Cell et le Genkidama

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Cell et le Genkidama

Messagepar Lenidem le Jeu Déc 01, 2011 22:42

Moi aussi. (Désolé pour le monoligne, mais je ne vois rien à ajouter.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Jeu Déc 01, 2011 23:56

Lalilalo a écrit:Le seul exemple que l'on ait, à ma connaissance, de la bienveillance de la nature, c'est justement par l'utilisation que le gentil en fait via le Genkidama.

Oui, mais le genkidama, c'est Kaiô qui l'a créé, de son propre aveu, et c'est lui qui a expliqué à Gokû comment cela se pratiquait, ce que cela requerrait. Il ne lui a pas rajouté des exigences superflu "pour faire mine de". C'est pour cela que tout mes indices précédent font sens, ce n'est pas parce que c'est un gentil qui créé la boule que Gohan peut la renvoyer, genre "énergie du Bien renvoie énergie du Bien", du ki, c'est du ki, et j'imagine mal un "genkidama du mal" que seul des méchants peuvent récupérer. Kaiô décrit la boule comme étant "l'espoir de la Terre concentré", il parle d'une volonté de la Terre, pas juste d'une force engrangée pour vaincre un ennemi quelconque, c'est pour ça que l'attaque ne peut être redirigé que par une personne qui respecte la volonté de la Terre.

Cell ne bluffe pas, ce n'est pas de la désinformation, on parle de sa capacité technique à reproduire les attaques. Ça ne veut pas dire qu'il a la matière pour le faire, mais ça prouve quand même jusqu'où va sa "perfection". Encore une fois, si j'ai des bottes, je ne peux pas faire mes lacets, mais rien ne m'empêche de me vanter de savoir les faire comme un dieu, pour appuyer mon incroyable dextérité en général.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 01, 2012 19:17

Pourquoi cell dit alors qu'il pourrait faire le Genkidama? Tout le monde sait qu'il faut un cœur pur... Pour ma part Cell serait faire un Genkidama mais a sa façon il pourrai contourner les règle du soi disant Cœur pur. Goku c'est bien lancer un Genkidama en SSJ après est ce qu'il aurait pus condenser l’énergie dans cet état? ca reste a voir.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar RMR le Mer Fév 01, 2012 23:58

Perfect-Gohan a écrit:Pourquoi cell dit alors qu'il pourrait faire le Genkidama?

Parce que ça prouve quand même jusqu'où va sa "perfection".
RMR

Messagepar Antarka le Jeu Fév 02, 2012 0:12

En gros : Pour la frime.

Après pour savoir si il pourrait vraiment le faire, y'a plusieurs questions à prendre en compte. Mais techniquement, je pense qu'il saurait pratiquer cette technique. Mais :

1 : Cell pourrait-il "forcer" la nature a lui preter sa force (j'ai quand même l'impression que Goku demande l'autorisation, même si c'est moins sur pour Namek).

2 : Cell pourrait il "forcer" son Genkidama a prendre de l'énergie humaine contre leur gré ? Je pense sincèrement que non (Goku l'aurait pas fait de toute façons, même contre Buu, mais bon).

Donc pour que Cell puisse faire un Genkidama efficace, pour moi faudrait que des gens (des vilains en l'occurence) soit okay pour lui preter leur force. Ce qui... est pas si impossible en fait.

/me regarde en coin vers les 7 ou 8 Cells Juniors.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 02, 2012 0:32

Demandé de l'energie au plante j'ai toujours trouvé ca vraiment tiré par les cheveux même pour DBZ. comme si les plantes avait une conscience... Le genkidama c'est comme n'importe quelle attaque de Ki sauf que c'est celui de la nature. Exemple quand Goku demande au terriens de lever les bras c'est pas eux qui donnent leur énergie mais goku qui leur prend disons que c'est plus facile avec les bras en l'air. Même sur Nameck il ne dit rien et de toute façons les plantes ça n'a pas d'oreille donc pour moi Cell pourrait faire un Genkidama en pompant toutes l’Énergie de la Terre...
Image
Perfect-Gohan

Messagepar San999 le Jeu Fév 02, 2012 0:35

T'as vraiment aucune notion de la culture traditionnelle asiatique, toi, pour dire ça... (Ou africaine ou amérindienne et bien d'autres encore, qui partagent aussi ce genre de vision du monde.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 02, 2012 0:42

La culture asiatique celle qui massacre des millier de cétacé ou de requin et qui sont les plus gros pollueur de la planète,non désolé !!!
Image
Perfect-Gohan

Messagepar RMR le Jeu Fév 02, 2012 0:44

Dragon ball étant asiatique, il va falloir faire avec, même si vous trouvez qu'ils sont la lie des sociétés du monde. Toriyama a fait son manga à sa façon, et à sa façon, les éléments naturels peuvent percevoir une requête d'énergie et y consentir ou non, vraisemblablement. Vous n'allez pas refaire le manga.
RMR

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées