Comment avez-vous connu dragon ball?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Comment avez-vous connu dragon ball?

Messagepar Makai le Dim Août 25, 2013 3:17

Sans trop me vanter, je pense avoir découvert Dragon ball dans des conditions optimales.
J'étais en cinquième, j'avais l'âge idéal pour apprécié des shonens, le collège où j'étais, pulluler de fans de Dragon ball, quand j'entendais des personnes en parlait, j'avais juste trop envie de m'y mettre quoi, puis je m'y suis mis, directement en V.O, pas par purisme ou quoi que soit, non à cette époque c'était l'âge bête, on voulaient voir la V.O parce qu'elle était plus crue (de la VF, je n'avais vu que quelques bouts d'épisodes sur MCM, sans trop y prêter attention), donc j'arrive à avoir la V.O subber par la team ARF grace à un ami, et là, ben c'était la claque, la deuxième fois que je voyais un animé en V.O (le premier fut Saint Seiya), j'étais donc familiariser avec la langue de Tezuka, mais voilà quoi, après avoir vu cette V.O sublime, je me disais que jamais je ne reviendrai vers cette VF, qui sentait un peu trop le foutage de gueule.
Bon revenons sur le fond, les défauts toussa, je les voyais déjà à l'époque et j'ai même failli arrêtés DBZ à cause des longueurs abusives durant le combat contre Freezer mais jamais je n'ai pu m'y resoudre, à chaque fois que je voulais arrêtés, Maeda arrivait en messie, sauvant l'animé de part son magnifique coup de crayon.
Puis je continuais, arc Cell, envie de drop à cause des longueurs, ainsi que de certains épisodes bâclés mais encore une fois rien à y faire, des scènes sublimes arrivent et me font oubliées tout les défauts que j'ai pu voir auparavant.
Saga buu, par contre, rien à dire, réussite en terme d'animation et de réalisation sur toute la ligne, si seulement il n'y aurait pas eu ce malheureux filler avec Dabra au paradis...
Une fois fini, je me mis à Dragon ball premier du nom, bonne surprise, puis GT, déception.

J'en suis sorti complètement accro, faisant carrément du DB-centrisme, omettant tout ce qui n'est pas DB, ne trouvant plus de quoi occuper ma passion, je me suis donc mis à lire le manga...
Et là OMG, je me suis rendu compte de la supercherie que m'avait fait bouffé la ToeiImage

Moi qui pensais être calé sur DB après avoir vu la centaines d'épisodes des trois series et tout les films/oav/tv-special, j'étais tombé de haut, je venais à peine de découvrir ce qu'était le vrai Dragon ball, avec un rythme dynamique, sans aucun moment ennuyeux et des planches pour la plupart magnifiques, c'était juste le manga parfait pour moi, bien sûr par la suite j'ai lu d'autres mangas, j'ai vu que Dragon ball ça voler pas très haut niveau scénario et blackground mais il reste ce qu'il est, un manga qui a et qui aura toujours la place de number one dans mon cœur, Nostalgie Powaa.
Makai

Messagepar Léona le Dim Août 25, 2013 14:36

Salut !

Pour ma part, j'ai connu Dragon Ball à l'age de 8 ans. C'était une journée normal comme les autres, je suis rentré chez moi, malheuresement je n'avais plus internet.
Pendant que mon frère et ma grande soeur étaient en train de regarder Dragon Ball, je suis rentré dans la piece, puis je me suis contenté de regarder Dragon Ball avec eux, le seul problème, c'est que j'ai adoré directement!
Le premier épisode de Dragon Ball que j'ai regarder est le combat entre C-19 et Goku, et le suivant, l'épisode était intitulé "le retour de Végéta", il y avait tellement d'action dans ce manga, que je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher à Dragon Ball, j'ai donc fait de Dragon Ball mon manga n°1, sachant que c'était la première de toute ma vie que je regardais un manga adapté en animé.
J'ai donc pris l'habitude de regarder la série sur TF1 ou sur Direct Star avec ma soeur et mon frère, mais je n'ai pu voir que la suite de la saga Dbz après le combat contre les cyborgs, je ne savais donc pas ce qu'était un "super saïyen" ou un "super guerrier de l'espace", c'était très flou pour moi, alors j'ai acheter une dizaine de tomes Dragon Ball à une librairie qui se trouve à deux pas de chez moi, malheursement, c'était impossible de tout payer, j'ai donc demander à un ami de me prêter les tomes restant, et principalement les tomes où se déroule la saison avec Freezer et le super guerrier légendaire. J'avais réuni toute la collection que j'avais ranger dans une biblihothèque dans ma chambre, j'étais super contente ce jour-là! :P
Je n'ai pas tout lu d'un coup, j'ai lu petit à petit, j'ai préféré prendre mon temps, et je regardais aussi les épisodes de la saison Freezer (c'était la seule saison qui me manquait avec la saison des guerriers de l'espaces). C'est pendant la saison saiyen et Freezer que j'ai commencer réellement à comprendre Dragon Ball et tous le bazare qui va avec. J'ai donc continuer où je me suis arrêté, cad à la saison cyborg, puis il y a eu l'apparition de C-18... Je suis devenue une fan de ce cyborg, puis j'ai suivis la trame principale avec mon frère et ma soeur, j'ai continuer jusqu'à la saison où Boubou (ou Majin Boo) apparaît avec le super saiyen 3 et les fusions. Franchement, Dragon Ball est un manga qui restera dans mon coeur en premier, c'est le tout premier manga que j'ai regarder, et par la suite, je me suis intéressé à des mangas du style Code Geass, Love Hina, Naruto Shippuden ou encore Fairy Tail, depuis je suis extrêmement intéressé par la culture japonaise et tout ce qui est lié.
En tout cas, Dragon Ball m'a fait rêver, et j'adore, la seule chose aujourd'hui qui me tient à coeur serait de voir justement le dernier film qui est sorti tout récement (Dragon Ball Z : la bataille des dieux ou dit plus communément sous le nom de DBZ Battle of Gods), mais malheuresement la FOX n'a donner aucune nouvelle concernant la sortie en VF, et ça me déplore un peu, parce que ce film je l'attend avec une impatience hors du commun ! :lol:
L'actualité Dragon Ball ça me connait. ^^ Mais en ce moment, j'essaie plus de me tourner vers des mangas du style Naruto Shippuden qui commence vraiment à devenir intéressant depuis que la guerre à commencer en animé, j'espère qu'il y aura assez d'épisode pour me faire patienté en attendant que le film Dragon Ball sort. :P
Léona
Utilisateur banni

Messagepar zaagaan le Dim Août 25, 2013 15:01

Comment j'ai découvert DB?
Moi c'était quand j'avais 7/8 ans je suis allé chez mon oncle, et il m'a donné une boite bleue bizarre avec des personnages bizarres dessus. J'ai ouvert cette boîte, et ai découvert une cinquantaine de fiches ( toute la collection ) avec des personnages et leur descriptions dessus. Et c'est comme ça que j'ai découvert DB. Je les ai toutes lues, puis ai regardé 90 épisodes de DB ( pas Z ) en Vostfr ( Oui je n'ai jamais regardé la VF ) mais vu que j'avais lu les fiches je trouvais inutile de regarder les épisodes ( j'ai eu tort du coup je ne sais pas ce qui se passe au tournoi contre Piccolo et j'ai la flemme de regarder )
Puis j'ai adoré DB jusqu'à 10 ans, collectionnant les cartes etc..... Jusqu'au jour où je dut déménager à Tahiti avec ma famille. J'ai décroché du coup DB pendant deux ans et ai commencé à l'oublier. Jusqu'au jour où : J'ai retrouvé en rentrant en France mon classeur de cartes, et Db est reparti. J'ai connu DBM, joué aux jeux vidéos DB, lu des fanmangas, puis un beau jour découvert L'union Sacrée. Maintenant, je suis un passionné de mangas et collectionne de plus en plus de mangas ( je dépasse bientôt les 100 tomes )
De retour sur l'union sacrée!

( Fanfics abandonnées : explications sur le topic des fanfics dans les prochains jours )
zaagaan

Messagepar letyranfreezer25 le Lun Sep 02, 2013 19:24

je dirai par hasard tout simplement en regardent la télé quand j était enfant
letyranfreezer25

Messagepar Bushido le Lun Sep 02, 2013 21:18

Pour faire simple? Dès que j'ai eu l'âge d'êbjuger par la télé j'ai regardé Dragon Ball et quand j'ai su lire ( assez tôt grâce à ma mère ) j'avais commencé le manga qui sortait en librairie de temps en temps. :D
Bushido

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées