[Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar SuperIdle le Lun Mai 21, 2012 14:54

Hell yeah!

Merci RMR pour cette traduction plus rapide que la lumière!

Wikipedia nous dit aussi que ça colle bien avec le thème musical d'origine des démons:
wikipedia a écrit:Le masenqo, masenko ou masinqo est un instrument à cordes frottées. C'est une vièle à une seule corde qui se joue avec un archet. Il s'agit d'un chordophone que l'on trouve surtout en Éthiopie et en Érythrée.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 21, 2012 15:11

Ah bonne idée ça, BejitaSan :D

Mais comme SuperIdle l'a dit (car Kami-Moustache pense toujours a tout :o ), faut il mettre les attaques en général ou une attaque précise à un moment donné ? C'est une précision importante je trouve ^^

Donc comme les autres, je vais mettre des attaques précises à un moment donnée (et on verra si la "règle" change ou pas) :

1) Masenko : La seule technique original de Gohan, alors j'y tiens beaucoup ^_^ Technique particulièrement épique contre Nappa (avec Gohan qui a une expression de colère qui ferait presque peur, c'est génial !) et contre Freezer forme finale (c'est pas canon, je sais mais je n'en ai cure :P )

2) Kaméhaméha : Technique culte de Dragon Ball, impossible de ne pas la mettre. J'adore particulièrement le Kaméhaméha Père-Fils de Gohan (aidé mentalement par Goku) ainsi que le Bros. Kaméhaméha car c'est l'une des seules fois (si pas LA seule fois) on l'on voit Goten se battre aux côtés de Gohan et j'adore ça moi 8)

3) Makankôsappô : Y'a rien a dire, cette technique inventée par Piccolo est vraiment classe et meurtrière. J'adore la scène où il l'utilise pour la 2e fois contre Radditz. Ca en jette beaucoup.

4) Gekiretsu kôdan : Impressionnante technique ravageuse. Dommage qu'il n'ai eu aucun effet sur Cell :S

5) Kikoha explosif convergent : Technique bien pensé et classe. Si C-17 n'avait pas son bouclier energétique, pas sur qu'il s'en serait sorti vivant.

6 ) Totsugéki : Technique employé par Goten contre Chibi Trunks au 25e TB. C'est aussi la seule technique propre à Goten, alors j'y tiens aussi et cela montre que Goten n'est pas aussi bête qu'on le croit car Trunks avec tout sa réflexion à tout de même failli se faire avoir (merci le SSJ sinon c'était cuit) :P.

7) KaméKaméha : C'est con mais j'aime cette erreur de Goten avec un Kaméhaméha tout petit et mal contrôlé.

8 ) Final Flash : Cette technique contre Cell est tout de même sacrément classe et sa capacité de régénération, Cell aurait été bien mal barré :o

9) Burning Attack : Technique de Mirai Trunks contre Mecha Freezer. Il fait plein de gestes surement inutiles mais punaise que c'est classe !

10) L'attaque finale de Chibi Goku contre Piccolo Daimao Sr. : Attaque finale et désespéré de Chibi Goku qui démontre toute sa force même avec plus qu'un seul bras de valide. Très belle conclusion de cette magnifique Saga.
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Mar Mai 22, 2012 15:18, édité 3 fois.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 21, 2012 16:03

Je pense que l'attaque est plus important que le moment donné. Un Taiyoken reste un Taiyoken, qu'il soit lancé par Tenshinhan ou par Krilin . Mais à l'illustre Bejitasan de dire ses règles.
Mon top 10 :
1/ Makankosappô : technique qui m'a le plus marqué, faite par mon personnage préféré et qui bénéficie d'une mise en scène ainsi que d'une esthétique magnifique.
2/ Final Flash : Technique que je préfère de Végéta, avec là encore une mise en scène impressionnante et une attaque qui en impose niveau force d'impact
3/ Makuhöidan (Kikoha multiples guidés), de Piccolo contre C-17 : Elle résumé bien l'ingéniosité de son utilisateur et je trouve que malgré sa banalité esthétique, son sens tactique est énorme.
4/ Kikohô/Shin Kikohô : attaque emblématique de Tenshinhan. Puissance, sens du sacrifice, courage sont des mots qui lui sont rattachés quand je pense à cette technique, qui est culte.
5/ Rayon de la mort, de Freezer : Simple, concret, sans fioriture et d'une classe folle. Une technique froide et mortelle qui sied parfaitement à Freezer.
6/ Rayon de Majin Végéta qui transperce Buu : La posture de Végéta, la forme concentrée en halo avant de projeter un flux d’énergie sur Buu est excellente de charisme et de grâce. Le Prince fut génial quand il l'a utilisé.
7/ Bankoku Bikkuri Sho, de Jacky Chun : attaque bien dynamique et qui fait souffrir à petit feu l'adversaire :twisted: . Ma technique préférée du vieux ermite.
8/ Rayon démoniaque de Ackman : Attaque flippante, vicieuse et qui est envoûtante, je l'adore.
9/ Kaméhaméha : un classique de chez les classiques, je me devais de l'intégrer au classement, pour son statut
10/ Kienzan : attaque très dangereuse et qui n'a plus à démontrer son efficacité. Krilin aura au moins servi à ça :troll:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar SuperIdle le Lun Mai 21, 2012 16:14

Piccolo Daimao a écrit:5/ Rayon de la mort, de Freezer : Simple, concret, sans fioriture et d'une classe folle. Une technique froide et mortelle qui sied parfaitement à Freezer.


Je crois que c'est la meilleure attaque de méchant, et probablement l'une des seules qui pourra rivaliser avec celles des gentils dans le classement. C'est quand même la version badass du "pan pan t'es mort" d'enfant capricieux, la supériorité écrasante en plus.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 21, 2012 16:15

Piccolo Daimao a écrit:Je pense que l'attaque est plus important que le moment donné. Un Taiyoken reste un Taiyoken, qu'il soit lancé par Tenshinhan ou par Krilin . Mais à l'illustre Bejitasan de dire ses règles.


Hum...oui, je suis pas tout à fait d'accord car perso un Kaméhaméha lancé par Goku ou Gohan aura plus ou moins d’intérêt pour moi. Ainsi qu'un Masenko lancé a différents moment n'aura pas le même impact "émotionnel" si Gohan le lance "bêtement" contre Goku pour s’entraîner ou si il le lance contre Nappa pour venger la mort de son mentor.

Mais c'est vrai qu'après c'est à l'instigateur de ce classement à décider. Mais mon classement ne sera pas exactement le même selon la règle choisie.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 21, 2012 16:51

Teen Gohan ton classement est bourré de subjectivité :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 21, 2012 16:57

Et ça t'étonne venant de moi ? Image

(et puis c'est un classement personnel donc forcément c'est pas objectif :P )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 21, 2012 17:01

Teen_Gohan_757 a écrit:Et ça t'étonne venant de moi ? Image

(et puis c'est un classement personnel donc forcément c'est pas objectif :P )


D'un sens venant de toi.

Cher MiniMoi!
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 21, 2012 20:17

Je pense qu'on peut parler de l'attaque en général, car le moment particulier ferait topic bis, de celui "des moments cultes". C'est mon ressenti, mais je pense qu'en plus de cela, ça rendra la tâche plus aisée pour celui qui comptabilisera les votes ^^
On peut désigner l'attaque, tout en évoquant ses spécificités, ce qui parait tout autant pertinent, qu'un moment précis choisi.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar RMR le Lun Mai 21, 2012 20:26

Je suis plutôt d'accord avec BejitaSan, choisir un usage d'attaque en particulier, ça fait plus classement de vos scènes de combat préféré que classement de vos attaques préférées.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mai 21, 2012 21:15

Ok alors je changerai mon classement (et il va être sacrément différant lol ) :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar SuperIdle le Mar Mai 22, 2012 8:39

Personnellement mon calssement reste inchangé, j'ai mis les attaques que je préfère, et ensuite le cadre ou je les trouvais les plus classe.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Mai 22, 2012 15:02

Voilà classement édité.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Mai 22, 2012 15:11

Moi je ne change pas...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: [Avis] Votre attaque préférée dans Db/z et Gt !

Messagepar San999 le Mar Mai 22, 2012 15:27

J'avais pas l'intention de voter, au départ, mais finalement, je crois que je vais quand même essayer:

1) Le Sokidan de Yamcha, étrange que mon attaque préférée vienne d'un personnage qui m'indiffère au plus haut point. Mais faut avouer que Yamcha a été très créatif sur ce coup.
2) La SS Deadly Bomber de N°13, encore une technique venant d'un personnage qui m'indiffère, mais très originale dans son aspect.
3) Le Daichi Retsuzan que Freeza utilise contre Gokû, créant une faille sur Namekk. C'était hyper classe!
4) Le Hokaku Kôdan, la boule psychique avec laquelle Freeza enferme Gokû avant de le balancer au sol avec en la faisant exploser. Technique assez unique et vraiment originale. (J'éditerais tout à l'heure, quand j'aurais vérifié son nom, dans le dico.)
5) La technique que les jeux vidéo ont fini par appeler Death Beam, le fameux kikoha digital de Freeza, qui représente bien toute la terreur que représente le personnage. Tellement simple et a priori peu impressionnante, mais tellement meurtrière.
6) On ne l'a finalement pas vraiment vue à l'action, mais ce que les jeux vidéo appellent la Death Ball de Freeza était plutôt jolie. C'était la boule qu'il créait en levant un doigt et qui avait plein de petits éclairs autour. Freeza voulait éliminer Gokû avec, alors qu'il préparait son Genkidama, mais Freeza n'a jamais pu la lancer, car Gokû lui a balancé son Genkidama à ce moment-là.
7) Le Kienzan, technique vraiment bien trouvée de la part de Kulilin que beaucoup de personnages imiteront par la suite, tellement elle est meurtrière.
8 ) Le Bankoku Bikkurishô de Kame Sennin, très classe.
9) La Boule de Feu de Dabra, dont je ne sais pas si elle a un nom.
10) Je ne sais pas s'il s'agit à proprement parler d'une technique unique, mais je l'ai perçue comme telle: La pluie d'énergie avec laquelle avec laquelle N°17 et N°18 du futur ont tué Gohan du futur. Je ne pense pas que cela soit un simple multiple kikoha, parce qu'ils ne bougent pas du tout les bras et ont les doigts tendus les uns contre les autres, y compris le pouce, contrairement au kikoha. De plus, cela ressemble plus à des rayons qu'à des boules (il n'y a même pas de boules au bout des rayons). Du coup, je le perçois vraiment comme une technique à part, et je la trouvais esthétiquement très réussie. Un peu comme s'ils tiraient une rafale de gros rayons lasers avec leurs mains. Il n'y a pas vraiment de nom à cette technique, du coup, pour simplifier, je vais l'appeler "Rafale de Kikoha" de N°17 et N°18.
Dernière édition par San999 le Mar Mai 22, 2012 19:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités