le niveau de tenshinhan saga buu

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de tenshinhan saga buu

Messagepar thejoy le Mar Nov 20, 2012 3:43

Au fait, pour ceux qui se demandent si Ten est le meilleur terrien ou si c'est Krilin, j'ai trouvé une interview de Toriyama en anglais qui confirme que le meilleur terrien est bien Krilin.

http://www.kanzenshuu.com/translations/ ... ma-nozawa/
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar RMR le Mar Nov 20, 2012 7:46

Après, il y en a pour débattre si Tenshinhan est vraiment un terrien et pas plutôt un "Troisyeux", peuple dont l'existence n'a pas réussi à être évoqué dans 42 tomes de manga (mais dont il est une fois question dans la fiche de Tenshinhan du dictionnaire de dragon ball, et nul part ailleurs dans ce même dictionnaire). Ceux qui ont décidé que Tenshinhan devait être le plus fort ne sont pas prêt de changer d'avis, je crois.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 20, 2012 9:47

Dans le manga ce n'est pas écrit noir sur blanc. Une interview ça vaut ce que ça vaut, mais c'est hors du manga. Si Toriyama avait dit dans l'interview, que Yamcha était le plus fort des Terriens, devrions nous le croire sur parole.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Mar Nov 20, 2012 12:10

Piccolo Daimao a écrit:Dans le manga ce n'est pas écrit noir sur blanc. Une interview ça vaut ce que ça vaut, mais c'est hors du manga. Si Toriyama avait dit dans l'interview, que Yamcha était le plus fort des Terriens, devrions nous le croire sur parole.
Heureusement, Toriyama n'a pas dit ça. Mais oui, l'auteur a encore la parole ultime sur sa propre oeuvre. Faut pas déconner non plus.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Nov 20, 2012 14:59

Ben il s'y est mal pris pour le retranscrire dans son manga. Dommage que dans l'interview il ne dise pas qui de Kid Buu ou Super Buu est le plus fort.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mar Nov 20, 2012 15:06

San999 a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Dans le manga ce n'est pas écrit noir sur blanc. Une interview ça vaut ce que ça vaut, mais c'est hors du manga. Si Toriyama avait dit dans l'interview, que Yamcha était le plus fort des Terriens, devrions nous le croire sur parole.
Heureusement, Toriyama n'a pas dit ça. Mais oui, l'auteur a encore la parole ultime sur sa propre oeuvre. Faut pas déconner non plus.

Ouais, enfin, la parole ultime, dans la limite de l'oeuvre elle même. Si Toryama nous sort par exemple que Tenshinhan est le plus fort de tous à la fin de la saga Boo, on pourra légitimement affirmer le contraire en s'appuyant sur son oeuvre.

Après je suis d'accord, quand l'auteur ajoute des complément (sérieux) cohérent avec son oeuvre, pour moi y a aucune raison de pas le considérer comme "canon", même si c'est pas du noir sur blanc.
Nosferatu

Messagepar asm75 le Mar Nov 20, 2012 16:38

Piccolo Daimao a écrit:Ben il s'y est mal pris pour le retranscrire dans son manga. Dommage que dans l'interview il ne dise pas qui de Kid Buu ou Super Buu est le plus fort.

Dans ca ce cas là on aimerait bien qu'il nous balance tout alors

Niveau de Piccolo pendant l'arc Bou
Force de Kaio Shin
Niveau de Cold par rapport à celui de Freezer
Niveau de force de Dabra
Niveau de Gohan SSJ "rouillé" au début de l'arc Bou
Force des transformations de Bou les unes par rapport aux autres

etc, etc...

Tant de questions et si peu de réponses :)

Réponses qu'on n'aura probablement jamais vu que Toriyama n'a strictement rien à foutre des puissances

Ca doit bien le faire marrer de nous voir nous étriper sur des trucs aussi futiles mais quand on est fan, c'est pas à moitié hein :)
asm75

Messagepar Abysse le Mar Nov 20, 2012 17:58

En lisant l'interview, j'ai eu l'impression que Tori a dit "oui, oui, c'est ça, Krilin est le plus fort des Terriens" juste pour faire plaisir à son interlocuteur qui a déjà donné la réponse qu'il voulait entendre en posant sa question : "Krilin est le plus fort des Terriens, pas vrai ?".
Un peu, je trouve, comme si moi j'allais voir Tori et je lui demande :
"Broly est le plus balèze de Dragon Ball, hein, hein ?"
Il me répondra probablement "Oui oui, c'est ça" juste pour me faire plaisir et avoir la paix, sans vraiment se rappeler qui c'est.
Le lendemain, un autre type se pointe et dit : "C'est bien Toto le Lapin le plus balèze de tous, hein ?". Je ne serais pas étonné qu'il lui dise oui aussi.
Abysse

Messagepar thejoy le Mar Nov 20, 2012 18:48

C'est vrai que ya une certaine nonchalance qui se dégage de l'interview. C'est son caractère, il le dit lui même. Il dessine des trucs sans penser à ce qu'il va se passer ensuite, il est fort probable que toutes les questions que les fans peuvent se poser n'ont jamais traversées son esprit avant.
thejoy

Messagepar Lerey74 le Mer Déc 05, 2012 11:55

Vous contrez des arguments par rapport à quelque chose de surréaliste(qu'il dise que ten est le plus fort de tous)
S'il le dit c'est son oeuvre donc c'est vrai.
Par contre on sait pas si ten fait partie des humains ou pas lol
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Déc 05, 2012 12:05

Tu le savais pas? Tenshinhan est le cousin éloigné de Dodoria.
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Mer Déc 05, 2012 12:07

Lerey74 a écrit:Vous contrez des arguments par rapport à quelque chose de surréaliste(qu'il dise que ten est le plus fort de tous)
S'il le dit c'est son oeuvre donc c'est vrai.

S'il te dit que Namek a 10 soleils, ou que Végéta est une femme et qu'il a les cheveux rasé court, c'est son oeuvre, donc c'est vrai (entendu: c'est ce qu'on doit maintenant prendre en considération) ? Non, et je suppose que tu préfereras prendre le manga comme référence pour demander à Toriyama ce qu'il a fumé.
Nosferatu

Messagepar thejoy le Mer Déc 05, 2012 12:07

Rigole pas Piccolo, ya une grosse fanbase qui pense que la planète troizieu est un truc serieux.
thejoy

Messagepar SuperIdle le Mer Déc 05, 2012 12:12

Si Guldo fautait avec une humaine, la moyenne du nombre d'yeux entre les deux parents serait 3. Coïncidence? je ne crois pas...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar asm75 le Mer Déc 05, 2012 14:38

Tous ces débats de "cékilplufort" Toriyama n'en a strictement rien à cirer.

Comme le dit bien Théojoy, c'est surtout de la nonchalance couplée à la volonté de faire plaisir à son interlocuteur qui conditionne les réponses de Toriyama.

Surtout que la question sur Krilin est clairement orientée. Comme si Toriyama allait dire "Ta ta ta, excusez moi jeune homme, Krilin est le plus fort terrien à la fin de l'arc Bou mais son rapport de force avec Tien est inversé par la suite , et cela est du à l'entrainement de ce dernier".

Non connaissant l'auteur on sait bien que ca la saoule a fond de débattre des puissances des terriens avec un interviewer fanboy donc il expédie vite fait bien fait sa question: "Oui ,oui Krilin est le meilleur des terriens etc.."

Bref les interviews a la va vite de Toriyama comme celles ci, je m'en méfie comme de la peste.
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées