Polunga est il moins puissant que Sheron ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les limites des différents dragons.

Messagepar Tiguor le Mer Jan 29, 2014 22:21

Je pense surtout que notre ami Tori l'a oublié. :lol:
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Tiguor

Messagepar return le Mer Jan 29, 2014 22:42

Tori a souvent oublié des trucs, mais là non impossible. C16 est mort très peu de temps avant, et sa mort est une scène essentielle de l'intrigue. De plus, lors du vœux de Krilin, C17 est mentionné. Je doute qu'il en ait oublié un pour se souvenir d' un autre, qui avait disparu de l'histoire bien avant.
return

Messagepar Gakin le Mer Jan 29, 2014 23:19

return a écrit:Tori a souvent oublié des trucs, mais là non impossible. C16 est mort très peu de temps avant, et sa mort est une scène essentielle de l'intrigue. De plus, lors du vœux de Krilin, C17 est mentionné. Je doute qu'il en ait oublié un pour se souvenir d' un <span id="t3e51_10" class="t3e51">autre</span>, qui avait disparu de l'histoire bien avant.

Il était surtout en plein dedans, donc c'est impossible, en plus comme tu le soulignes return, sa mort est une scène de l'intrigue, elle permet le SSJ2 de Gohan (même si le maître l'avait oublié :P )

Après, même si il est en plein dedans, il oubliait quelques détails comme Piccolo Daimaô qui possède normalement 4 doigts et non 5 ^^ (c'était juste sur une case, mais bon :twisted: )
Gakin

Messagepar Jak-Ich'an le Mer Jan 29, 2014 23:21

C'est une réflexion que je m'étais faite il y a pas mal de temps. Étant donné que C-16 est un robot on peut le mettre au même niveau que l'électroménager ou autres machines. Alors pourquoi la Z-Team n'a pas simplement demandé à Shenron de remettre la Terre dans le même état qu'avant l'arrivée de Cell ? Toutes les villes détruites seraient reconstruites et cela m'étonnerait que l'électroménager et C-16 ne seraient pas également de retour.
On voit d'ailleurs une voiture dans la case où Vegeta demande au dragon de reconstruire la Terre face à Kid Buu. C'est donc la preuve que les machines sont elles aussi recréés.

Ça ne devrait pas enfreindre une des règles de Shenron : "Je n’interagirais point sur un être plus puissant que mon créateur", si ?
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ace le Mer Jan 29, 2014 23:36

Jak-Ich'an a écrit:C'est une réflexion que je m'étais faite il y a pas mal de temps. Étant donné que C-16 est un robot on peut le mettre au même niveau que l'électroménager ou autres machines. Alors pourquoi la Z-Team n'a pas simplement demandé à Shenron de remettre la Terre dans le même état qu'avant l'arrivée de Cell ? Toutes les villes détruites seraient reconstruites et cela m'étonnerait que l'électroménager et C-16 ne seraient pas également de retour.
On voit d'ailleurs une voiture dans la case où Vegeta demande au dragon de reconstruire la Terre face à Kid Buu. C'est donc la preuve que les machines sont elles aussi recréés.

Ça ne devrait pas enfreindre une des règles de Shenron : "Je n’interagirais point sur un être plus puissant que mon créateur", si ?

Ta réflexion est plutôt intéressante! Par contre, pour la réponse, ils n'y ont sans doute pas pensé tout simplement parce que Cell n'a pratiquement rien détruit(Il n'a fait qu'absorber des humains en grande quantité, il n'a quasi pas fait de dégâts matériel mis à part lors de sa prestation à la télé) du coup , je pense que ça ne "valait" pas la peine d'utiliser un souhait pour ça [pcq au final tout le monde de la Z-team s'en fout que C-16 soit mort :lol: ]
Ace

Messagepar Dragon-Z le Jeu Jan 30, 2014 9:49

Cell n'a pas que détruit un centre de télé, il a également explosé plusieurs iles. :wink: Ça me fait penser... Qu'arrive t'il aux habitants de ces iles une fois ressuscité ? Ils ressuscitent en pleins milieux de l'océan et crèvent quasiment aussi tôt ? ^^' Dragon sacrée ou Dragon sadique ? :lol:

Mais je pense que Tori' sans fou de se genre de détails, et il a bien raison. ^^
Image
Dragon-Z

Messagepar Saiyan le Jeu Jan 30, 2014 10:07

Plusieurs îles ! Tu veux dire qu'il a détruit tout un archipel (il ne reste qu'une seule île) ce qui est énorme je trouve. :o Mais il y a deux solutions soit les îles ont été recréée soit les habitants sont envoyés sur d'autres îles quand le dragon les ressuscite.
ImageImage
Saiyan

Le dragon aurait réalisé le souhait de Chaozu?

Messagepar Tenchi le Lun Fév 10, 2014 12:33

Si Chaozu avait eu le temps de finir sa phrase, a savoir tuer Piccolo, est ce que le dragon aurait été apte a le faire? Sachant que son createur est l'autre partie de Piccolo?

Le dragon ne peut pas tuer quelqu'un de plus puissant que Dieu, la partie noire de Piccolo est moins puissante que sa partie blanche mais les dragon balls disparaitraient en même temps que le dragon. Le dragon aurait accepté de se "suicider", et de detruire son createur par la même occasion?
Tenchi

Re: Le dragon aurait réalisé le souhait de Chaozu?

Messagepar goten-kun le Lun Fév 10, 2014 12:48

Je suppose que le dragon aurait refusé de réaliser ce souhait.
goten-kun

Messagepar Nosferatu le Lun Fév 10, 2014 20:15

Dragon-Z a écrit:Cell n'a pas que détruit un centre de télé, il a également explosé plusieurs iles. :wink: Ça me fait penser... Qu'arrive t'il aux habitants de ces iles une fois ressuscité ? Ils ressuscitent en pleins milieux de l'océan et crèvent quasiment aussi tôt ? ^^' Dragon sacrée ou Dragon sadique ? :lol:

Mais je pense que Tori' sans fou de se genre de détails, et il a bien raison. ^^

Bin Cell a pas détruit toute les îles (notamment celle ou se planque C18 et C16, donc les bons nageurs ont du aider les autres à atteindre les iles les plus proches ^^ Bon après soit il restait des iles habitées, soit c'est Koh-Lanta.
Ou alors on peut espérer que Bulma aura pensé à ce genre de "détail"
Nosferatu

Re: Dragon balls et dragons, ressemblances et différences

Messagepar Bushido le Mer Juil 02, 2014 21:30

Pour comprendre de quoi je parle en disant Alter Ki, voir le topic du KI. :wink:

Spoiler
Ce que nous savons des Dragon Ball, c'est que tout comme n'importe quelle être ou élément, elles produisent de l'énergie, ou plutôt, une fréquence. Energie qu'est capable de détecter le Dragon Radar de Bulma.

Les Dragon Ball sont donc comme une sorte de batterie qui doit rechager son énergie pendant un an. La première chose qui nous viens à l'esprit est qu'elle recharge au KI. Mais pas n'importe lequel.

En effet, si une dragon Ball recharger par l'émanation d'un simple KI tel que le produisent des êtres vivants, se serait trop simple. Etant une création de Kami-sama qui a donné de son énergie vital pour créer ces Dragon, les Dragon Ball doivent être produite via une manipulation de l'alter Ki puis une assimilation du KI naturel, bien moins présent et bien plus difficile à absorber comme nous le constatons avec le Genkidama.

N'étant pas vivant comme Gokû qui peut faire venir à lui l'énergie naturel, les Dragon Ball mettraient donc un an à assimiler assez de KI naturel avant de recharger et de permettre à Shenron d'apparaître, un mélange d'alter Ki et de Ki naturel permettant grâce à la fusion de ces deux KI, de permettre un voeux tel que l'immortalité ou même la résurrection.
Bushido

Messagepar Anaunsa le Mer Juil 02, 2014 23:10

J'aime bien cette idée des Dragon Balls qui se rechargent avec l'énergie de la planète.

En la poussant un peu et en partant sur le "délire" d'une planète franchement vivante, à la FFVII par exemple, cela pourrait donner une autre justification à l'éparpillement des Dragon Balls une fois le vœu exaucé.
Outre le fait que l'invocateur de Shenron doit avoir mérité son vœu en ayant parcouru le monde (enfin, c'est toujours comme ça que je l'ai vu), Kami Sama aurait fait en sorte que les Dragon Balls soient propulsées à des points clés de la planète, des points important d'énergie, comme ceux décelables sur un corps selon certaines médecines.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar -anonyme le Jeu Juil 03, 2014 11:26

J'aimais bien l'idée dans Dragon Ball GT que à force de bon voeux les Dragon Ball devenez négative, j'avais théorisé aussi l'inverse que à force de mauvais voeux les Dragon Ball devenez surchargé positivement.

De plus ça faisait un bon écho à ce que disais le vieux Kaioshin sur le fait de ne pas Utiliser les Dragon Ball à tous bout de champs :wink:
-anonyme

Messagepar Anaunsa le Jeu Juil 03, 2014 17:03

Bushido a écrit:Les Dragon Ball sont donc comme une sorte de batterie qui doit recharger son énergie pendant un an.

En y repensant et même si j'aime bien l'idée, quelque chose me paraît coincer.
Si l'on considère les Dragon Balls changées en pierre comme des batteries en attente de Ki alors on pourrait imaginer qu'elles "s'allumeraient" automatiquement dans la main d'un SSj aussi sûrement qu'une ampoule dans la bouche d'Oncle Fétide, non ?
Et l'idée que seule une énergie de type planète puisse fonctionner me paraîtrait pour le coup un peu légère.

Alors peut être qu'une précision dans le manga m'échappe là tout de suite mais au final je pense que les Dragon Balls n'attendent pas d'être rechargées mais sont simplement en mode Off pendant un an et qu'aucune dose d'énergie n'y changerait rien, pas plus qu'une intervention directe de Kami Sama qui les aurait "programmé" comme ça, sans modification du processus possible.
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juil 03, 2014 18:40

Moi je pense que c'est le dragon qui a besoin de recharger ses batteries. Il me semble qu'on l'a vu plusieurs fois dire qu'il a été "réveillé", comme s'il était dans un sommeil. Peut-être que quand il exauce des vœux, ça le fatigue et il se retrouve obligé de dormir pendant un an.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées