par Antarka le Dim Juil 22, 2012 12:58
Dans le manga, ce qu'on reproche aux puissances de Goten et Trunks, c'est davantage un soucis de forme que de fond.
OUI les deux gosses ont bien pu s'entrainer ensemble à se battre, OUI ils ont bien pu apprendre comment devenir SSJ etc.
N'empeche qu'il y a des curiosités, RIEN n'affirme qu'ils se soient entrainés sérieusement (perso j'ai pas cette impression), ajoutons que PERSONNE ne savait qu'ils pouvaient devenir SSJ (la ou une puissance du style de Nappa peut etre ressentie sans aucun soucis à l'ot bout de la planète, et qu'on a quand même l'impression qu'ils sont devenus SSJ sans difficulté (Goten ne sait plus depuis quand il y arrive, et sait pas quoi dire quand Gohan lui dit que ça lui a prit des années à lui et à Goku).
Gohan se bat depuis qu'il est tout petit aussi, il a eu son premier combat à mort à 5 ans (Vs Nappa) puis contre Vegeta, Reacum, Freeza et j'en passe. Il se bat depuis qu'il est gosse, la ou Goten n'a eu au mieux que des "on se tape dessus avec Trunks" (et pas trop fort, sinon Chichi aurait hurlé de voir Goten même seulement egratigné).
Bref, je sais pas si Goten et/ou Trunks ont plus de potentiel que Gohan (comprendre : devenir plus puissant que lui à long terme), en tout cas, il est évident (a part dans le cas très improbable ou Goten/Trunks ont fait mumuse avec un sac plein de Senzu et a faire des ZPU) que Goten et Trunks ont plus de facilité que Gohan pour atteindre un certain niveau de puissance (ici le SSJ).
Pour Bra, c'est la fille d'un Vegeta capable de passer en SSJ2, pour moi ça joue un max, ça me choquerait pas du tout de lire une fiction ou elle aurait la puissance d'un Buu a 16 ans, du moment que c'est bien amené.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.