Chichi contre Videl

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est la plus forte?

Chichi(23ème tournois)
47
65%
Videl(période Boo)
25
35%

Nombre total de votes : 72

Re: Chichi contre Videl

Messagepar Tenshirock le Mer Nov 26, 2008 22:59

Mais est ce que le fait qu'elle ne se batte plus, puisse jouer en sa défaveur, par contre, c'est vrais que dans l'animé elle met une volée au précepteur de Gohan, juste avant la saga cyborg, et qu'ils attendent le retour de Goku, et que gohan rêve de son père, et après ça devient un cauchemar, et Goku se transforme en Freeza et il se fait réveiller par son précepteur!
Sinon, après autant d'année sans se battre,pourrait elle vraiment battre Videl, hum, hum...je ne sais pas!
Tenshirock

Messagepar Lunecume le Mer Nov 26, 2008 23:05

Il est précisé pour le vote qu'il s'agit de la Chichi du 23ème tournois, donc au moment où elle n'a pas encore cessé le combat. (Enfin, si je ne confonds pas les tournois. XD )
Image
Lunecume

Messagepar Tenshirock le Mer Nov 26, 2008 23:12

ben dans ce cas là, c'est chichi qui gagne!
Tenshirock

Messagepar goku95 le Sam Mai 23, 2009 14:37

Dans le cas ou on parle de chichi au 23éme tournoi des arts martiaux , je vote chichi . Par contre je me permets de rajouter que si on parlé de chichi 'mere de gohan ' :mrgreen: alors la c'est sur c'est videl qui gagne !!
vive apple !! Faites du sport ( c'est la vie ) et aimer votre prochain ! ( et dragonball z aussi ; )
goku95

Messagepar gokussj2 le Dim Mai 31, 2009 15:53

Alors, chichi au 23 eme tournoi des arts martiaux est très forte mais elle n'arrive pas a la cheville de goku. Alors,elle ne maitrise pas la danse de l'air , elle a par contre une technique pas mal du tout .
Videl,elle maitrise la danse de l'air , par contre se technique* laisse a desirer . Donc on compare ici la danse de l'air face a une très bonne technique* . La technique* l'emporte largement donc chichi est biensur plus forte que videl . ^-^

*(En parlant de technique , c'est biensur la "technique de combat ") ^-^
gokussj2

Messagepar Kogaiji le Dim Mai 31, 2009 16:30

Faudra m'expliquer pourquoi tu affirme que la technique de combat de videl laisse à désirer comparer à celle de Chichi ?
Et puis Chichi à peut être eu comme Proffesseur son père : Gyumaoh un élève de tortue génial, cela étant vous pensez vraiment qu'il a fait subir à Chichi un entrainement aussi dur que Tortue génial fait subir ?
Regardez le : son père c'est un crème je le vois mal imposer ce genre d'entrainement physique à sa petite fille unique.
Donc même si Videl n'a eu comme proffesseur que son père est ce que pour autant elle est moins forte que Chichi, ca je n'en suis pas si sur.
Je pense que Videl qui s'entraine constament même avec un proffesseur pas super bon est supérieur à Chichi qui s'est pas battu depuis perpete.
De plus : si Videl et Chichi on un niveau peu différent, la maitrise de la danse de l'air peut être décisif lors d'un combat.
Kogaiji

Messagepar gokussj2 le Dim Mai 31, 2009 16:38

La technique , c'est la technique de conbats genre les conbots et tout ca . Desolé mais videl n'arrive qu'a mettre des coups de pieds et des coup de poings a spopovitch . Alors que chichi fais de super enchainement face a goku . Et je ne sais pas si tu sais mais on parle de chichi a l'epoque du 23eme tournoi des arts martiaux . Quand a l'antrainement de chichi je ne sais pas lequel elle a suivit mais enfin moi j'ai lu tout le topics et on est tous d'accord , chichi est plus forte que videl .
gokussj2

Messagepar RMR le Dim Mai 31, 2009 23:16

Euh... Chichi contre Goku, je crois que le combat se passe en tout et pour tout en un seul coup, celui de Goku. Je ne crois pas qu'on voit Chichi se battre, donc impossible de juger ses enchaînements.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Dim Mai 31, 2009 23:46

RMR a écrit:Euh... Chichi contre Goku, je crois que le combat se passe en tout et pour tout en un seul coup, celui de Goku. Je ne crois pas qu'on voit Chichi se battre, donc impossible de juger ses enchaînements.
Si. Si. Elle se bat. Elle fait quelques enchaînements que Gokû esquive sans contre-attaquer. (Mais Kame Sennin dit qu'elle est très forte et qu'elle a la même technique que lui.) Puis, quand Gokû apprend que s'il la bat, elle lui dira qui elle est, il l'expulse du ring en un seul coup.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 01, 2009 0:05

Il me parait difficile de juger du niveau de Chichi parce que elle a fait de beaux enchainement contre goku, vu qu'il les as esquivé sans problème de toute manière non ?

Desolé mais videl n'arrive qu'a mettre des coups de pieds et des coup de poings a spopovitch . Alors que chichi fais de super enchainement face a goku

Je comprends pas du tout la logique perso, Chichi dans ses enchainement c'est pas de coup de pied et de poing qu'elle donne? puis même si l'enchainement te parait plus beau esthétiquement parlant, qui dit que pour autant les coup de Chichi sont aussi rapide ou fort que ceux de Videl.
Kogaiji

Messagepar Bourriks le Jeu Juil 30, 2009 10:32

Je remonte ce topic intéressant.

Au vu de tous les commentaires, la comparaison Chichi/Videl est très compliquée.

J'ai cependant voté pour Chichi.

J'ai vu des comparaisons de puissance de Satan avec des gars comme Pamputt, le roi Tshapah et Nam. Je pense que Satan est aussi fort que Pamputt, si je m'appuie sur le fait que Pamputt a éclaté un pan de mur du Tenka Ichi Budokai, et que Satan est capable de briser une quinzaine de tuiles empliées. Je suppose que ces deux gestes demandent une puissance équivalente.

Que Videl soit plus forte que son père, cela ne fait aucun doute. Elle a sûrement la même force combative que Satan, mais la lagère maitrise de son Ki lui donne un plus.

Pourtant, elle n'a pas subi l'entraînement de Gyumaô, et n'a donc sûrement pas la force de Chichi. Bien que cette dernière ne maitrise pas le ki (et comment le pourrait-elle ? Tortue Géniale ne l'a jamais enseigné à aucun de ses élèves : Gohan l'a sûrement appris au paradis, vu que Tortue Géniale était étonné de le voir faire un kaméhameha. Gyumaô n'a jamais manifesté d'aptitude à maitriser le ki, Goku a imité le kaméhamaha naturellement après avoir vu TG le faire et Krilin et Yamcha l'ont appris tout seuls aussi), elle a une technique de combat sûrement plus efficace que Videl et doit bénéficier d'un entraînement aux poids, héritage de Tortue géniale.

Si Goku ou ses enfants avaient enseigné la danse de l'air à Chichi, je pense qu'elle y serait parvenue sans problème. Mais notre bonne mère de famille ne s'intéresse pas aux arts martiaux, dommage.

Dans un combat Chichi/Videl, en prenant la Chichi de 20 ans, je pense qu'elle aggnerait sans problème. Et probablement aussi lors de l'arc Buu, avec plus de difficultés toutefois.

L'idéal pour Videl serait qu'elle fasse quelques années d'entraînement avec Tortue géniale, pour qu'elle progresse en force avec l'entraînement que Goku et Krilin ont subi. (Laboure les champs et livre le lait, gamine...).

Je me permets une pensée hors sujet, vu qu'on mentionne Pamputt.

Vous n'avez jamais remarqué une ressemblance entre Pamputt et Satan ?

La même arrogance, le gout de faire des démonstrations de force inutiles, et surtout la coupe de cheveux ?

Je m'amuse à imaginer que Pamputt EST Satan. Avec une vingtaine d'années de moins, donc pas de moustache et une carrure plus athlétique.

Bon, je me recouche :lol:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar quent68 le Jeu Juil 30, 2009 12:54

c'est vrai que sa coupe de cheveux ressemble lol, mais Pamputt est quand même plus maigre.
Quant à Videl, si elle apprenait vraiment à envoyer des kikohas, elle deviendrait sans doute plus forte que Chichi.
quent68

Messagepar Bourriks le Jeu Juil 30, 2009 14:41

Pas faux, avec l'apprentissage des kikohas. N'oublions pas non plus que Videl est plus jeune et qu'elle a encore du potentiel d'évolution. La "vieille" Chichi est certainement moins forte que la jeune qui avait affronté Goku. Mais je la vois toujours supérieure à Videl.

Et puis faire un footing quotidien en se faisant courser par un sanglier en rentrant des courses, elle a encore de la pêche, Chichi (jamais compris, d'ailleurs, pourquoi elle n'avait jamais assommé ce sanglier, c'est pourtant dans ses cordes).
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar RMR le Jeu Juil 30, 2009 16:14

Ouais, non, mais l'explication est simple, ce sanglier n'existe que chez ces fumistes de la TOEI... Sans doute un sanglier magique, bien sûr... Peut-être Inoshikacho qui aurait vieilli...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tenshirock le Jeu Juil 30, 2009 18:01

Ou Ganon qui s'est trompé d'histoire, c'est juste la Toei qui rajoutait des passages inutiles en plus!
Tenshirock

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées