Pourquoi les détecteurs explosent?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar FWS le Sam Oct 17, 2009 10:16

Non les détecteurs sont un peu comme un ampèremètre, avec un calibre selon l'intensité que l'on veut estimer.
Calibre [modifier]

On appelle calibre la plus forte intensité que peut mesurer l'ampèremètre.

Tous les appareils modernes sont multicalibres : on change de calibre soit en tournant un commutateur, soit en déplaçant une fiche. Les appareils les plus récents sont autocalibrables (autorange en anglais) et ne nécessitent aucune manipulation.

Lorsqu'on utilise un ampèremètre analogique, il faut souvent éviter d'utiliser un calibre plus petit que l'intensité du courant. Cela impose de déterminer par le calcul un ordre de grandeur de cette intensité et de choisir le calibre en conséquence. Si on n'a aucune idée de l'ordre de grandeur de l'intensité que l'on va mesurer, il est souhaitable de s'abstenir de faire la mesure
(wikipedia)

Ainsi pour les détecteurs si on le calibre sur 10000 parce que l'on croit que son adversaire est moins fort que cela et que finalement il dépasse cette puissance alors il y a surchauffe et le détecteur explose. Il faut bien sûr que le détecteur soit en marche ou en veille.
Comme par exemple lorsque Végéta attaque Kiwi, le détecteur de ??? (je ne me rappelle plus mon nom) explose. Puis Doria allume son détecteur surement avec un calibre plus élevé et peut calculer la puissance de végéta.

Enfin là il s'agit du cas où le calibrage se ferait manuellement. Si on suppose comme quent68 un calibrage automatique, qui s'auto-configure en calibre plus élevé dès que l'on se rapproche de la limite. Alors une augmentation trop rapide du ki serait plus rapide que le calibrage automatique du détecteur qui se trouverait dépassé et finirait par exploser.
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar Tenshirock le Sam Oct 17, 2009 11:39

Pensez vous qu'il soit impossible de fabriquer un détecteur, qui n'exploserais pas devant un Goku Super sayan 2 ou un perfect cell?
Avatar de l’utilisateur
Tenshirock
 
Messages: 5351
Inscription: Mar Mars 25, 2008 22:36
Localisation: toujours en train de hacker Horizon 2.1

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar Sauzer-choupi le Sam Oct 17, 2009 11:41

Il est surement possible de creer des detecteur pour détecter n'importe quelles puissances
Tel fut la beautée de sa chevelure blonde, Tel fut la beautée de sa démarche
Tel fut la beauté du combat de son ombre munie de son arc a flèche, Tel fut la beauté de ses yeux couleur or
Tel fut la beautée de son visage, C'est ainsi qu'est Schneider
Je t'aime Schneider
Avatar de l’utilisateur
Sauzer-choupi
 
Messages: 753
Inscription: Dim Fév 01, 2009 16:54
Localisation: Dans un trou paumé qui s'appele Bruxelles...

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar quent68 le Sam Oct 17, 2009 13:38

Oui tout dépend du calibrage comme l'a expliqué FWS, mais bon on connait l'histoire des chiffres qui deviendraient beaucoup trop élevées....
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar FWS le Sam Oct 17, 2009 18:29

Par la suite, on ne voit plus jamais de détecteur dans le manga dès que goku passe SSJ. Mais on peut quand même supposer qu'il est possible de construire des détecteurs peu sensibles avec un calibre élevé.

Par contre, je crois que dans le dernier OAV, Tarble arrivait à mesurer la puissance d'un goku SSJ2 avec son détecteur.
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar quent68 le Sam Oct 17, 2009 18:35

Je ne sais plus lol, est ce qu'il finit par exploser ?
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar Redd le Dim Oct 18, 2009 5:50

Babidi montre son propre détecteur, avec une échelle différente et qui n'explose pas quand Goku passe en SSJ. Donc oui, il est possible d'avoir des détecteurs pouvant mesure des puissances de SSJ, et pas de raison de penser qu'il n'est possible qu'ils ne puissent mesurer celles d'un SSJ2 ou supérieur (d'autant que Goku va plus loin que le SSJ1 pour faire éclater Yakon).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar FWS le Dim Oct 18, 2009 11:21

En fait il y a même le détecteur de spopovitch qui n'explosait pas lorsqu'il mesurait la puissance de Gohan en SSJ2 pendant le tournoi ^^
FWS
 
Messages: 59
Inscription: Sam Juin 27, 2009 15:04

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar gokussj2 le Dim Nov 01, 2009 16:19

je remonte le sujet . Pour moi , il y a une seule explication logique pour que les détecteurs explosent : la vitesse d'augmentation de la puissance . en effet , les détecteurs sont des objets d'une grande sensibilités technologique . Alors quand la vitesse d'un personnages augmente a une vitesse inconsidérable , le détecteur n'arrive pas a suivre l’augmentation de la puissance subite d’un personnage et donc explose .

voila ma petite théorie sur le détecteur . :wink:
gokussj2
 
Messages: 55
Inscription: Mar Mai 26, 2009 8:59

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar bul0u le Dim Nov 01, 2009 16:24

Les composant éléctroniques surchauffe à cause de la trop grande augmentation DONC trop de calcul ! L'appareil n'arrive pas à suivre ;)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
Avatar de l’utilisateur
bul0u
 
Messages: 739
Inscription: Mar Déc 06, 2005 21:26

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar Nosferatu le Jeu Jan 10, 2013 0:05

Suite à un message dans un autre topic qui a attisé ma curiosité

SuperIdle a écrit:Le comportement des scouters est sujet à débat, ils devraient tous exploser en présence de freezer mais n'explosent que lors de variations de puissance.


http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=33&t=6847&start=15#p251235 (comme ça je fais le lien entre les 2 topics), j'ai lu le topic en entier, et donc les théories de RMR et de Redd, et en fait, je suis pas vraiment d'accord avec les théories développées. En fait, j'ai toujours eu une autre vision des choses, peut être un peu tordue, mais que je vais tenter de vous expliquer.

Pour bien que vous compreniez, je vais prendre une image: imaginez un nageur muni d'air d'une part (qui sera notre scooter), et d'autre part qu'il est dans un niveau d'eau conséquent en largeur/longueur, et à hauteur variable de 0 mètre à l'infini (qui sera le ki), la hauteur d'eau correspond à la hauteur du ki, et les turbulences apparraissent lors de l'augmentation de ki. Les turbulences sont maximum lorsque le personnages atteint son KI maximum.

Période Raditz:
Imaginons dans un premier cas que notre nageur soit dans 50 cm d'eau. Quand l'eau est stable, pas de vagues ni rien, le nageur vie sans problême. Si on a une eau extremement agitée au point que le nageur ne peut pas se remettre debout etc, il ne meurt pas, dans 50 cm d'eau faut pas déconner (notre nageur est un pro :D )
Ici,cela correspond à l'arrivée de Raditz: la stabilité correspond aux moment où Radditz va detecter les forces de Piccolo et Goku , et les turbulences aux augmentations de force de Goku, Piccolo, Gohan pendant le combat. La non mort du nageur signifie que le scooter pète pas.

Période Végéta Nappa sur Terre+ Végéta vs Kiwi
Maintenant, notre nageur avec son reservoir d'oxygène se trouve dans 5 mètres de flotte, sans turbulence: ça correspond au moment où Végéta detecte Goku à 8000. Le nageur survit, toujours sans aucun problême. Maintenant, le niveau de l'eau augmente en quelques secondes d'un niveau considérable (mettons de 10 mètres) entrainant une augmentation subite de la pression, des turbulences qui apparraissent si rapidement que le nageur est destabilisé et ne sait plus distingué le haut du bas, il est complétement pommé, il y passe. Ca correspond au triple kaioken qui fait exploser le scooter de Bulma. Pour le scooter de Kiwi et Zabon, il y a une simple variance du cas précédent: le niveau de l'eau, d'environ 10 mètres n'augmente pas tant que ça mais la pression et les turbulences sont telles que le nageur se noit quand même.

La question Freezer:
Le nageur, enfin, se trouve à 500 mètres de profondeur. Il est pas là pour déconner et son oxygène lui permet sans problême de remonter à la surface. L'eau est stable, aucun problême, mais le moindre remou de l'eau ne lui laisserait aucune chance. Il survit donc, mais seulement parce que les conditions le permettent. C'est pourquoi les scooters ancienne génération et (nouvelle génération) ne péte pas en présence de Freezer.


Les scooters derniers cris du commando Ginue:
Notre nageur, pas con, se dit qu'il en a marre d'y passer, il achète un sous marin. C'est l'arrivée des super scooters du commando Ginue. Avec le sous marin le nageur aurait pu remonter très rapidement à la surface sans risque (bon ok avec 15 mètres de profondeur, ça parait un peu normal ^^').

Je vais pas tout vous refaire mais en gros, il parait logique que la hauteur de la flotte importe pas beaucoup, ce qui va détruire le sous marin, et donc tuer notre nageur, c'est l'augmentation si rapide de pression qu il n'aura pas le temps de remonter à la surface, combiné à l'augmentation des turbulences qui désoriente un peu le pilote/nageur.
Ce qui explique pourquoi le scooter pète pas avec l'augmentation de force de Freezer face à Végéta, le niveau de l'eau augmente énormément, mais la pression et les turbulences ne sont pas assez fortes pour empecher le sous marin de remonter à la surface, alors que le nageur aurait jamais pu remonter, par manque d'oxygène (donc dans le premier cas, le scooter ne pète pas, il exploserait dans le second cas).
Par contre, lorsque Végéta augmente sa force, le scooter pète: on a augmentation du niveau de la flotte+ turbulence max +pression, le sous marin n'a pas les moyens de remonter.

Dernier cas: les scooters du commando Ginue et les augmentations/dimininution rapide de ki. Ici il y a augmentation rapide du niveau de l'eau de la pression, mais pas des turbulences, et une redescente si rapide que le nageur qui pilote le sous marin s'en rend même pas compte. Il survit sans problême, et aurait peut être même survécu sans sous marin.


Ma conclusion

Vous l'aurez compris (j'espère ^^), pour moi, ce qui fait péter les scooters, c'est en fait plus la pression (faute de meilleur terme) que va recevoir le scooter suite à une montée de ki et surtout à la pression max atteinte lorsque le ki atteint son maximum. Un KI stable ne dégagera aucune pression, et donc ne fera pas péter le scooter. Mais plus le niveau de ki est grand, moins le niveau de pression est nécessaire pour faire péter le scooter, d'où on a besoin d'un truc nouvelle génération qui résiste mieux aux grandes pressions. La hauteur du ki n'influence que peu, mais plus elle sera élevée, moins il faudra d'augmentation de ki pour engendrer la pression nécessaire à l'esplosion du scooter.
J'illustre encore d'un exemple parce que j'ai pas l'impression d'être clair:
Pour un scooter ancienne génération, il pète lorsque Végéta passe de 18000 ou un peu moins à 22000, on se rend compte qu'il monte en fait à 24000.
Si on avait un Végéta à 30000 capable d'atteindre les 40000 j'imagie que le scooter péterait alors qu'il arriverait disons, vers, disons, les 33 000. Un Végéta à 60000 capable d'atteindre les 70000 ferait péter le scooter à 62000 etc...
Si Végéta est toujours à 60000, et que sa force max est à 100 000, en revanche, le scooter péterait vers les 70 000 ou quelque chose comme ça.

Les scooters nouvelle génération palie ce défaut de pression. Comment? Bin une idée que je viens d'avoir: ils reçoivent peut être moins d'informations (ce qui est paradoxal avec leur soit disant perfectionnement, mais vous allez comprendre): en ce qui concerne la simple détection de force, ils sont plus puissant que les autres, et repère plus précisemenet et tout. En revanche, concernant l'affichage des forces, ils ne reçoivent qu'une partie de l'information, et le scooter ne chiffrerait en conséquence que grossièrement les forces (tous les 500 ou par milliers d'unités). En effet, vu le niveau du commando Ginue, ils se tamponnent des dizaines ou des centaines d'unités près. Le scooter reçoit donc moins d'informations et donc accumule moins vite la pression que les scooters "normaux". Ce qui expliquerait aussi pourquoi ces si géniaux scooters n'équipent pas toutes l'armée de Freezer, dont les soldats ont besoin d'une évaluation beaucoup plus précise.

Donc pour moi, la variation de puissance est en effet la clé de l'explosion des scooters, donc je ne suis pas en complet désaccord avec la théorie 2 de RMR, mais j'y ajoute le fait que plus on se rapproche de la puissance max, plus la pression reçue par les scooters augmenterait et donc tendrait à les faire péter. Donc pour moi, concrétement, c'est pas la variation elle même qui fait péter les scooters mais la pression dûe à la variation.

Voilà, en espérant que vous aurez au moins bien aimé l'histoire du nageur, même si vous trouvez la théorie pourrie, et merci d'avoir lu ce pavé ^^

Edit: édition par souci de clarté du post
Dernière édition par Nosferatu le Sam Jan 12, 2013 2:44, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar xav180382 le Jeu Jan 10, 2013 10:42

Une explication qui est cohérente avec les soucis qu'on peu nous même rencontrer de nos jours avec l'électronique.
Moi ça me va.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Pourquoi les détecteurs explosent?

Messagepar végéta53 le Jeu Jan 10, 2013 20:48

Je croit avoir moi aussi une théorie:
Les détecteur de base permet de connaître le lieu et la puissance de la personne détecté n'est ce pas? Hé bien, je pense que lorsqu'un détecteur explose, c'est à cause d'une trop forte accumulation de ki. Car si on veut détecter le ki, je pense que le détecteur doit en absorber une trop grande après accumulation et explosé. mais, il ne peut détecter celui de petit insecte car étant trop infime, le détecteur doit rejeter le ki et ainsi prendre de la place dans le système de stockage. hors si on agrandit le système de stockage, on pourrait ainsi détecter les plus grandes forces.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
Avatar de l’utilisateur
végéta53
 
Messages: 366
Inscription: Dim Sep 30, 2012 20:08

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ExpectingLoki5 et 33 invités