Lalilalo a écrit:Lenidem a écrit:1) La régénération n'a rien à voir avec l'expérience.
2) Je suis sûr que si Cell ne disposait pas de cette capacité, il serait tout simplement plus prudent. Par exemple, comme il est plus fort que Gokû, il se battrait avec un niveau de ki plus élevé, pour qu'un kaméhaméha de ce niveau ne lui fasse pas gand chose, mais "s'évapore" à son contact, comme on l'a vu souvent. C'est exactement la même chose que le combat entre Gokû normal et Freezer, en fait : Gokû se surpasse, emploie des tas de techniques, mais le résultat est couru d'avance.
3) C'est un point de vue personnel à moi-même et qui n'engage que moi: Les personnages doués de régénération ont un corps plus fragile que les autres. Je me permets un parallèle avec la vraie vie: si on tient un lézard par la queue, il la perd et elle repoussera plus tard. Si on tient un mulot par la queue, au pire, on va lui faire mal mais elle ne cassera pas, à moins de tirer dessus comme un bourrin. Pour le corps de Cell, c'est pareil, les propriétés de régénération dont il a hérité entrainent une plus grand fragilité de son corps. Pour Buu, c'est encore pire (et sa capacité de régénération est encore plus importante). Donc si Cell n'avait pas son pouvoir de régénération, il aurait un corps plus puissant qui aurait résisté au Kaméhaméha de Goku.
le manga te contredit, pas au niveau de la resistance de Cell, mais au niveau de sa prudence, quand il est vraiment acculé par Goku, à la fin du combat, il utilise un "bouclier", donc ça veut dire que l'écart est moins grand qu'il ne s'escrime à le faire penser. et ça n'est finalement donc pas une simple question de capacité.
Sinon, je voulais rajouter un truc que je m'aperçois avoir omis au déterrage du topic, un truc qui est vraiment pas anodin, concernant le jugement de Goku sur les chances de Gohan SSJ1 (pas encore SSJ2) face à Cell, c'est le fait qu'il donne un senzu à Cell, l'air de rien, ça me laisse penser qu'il a presque parfaitement confiance dans les capacités de Gohan à tenir tête à Cell grâce à sa seule colère, même si le fait que la transformation rende impossible la confirmation sûre et certaine de toute hypothèse à ce sujet.
(En plus le fait que Gohan en ait conscience me laisse penser qu'il a raison à ce sujet, je vais peut-être dire un truc qui va passer pour une bétise, mais au vu des capacités de Gohan, il serait si illogique que ça, que ponctuellement, l'espace d'une attaque, il arrive à atteindre la puissance qu'il a en SSJ2, en simple SSJ, surtout que bon, si on part du principe plus ou moins acquis que ça ne serait qu'un "fois 2", comme tout le monde s'escrime (à tort selon moi) à penser, ça parait franchement pas déraisonnable. ET quand en plus en se transformant comme ça en SSJ2, il nie littéralement l'existence de Cell Parfait en deux coups de poing

)
Just a Saiyan in my Soul…
SeyChar D'Assault
https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jkAutant en emporte la Mort…
@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher
Salagir, au sujet de DBS.

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.