doté d'une grande puissance dès leur plus jeune âge et en plus ces deux là adorent se battre et si on associe les théorie des gênes que ceratins ont présenté et le fait que Toriyama se parodie dans la partie Bou, on peut déduire que c'est plus ou moins logique qu'ils se transforment aussi facilement. Je pense que Trunks et Goten sont beaucoup plus puissant que ne l'étais Gohan au même âge même sans être SSJ.

Sinon dans tous les cas c'est la colère qui déclanche l'état du SSJ, Goten et Trunks étant de tempérament joyeux je pense qu'une petite colère et une petite détermination a suffit pour leur transformation (Goten Vs Chichi) le fait qu'il se soit cogné l'a peut être mis en colère et a voulu riposter (ce n'est pas très crédible mais c'est la seule explication que j'ai ^^)

Sinon quand Gohan s'est transformé en SSJ2 après la mort de Goku il est redevenu à l'état SSJ1 or quand Cell est revenu et qu'il a tué Trunks, Gohan s'est transformé assez facilement en SSJ2 à nouveau avant l'interventinon de Bejita. Donc je pense qu'une fois le stade atteint on peut assez facilement l'atteindre à nouveau. (Goku Vs Freeza et Gohan Vs Cell)

Voilà mais la transformation de Goku en SSJ1 dans l'anime reste la meilleure pour moi ses cheveux qui virent au jaune et qui redeviennent noir ensuite le cri de rage qui le transforme c'était super bien fait ^^ j'adore cette séquence.
tba77

Messagepar goku95 le Sam Août 08, 2009 9:07

Ton raisonement se raproche du notre , ou sinon ouais ca peut le faire .
Conclusion : le phenomene ssj serait donc lie a un excès de colère et de pression . Les metis "sayan terrien " aurait plus de potentiel que les sayan pure , en effet , on a l'exemple du potentiel enorme de gohan a l'enfance , et de goten qui se transforme en ssj alors qu'il n'a que 7 ans. Voila ce qu'on peut dire du ssj en bref . :wink:
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Re: Goku à la première mort de krilin (ou comment devenir SS

Messagepar tenma le Ven Août 12, 2011 18:05

moi je pense vraiment que pour goten et trunk toriyama a voulu aller vite pour passer à l'hitoire de buu, mais je pense que goten et trunk se sont plus entrainné que ce qu'on pense..Déjà ils adorent se battre, et trunk dit lui même qu'il se bat souvent contre goten...2 saiyens qui passent leurs journée à se battre, forcement ils font des progrès! En plus, quand on voit trunk dans la salle de gravité, visiblement c'était pas la première fois...Vegeta n'a pas eu l'air surpris genre:"ben trunk qu'est ce que tu fais là? d'habitude tu viens jamais!" D'ailleurs avant qu'on le voit en SSJ dans la salle, quand gohan vient demander son costume à bulma, on voit trunk sortir en tenue de sport avec une serviette sur les épaules, je pense donc que vegeta l'entrainait depuis un moment...

Goten et trunk sont pas forcement plus précoces que gohan..Si gohan avait eu un pote de son âge, demi saiyen comme lui avec qui il aurait passé son temps à se battre, peut être serait il devenu SSJ avant (idem si goku avait grandi sur terre avec raditz et si ces deux là avaient passé leur temps à se battre, goku aurait eu face à picolo un meilleur niveau)

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis quand goten et trunk ont atteint le niveau SSJ, ils avaient déjà fait pas mal de progrès et devaient être au moins de la force de gohan quand celui ci s'est transformé
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Août 12, 2011 18:14

Goten et Trunks ne se voient pas tout les jours de ce que l'on en voit dans le manga. Quand à leur entrainement, on ne sait pas depuis combien de temps il en font. Goten n'a en plus aucune machine d'entrainement, et ses seuls combats sont occasionnellement avec Trunks, et Chichi qui lui a appris des bases en art martiaux.M'est d'avis, que c'est très léger pour parvenir à s'être transformé en Ssj1 d'un claquement de doigts. Mais bon, pour moi je ne prend même pas en compte leur capacité à se transformer, tant je trouve ça ridicule, et je préfère me concentrer sur ce qu'on a vu dans les autres sagas, avec la colère/haine comme moteur associée à un gros entrainement qui permit de repousser les limites.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Août 12, 2011 19:39

Par contre, sincèrement, quand Toriyama a fait Goten et Trunks se transformer, je ne crois pas qu'il avait Boo en tête. J'ai vraiment l'impression qu'il tâtonnait encore sur ce qu'il allait faire.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Août 12, 2011 20:12

Je pense que le SSJ est devenus banale c'est pour CA que Tory a permis a Goten Trunk de se transformer en SSJ assez facilement...De toute façon la saga Buu est un enchainement d'absurdité... CA reste mon avis

Pour la transformation en SSJ je pense qu'il faut un entrainement intense plus la colère. Vegeta Goku Gohan et Mirai Trunk en sont la preuve
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Sep 25, 2011 16:03

Ben pour Goten et Trunks, il ne faut pas chercher bien loin. Toriyama les a fait en SSJ pour qu'ils soit au "niveau" des puissances de la saga Buu. Sinon ils ne servirait pas a grand chose :o

EDIT :

Bon comme conseillé par RMR, j'ai bien lu les 5 pages de ce topic et je vois qu'il y a deux thèses qui s'opposent quelque peu.

Thèse 1 :

RMR a écrit:Je conclu pour ma part, de tout cela, que pour devenir super saïyen, il faut être calme, sûr de ses convictions (ce qu'ils appellent "coeur pur", il ne s'agit pas de pureté au sens "bon", mais au sens "franc", "assuré", même si c'est en mal), et perdre soudainement ce calme. Végéta a dû devenir calme pour ensuite se transformer. C'est ce qu'il appelle "s'être assagi".

Thèse 2 :

Même chose que la thése 1 +

Salagir a écrit:
Il faut une puissance monstrueuse pour passer SSJ.

De base, il faut être d'une force supérieure à un million d'unité au détecteur [*]... je dis cela parce que c'est le plus logique. On ne devient pas Super Saiyen juste en étant en colère ou en maîtrisant sa colère, sinon, des générations de SSJ se croiseraient dans les rues sur la planète Végéta.

[*] moins de 5 personnes dans l'univers connus ont cette force à ce moment...

(et ouais, je quote RMR et Salagir, trop la classe :mrgreen: )

Et d'autres personnes sont soit pour la these 1, soit la 2 donc perso, je suis un peu confus ^^

L'énorme puissance est elle donc vraiment néccéssaire pour passer SSJ ou pas ? Ou alors les deux thèses sont acceptés et l'accès au SSJ dépends plutôt de la personne ?

Voila. Désolé si j'ai rien compris mais bon, soyez indulgents quoi :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Abysse le Dim Sep 25, 2011 16:16

Manifestement, les deux thèses se complètent. Il faut les deux pour prétendre passer SSJ.
Il faut a la fois disposer d'une puissance de base dépassant les limites que les Saiyens peuvent atteindre et a la fois atteindre un certain nirvana (calme relatif, maîtrise de la colère...)
Abysse

Messagepar Lerey74 le Sam Oct 20, 2012 8:23

Si goten et trunks se sont transformés en ssj, c'est qu'ils avaient le "pallier" de force nécessaire à la transformation en plus d'une grande colère.
Vient aussi le fait d'être né d'un père ayant développé le gêne du ssj.(un peu comme naruto un peu enfant de kyubi étant né quand il était scellé dans sa mère, donc il a hérité de ses gênes en quelque sorte.)
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées