Cell vs Dabura

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Cell vs dabura qui est le plus fort

Cell
44
81%
Dabura
10
19%

Nombre total de votes : 54

Messagepar quent68 le Mer Avr 16, 2008 13:00

je suis d'accord avec ton explication, dabla peut effectivement être légèrement plus fort que gohan adulte ssj1 sans être pour autant du niveau de cell, cell est beaucoup plus fort que ce gohan de toute manière.
quent68

Messagepar Stef le Mer Avr 16, 2008 15:47

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:C'est vrai mais Goku qui a estimé Dabra d'un niveau voisin de celui de Cell se serait quand même vraiment bien trompé si Dabra était tout juste du niveau de Gohan adulte SSJ1. Goku aurait débité une bonne petite connerie là pour le coup. Y'a toujours une marge d'erreur bien sur mais bon là quand même...
Le combat Gohan/Dabra,on ne le voit que très peu. Et Dabra a un peu tendance à s'oublier,je veux dire par là qu'il aime bien s'amuser aussi. Il est par exemple capable de sortir un truc comme: "Yakon va tous les balayer,et je ne vais pas pouvoir m'amuser".
Il comptait s'amuser,et pourquoi pas faire durer le plaisir,avec des adversaires qu'il avait cru inférieurs à Yakon (et donc inférieurs à lui). Quand il dit ça,Babidi le rappelle à l'ordre,mais bon,pas sur qu'il ne se soit pas oublié un petit peu contre Gohan,pour le peu que l'on voit du combat de toute façon... Rien ne l'interdit. Et entendons-nous bien,je ne dis pas ça pour que Dabra soit absolument plus fort que Gohan SSJ1,mais surtout pour que Goku ne passe pas non plus pour un con car ce n'est pas la cas. Lol. Car Gohan SSJ1,lui,n'est vraiment pas du niveau de Cell. Goku estime Dabra "à peu près du niveau de Cell" (nous on a compris que c'est par en-dessous),mais Gohan SSJ en est trop loin de Cell quoi... Et puis Dabra,après ce combat dira connaître les limites de Gohan,et pouvoir le balayer sans problème. Il est du style vantard et on le sait,mais la phrase de Goku vient renforcer l'hypothèse,puisque ce dernier l'a vu proche de Cell.
Avec les deux phrases de Goku et Dabra d'un côté,et la brièveté du combat Gohan/Dabra de l'autre,je crois pouvoir penser sans honte que Dabra est probablement plus puissant que Gohan SSJ1.
Enfin bref,ce que je dis n'a plus aucune importance,puisque ce n'est pas le débat et qu'on sait que Cell>Dabra. Mais bon je le dis quand même c'était l'ultime cri du coeur lol.
Je voulais juste répéter cette idée. asm75,tu vois,tu n'es pas le seul à te répéter .

J'avais apporté une explication très coherente sur ce probleme, mais mon (mes) post a été completement ignoré...
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef

Messagepar Kogaiji le Mer Avr 16, 2008 21:20

Je suis allez voir les sections puissances dbz dans les site et j'ai vu ceci :
Dabura : 33 000 000
Cell parfait à 100% : 27 000 000

A priori Dabura est donc plus fort après est ce que l'on peut se fié à ce genre d'information? je ne sais pas.
Kogaiji

Messagepar RMR le Mer Avr 16, 2008 21:22

Non, on ne peut pas s'y fier. Toriyama n'ayant jamais donné de nombres, et les détecteurs d'énergies n'étant plus utilisés après Namek, tout les nombres au-delà sont des spéculations de fans qui sont autant sujet à l'erreur que nous (à ceci près que eux n'avancent pas d'arguments).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Kogaiji le Mer Avr 16, 2008 21:25

C'est ce que je me demandais aussi, d'ou viennent ces nombres, ils auraient tous été inventé par les fans?
Kogaiji

Messagepar asm75 le Mer Avr 16, 2008 21:37

Mitsu a écrit:C'est ce que je me demandais aussi, d'ou viennent ces nombres, ils auraient tous été inventé par les fans?

Oui,ils ne se basent sur aucune source officiel,Bref ils valent rien du tout...
asm75

Messagepar quent68 le Jeu Avr 17, 2008 13:04

pour les puissances, il faut s'arrêter a namek, donc jusqu'a la puissance de freezer et goku ssj.
quent68

Messagepar RMR le Jeu Avr 17, 2008 13:08

Goku super saïyen, on n'a pas sa puissance par des sources canons. La dernière puissance qui nous est donnée, c'est celle de Freezer deuxième forme qui dépasse le million.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Re: Cell vs Dabura

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 17, 2009 18:53

je viens de le multiverse, où justement, il y a un versus Cell Vs Dabura, et Cell grâce à sa régénération, mais contrairement à ce que pense Piccolo, il s'agit bien du Cell après le ZUP, il le dit, apparemment il peut lui aussi contrôler sa force! (scénario de RMR)!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Mer Juin 17, 2009 19:37

mais attention c'est minimum Cell ZPU (le fameux Cell "ssj2"), sa force est peut être encore plus grande. Donc ici, victoire logique de Cell.
quent68

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 17, 2009 19:50

quent68 a écrit:mais attention c'est minimum Cell ZPU (le fameux Cell "ssj2"), sa force est peut être encore plus grande. Donc ici, victoire logique de Cell.

il s'agit bien du Cell après le ZUP
c'est bien ce que j'ai écris!
Tenshirock

Messagepar quent68 le Mer Juin 17, 2009 20:01

Après le ZPU pour moi ça voulait dire au moment ou il est revenu sous sa forme avec les éclairs. Mais la il est possible que sa force soit encore plus grande, une histoire que l'on ne connait comme un ZPU important par exemple.
quent68

Messagepar Aesahaettr le Ven Juin 19, 2009 16:50

Goku estime que Dabra a à peu près le même niveau que Cell, mais plus tard il dit qu'il l'a sous-estimé. Donc on peut en conclure qu'au niveau puissance brute, Dabra est supérieur. Ceci dit je pense quand même que dans un combat Cell gagnerait mais si on se base sur les déclarations il est normalement plus faible que Cell au moins au niveau des chiffres.
De plus le fait que Sangohan soit plus faible qu'avant ne change pas grand chose à cela vu qu'il se fait battre assez facilement et qu'il est difficile d'évaluer en tant que lecteur s'il se serait fait battre plus facilement encore contre Cell
Aesahaettr

Messagepar quent68 le Ven Juin 19, 2009 19:24

Tatata je t'arrête tout de suite. Les paroles de Goku on peut s'y fier très vaguement cela a déjà été dit.
Ensuite les chiffres, à ce moment du manga, il n'y en a aucun d'officiel, donc tous des fakes inventés, oublie les chiffres pour comparer des adversaires de la hauteur de Cell ou Dabla. Et dernièrement je ne pige pas bien, tu dis que Gohan s'est fait battre par Dabla ???
quent68

Messagepar Aesahaettr le Ven Juin 19, 2009 21:27

Sur le peu de combat qu'on voit, Gohan perd sur toute la ligne (ok il casse une épée cool) et finit dans un état lamentable. Tout ce qu'on en retire c'est Gohan SSJ1 < Dabra et rien d'autre.
Rien n'indique que Gohan SSJ2 > Dabra (gohan SSJ1 étant complètement crevé et n'ayant pas pu porter un coup même s'il ne s'est pas fait pulvériser, Dabra n'ayant pas forcé le moins du monde on ne peut rien déduire de ce coté).

Et ceci n'est absolument pas incompatible avec ce que dit Sangoku. Et tant que cette phrase n'est pas infirmé je ne vois pas pourquoi on la considérerait comme fausse.

Qu'est ce qu'on a d'autre concernant la puissance de Dabra ? ah oui, on a aussi : il est moins fort que Boo. Ca va pas nous aider beaucoup je pense xD
Aesahaettr

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées