le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontement

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: le niveau de Dabra/celui de Gohan lors de leur affrontem

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 20:46

"on a vaincu Cell il y a sept ans, alors je pense que Dabra est à peu près au même niveau que lui."

Mais quelque pages plus loin, il dit :"Dabra est plus fort que je le croyais."

Un argument de +, pour que Son Gohan soit en faible SSJ2 vs dabra. :)
Dernière édition par Proteus le Lun Oct 31, 2011 21:14, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 31, 2011 20:47

Gohan est aussi peu éssouflé. Tu peux citer les propos de Dabra stp ?
Je n'ai pas les mangas sous la main la.

Il dit, dans la V2 : "Évidemment. Je me suis déjà un peu battu contre lui tout à l'heure. Je vais régler son compte à cette vermine pour de bon."
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Lun Oct 31, 2011 20:50

Et dans la version Glénat ( au cas où )
Babidi : "Tu es sur de gagner contre ce terrien Dabra , n'est-ce pas ?"
Dabra : "Bien sur , je connais ces limites . Je vais le balayer en un instant "

Proteus a écrit:
Mais quelque pages plus loin, il dit :"Dabra est plus fort que je le croyais."

Un argument de +, pour que Son Gohan soit en faible SSJ2 vs dabra. :)

Je ne vois pas vraiment en quoi cette phrase va dans ce sens ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 21:15

Je ne vois pas vraiment en quoi cette phrase va dans ce sens ...

Et bien si Goku pense que dabra a le niveau de cell au cell game, et qu'il dit, il est beaucoup plus fort qu'on croyait.
Ca augmente donc le niveau de puissance de Gohan qui fait jeux égale contre Dabra.
Proteus

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Oct 31, 2011 21:20

Goku est impressionné par la magie de Dabra, et dit qu'il est plus redoutable qu'il l'imaginait, et non qu'il était plus fort que prévu. Ensuite, il peut avoir estimé Dabra du niveau de Cell avant son explosion, auquel cas celui-ci aurait encore de la marge sur Gohan, simple ssj1. Ce qui est corroboré par ses propos où il est sur de lui.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Lun Oct 31, 2011 21:23

Proteus a écrit:Et bien si Goku pense que dabra a le niveau de cell au cell game, et qu'il dit, il est beaucoup plus fort qu'on croyait.
Ca augmente donc le niveau de puissance de Gohan qui fait jeux égale contre Dabra.

Sauf si Goku surestime le niveau de Dabra, car Gohan est SSJ1, si tu as lu mon message ou je te répondait ( j'ose espérer que tu ne l’as pas ignoré sciemment), tu verras qu'il n'est que SSJ1..de toute façon quand Goku dit qu'il est plus fort qu'il ne le croyait, il faisait juste avant référence à sa MAGIE pas à son Ki, c'est ça qui le rend plus redoutable..relis le passage en question dans son entièreté, tu verras qu'il y a corrélation entre sa remarque sur sa magie et le fait qu'il soit plus fort qu'il ne le pensait. :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 21:48

les éclairs du SSJ2 ne sont JAMAIS OMIT par Toriyama, et lors du face à face avec Kibito, on les voit alors que contre Dabra ils sont absents..quote]
Oui j'en suis conscient.
La coupe ne veut rien dire, regarde Végéta SSJ2 et SSJ1( il n'y a aucune différence dans la coupe de cheveux)!

Mais Végéta a les cheuveux entièrement dréssé, meme sans etre transformé. Tu va pas me dire qu'il n 'y a pas de différence entre les cheuveux de Gohan ado SSJ1 et SSJ2.
Et Son Goku période Boo regarde ses cheuveux SSJ1 et SSJ2, il y a clairement une différence car plusieur mèche sont relevé en +, et ce a chaque image. Je constate que Gohan contre Dabra et gros Boo a une apparence plus proche de quand il est SSJ2 au tournoi, que SSJ1 contre goten et en ville. Mais il n'arrive pas a toalement passé le cap de laché sa puissance, et il est baloté a un SSJ2 faible, sans éclair.Voila mon interprétation.
Et on ne pourra pas me dire que j'invente, car la différence des cheuveux est flagrante. Et regarde bien avant de repondre stp. :wink:
Proteus

Messagepar Son Goku le Lun Oct 31, 2011 22:06

Entre ton interprétation et la réalité il y a un gouffre, Gohan est bien SSJ1, j'ai bien regardé ( au passage, merci de ne pas me prendre pour un aveugle ou pour quelqu’un qui parle sans réfléchir et sans faire attention )..SSJ2 faible ou pas, les éclairs sont présents, c'est un détail qui ne peut être remit en question, et puis pourquoi ces éclairs auraient-il disparus contre Dabra alors que contre Kibito ils étaient présents ? hein ? :| ton "interprétation" ne tient pas ..pour la différence des cheveux, comme tu l'as si gentiment signalé Ginji, celle de Gohan enfant n'est pas la même que celle de Gohan ado mais alors pas du tout...

Edit : si tu parlais de la petite mèche supplémentaire qui disparait quand Gohan passe SSJ1 alors qu'avant elle était présente, ça ne prouve pas pour autant qu'il passe SSJ2, c'est arrivé à Toriyama qu'il l'oublie même pour Gohan en mode normal, la preuve :
Spoiler
Image

Et puis tu vas pas aussi me dire que quand il retire la Z-Sword il est en SSJ2 car il n'y a pas de deuxième mèche dans sa coupe ! :| En clair, ça ne prouve rien. Par contre, l'absence ou présence d'éclairs dans l'aura est un indice qui ne trompe pas quant à savoir si un saiyen est SSJ2 ou pas.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar xav180382 le Lun Oct 31, 2011 23:04

La présence d'éclairs est "LA" caractéristique principale qui nous est donnée grace à laquelle nous pouvons différencier le SSJ1 du SSJ2. Si on commence à ignorer cette règle, on a pas fini...
On a déjà des simples SSJ1 avec des niveaux différents alors si on rajoute des "demi SSJ2" sans éclairs, bonjour le bordel :?
Image
xav180382

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 23:15

Ginji a écrit:Dabra : "Bien sur , je connais ces limites . Je vais le balayer en un instant "

Comme barta qui disait etre le plus fort de l'univers, ou comme végéta qui disait qu'il allait éclater C-18. :lol:
On ne peut pas juger sur la vantardise de quelqu'un.
Regardez bien le combat, il semble a égalité et sont un peu éssouflé tout les deux, sur le combat c'est un fait.

Cependant je suis pas de mauvaise foi alors j'ai tout relu et Goku dit "C'est pas comme s'il se faisait battre a plattre couture non plus"; ajouté au fait que Dabra a l'air sur de lui, meme si c'est un peu de la vantardise. J'admet que Dabra est légèrement au dessus de Son Gohan.

Goku dit qu'il estime Dabra au niveau de Cell il y a 7 ans. Mais parle t-il du Cell qu'il a connu ou du Cell qui est revenu avec une force de SSJ2 ?
Goku dit pendant le combat "C'est dingue la sorcellerie. Il est beaucoup plus fort que je l'imaginais."
Meme si il parle de sorcellierie il dit clairement "il est beaucoup plus fort"
Donc on peut conclure que Dabra égale un SSJ2.Qu'en pensez-vous ? (juste pour Dabra)

Et Gohan résiste bien contre lui.
Vu la prestation de Gohan, son apparence différente du SSJ1, et le fait qu'il tait en SSJ2 il y a meme pas une heure.il me semble etre dans un état différent. Peut etre a la frontière de ce qu'il était il y a 7 ans.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Son_Gohan
Sur ce lien wikipedia, il est écrit :
"Gohan affronte Dabra avec qui il fait jeu égal mais le combat"

Sur ce lien Wikia, il est plusieur fois dit qu'il est en SSJ2 contre Dabra et Gros Boo, mais plus faible qu'il y a 7 ans:
http://dragonball.wikia.com/wiki/Gohan
Dernière édition par Proteus le Lun Oct 31, 2011 23:34, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Ginji le Lun Oct 31, 2011 23:25

Comme barta qui disait etre le plus fort de l'univers, ou comme végéta qui disait qu'il allait éclater C-18

Ceci c'était avant de se battre contre leur adversaire respectifs . Dabra dit ça après la petit escarmouche contre Gohan . On peut donc supposer que Dabra est bien supérieur à un SSJ .

Regardez bien le combat, il semble a égalité et sont un peu éssouflé tout les deux, sur le combat c'est un fait.

Tout comme Goku VS Cell , les deux adversaires sont essouflés , et le combat semble égal . Pourtant , un des deux combattants est supérieur , et ça c'est un fait ...

Goku dit pendant le combat "C'est dingue la sorcellerie. Il est beaucoup plus fort que je l'imaginais."
Meme si il parle de sorcellierie il dit clairement "il est beaucoup plus fort"

Tu as répondu tout seul à ta question . Il dit que sa magie fait que Dabra est plus redoutable qu'on aurait pu le penser ...
Ginji

Messagepar xav180382 le Lun Oct 31, 2011 23:38

Proteus a écrit:Comme barta qui disait etre le plus fort de l'univers, ou comme végéta qui disait qu'il allait éclater C-18. :lol:
On ne peut pas juger sur la vantardise de quelqu'un.

Sauf que Barta ( qui dit être le plus RAPIDE de l'univers :wink: ) et Végéta se vantent avant de savoir de quoi sont capables leurs adversaires. Ce qui n'est pas le cas de Dabra qui jauge son adversaire et, seulement après, se permet de juger.
Image
xav180382

Messagepar Proteus le Mar Nov 01, 2011 0:00

Edit : si tu parlais de la petite mèche supplémentaire qui disparait quand Gohan passe SSJ1 alors qu'avant elle était présente, ça ne prouve pas pour autant qu'il passe SSJ2, c'est arrivé à Toriyama qu'il l'oublie même pour Gohan en mode normal, la preuve :

Mais je te parle pas d'un oublie d'une image. Je te parle de l'apparence des cheuveux sur la totalité des images.
Proteus

Messagepar Ginji le Mar Nov 01, 2011 0:07

Et sur la totalité , on constate que Gohan n'est absolument pas en SSJ2 , parce qu'il n'a pas d'éclaires !!!!
Pour la faire simple , Pas d'éclaires = SSJ
Pas compliquer quand même ! ^^
Ginji

Messagepar Son Goku le Mar Nov 01, 2011 0:17

@Proteus
Moi je ne vois aucune différence capillaire flagrante entre Gohan SSJ1 et SSJ2, et de toute façon, que tu le veuilles ou pas, il n'y a pas d'éclairs, tu auras beau te tortiller l’imagination à élaborer les théories les plus farfelues, ce seul fait prouve que Gohan n'est pas SSJ2...

Au fait, les sites Wikia et autres ne prouvent rien du tout, la seule référence reste le manga, et là, le verdict est donné et il est sans appel, Gohan est bien en SSJ1.

EDIT: Preuve ultime qu'entre Gohan SSJ1 et SSJ2, différences( à part les éclairs) = ????

Spoiler
Gohan SSJ2
Image

Gohan SSJ1
Image
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées