Mystic Gohan vs Janemba

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Mystic Gohan vs Janemba,qui gagne

-Mystic Gohan
41
55%
-Janemba
25
33%
-égalité
9
12%

Nombre total de votes : 75

Re: Mystic Gohan vs Janemba

Messagepar GodanR le Mar Nov 04, 2014 21:53

Bah moi je vais aller dans le sens inverse de la majorité, je vote janemba, qui même si il n'a peut-être pas la force d'un mystic gohan à des techniques plutôt retords.Si un vétéran comme goku c'est fait surprendre gohan à mon avis se ferais avoir lui aussi, notons que ce goku était mort et donc tenais un SSJ3 de meilleur qualité que face à kid buu (alors loin de moi l'idée de relancer un débat kid buu super buu, j'ai mon idée bien arreté la dessus) mais ce goku est pour moi supérieur à celui qui affronte kid buu;et l'écart kid buu,grand buu n'est pas si grande, donc je vois super buu<super janemba.

donc puissance pas si éloignée : janemba=< gohan en force
mais avantge en technique et coup fourée à janemba

donc je place janemba vainqueur.
GodanR

Messagepar Anathyn le Lun Nov 24, 2014 2:45

Je pars du principe ou Mystic Gohan est moins fort que Goku à la fin de la série.

Mais pendant la période Fat Buu, Mystic Gohan est un cran au dessus de Goku SSJ3, ce dernier est totalement à la ramasse au stade 3.
Pendant la période Kid Buu, Goku SSJ3 = Mystic Gohan, Goku est plus à l'aise avec son SSJ3. D'ailleurs il montre qu'il peut augmenter son Ki (la fameuse minute à rallonge).

A la fin de la saga, 10 ans après Buu, Goku surpasse nettement Gohan, ce dernier s'entraine plus...Goku continue.

Dans les prochains films, n'en parlons pas, Goku>>>>Gohan

Janemba çà se passe à quelle période ? ^^ Si je me fie à l'existence de la fusion dans cet OAV, et le fait que Vegeta est mort...juste avant Buu Gohan...donc je vote Gohan.
Anathyn

Messagepar Cheetah le Lun Nov 24, 2014 4:00

Janemba ca se passe en même temps que Buu, pas avant, pendant la période ou Vegeta est mort et Sangoku est retourner au Paradis après avoir affronter Buu et montré le SSJ3 à tous le monde.

Sinon je vote Janemba, meilleur technique que Gohan, comme il est dit plus haut, un vétéran comme Sangoku à était surpris donc n'en parlons pas pour Gohan, même si il résisterais un bon moment face à Janemba avant de céder. :)
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Antarka le Mer Nov 26, 2014 0:22

Allez hop, je répond et j'ai la flemme de me justifier trop.

Pour moi, Goku SSJ3 <<<<<< Gohan. Ah ah, je fait le troll oui mais COMMENT parler de Gohan Vs Janemba sans passer par Goku ? Hein ? Dites ? Donc je part de ce principe la : Gohan n'est pas plus fort que Goku, il est MONSTRUEUSEMENT plus fort que Goku, plusieurs gouffres au dessus. En fait je considère l'écart entre Goku et Gohan comme similaire à celui entre un Cell Jr et Gohan SSJ2.

Hors, Goku SSJ3 est clairement inférieur à Janemba (sous sa seconde forme) mais se fait pas ruiner non plus. Signe que Janemba navigue dans les mêmes eaux (en plus ce dernier a des techniques cools qui l'aident pas mal contre Goku).

Bilan : Gohan massacre totalement Janemba sans même suer un peu.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Hikaru Mirai le Mer Nov 26, 2014 0:44

J'ai pas tout lu mais ça voudrais dire que Gohan Mystic = Gogéta ?
Hikaru Mirai

Messagepar Cheetah le Mer Nov 26, 2014 1:10

Du tout il est loin d'un Gogeta.

Je le vois comme ca : Goku SSJ3>>>>>Gohan Mystic>>Janemba>>>>>>>>>Gogeta SSJ1

Pour moi Gohan n'as pas l’expérience pour gérer un adversaire comme Janemba qui est totalement imprévisible, qui use de technique complètement inhabituelle? surtout si il est seul, personne pour l'aider à gérer ça.
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar return le Mer Nov 26, 2014 1:42

Tu t'es gourré dans tes symboles je penses :lol:
return

Messagepar Supaman le Mer Nov 26, 2014 7:55

Ce qu'a ecrit Antarka est d'une logique sans faille.

Cheetah,
si Janemba était au-dessus de Gohan comme dans ton pronostic (en prenant en compte que tu as inversé tes symboles, ce dont je ne doute même pas), Janemba n'aurait pas eu besoin d'utiliser sa téléportation pour creuser l'écart avec Goku SSJ3, et on sent que c'était pas aussi simple qu'un Mystic Gohan contre Super Buu.
Ce qui signifie que tu dois inverser Gohan et Janemba dans ton pronostic.

Goku SSJ3 << Janemba <<< Mystic Gohan <<<<<<<<<< Gogéta SSJ
Supaman

Messagepar GodanR le Mer Nov 26, 2014 12:51

Francky9g a écrit:Ce qu'a ecrit Antarka est d'une logique sans faille.

Cheetah,
si Janemba était au-dessus de Gohan comme dans ton pronostic (en prenant en compte que tu as inversé tes symboles, ce dont je ne doute même pas), Janemba n'aurait pas eu besoin d'utiliser sa téléportation pour creuser l'écart avec Goku SSJ3, et on sent que c'était pas aussi simple qu'un Mystic Gohan contre Super Buu.
Ce qui signifie que tu dois inverser Gohan et Janemba dans ton pronostic.

Goku SSJ3 << Janemba <<< Mystic Gohan <<<<<<<<<< Gogéta SSJ

Pas d'accord du tout, mystic gohan supérieur à goku je suis d'accord il y a pas de soucis mais au point ou vous le prétendez ça me dérange on à l'impression que juste un regard de gohan suffirait à tuer goku dans le monde des vivants et des morts en même temps.Aucune envie de relancer un débat stérile sur goku vs gohan mais le débat en lui même montre que ces deux persos peuvent susciter de la part des fans une question sur le vainqueur dans une hypothétique confrontation, alors de la à mettre gohan aussi loin je trouve ça juste infondée surtout que pour moi même végéto ne one shoterais pas goku SSJ 3 enfin je veut dire on atteint un tel summum de puissance dans la saga buu que le one shot n'a pas ça place (avis personel bien entendu).Bref comme je l'ai dis plus haut je concerve mon avis janemba vaiinqueur :)
GodanR

Messagepar Supaman le Jeu Nov 27, 2014 0:54

Un regard de Mystic Gohan pour battre Goku SSJ3 !? Faut pas exagérer non plus :lol:

Non, mais si on reprend le manga, Goku estime que Super Buu est toujours trop fort pour lui et Végéta (s' ils sortent de son corps trop tôt). Donc Goku SSJ3 est vraiment un cran en-dessous de Super Buu.

Et Mystic Gohan, après son échange contre Super Buu, affirme qu'il n'est pas possible que Super Buu puisse le battre. Donc Super Buu est vraiment un cran en-dessous de Mystic Gohan.

Conclusion : Goku SSJ3 est vraiment deux crans en dessous de Mystic Gohan.

Hors, comme l'a déjà écrit Antarka, Janemba navigue dans les mêmes eaux que Goku SSJ3, mais lui est légèrement supérieur.

Donc Janemba reste deux crans en-dessous de Mystic Gohan.
Et même s' il était "juste" un cran en-dessous, il y aurait le même rapport de force qu'entre Super Buu et Mystic Gohan : Mystic Gohan dirait donc aussi qu'il est impossible que Janemba puisse le battre.

Mystic Gohan gagne donc au minimum par KO contre Janemba, et il se pourrait même que nous assistions une pure branlée.
CQFD
Supaman

Messagepar GodanR le Jeu Nov 27, 2014 1:24

Francky9g a écrit:Un regard de Mystic Gohan pour battre Goku SSJ3 !? Faut pas exagérer non plus :lol:

Non, mais si on reprend le manga, Goku estime que Super Buu est toujours trop fort pour lui et Végéta (s' ils sortent de son corps trop tôt). Donc Goku SSJ3 est vraiment un cran en-dessous de Super Buu.

Et Mystic Gohan, après son échange contre Super Buu, affirme qu'il n'est pas possible que Super Buu puisse le battre. Donc Super Buu est vraiment un cran en-dessous de Mystic Gohan.

Conclusion : Goku SSJ3 est vraiment deux crans en dessous de Mystic Gohan.

Hors, comme l'a déjà écrit Antarka, Janemba navigue dans les mêmes eaux que Goku SSJ3, mais lui est légèrement supérieur.

Donc Janemba reste deux crans en-dessous de Mystic Gohan.
Et même s' il était "juste" un cran en-dessous, il y aurait le même rapport de force qu'entre Super Buu et Mystic Gohan : Mystic Gohan dirait donc aussi qu'il est impossible que Janemba puisse le battre.

Mystic Gohan gagne donc au minimum par KO contre Janemba, et il se pourrait même que nous assistions une pure branlée.
CQFD

Pour le regard c'était une éxagération volontaire :) mais je reste persuadé que janemba gagne difficilement certes mais je pense qu'il gagne janemba est assez traître à combattre ( téléportation de coup,épée magique) je pense honnêtement que janemba est un adversaire plus redoutable que super buu.
GodanR

Messagepar Anathyn le Jeu Nov 27, 2014 15:32

La comparaison Gohan Vs. Goku n'a plus lieu d'être actuellement dans la mesure ou Goku le battrait avec un regard ^^
Anathyn

Messagepar Cheetah le Jeu Nov 27, 2014 15:45

Ahah oui j'ai inverser les symbole
Bon j'ai re-regarder le film pour me faire un meilleurs avis et j'ai changer d'avis, Gohan Mystic est plus puissant que Janemba Final, mais pas de beaucoup ! :wink:

Goku SSJ3<<<<<Janemba<<<Gohan Mystic

Mais j'ai pas l'impression que Janemba s'épuise alors que Gohan si
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Hikaru Mirai le Jeu Nov 27, 2014 19:15

Si Gohan est plus fort que Janemba bah ah quoi a bien put servir la fusion en Gogeta... bon je sais surement parce que Gohan n'était pas en enfer :P
Si Gohan bat Janemba c'est qu'il devrait être du niveau de Gogeta... quoique ce dernier a quasi one shot Janemba donc le rapport de force est pas facile à évaluer^^ entre les deux
Hikaru Mirai

Messagepar Cheetah le Jeu Nov 27, 2014 20:04

L'apparition de Gogeta dans le film est un peu comme celle de Vegetto dans le manga. L'écart entre Gohan et Gogeta est moins énorme qu'avec Vegetto mais il y a quand même un fossé entre les deux.

Buu << Goku SSJ3 << Super Buu <<<<< Gohan Mystic <<<<<<<< Vegetto SSJ1
Janemba << Goku SSJ3 <<<< Super Janemba << Gohan Mystic <<<<<< Gogeta SSJ1
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées