Kaioshin du sud Vs Vegeta Ssj2

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar RMR le Lun Nov 12, 2007 3:55

De deux choses, l'une: Kaïo du nord, Kibito et "le maître de Papoye" ne sont pas des kaïoshins, si? Ils le sont? Non, non, non, non, non! Ils ne sont pas des kaïoshins et on ne parle pas d'autres choses que de kaïoshins. Soyez un peu à ce que vous dites! L'autre: lorsque Goku se demande si tout leurs amis peuvent être retrouvés dans Boo, Boo répond que non, et que le gros Boo a eu droit à un traitement spécial visant à faire qu'il ne soit pas juste consommé mais absorbé. Donc si Boo précise ça pour le gros Boo, c'est que c'est en opposition avec les autres qu'il a mangé par ailleurs. Le problème, c'est que San999 vous a déjà dit exactement la même chose. Soyez un peu à ce que les autres dises

Je ne suis pas contre le fait qu'il y ai des débats, mais cherchez la contradiction seulement pour la contradiction comme vous le faites, Shyioken, sans être attentifs à l'avancée du débat et à ce qu'on pu dire les autres, c'est stérile. Ca donne des débats gigantesque ou on se perd continuellement dans des considérations rocambolesque sur des notions vagues et des passages imprécis du manga. Et au final, on n'apprend rien d'interessant parce qu'on aboutit à une impasse. Le but d'un débat, je le rappelle, n'est pas d'avoir raison, mais de trouver des réponses. Donc merci de ne pas trop vous disperser.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 14:22

Autrement dit et avec plus de simplicité, pour vous RMR, Kaïoshin du Sud est plus fort que Goku en super sayien 3.
C'est une évidence.
Pour moi, ce n'est pas évident. Le fait que le Buu originel l'ait absorbé ne signifie rien en terme de puissance.
Peut être avait il un pouvoir particulier qui le rendait menaçant ?
Avec son crachat, Davla aurait pu être une menace même pour Mystic Gohan qu'importe la différence de puissance.
Si Kaïoshin du Sud était capable de régénérer ses compagnons comme Kibito, Buu en avait peut être assez de les combattre indéfiniment...
Sinon, Buu absorbe bien Piccolo et il n'est pas plus fort que lui...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Nov 12, 2007 14:45

Shyioken a écrit:Autrement dit et avec plus de simplicité, pour vous RMR, Kaïoshin du Sud est plus fort que Goku en super sayien 3.
C'est une évidence.
Je cherche encore le passage où RMR dit une telle chose...

Shyioken a écrit:Sinon, Buu absorbe bien Piccolo et il n'est pas plus fort que lui...
Ce n'était pas le même Boo.

Pour tout le reste, j'estime que Kaiôshin du Sud est au minimum presque aussi fort qu'un Super Saiyajin 2. Mais rien dans le manga ne peut confirmer ou infirmer. Quant à l'anime, m'en rappelle même pas...
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Lun Nov 12, 2007 19:26

Je ne participais pas au débat! Ce que je voulais vous dire, je vais donc vous le dire plus directement: arrêtez de dévier du sujet. Quand on parle de Kaïoshins, on ne parle pas de Kaïos. Parler des Kaïos dans cette situation, c'est cela que j'appelle dévier du sujet, car tout le monde se moque des Kaïos dans un tel débat. Et essayez de vous rappeller de ce qui vous a déjà été dit, ce que les autres forumeurs parviennent parfaitement à faire. Parce que revenir sur la possibilité que Boo absorbe en mangeant, c'est revenir sur un point déjà clot du débat. Du coup on fait une boucle est le sujet devient encore plus inintéressant qu'il ne peut l'être au départ parce que c'est de la redites. Je ne vous dit pas ça pour vous ennuyer, mais parce que ça ennuie beaucoup d'autres. Donc si vous n'êtes pas égoïste, vous prendrez mes paroles en compte. Merci.
Dernière édition par RMR le Lun Nov 12, 2007 19:49, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Redd le Lun Nov 12, 2007 19:48

Pour ma part, je rappelle ce que j'avais déjà proposé (un peu oublié dans les derniers posts)

Je pense qu'il n'y a pas à se poser la question du "pourquoi Boo originel absorbe machin". C'est un être qui ne pense pas, qui est imprévisible, qui n'élabore pas de stratégie. C'est principalement pour ça qu'il effraie notre Kaioshin. Il ne faut pas le comparer à l'autre Boo, qui est réfléchi.

Je ne dis pas ça comme vérité absolue bien sûr, mais bien pour dire que l'argument "pourquoi Boo aurait il absorbé K-S dans ce cas ?" n'est pas vraiment valable, et que vous devez donc trouver d'autres arguments pour appuyer vos théories personnelles.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar San999 le Lun Nov 12, 2007 20:05

Je suis parfaitement d'accord avec Redd. Boo originel est une bête féroce.
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Lun Nov 12, 2007 20:33

Je pense aussi que Boo aurait aussi bien pu tuer Kaïoshin du sud en le mangeant ou en le désintégrant qu'en l'absorbant, il n'est pas du genre à planifier, lui qui se bat le torse de ses poings...
RMR

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 12, 2007 21:16

Absolument pas d'accord avec vous, Boo en a rien a foutre de tout ok, la pas de problem. Boo ne ce prend pas la tête avec ces adversaires. Ok, et celon vous il fait quoi Boo quand il ne ce prend pas la tête? Il tu. Et absorber ne tu pas, ça le change lui même! Il y a des raisons à cela, boo n'est effectivement pas du genre à réfléchir donc pourquoi? Si on a la réponse on a le niveau de K du S.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 22:14

Vous savez de là à conclure que Kaïoshin du Sud est plus fort qu'un SSJ3, il y a un monde...
Les Kaïoshins sont plutôt à craindre pour leurs pouvoirs magiques que pour leur puissance ( c'est relatif évidemment , ils sont quand même plus fort que Krilin ou Yamcha ).
Quand on voit Kibito capable d'empêcher Piccolo de développer sa force alors qu'il affronte Kaïo Shin, on peut émettre une hypothèse...
Si ça se trouve, Le Kaïo Shin du Sud était capable d'en faire autant, ce qui gênait beaucoup le Buu originel pour se battre librement.
Donc vous voyiez bien qu'on ne peut conclure que ce K. du S. était plus fort que Goku en SSJ3.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 12, 2007 22:41

Quand on voit Kibito capable d'empêcher Piccolo de développer sa force alors qu'il affronte Kaïo Shin, on peut émettre une hypothèse...

T'as vu ça où? :shock:

Si ça se trouve, Le Kaïo Shin du Sud était capable d'en faire autant, ce qui gênait beaucoup le Buu originel pour se battre librement.

Kaïoshin capable de quoi?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 22:51

Pendant le match opposant Kaïo Shin à Piccolo, celui-ci n'arrive pas à développer sa force. il n'arrive pas à monter sa force.
Et quelqu'un dit, je crois que c'est Végéta, "c'est à cause de l'autre." ( en parlant de Kibito ).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Lun Nov 12, 2007 23:27

Cependant, dans le manga ça ne se passe pas comme ça. Piccolo abandonne tout de suite, et il n'y a pas d'immobilisation ou de blocage de puissance.

Piccolo dit certes que Kaioshin est "trop fort pour nous" mais le décalage de puissance n'est pas si prononcé. Vu que Piccolo abandonne dès qu'il a une idée sur l'identité de Kaioshin (qu'il croit être Dai Kaio), il y a des chances que ce soit pour ça qu'il abandonne.

Par respect envers un être hiérarchiquement supérieur, et non par peur, ni par impossibilité de combattre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 12, 2007 23:31

Extrapolation à 1000 % c'est assez impressionant d'ailleur. Kibito n'a strictement RIEN fait.

Piccolo dit certes que Kaioshin est "trop fort pour nous" mais le décalage de puissance n'est pas si prononcé. Vu que Piccolo abandonne dès qu'il a une idée sur l'identité de Kaioshin (qu'il croit être Dai Kaio), il y a des chances que ce soit pour ça qu'il abandonne.

Par respect envers un être hiérarchiquement supérieur, et non par peur, ni par impossibilité de combattre.

Ba oui c'est exactement ça, il y en a qui doute encore sur l'abandon de Piccolo?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 23:45

Et bien révisez vos classiques, dans l'animé Végéta dit bien que c'est la faute de l'autre...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Lun Nov 12, 2007 23:47

Shyioken a écrit:Et bien révisez vos classiques, dans l'animé Végéta dit bien que c'est la faute de l'autre...
En v.f.?

Bah! Je laisse tomber...
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées