Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Réflexion sur Gohan au potentiel révélé.

Messagepar bishnouf le Sam Mai 05, 2012 14:34

Si on ne prend en compte que le manga, ce n'est pas réellement précisé, mais on suppose que normalement Gohan "mystic" n'a plus besoin de se transformer.
Mais si on prend en compte GT, alors cette forme n'est pas éternelle et pour rester Mystic, Gohan aurait du s'entrainer un minimum pour à défaut de progresser, conserver au moins sa force. En régressant en force après 20 ans d'inactivité, il a perdu cette forme.
bishnouf

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mai 05, 2012 16:01

Je ne crois pas que Gohan qui se transforme en super saiyen soit une incohérence dans Dragon Ball GT.
La révélation potentielle du doyen est une magie(certainement) qui révèle le potentiel jusqu'à son apogée, et même au-delà, jusqu'ici on est surement d'accord.
Moi je pense que le super saiyen est une forme qui permet de révéler une force "cachée" jusqu'à une certaine limite, donc quand Gohan se fait révéler son potentiel, il ne peut plus se transformer car il ne peut pas dévoiler un potentiel inexistant vu qu'il est déjà au max en forme de base.
Mais la raison qui me fait penser que Dragon Ball GT n'est pas incohérent sur ce point, c'est que Gohan a cessé de s'entraîner pendant prés de vingt ans.
Comme c'est un demi saïyen, il doit subir les effets du vieillissement du corps humain et ses ramollissements, sans parler qu'il ne doit pas vraiment entretenir son corps, donc perte de puissance, mais son potentiel reste à peu prés le même, peut-être même plus bas, ainsi la transformation est de nouveau accessible puisqu'il y a toujours une force non exploitée à révéler.
Voilà, tout ça c'est ma perception des choses, et je ne crois pas qu'elle contredise le manga, donc à part avoir l'avis de Toriyama, je ne pense pas que l'ont puisse dire avec certitude que la toei s'est plantée sur ce coup là.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Kakarrotto le Sam Mai 05, 2012 16:12

Son Goten, le SSJ = multiplicateur de puissance de base, et non pas libérateur de potentiel.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Mai 05, 2012 16:18

C'est dit dans le manga ?
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mai 05, 2012 16:44

C'est intéressant ce que tu dis p'tit frère (normal après, tu es mon p'tit frère Image ), j'avais jamais envisager le SSJ ainsi tiens et donc selon toi, le SSJ serait un genre de révélation de potentiel façon Saichoro (qui, on l'a vu avec Gohan, ne révèle qu'une partie du potentiel) ?

C'est pas bête, on peux voir ça comme ça en effet.

Kakaroto93 a écrit:Son Goten, le SSJ = multiplicateur de puissance de base, et non pas libérateur de potentiel.

Son Goten a écrit:C'est dit dans le manga ?

Il me semble que ce n'est pas dit dans le manga. En fait rien n'est dit a ce propos me semble-t-il.

Mais en même temps "multiplicateur de puissance de base" ou "libérateur partiel de potentiel" n'est pas un peu la même chose ? Les deux "appellations" augmente la force sans toute fois révéler tout le potentiel.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Kakarrotto le Dim Mai 06, 2012 1:19

Son Goten a écrit:C'est dit dans le manga ?

Je te retourne la question.

Sinon, je venait de pensé à quelque chose, maintenant qu'on est affirmé sur ça, on sait que Gohan ne peut plus se tranformer en SSJ, du moins il le peut, mais ça serait inutile, bref, si il y aurai l'éventuel fusion entre Son Goku et Son Gohan, quel influence Son Gohan apporterai ? L'impossibilité de se transformé en SSJ ?
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Mai 06, 2012 1:29

Justement, je te le demande parce que je ne le sais pas. ;)
Tinky Dan Dan

Messagepar LiamDaîmao le Dim Mai 06, 2012 9:36

RMR a écrit:LiamDaîmao, c'est pas une arnaque dans le sens où bien qu'il ne puisse plus progresser, il n'y perd rien, car par le biais de la progression, il n'aurait jamais jamais atteint ce niveau-là qui est un niveau "au-delà de son potentiel total".

Bien je pense justement qu'il aurait pu atteindre ce niveau là voir plus un jour ou l'autre si il aimait le combat et qu'il ferait des entraînements acharné comme son père et Végéta donc au final ou plutôt par contre cette révélation se trouve ne pas être intéressant pour quelqu'un comme Goku et Végéta.
D'ailleurs je me demande si DBM (Salagir) a choisit qu'il pouvait progresser ou non ? (Désolé je sais que ce n'et pas le sujet DBM mais on reste toujours sur le sujet de la "Réflexion sur Gohan au potentiel révélé. non ?)

Kakaroto93 a écrit:Sinon, je venait de pensé à quelque chose, maintenant qu'on est affirmé sur ça, on sait que Gohan ne peut plus se tranformer en SSJ, du moins il le peut, mais ça serait inutile, bref, si il y aurai l'éventuel fusion entre Son Goku et Son Gohan, quel influence Son Gohan apporterai ? L'impossibilité de se transformé en SSJ ?

Effectivement question intéressante je trouve, il vrai que de part l'apparence physique ça n'aurait pas était très intéressant mais ta question l'est.

D'ailleurs si on n'a pas d'avis, DB Multiverse aurait pu donner une réponse à cette question si ils auraient choisit d’intégrer un univers ou Gohan réussissait à attraper la potala ^^.
LiamDaîmao

Messagepar Kakarrotto le Dim Mai 06, 2012 11:49

Son Goten a écrit:Justement, je te le demande parce que je ne le sais pas. ;)

Go revoir la saga Namek, tu auras ta réponse. ;)

Effectivement question intéressante je trouve, il vrai que de part l'apparence physique ça n'aurait pas était très intéressant mais ta question l'est.

D'ailleurs si on n'a pas d'avis, DB Multiverse aurait pu donner une réponse à cette question si ils auraient choisit d’intégrer un univers ou Gohan réussissait à attraper la potala ^^.

Ah bah oui, mais Dragon Ball Multiverse =/= DBZ. ^^
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Mai 06, 2012 13:13

Kakaroto93 a écrit:Go revoir la saga Namek, tu auras ta réponse. :wink:

Ok je suis allée voir, et le coup du multiplicateur qu'est le super saïyen n'est pas mentionnée, donc à partir de là, on peut l'interpréter comme on veut.
Tinky Dan Dan

Messagepar Kakarrotto le Dim Mai 06, 2012 17:44

Son Goten a écrit:
Kakaroto93 a écrit:Go revoir la saga Namek, tu auras ta réponse. :wink:

Ok je suis allée voir, et le coup du multiplicateur qu'est le super saïyen n'est pas mentionnée, donc à partir de là, on peut l'interpréter comme on veut.

Il me semble que les unités de base de Goku sont mentionné, même lorsqu'il est en Kaioken et en SSJ.

Bref.
Goku saga Namek (base) = 3 000 000 unités
Goku saga Namek (SSJ) = 150 000 000 unités

Fait le calcule tu verras toi même, donc déjà on sait de source sur que le SSJ multiplie la puissance de base par 50.

Tu peux même look le Daizenshu d'Akira Toriyama.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 06, 2012 17:54

Il me semble que les unités de base de Goku sont mentionné, même lorsqu'il est en Kaioken et en SSJ.

Bref.
Goku saga Namek (base) = 3 000 000 unités
Goku saga Namek (SSJ) = 150 000 000 unités

Goku et Freezer n'ont jamais été chiffrés dans le manga. Les 3 et 150 millions, ça provient du dico et c'est du flanc.

Fait le calcule tu verras toi même, donc déjà on sait de source sur que le SSJ multiplie la puissance de base par 50.

Dictionnaire =//= source sûre.
Piccolo Daimao

Messagepar Magma Sacré le Dim Mai 06, 2012 18:00

D'ailleurs, une fois, j'avais lu sur le forum que d'après le dico, Bejito a la même puissance en forme de base qu'en SSj. Un bel exemple d'aberration. Le dico est tout sauf canon.
Magma Sacré

Messagepar RMR le Dim Mai 06, 2012 18:07

Piccolo Daimao a écrit:Goku et Freezer n'ont jamais été chiffrés dans le manga. Les 3 et 150 millions, ça provient du dico et c'est du flanc.

Par soucis de précision, je rajoute qu'ils n'ont jamais été chiffrés lors de leur affrontement final. Nous avons juste le chiffre de Freeza deuxième forme (quand il est très grand) à plus de un million, quant à Gokû, la dernière donnée que nous ayons, c'est son 180 000 en kaiôken face à Ginyû (on ne sait même pas lequel de kaiôken). Au delà, rien. Du tout. Je vous assure.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Mai 06, 2012 18:10

Voila, merci RMR. Le 1 million de Freezer est le dernière donnée chiffrée de la saga Namek.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées