Je remonte ce topic intéressant.
Au vu de tous les commentaires, la comparaison Chichi/Videl est très compliquée.
J'ai cependant voté pour Chichi.
J'ai vu des comparaisons de puissance de Satan avec des gars comme Pamputt, le roi Tshapah et Nam. Je pense que Satan est aussi fort que Pamputt, si je m'appuie sur le fait que Pamputt a éclaté un pan de mur du Tenka Ichi Budokai, et que Satan est capable de briser une quinzaine de tuiles empliées. Je suppose que ces deux gestes demandent une puissance équivalente.
Que Videl soit plus forte que son père, cela ne fait aucun doute. Elle a sûrement la même force combative que Satan, mais la lagère maitrise de son Ki lui donne un plus.
Pourtant, elle n'a pas subi l'entraînement de Gyumaô, et n'a donc sûrement pas la force de Chichi. Bien que cette dernière ne maitrise pas le ki (et comment le pourrait-elle ? Tortue Géniale ne l'a jamais enseigné à aucun de ses élèves : Gohan l'a sûrement appris au paradis, vu que Tortue Géniale était étonné de le voir faire un kaméhameha. Gyumaô n'a jamais manifesté d'aptitude à maitriser le ki, Goku a imité le kaméhamaha naturellement après avoir vu TG le faire et Krilin et Yamcha l'ont appris tout seuls aussi), elle a une technique de combat sûrement plus efficace que Videl et doit bénéficier d'un entraînement aux poids, héritage de Tortue géniale.
Si Goku ou ses enfants avaient enseigné la danse de l'air à Chichi, je pense qu'elle y serait parvenue sans problème. Mais notre bonne mère de famille ne s'intéresse pas aux arts martiaux, dommage.
Dans un combat Chichi/Videl, en prenant la Chichi de 20 ans, je pense qu'elle aggnerait sans problème. Et probablement aussi lors de l'arc Buu, avec plus de difficultés toutefois.
L'idéal pour Videl serait qu'elle fasse quelques années d'entraînement avec Tortue géniale, pour qu'elle progresse en force avec l'entraînement que Goku et Krilin ont subi. (Laboure les champs et livre le lait, gamine...).
Je me permets une pensée hors sujet, vu qu'on mentionne Pamputt.
Vous n'avez jamais remarqué une ressemblance entre Pamputt et Satan ?
La même arrogance, le gout de faire des démonstrations de force inutiles, et surtout la coupe de cheveux ?
Je m'amuse à imaginer que Pamputt EST Satan. Avec une vingtaine d'années de moins, donc pas de moustache et une carrure plus athlétique.
Bon, je me recouche