Lalilalo a écrit:Le seul exemple que l'on ait, à ma connaissance, de la bienveillance de la nature, c'est justement par l'utilisation que le gentil en fait via le Genkidama.
Oui, mais le genkidama, c'est Kaiô qui l'a créé, de son propre aveu, et c'est lui qui a expliqué à Gokû comment cela se pratiquait, ce que cela requerrait. Il ne lui a pas rajouté des exigences superflu "pour faire mine de". C'est pour cela que tout mes indices précédent font sens, ce n'est pas parce que c'est un gentil qui créé la boule que Gohan peut la renvoyer, genre "énergie du Bien renvoie énergie du Bien", du ki, c'est du ki, et j'imagine mal un "genkidama du mal" que seul des méchants peuvent récupérer. Kaiô décrit la boule comme étant "l'espoir de la Terre concentré", il parle d'une volonté de la Terre, pas juste d'une force engrangée pour vaincre un ennemi quelconque, c'est pour ça que l'attaque ne peut être redirigé que par une personne qui respecte la volonté de la Terre.
Cell ne bluffe pas, ce n'est pas de la désinformation, on parle de sa capacité technique à reproduire les attaques. Ça ne veut pas dire qu'il a la matière pour le faire, mais ça prouve quand même jusqu'où va sa "perfection". Encore une fois, si j'ai des bottes, je ne peux pas faire mes lacets, mais rien ne m'empêche de me vanter de savoir les faire comme un dieu, pour appuyer mon incroyable dextérité en général.