Piccolo et Kami Sama (et démon Piccolo) : même Personne ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Nico' le Jeu Nov 01, 2007 1:21

Houla ! le ptit Redd qui s'énerve ! (enfin, je sais pas si tu es petit)
Mais je te comprend.

T'es sur que ta lu le manga, Shyioken?
Nico'

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 01, 2007 17:01

Shyioken a écrit:C'est la raison pour laquelle nous cultivons des Ajissas, pour retrouver notre planète d'autrefois.

Quitte à faire une citation, autant la faire correctement.

Si vous tronquez vos citations du Dico comme celles du manga, vous pouvez leur faire dire ce que vous voulez.

Votre post est une contradiction en soi...
D'un côté vous dites:

Redd a écrit:partie chronologie du dico

"la planète Namek est en proie à de violents cataclysme. Le fils de Katats est évacué."

De l'autre
Redd a écrit:manga 22 :

il y a longtemps avant le cataclysme, namek était une planète merveilleuse couverte d'ajissas. Mais aujourd'hui nous n'avons plus de forêt. C'est la raison pour laquelle nous cultivons des ajissas."

Donc on parle bien de la même planète dans votre dico et le manga ?

J'aimerai comprendre votre logique. Donc selon vous, seul le fils de Katats a été évacué ? C'est logique après tout.
ça devait être un cataclysme minime vu qu'un seul autochtone a été évacué...
Les parents cherchaient justent un moyen de se débarasser du mioche.
Enfin, il semblerait que j'ai un avantage par rapport à vous : celui de ne pas avoir lu le Dico...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Jeu Nov 01, 2007 17:32

Shyioken a écrit:
Shyioken a écrit:C'est la raison pour laquelle nous cultivons des Ajissas, pour retrouver notre planète d'autrefois.

Quitte à faire une citation, autant la faire correctement.

Si vous tronquez vos citations du Dico comme celles du manga, vous pouvez leur faire dire ce que vous voulez.

La planète telle qu'elle était autrefois. Oui. Ca ne change rien au fait que c'est la même planète. Sinon il aurait dit "notre ancienne planète".

Shyioken a écrit:Votre post est une contradiction en soi...
D'un côté vous dites:

Redd a écrit:partie chronologie du dico

"la planète Namek est en proie à de violents cataclysme. Le fils de Katats est évacué."

De l'autre
Redd a écrit:manga 22 :

il y a longtemps avant le cataclysme, namek était une planète merveilleuse couverte d'ajissas. Mais aujourd'hui nous n'avons plus de forêt. C'est la raison pour laquelle nous cultivons des ajissas."

Donc on parle bien de la même planète dans votre dico et le manga ?

J'aimerai comprendre votre logique. Donc selon vous, seul le fils de Katats a été évacué ? C'est logique après tout. ça devait être un cataclysme minime vu qu'un seul autochtone a été évacué...Les parents cherchaient justent un moyen de se débarasser du mioche. Enfin, il semblerait que j'ai un avantage par rapport à vous : celui de ne pas avoir lu le Dico...

Je ne comprends rien à votre charabia.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Nico' le Jeu Nov 01, 2007 17:34

J'ai pas lu le dico moi!
Mais j'ai une chose à dire: tu as vu beaucoup de vaisseaux spatial sur Namek toi, dans le manga? Il y avait peut etre UN vaisseau.
Alors c'est normal qu'un seul namek as été évacué si y'avais pas de vaisseau !

Tu va peut etre me dire que j'ai pas la preuve qu'il n'y avait pas d'autre vaisseaux avant, et c'est vrai.
Mais si il y en avait avant, pourquoi plus maintenant? Ils devraient en avoir au cas ou il y aurait de nouveaux cataclismes non?

Et une preuve que Namek n'a pas été détruite, c'est la survie du grand chef, seul survivant du cataclisme.
Il n'a pas du s'enfuir sur un vaisseau si on suis ma théorie ci-dessu.
Nico'

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 01, 2007 17:59

Redd a écrit:La planète telle qu'elle était autrefois. Oui. Ca ne change rien au fait que c'est la même planète. Sinon il aurait dit "notre ancienne planète".

:roll:
Je pourrai vous répondre que si c'était la même planète, il aurait dit " La planète telle qu'elle était autrefois. " et pas la " planète d'autrefois " .

Je constate cher Redd que quand cela vous arrange, vous ne comprenez pas mes propos...
Dans votre Dico, la planète Namek a subit plusieurs cataclysmes...
Dans la citation du manga que vous faites, il n'y a eu qu'un seul cataclysme...
Et vous me dites qu'il s'agit de la même planète.

Nico'> J'admets qu'on ne voit pas beaucoup de vaisseaux spatiaux dans le manga.
Toutefois si ma théorie est exacte ( Le Grand Chef est le seul Nameck en provenance de la Namek d'origine, et qu'en arrivant sur la nouvelle Nameck, il a du la repeupler tout seul ) alors UN seul vaisseau a dû suffire.
Ce vaisseau a très bien pu se crasher en catastrophe sur la future nouvelle Namek et être détruit par la suite... Ou tout simplement dissimuler.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Jeu Nov 01, 2007 18:11

Je constate cher Redd que quand cela vous arrange, vous ne comprenez pas mes propos...

Je vous retourne le compliment.

Le fait qu'on parle de 1 ou plusieurs cataclysme ne change rien. Vous ne pouvez pas essayer d'être pertinent quand vous parlez de quelquechose ? Allez, juste une fois. Non ? Bon. Ok Shyioken, jouons à votre jeu, jouons au troll.

J'essaie :

Nico' enfin, tous les Nameks auraient pu monter dans le même vaisseau (d'ailleurs c'est ce qu'ils ont fait). Rien ne permet de prouver qu'ils sont incapables de se miniaturiser. :roll:

Vive les débats bidons avec Shyioken. Allez, on va dire que Shyioken a raison sur toute la ligne, et comme ça, c'est réglé.
Redd

Messagepar San999 le Jeu Nov 01, 2007 18:40

Shyioken, pourrais-tu cesser d'argumenter à coup de syllogismes, s'il te plaît?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 01, 2007 18:55

Redd a écrit:Le fait qu'on parle de 1 ou plusieurs cataclysme ne change rien.

Et bien si, justement.
Puisqu'il s'agit, selon vous de la même planète Namek, comment justifiez vous que le dictionnaire dit que la planète Namek a connu plusieurs cataclysmes tandis que le manga ne parle que d'un cataclysme.

Puisqu'il s'agit bien de la même planète d'après vous, n'est-ce pas ?
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Jeu Nov 01, 2007 19:00

LA planète Namek a subit 1 ou des cataclysmes.

"LA". Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce mot ?

En outre, un cataclysme ne signifie pas la destruction totale d'une planète.

Ta logique à deux balles me dépasse totalement.
Redd

Messagepar Khanard le Jeu Nov 01, 2007 19:06

Peace & love ici :)

Shyioken : une succession de cataclysmes peuvent être regroupé, dans les termes, en un seul gros cataclysme. D'où le fait que l'on parle parfois de plusieurs, et parfois d'un seul ;)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Nico' le Jeu Nov 01, 2007 20:09

J'ai une théorie pour le fait que seul Dieu aie été dans le vaisseau.

Ses parents l'on mit dans le vaisseau et on programé le départ à une heure bien précise. Ils avait peut etre l'intention de sauver leurs planete. Mais le cataclisme à tué tout le monde (sauf le grand chef) et le vaisseau est partie à l'heure prévue !!

Je sais, je l'ai cherché loin cette théorie. Et d'ailleurs, j'y crois pas trop à ma théorie :lol:
Nico'

Messagepar Redd le Jeu Nov 01, 2007 20:17

Je trouve ta théorie intéressante. Et crédible.

Il est possible également que d'autres Nameks soient partis avec d'autres vaisseaux, mais que ces derniers aient été détruits pendant le cataclysme. Le fils de Katats aurait eu simplement de la chance. Tout comme Goku s'échappant de la planète Vegeta (mais pour une autre raison cette fois).
Redd

Messagepar RMR le Jeu Nov 01, 2007 20:18

Nico' a écrit:Je sais, je l'ai cherché loin cette théorie. Et d'ailleurs, j'y crois pas trop à ma théorie

C'est juste parce que tu donnes trop de détails. Mais l'idée est là.

N'oublions pas qu'il s'agit d'un cataclysme suffisament important pour ne laisser que de rares survivants (il y en a peut être d'autre dans le cas du fils de Katats, comme l'exploite l'animé à travers Slugh, mais ils n'en est jamais question). Donc, si tout les habitants n'ont pas déménagé, c'est peut être bien qu'ils ont mal prévu leur coup, qu'ils ont été surpris. Qu'il y a eu un os, quoi. On ne domine pas les événements lors d'un cataclysme.

Pour en revenir aux deux planètes nameks, je viens seulement de penser à des paroles pourtant primordiales. Désolé de réagir tardivement.

Kaïo:"-Namek était une trés belle planète, mais... Je pensais que ses habitants avaient été anéantis à la suite de l'installation d'un climat extrêmement rude ...hum... ...bien que la planète soit en train de redevenir comme avant... ...je ne suis pas sûr qu'il y ait des survivants..."
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Ven Nov 02, 2007 0:37

Redd a écrit:LA planète Namek a subit 1 ou des cataclysmes.

"LA". Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce mot ?

En outre, un cataclysme ne signifie pas la destruction totale d'une planète.

Ta logique à deux balles me dépasse totalement.

Dans le tome 22, Dende dit LE cataclysme. " LE ".
Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans ce mot ? Le dictionnaire officiel parle de " LES " ?
Si une telle " Logique " comme vous dites est intellectuellement au dessus de vous, je n'y peux rien...

RMR > Dans quel volume Kaïo prononce-t-il ses paroles ?

Enfin, si c'est bien la même Namek que celle du passé.
ça voudrait dire que pendant tous ces millénaires, Kamisama aurait pu rentrer voir les siens...
Et en plus, comme il parlait le Namek, il lui aurait été facile de trouver que le vaisseau démarre à la voix.
Et il est resté pendant toute cette très longue période, alors que le trajet vers Namek était le même et qu'il lui aurait suffit de prononcer le mot dans sa langue d'origine pour y rretourner :roll: .
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Nov 02, 2007 0:59

Les paroles de Kaïo sont tirées du volume 21, quand ils viennent de finir le combat contre Végéta et qu'ils cherchent un moyen de réssusciter leurs amis.

Dieu ne rentre pas chez lui, parce que chez lui, c'est la Terre. Il ne sait pas qu'il est un extra-terrestre (il est surpris quand il l'apprend des saïyens Dieu:"-Je... Je suis un extra-terrestre...? J'ai toujours su que j'étais différent des autres mais..."). Il prenait son vaisseau pour une maison, la maison de sa famille. Dieu:"-Comme nous avions notre maison à Yunzabit, je croyais que mes parents reviendraient...". Donc il n'a pas essayé de retourner aider les nameks parce qu'il ne connaîssait pas les nameks.

Pour finir, je ne pense pas que Piccolo aurait pu faire fonctionner le vaisseau par accident et comprendre que ce n'était pas une maison, parce qu'il n'avait personne avec qui parler.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées