Végéta singe géant a 180 000 unités?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Firestar le Lun Mai 11, 2009 17:58

J' aurais tendance à dire que Végéta en Oozaru n' atteint pas les 180 000, dans le manga, il est dit qu' un Saiyen transformé est bien plus fort que sous sa forme humaine(il me semble même que Végéta dit 10 fois plus fort)
Mais quand on connait la proportionnalité des forces dans Dragon Ball(Kiwi à 18 000 qui ne peut rien contre Végéta à 24 000, guerriers Nameks à 3000 qui nique des hommes de Freezer à environ 1000).
Et on a une phrase de Goku qui dit que même en faisant le Kaio KenX5, il ne lui fera rien...(il était aussi amoché à cause du Kaio KenX3 et 4, mais bon^^).
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Genkidama16 le Lun Mai 11, 2009 23:45

De toute façon Végéta n'était plus à 18 000 au moment de sa transformation :

- il s'est fait démonté par le Kaïokenx3 de Goku
- il a pris dans la gueule un Kamehamha-Kaïokenx4 + son propre Canon Garric
- enfin il a "gaspillé son energie", dixit Végéta lui-même, pour pondre sa lune artificielle.

Avec tout ça, je le met à 8 000, donc 80 000 en Oozaru.

Mais au top de sa forme, je suis sur qu'il peut rivaliser avec le commando Ginue pour peu qu'il ne traine pas trop et qu'il parvienne à protéger sa queue et sa Lune ( peut être que les 120 000 de Ginue suffisent à la détruire ). Ces points faibles sont renforcés par le nombre d' ennemis ( c'est dur de surveiller ses arrières contre 5 ennemis puissants ) et par les pouvoirs de Guldo (il arrete le temps et en profite pour découper tranquillement la queue ). Et enfin, il doit anticiper la réaction de Freezer ( un détail ) qui ne manquera pas d'interpreter l'attaque contre ses soldats d'élites comme une attaque personnelle.

Voila pourquoi, malgré tout, Végéta-Oozaru à 180 000, ce n'est pas si incohérent que ça. Tant qu'il ne dépasse pas la puissance de Freezer 1ere forme, il ne peut pas se permettre de chercher des noises à ses soldats.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar goku95 le Mar Mai 12, 2009 8:53

Vous aller rire :

sangoku en gorrille géant, a 100 point de puissance ! Et la première fois qu'on le voit dans le tome 1 il n'a que 10 points de puissance !!! mais bon c'est deux fois la puissances d'un homme normal .
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95
 
Messages: 183
Inscription: Sam Mai 09, 2009 18:30

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar San999 le Mar Mai 12, 2009 11:20

Tatatata! Données du dico non valides. (Et dire que c'est moi qui le rappelle. :roll: )
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Genkidama16 le Mar Mai 12, 2009 12:54

Lol Même M.Satan je ne le mettrais pas à 10 unités seulement.
Je pense que Goku était bien plus puissant à sa première apparition que M.Satan.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar San999 le Mar Mai 12, 2009 13:05

Pourtant, si Gokû avait rencontré Namu lors de sa première apparition, il se serait sûrement fait démonter. Et je ne pense pas les niveaux de Namu et Satan si éloignés que ça.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Genkidama16 le Mer Mai 13, 2009 1:01

Je n'imagine pas Satan sauter à plus de 20 mètres.
Pour moi, Nam, le roi Tschapah, Pamputt sont largement au dessus de Satan.
En fait dans les deux premiers tournois, je pense que seuls Bactérie, Lanfan, l'homme-garou et peut-être Guilan sont en dessous.
C'est surtout que les 10 unités ne sont pas en cohérence avec la Saga des saïyens.
Comment admettre qu'un Kakarotto a peine 2 fois plus forts qu'un humain normal puisse etre une quelconque menace pour l'humanité. Même transformé ( donc à 100 ) il reste en dessous ( au choix ) de Kame-Sennin, de Karin, de TaïoPaïPaï, de Tenshinhan, du maitre des grues et de Kami-Sama.
A moins d'admettre qu'il fut envoyer sur Terre exprès pour s'y faire massacrer sinon je ne vois pas.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Redd le Mer Mai 13, 2009 1:06

Je ne pense pas que les Saiyens savaient que sur les milliards d'habitants de la Terre existaient une poignée de personnes dont la force dépasse 100 unités. Si un Terrien normal tourne autour de 5 unités (ce qui me parait d'ailleurs bien élevé, pour un simple paysan), alors Goku aurait largement suffit.

De plus, il n'est pas dit qu'ils comptaient sur Goku pour les éliminer en un jour. Même si Goku était plutôt faible, sa puissance allait forcément augmenter. Ils les envoient bébé, mais ils leur laissent (sans doute) quelques bonnes années pour faire le boulot.

Et en gorille, ça suffit à faire des miracles. Il a bien tué son grand père, qui devait au moins valoir Tao Pai Pai. Sans compter l'effet de surprise et de frayeur provoqué par la transformation.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Genkidama16 le Mer Mai 13, 2009 11:57

Redd a écrit:Si un Terrien normal tourne autour de 5 unités (ce qui me parait d'ailleurs bien élevé, pour un simple paysan), alors Goku aurait largement suffit.


C'est pour ça que j'ai dit "même transformé" car la plupart du temps ( 27 jours sur 28 )il ne l'est pas. Et à 10 unités, ca ferait de lui juste quelqu'un de 2 fois plus fort qu'un humain moyen, qui ne s'entraine pas. Autrement dit il pourrait ne pas avoir le niveau d'un athlete lambda ( qui s'entraine juste un peu ).

Redd a écrit:De plus, il n'est pas dit qu'ils comptaient sur Goku pour les éliminer en un jour. Même si Goku était plutôt faible, sa puissance allait forcément augmenter. Ils les envoient bébé, mais ils leur laissent (sans doute) quelques bonnes années pour faire le boulot.


Entierement d'accord. Raditz lui même le dit.
Mais admettons qu'il ne se soit pas cogné la tête étant petit, ses instincts Saïyens l'auraient poussé à commencer la boucherie bien avant sa premiere apparition dans le manga ( il a presque 12 ans a ce moment là ).
Et il à parier que les terriens ne seraient pas restés passifs aux premieres attaques et auraient envoyés leurs meilleurs experts en arts martiaux à la rescousse.
Or, s'il n'est qu'a 10 unités à 12 ans, j'ose à peine imaginer sa puissance à 5 ans alors qu'il n'a même pas suivi l'entrainement de Gohan. Elle serait très vraisemblablement aux alentours de 5 unités.
Et là, effet de surprise ou pas, taille intimidante ou pas, la transformation n'est clairement pas suffisante pour tenir tête à 8 personnes au dessus de 100 unités.
Même en admettant que les dits experts n'en aient rien à branler et laissent faire ( ou qu'ils viennent l'attaquer un par un et se font descendre ), ils suffit que les terriens découvrent le gamin non transformé, ils lui collent une balle entre les deux yeux et ils n'en parlent plus ( quoique même en Gorille à ce moment là, une bombe A à bout portant et s'en est fini ).

Mais ce qui est le plus invraisemblable, c'est que Kakarotto, un Saïyen, qui est né sur une planète avec une gravité de 10G, qui appartient à une espèce predisposée au combat, qui subit un entrainement dont la version hard ( Kame Sennin ) est si efficace qu'elle permet à des humains normaux de passer de 5 à + de 100 unités, ne progresserait que de 5 unités en plusieurs années ??? :shock: Passer de 5 à 10 unités en 7 ans, pas terrible l'entrainement de Gohan.

Pour conclure cet enieme pavé ( désolé pour le HS au passage ), je mettrais Goku ( non transformé et à 12 ans ) entre 60 et 80 unités.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Keiran le Mer Mai 13, 2009 16:13

Il se peut aussi que son coup sur la tête ait "bridé" l'augmentation de puissance que pourrait avoir un saïyen durant les premières années de leur vie
j'écris une fanfic qui, je l'espere, sera un jour plus que cela....

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=3503
Avatar de l’utilisateur
Keiran
 
Messages: 172
Inscription: Jeu Oct 04, 2007 20:10
Localisation: Loire

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Tenshirock le Mer Mai 13, 2009 17:10

Keiran a écrit:Il se peut aussi que son coup sur la tête ait "bridé" l'augmentation de puissance que pourrait avoir un saïyen durant les premières années de leur vie

ça c'est fort possible, donc on peut imaginer que sans le coup sur la tête, il aurait accompli sa mission sans problème, et aurait éliminé dans l'ordre ou le désordre Tao pai pai, piccolo, l'armée du ruban rouge et plus tard raditz serait venu, et là ils auraient vendu la terre à Freezer......ect....
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

...

Messagepar Son Goku le Sam Avr 17, 2010 20:16

Ganjalo a écrit:Un truc qui m'a toujours fait tiquer : La forme en Oozaru multiplie-t-elle la puissance par 10 ? J'ai toujours gueulé que non et que c'était débile et tout et tout mais faudrait voir la VO.

Ben à en croire Végéta, je pense que oui...et puis,ce chiffre ne sort pas de nul part si il dit qu'il sera 10 fois plus fort c'est qu'il le sait et non qu'il le pense et Végéta a surement du et eu l'occasion de se transformer en Oozaru plusieurs fois donc je crois sincèrement qu'il sait de quoi il parle...en tout cas ce qui est sur c'est que l'Oozaru rend beaucoup plus fort....la vraie question serait plutôt est-ce qu'un SSJ1 Oozaru serait plus fort qu'un SSJ2 ? :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Redd le Sam Avr 17, 2010 20:24

Végéta utilise le mot "décupler" en VO.
Cependant, il l'utilise aussi quand Gokû utilise son Kaioken. Je pense donc que ce terme est juste là pour dire que sa force "augmente beaucoup".

D'ailleurs, nous aussi en français, on utilise le mot décupler sans pour autant que l'augmentation soit précisément du x10.

Après, le dico de DB dit que Gokû passe de 10 à 100, mais bon, la page des puissances n'est pas la meilleure du dico...
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 17, 2010 20:28

Ca serait franchement nul et incohérent, que ça soit x10, mais bon, grâce à toi j'ai l'exemple du Kaioken pour contre argumenter :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Végéta singe géant a 180 000 unités?

Messagepar Bejita-san le Sam Avr 17, 2010 23:22

Vos théories tiennent largement debout, mais j'arrive quand même à imaginer que Vegeta possédait une telle puissance une fois transformé, par exemple quand il fait vivre une torture à Goku même en voulant y aller le plus soft possible, une telle puissance ne permettrait même pas à Goku d'agoniser sachant qu'il est complétement HS. Il a un sérieux avantage, mais jusqu'à atteindre les 180 000, je sais pas, peut-être qu'en parlant de décupler il voulait soit impressionner son adversaire, soit le faire comprendre qu'il gagnerait considérablement dans tous les compartiments. A priori avec tous ce qu'il avait mangé, il devait tourner dans les 6000-7000 unités et grâce au Power-UP du Oozaru, il attendrait les 70 000 unités si cette transfo décuple bien son Ki. En pensant ça je me dis que Nappa aurait pu tenter le coup face à Goku, vu comment il était très mal embarqué, mais il a été aveuglé par sa fierté de saiyen d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Bejita-san
 
Messages: 297
Inscription: Sam Mai 23, 2009 19:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités