Utiliser l'anime dans les réflexions sur le manga? Pas bon.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Shyioken le Mer Nov 07, 2007 21:29

:lol:
C'est bien de citer les grands auteurs.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2007 21:47

RMR a écrit:quant il a appris que les dernières paroles de son père étaient...

Quand Bulma lui a raconté. C'est à ça que je pensais. Elle le lui a raconter trois mois aprés la mort de Gohan. Elle ne voulait pas le lui dire, de peur qu'il ne soit déçu en le rencontrant dans le passé, mais aux obsèques de Gohan, le moment étant à l'émotion, elle le lui a avoué. C'était trés beau, la transformation de Trunks aux obsèques de Gohan. (petite larme)
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Nov 07, 2007 21:55

RMR a écrit:
RMR a écrit:quant il a appris que les dernières paroles de son père étaient...

Quand Bulma lui a raconté. C'est à ça que je pensais. Elle le lui a raconter trois mois aprés la mort de Gohan. Elle ne voulait pas le lui dire, de peur qu'il ne soit déçu en le rencontrant dans le passé, mais aux obsèques de Gohan, le moment étant à l'émotion, elle le lui a avoué. C'était trés beau, la transformation de Trunks aux obsèques de Gohan. (petite larme)
RMR, cela aussi est impossible...
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2007 22:02

Euh... C'était... comment dire? ...Ironique. Je peux aussi dire qu'il s'est transformé en super saïyen quand il a fait game over au dernier niveau de "dragon ball: les derniers saïyens" (un jeu qui ne sortira que dans 12 ans, et que dans le futur de Trunks (car grandement inspiré par les attaques des cyborgs)). Mais c'est moins classe.
RMR

Messagepar San999 le Mer Nov 07, 2007 22:05

Non, c'est pas ce que je voulais dire. C'est juste que par jeu vous essayiez de montrer une théorie (même farfelue) qui ne contredirait pas le manga, contrairement au téléfilm. Mais là... Bref! Laissez tomber...
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mer Nov 07, 2007 22:08

Nyéhéhé! Cette fois, c'est moi qui voit une plaque à côté de moi! Moi? Hors sujet? Vous devez vous tromper! Brhum... Revenons à nos affaires de débat avec ou sans l'anime...
Dernière édition par RMR le Lun Juin 09, 2008 14:55, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 3:03

Avec !!!
Et vous devriez arrêtez le bRhum... ça ne vous réussit pas !!!
Vous voyiez des scènes imaginaires dans des hôpitaux.

Edit RMR : Shyioken, si vous n'avez pas d'humour, au moins ne commentez pas.

Edit Shyioken : Visiblement, c'est vous qui n'avez pas d'humour...

Edit Nico' : Non c'est bien toi qui n'en a pas, ton post ne m'a même pas arraché un sourir...

Edit de Khanard : trop d'édit, tue l'édit.
Dernière édition par Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 15:31, édité 1 fois.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Thibarik le Jeu Nov 08, 2007 3:05

PS : ne serait il pas utile d'ouvrir un topic uniquement pour y lister tous les ajouts n'existant pas dans le manga, toutes les erreurs historique et de traduction constaté de l'animé, (sans commentaires particuliers pour faciliter la lecture du topic ?

Et une fois que tout est relevé, le topic est verouillé pour eviter les post inutiles, ainsi par la suite, si quelqun fait un amalgame entre le manga et l'animé il serait redirigé vers ce topic en question...?

C'est a dire qu'a chaque fois que quelqun post dans le topic, c'est uniquement pour apporté un element d'incohérence, d'ajout ou d'erreur de l'animé.

Exemple :
- songoku passe le permis
- Vegeta, apprenant les 5000 unités de goku : "je ne pensais pas que mon frère pouvait avoir une telle force"
- Gregory chez Kaïo
- la saga Garclic
- Le tournoi du monde des morts
- ...Les elements mentionné par le moderateur au debut de ce present topic
ETC...
Thibarik

Messagepar RMR le Jeu Nov 08, 2007 3:20

Ca ne changerait rien au problème. Ce ne sont pas les incohérences qui génent les partisants de l'usage de l'anime, car les incohérences "il y en a aussi dans le manga". Donc c'est une perte de temps de lister les erreurs de la TOEI. Qui plus est, il y a déjà des topics qui traitent de ça un peu partout...
Dernière édition par RMR le Lun Juin 09, 2008 15:12, édité 1 fois.
RMR

Messagepar Redd le Jeu Nov 08, 2007 10:49

tarik9395 a écrit:- Vegeta, apprenant les 5000 unités de goku : "je ne pensais pas que mon frère pouvait avoir une telle force"

Comme l'a dit très justement Masenko, il ne faut pas attribuer à la TOEI les fautes de la VF de l'anime.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Masenko le Jeu Nov 08, 2007 15:49

Redd a écrit:
tarik9395 a écrit:- Vegeta, apprenant les 5000 unités de goku : "je ne pensais pas que mon frère pouvait avoir une telle force"

Comme l'a dit très justement Masenko, il ne faut pas attribuer à la TOEI les fautes de la VF de l'anime.

Merci... :)

je ne comprend cependant toujours pas pourquoi y'a 5 pages à ce topic... le manga, c'est le manga, l'anime, c'est l'anime... Y'a des erreurs dans les deux et quasiment tout manga qui marche au Japon a un pendant en anime... parfois il le respecte à la lettre, parfois il diffère en partie(Fullmetal alchemist...) mais aussi parfois on suit l'histoire et on rajoute des fillers pour ne pas dépasser la publication du manga et/ou pour faire durer la série... Mais je doute fortement que les idées soient lâchées dans la nature... Tout est calculé, la toei sont quand même des professionnels... donc pour moi, la série de Dragon Ball est valable... au même titre que le manga mais n'est pas à mélanger avec. c'est tout... Celui qui s'intéresse à DB au delà de "Sangokou le super guerrier" le sait... point à la ligne.

Et même, on ne saurait jamais savoir quoi que ce soit sur la toei... et puis vous chercher la petite bête juste pour le plaisir, d'accord sur une hypothèse de confrontation mais je vois pas le plaisir sur un débat comme celui-ci qui n'a pas grand sens... L'anime c'est l'anime et le manga, c'est le manga...
Et on parle bien d'un manga et d'un anime, pas d'une théorie philosophique... le manga a été publié semaine après semaine sans forcément savoir ce qui allait se passer trois mois après... L'anime, c'est pareil... donc non ce n'est pas parfait mais voilà, le manga non plus... Toriyama est un excellent mangaka mais il n'est pas parfait...

Donc réponse à la question: non, on ne sert pas des fillers pour expliquer le manga... Mais on n'a pas à cracher sur l'un ou l'autre... On les prend en compte personnellement ou non... voilà. pas la peine de faire une révolution dans le forum pour ça...

Sinon, je vais vous dire que je trouve bien plus choquant qu'on prenne en compte la VF... parce que là c'était pas forcément des gens intéressés par ce qu'ils font qui traduisaient... :roll:

Enfin bon... Mon message est peut-être encore à côté de la plaque mais alors je comprends vraiment pas ce "débat"...
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Shyioken le Jeu Nov 08, 2007 15:59

Ce débat opposent ceux qui refusent qu'on se base sur l'anime pour argumenter et ceux qui se basent sur l'anime et le manga pour argumenter ( comme moi ).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Jeu Nov 08, 2007 21:54

Ma-chan, le but de ce débat n'est pas de déterminer la qualité de l'anime. Le but est de savoir si on peut débattre en utilisant indifféremment l'anime ou le manga. J'estime que non, parce que ce ne sont pas les mêmes oeuvres. Si j'étais fan du Seigneur des Anneaux, je ne mélangerais pas les films avec l'oeuvre de Tolkien. C'est pareil pour Dragonball.

Personnellement, j'estime que cet argument suffit à clore le débat. Mais apparemment non, donc certains essaient de montrer que l'anime contient bien plus d'incohérences que le manga (ce qui est vrai), de façon à montrer qu'il est impossible d'en tenir compte.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Masenko le Jeu Nov 08, 2007 23:27

San999 a écrit:Ma-chan, le but de ce débat n'est pas de déterminer la qualité de l'anime. Le but est de savoir si on peut débattre en utilisant indifféremment l'anime ou le manga. J'estime que non, parce que ce ne sont pas les mêmes oeuvres. Si j'étais fan du Seigneur des Anneaux, je ne mélangerais pas les films avec l'oeuvre de Tolkien. C'est pareil pour Dragonball.

Personnellement, j'estime que cet argument suffit à clore le débat. Mais apparemment non, donc certains essaient de montrer que l'anime contient bien plus d'incohérences que le manga (ce qui est vrai), de façon à montrer qu'il est impossible d'en tenir compte.

Tu as parfaitement résumé mon opinion (comme souvent :D)

Mais je complèterai en disant qu'il y a au moins une raison valable pour expliquer qu'il y a plus d'incohérences dans l'anime que dans le manga... C'est plus long, c'est donc plus difficile de rester cohérent tout le long... Et comme je l'ai déjà dit, ils ont fait un sacré bon boulot parce que dans l'ensemble, leurs rajouts collent... sauf quand on décortique... Mais c'est pareil dans le manga, dés qu'on décortique tout, y'a des non-dits, des oublis et des incohérences...

Sur ce, je vous laisse continuer à finir le débat où je ne comprend pas ce qu'il y a à débattre d'autre...

Mais j'ai beaucoup aimé ta comparaison avec le seigneur des anneaux, c'est tout à fait ça... Sauf que c'est l'oeuvre originale qui est plus longue dans ce cas-là :D ^^
- Masenko -

Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Masenko

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Nov 08, 2007 23:54

PS : ne serait il pas utile d'ouvrir un topic uniquement pour y lister tous les ajouts n'existant pas dans le manga, toutes les erreurs historique et de traduction constaté de l'animé, (sans commentaires particuliers pour faciliter la lecture du topic ?

Pourquoi faire un topic?? Vous êtes allé sur le site de salagir au moins??? Vous verrez qu'il y traite chaques épisodes avec ses fillers et des remarques très pertinantes. Donc ouvrez les yeux avant de demandez pourquoi il y a ceci dans l'épisode un tel alors que dans le mangas il y a cela...

Parfaitement d'accord, il y a des incohérences dans l'anime vostf, dans l'anime vf, dans le manga vf... Alors s'il vous plait, déjà faites un effort basé vous sur le manga en Vo (ou en vf) et n'affirmez aucun de vos propos sans, sinon c'est le bordel!

Donc réponse à la question: non, on ne sert pas des fillers pour expliquer le manga... Mais on n'a pas à cracher sur l'un ou l'autre... On les prend en compte personnellement ou non... voilà. pas la peine de faire une révolution dans le forum pour ça...

Sinon, je vais vous dire que je trouve bien plus choquant qu'on prenne en compte la VF... parce que là c'était pas forcément des gens intéressés par ce qu'ils font qui traduisaient... Rolling Eyes

Enfin bon... Mon message est peut-être encore à côté de la plaque mais alors je comprends vraiment pas ce "débat"...

Tu n'es pas du tout à cotès de la plaque, tu as très bien dis ce qu'il fallait :wink:

ceux qui se basent sur l'anime et le manga pour argumenter ( comme moi )

C'est plutot ce genre de "base" qu'il faut éviter justement l'un étant une ADAPTATION et non une REPRODUCTION, du coup ce sont 2 choses bien differentes.

J'estime que non, parce que ce ne sont pas les mêmes oeuvres. Si j'étais fan du Seigneur des Anneaux, je ne mélangerais pas les films avec l'oeuvre de Tolkien. C'est pareil pour Dragonball.

Personnellement, j'estime que cet argument suffit à clore le débat.

Ba oui ce que tu dis sert à clore le débat, mais tu sais qu'il y a des gens borné...
Image
Us! Ola Goku!

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées