Gohan ado SSJ1 plus fort que Perfect Cell?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Gohan ado SSJ1 plus fort que Perfect Cell?

Messagepar Son Goku le Mar Mars 10, 2015 14:36

Nosfe, je suis d’accord sur l'importance de l’expérience dans un combat, mais là Cell s'était volontairement mis à un niveau ou Goku pouvait tenir la cadence et faire plus ou moins jeu égal avec lui pour pouvoir profiter plus longtemps du combat ! S'il s'était mis à fond dés le début, nul doute que Goku aurait été mis KO d'un revers de main de Cell ! Donc, le manga tendrait plutôt à montrer que passé une certaine différence de force, l'expérience ne sert plus à rien, en 1 vs 1 tout du moins !

Toutefois, je suis pas d’accord pour dire que Gohan SSJ1 > Goku SSJ1, pour moi ce serait plutôt Gohan SSJ1 >= Goku SSJ1 ( avec un léger mais net avantage de Gohan). Le fait que Cell se désintéresse complètement de Gohan malgré sa démonstration et demande à Goku de revenir le combattre montre bien qu'il estime son premier challengeur bien plus digne d’intérêt que son fils et donc l'évalue comme bien plus coriace comme adversaire ce qui aurait été complètement con si Gohan était largement plus fort que son père ! et puis on a bien vu que Cell ( qui est resté au même niveau de puissance affiché contre Goku) réussit à gérer Gohan sans trop de problème même si il était forcé de rehausser un peu sa vitesse, ce qui montre bien que la différence entre Goku et Gohan est loin d’être énorme !

Avec tout ça, il est donc clair et il ne fait aucun doute pour moi que Cell 100% > voire >> Gohan SSJ1 !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mars 10, 2015 18:26

Otosan, admet juste que je t"ai dépassé sur ce coup là épicétou 8-)

Troll à part, je pense aussi que Gohan ne doit pas être bien plus fort que son père et le fait que Cell ne prenne pas Gohan au sérieux, c'est qu'il ne voit en Gohan qu'un gamin qui s'y croit un peu trop. De plus la prestation de Gohan en SSJ1 n'est pas aussi impressionnante et technique que son père car le métis saiyen manque de technique et surtout de combativité, avouant lui même qu'il ne désire pas tuer Cell.

C'est donc pour cela que Cell fait la même erreur que Végéta, il a trop confiance en sa forme parfaite et sous-estime gravement la puissance de la colère de Gohan et veut donc voire ce qu'il en est pour ensuite amèrement le regretter :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Lalilalo le Mar Mars 10, 2015 18:55

Lenidem a écrit:1) La régénération n'a rien à voir avec l'expérience.

2) Je suis sûr que si Cell ne disposait pas de cette capacité, il serait tout simplement plus prudent. Par exemple, comme il est plus fort que Gokû, il se battrait avec un niveau de ki plus élevé, pour qu'un kaméhaméha de ce niveau ne lui fasse pas gand chose, mais "s'évapore" à son contact, comme on l'a vu souvent. C'est exactement la même chose que le combat entre Gokû normal et Freezer, en fait : Gokû se surpasse, emploie des tas de techniques, mais le résultat est couru d'avance.

3) C'est un point de vue personnel à moi-même et qui n'engage que moi: Les personnages doués de régénération ont un corps plus fragile que les autres. Je me permets un parallèle avec la vraie vie: si on tient un lézard par la queue, il la perd et elle repoussera plus tard. Si on tient un mulot par la queue, au pire, on va lui faire mal mais elle ne cassera pas, à moins de tirer dessus comme un bourrin. Pour le corps de Cell, c'est pareil, les propriétés de régénération dont il a hérité entrainent une plus grand fragilité de son corps. Pour Buu, c'est encore pire (et sa capacité de régénération est encore plus importante). Donc si Cell n'avait pas son pouvoir de régénération, il aurait un corps plus puissant qui aurait résisté au Kaméhaméha de Goku.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seychar le Mer Mars 11, 2015 5:41

Lalilalo a écrit:
Lenidem a écrit:1) La régénération n'a rien à voir avec l'expérience.

2) Je suis sûr que si Cell ne disposait pas de cette capacité, il serait tout simplement plus prudent. Par exemple, comme il est plus fort que Gokû, il se battrait avec un niveau de ki plus élevé, pour qu'un kaméhaméha de ce niveau ne lui fasse pas gand chose, mais "s'évapore" à son contact, comme on l'a vu souvent. C'est exactement la même chose que le combat entre Gokû normal et Freezer, en fait : Gokû se surpasse, emploie des tas de techniques, mais le résultat est couru d'avance.

3) C'est un point de vue personnel à moi-même et qui n'engage que moi: Les personnages doués de régénération ont un corps plus fragile que les autres. Je me permets un parallèle avec la vraie vie: si on tient un lézard par la queue, il la perd et elle repoussera plus tard. Si on tient un mulot par la queue, au pire, on va lui faire mal mais elle ne cassera pas, à moins de tirer dessus comme un bourrin. Pour le corps de Cell, c'est pareil, les propriétés de régénération dont il a hérité entrainent une plus grand fragilité de son corps. Pour Buu, c'est encore pire (et sa capacité de régénération est encore plus importante). Donc si Cell n'avait pas son pouvoir de régénération, il aurait un corps plus puissant qui aurait résisté au Kaméhaméha de Goku.

le manga te contredit, pas au niveau de la resistance de Cell, mais au niveau de sa prudence, quand il est vraiment acculé par Goku, à la fin du combat, il utilise un "bouclier", donc ça veut dire que l'écart est moins grand qu'il ne s'escrime à le faire penser. et ça n'est finalement donc pas une simple question de capacité.

Sinon, je voulais rajouter un truc que je m'aperçois avoir omis au déterrage du topic, un truc qui est vraiment pas anodin, concernant le jugement de Goku sur les chances de Gohan SSJ1 (pas encore SSJ2) face à Cell, c'est le fait qu'il donne un senzu à Cell, l'air de rien, ça me laisse penser qu'il a presque parfaitement confiance dans les capacités de Gohan à tenir tête à Cell grâce à sa seule colère, même si le fait que la transformation rende impossible la confirmation sûre et certaine de toute hypothèse à ce sujet.

(En plus le fait que Gohan en ait conscience me laisse penser qu'il a raison à ce sujet, je vais peut-être dire un truc qui va passer pour une bétise, mais au vu des capacités de Gohan, il serait si illogique que ça, que ponctuellement, l'espace d'une attaque, il arrive à atteindre la puissance qu'il a en SSJ2, en simple SSJ, surtout que bon, si on part du principe plus ou moins acquis que ça ne serait qu'un "fois 2", comme tout le monde s'escrime (à tort selon moi) à penser, ça parait franchement pas déraisonnable. ET quand en plus en se transformant comme ça en SSJ2, il nie littéralement l'existence de Cell Parfait en deux coups de poing :shock: )
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Lenidem le Mer Mars 11, 2015 20:44

Seychar a écrit:le manga te contredit, pas au niveau de la resistance de Cell, mais au niveau de sa prudence, quand il est vraiment acculé par Goku, à la fin du combat, il utilise un "bouclier", donc ça veut dire que l'écart est moins grand qu'il ne s'escrime à le faire penser. et ça n'est finalement donc pas une simple question de capacité.
"Vraiment acculé", c'est ce qu'il paraît à un spectateur non averti, comme Bulma. Mais pour un expert comme Tortue Géniale, il est clair, non seulement que Gokû n'a aucune chance, mais aussi qu'il le sait.

Quant au reste, je ne vois pas ce que le SSJ1 de Gohan vient faire là-dedans. Gokû n'attend qu'une chose, que la colère de Gohan explose afin qu'il libère sa puissance, ce qui finit par se produire... Autrement dit, c'est sur son SSJ2 qu'il comptait.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Mars 11, 2015 21:04

Cela dit, l'hypothèse de Seychar reste plausible, il est tout à fait probable à mon sens qu'un bref coup de colère de Gohan puisse atteindre la puissance de son SSJ2 car après tout, c'est bien la caractéristique de Gohan, avoir de puissant coup de colère qui mettent souvent au tapis ses adversaire pour un moment.

Mais comme ce ne serait que très bref, ce ne serait pas vraiment utile au métis-saiyen, cela donnerai juste encore plus envie à Cell de le mettre vraiment en colère :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées