Qu'est-ce qu'un démon?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 12, 2007 2:14

Non,pas un titre.

Si un titre puisqu'il peu, avec influance, donner un titre à l'influancé.

En faisant naitre le vice en Gohan et en l'éduquant à la démone, si on peut dire, il peut le faire entrer dans la famille des Démons.
Les enfant sont réputé pures quand ils sont jeunes.
Piccolo voulait sûrement en faire quelqu'un de purement mauvais.

Pff ça ne veux rien dire mais alors rien dire du tout >> ce n'est pas parcequ'on rend quelqu'un méchant qu'il sera un démon. Je ne comprend pas ton esprit cotradictoire avec moi, surtout que tu étais d'accord quelque post plus haut pour dire que Piccolo n'était pas un démon. Maintenant continue si ça t'amuse.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 2:31

C'est la partie vicieuse de quelqu'un, il n'appartient pas à la race des Démons comme Davla.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 12, 2007 20:07

C'est ce que j'ai toujours dit.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar San999 le Lun Nov 12, 2007 20:42

Mais ce n'est pas LA race des démons. Ce sont LES races de démons.

Piccolo Daimaô est une autre "race" de démon que Dabra. Ils ne sont pas de la même nature, mais sont tous les deux des démons.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 12, 2007 21:19

San999 a écrit:Mais ce n'est pas LA race des démons. Ce sont LES races de démons.

Piccolo Daimaô est une autre "race" de démon que Dabra. Ils ne sont pas de la même nature, mais sont tous les deux des démons.

On tourne en rond grave la... Piccolo n'est pas un démon, il s'est donné le titre de lui même tout comme Piccolo aurait peu donné le titre de démon à Gohan. Ils n'ont rien avoir avec les démons.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 22:20

Mais puisqu'on vous dit que si.
C'est un démon d'un autre type, voilà tout. Une autre espèce.
Le genre de démon qui naît à partir du vice qui sommeil en chaque individu.

Ce n'est pas un titre comme le Démon de midi, par exemple...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 12, 2007 22:50

Shyioken a écrit:Mais puisqu'on vous dit que si.
C'est un démon d'un autre type, voilà tout. Une autre espèce.
Le genre de démon qui naît à partir du vice qui sommeil en chaque individu.

Ce n'est pas un titre comme le Démon de midi, par exemple...

Lol tu as raison ;)

-Un démon de type "je ne sais pas ce que je suis, mais en tout cas je suis méchant alors je suis un démon">> piccolo daimao

-Piccolo peu donné le titre de mazoku à Gohan (cf : mazoku = famille de démon) or gohan n'est pas un démon >> Piccolo

-Si Piccolo est un démon si il tu des personnes elles ne peuvent pas avoir le repos de la mort or Goku et Raditz vont tout les deux au royaume d'Enma >> Piccolo.

Bref tu as raison. Aufait ce n'est pas plutôt le démon de minuit?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 22:59

Raditz va en enfer et Goku parcourt le chemin du serpent qui mesure plus de 10 000 Kms... Dans un cas comme dans l'autre, on peut difficilement parler de repos...

Le vrai démon à l'origine c'est Piccolo Daïmao pas le piccolo que nous connaissons et qui s'est adoucit au contact de Gohan.
Son père était le vice qui a rompu avec Dieu. Et l'opposé de Dieu, c'est bien un démon. Il n'y a pas à tergiverser plus longtemps dessus.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Nov 12, 2007 23:03

Goku parcourant le chemin du serpent est tout sauf une âme en peine! C'est ça que j'appelle dévier du sujet.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 23:04

RMR a écrit:Goku parcourant le chemin du serpent est tout sauf une âme en peine! C'est ça que j'appelle dévier du sujet.

Mais qui à parler d'âme en peine ? ( a part vous ).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Nov 12, 2007 23:07

Une âme ne trouvant pas le repos devient une âme en peine. Une âme qui erre en souffrant, exactement comme l'a dit Karine.
RMR

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Nov 12, 2007 23:12

Shyioken a écrit:Raditz va en enfer et Goku parcourt le chemin du serpent qui mesure plus de 10 000 Kms... Dans un cas comme dans l'autre, on peut difficilement parler de repos...

Le vrai démon à l'origine c'est Piccolo Daïmao pas le piccolo que nous connaissons et qui s'est adoucit au contact de Gohan.
Son père était le vice qui a rompu avec Dieu. Et l'opposé de Dieu, c'est bien un démon. Il n'y a pas à tergiverser plus longtemps dessus.

Non c'est parfaitement clair, comme je disais tu ne peux que avoir raison.

Goku et son frère sont dans le royaume d'Enma donc ils ne sont pas entrin d'errer entre le monde des vivant et des morts comme il est dit dans le manga, mais la encore j'ai tord et tu as raison.

Piccolo à reçu le TITRE de Dieu comme aurait peu l'être Goku (qui a reffusé), de par son titre l'opposé de dieu n'est pas un démon mais LE démon >> le diable, mais encore une foi il s'averre que le dieu et le diable ne sont que des nameks, mais c'est sur que tout comme daimao c'est ATTITRE démon c'est une race de démon à part entière et par de même l'unique, mais j'ai tort laisse tombé, puis on sait que Piccolo peu ATTITRE à un batard sayajin le TITRE de démon. Mais la je dis que des conneries parceque c'est dit dans le manga, ainsi celon ta logique Gohan aurait été une nouvelle race de démon. Biensure il ni a même pas à discuter ta logique ;)
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 23:32

Je ne comprend rien à ce que vous déblatérer.
Piccolo n'a jamais été Dieu. il a été le Démon piccolo, le vice qui a rompu avec Dieu.
Puis le mal qui était dans son coeur a peu à peu disparu... Il n'était plus un démon.

RMR a écrit:Une âme ne trouvant pas le repos devient une âme en peine. Une âme qui erre en souffrant, exactement comme l'a dit Karine.

Cela prouve juste qu'au moment du combat contre Raditz le coeur de Piccolo n'est plus rempli de Vice à 100% ( disons 70% ) mais il reste démoniaque ( à ce moment-là ).
Il est quand même en train de lutter aux côté de son pire ennemi pour sauver la terre.
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Nov 12, 2007 23:34

Tiens?! Je ne me rappelle pas avoir entendu parler de "pourcentage démoniaque" dans dragon ball. Même le terme "demi-démon" n'apparaît jamais, alors pourcentage démoniaque...

Je ne comprend pas ou vous voulez en venir.
RMR

Messagepar Shyioken le Lun Nov 12, 2007 23:44

Il est le fils du démon Piccolo.
C'est donc un démon ( comme son père ). Mais il est moins mauvais puisqu'il s'associe à son pire ennemi pour sauver la terre ( bon, il veut quand même conquérir le monde ).
Image
Shyioken
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées