Hel a écrit:J'ai été très surprise de découvrir les voix japonaises dans le dernier OAV qui vient de sortir. Oui, je sais, je ne les ai jamais vus qu'en VF, pas bien![]()
Mais j'ai détesté la voix de Goku dans la version originaleTrès nasillarde et stupide à l'extrême. C'est toujours comme ça ?
Firestar a écrit:Bah, dans la VF des dessins anmés adaptés de mangas d' avant(Dragon Ball, Hokuto No Ken, Saint Seiya, ...)ce n' était pas surjoué, alors que dans les animés actuels(Naruto et Naruto Shipuducu, Bleach entre autres) c' est très moche, on sent le désir des doubleurs de s' approcher de la V.O. mais c' est franchement mauvais, heureusement que les traductions sont bonnes...
Accesoirement, j' aimais beaucoup Marc Lesser dans le role de Trunks, Eric Legrand en Yamcha, Brigitte Lecordier ou Patrick Borg en Boo(il ressemblait beaucoup à la V.O. selon moi), d ailleurs, c' est dommage que Lecordier n' a pas doublé Goku, Gohan dans la saga Boo et Baddack dans Z(oui, Turles je m' en fous..) et Végéta parlait trop avec le nez, un ton plus arrogant et moins "canard" aurait mieux rendu...Mais ils ont tous fait du super boulot...
Par contre, la V.A. est nul à chier, voix à côté de la plaque(comme San999^^), San Gohan, Krillin, Freezer, Cell, Végéta(oh, my god !), tous sont vraiment pourraves, les traduction façons "catholiques", pas de réfèrence à l' Enfer, ni à la mort, censures partout, les passages "mignons", les gags(![]()
), plein de coups censurés, les sublimes musiques de Kikuchi changées par du hard-rock métal, techno et même rap, ils ont complètement massacré le manga et le dessin animé...A cause de ça, les fans ricains ont une vision massacré de l' oeuvre, quand je voie les coms sur Youtube qui critquent Magafushuki Adventure, We Gotta Power, Chala Head Chala,...parce que ça fait pas dbz, et quand je voie les coms sur le générique américain du style:OOOOOMMMMGGGG, this opening is the better, it is dbz, ...(excusez l' anglais) ça me fait mal, quoi...
Quand tu dis VA c'est Version Anglaise ou Version Américaine il me semble que les deux sont différentes (ou alors je dis une bétise) Il me semble que les américains réadaptent carrément les oeuvres donc bon c'est pas vraiment étonnant.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités