Et si Dragon Ball était sorti aujourd'hui ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Et si Dragon Ball était sorti aujourd'hui ?

Messagepar Skyroth le Mer Août 22, 2012 15:11

light lawliet43 a écrit:Et Kishimoto a appelé son personnage Sasuke car le fils de Toriyama s'apelle Sasuke ^^

Tu m'en apprend une belle là :O
Skyroth

Messagepar BL-Sama le Mer Août 22, 2012 19:09

Skyroth a écrit:
light lawliet43 a écrit:Et Kishimoto a appelé son personnage Sasuke car le fils de Toriyama s'apelle Sasuke ^^

Tu m'en apprend une belle là :O

Euh je ne crois pas ^^ sasuke est inspiré d'un ninja nommé "sarutobi sasuke" très célèbre ninja.
On retrouve aussi le nom De sasuke dans le manga Samurai Deeper kyo (excellent manga au passage)

Mais après Kishimoto a peut être fait un parallèle avec le fils de Toriyama ^^
BL-Sama

Messagepar Son Goku le Mer Août 22, 2012 19:21

BL-Sama a écrit:Euh je ne crois pas ^^ sasuke est inspiré d'un ninja nommé "sarutobi sasuke" très célèbre ninja.

Sarutobi Sasuke est aussi le nom du père du 3ème Hokage( Sarutobi Hiruzen).. Uchiha Sasuke a hérité de ce nom en hommage à ce personnage, d'après sa mère Uchiha Mikoto. Et j’ajouterai que Kishimoto disait dans une interview que Sasuke est de loin son personnage préféré de Naruto !
Donc, rien n’empêche que ce soit aussi en référence au fils de Toriyama( le mangaka qu'il admire et respecte le plus) qui se nomme effectivement Sasuke ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar BL-Sama le Mer Août 22, 2012 19:50

Son Goku a écrit:
BL-Sama a écrit:Euh je ne crois pas ^^ sasuke est inspiré d'un ninja nommé "sarutobi sasuke" très célèbre ninja.

Sarutobi Sasuke est aussi le nom du père du 3ème Hokage( Sarutobi Hiruzen).. Uchiha Sasuke a hérité de ce nom en hommage à ce personnage, d'après sa mère Uchiha Mikoto. Et j’ajouterai que Kishimoto disait dans une interview que Sasuke est de loin son personnage préféré de Naruto !
Donc, rien n’empêche que ce soit aussi en référence au fils de Toriyama( le mangaka qu'il admire et respecte le plus) qui se nomme effectivement Sasuke ! :wink:

Et bien tu m'apprends quelque chose ^^ C'est vrai que j'avais complètement oublié le père du 3eme Hokage :)
BL-Sama

Messagepar Son Goku le Mer Août 22, 2012 20:27

Voilà d'ailleurs l'interview de Kishimoto( j'ai eu un mal fou à le retrouver !) ou il parle de Toriyama et de DB en des termes très élogieux allant même jusqu'à qualifier Tori de dieu !
http://www.captainaruto.com/manga/masashi-kishimoto

Ça confirme encore une fois l'influence du maitre et de son manga phare sur les jeunes mangakas d’aujourd’hui, et que DB a marqué toute une époque et continue de le faire !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Redd le Jeu Août 23, 2012 10:12

Au départ, je pensais aussi que c'était plutôt une référence au conte "le voyage en occident".
Même en connaissant l'admiration pour Toriyama... (l'un n'empêche pas l'autre).

Cependant, le fait qu'un autre Bijuu à savoir Kyubi s'appelle Kurama m'a fait changer mon avis. OK, le démon renard, ça vient aussi des légendes populaires, mais comme par hasard, il s'appelle comme le type de Yuyu Hakusho connu comme étant le démon renard. Ca m'a convaincu que ces deux noms de Bijuus étaient des références à des héros de mangas auxquels Kishimoto voue une admiration.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar return le Jeu Août 23, 2012 12:26

The référence de Naruto à Dragon Ball pour moi, c'est quand même la tenue de base de Naruto et Sasuke.
return

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 23, 2012 12:31

Ok pour Naruto. Mais pour Sasuke, je suppose que tu visais Vegeta? Il n'a que le haut de bleu foncé et c'est moins prononcé je trouve.
Piccolo Daimao

Messagepar return le Jeu Août 23, 2012 14:12

Certes, mais on distingue bien le parallèle.
return

Messagepar light lawliet43 le Ven Août 24, 2012 20:17

Rock Lee a un pantalon vert comme Tenshinhan je crois que kishimoto s'en ai inspiré :P
Je pense que ça doit être un clin d'oeil .
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Août 24, 2012 20:40

M'enfin, si on va par là, il y a des clins d'oeil partout... ^^
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Skyroth le Sam Août 25, 2012 0:37

Dans Naruto il y a des arbres, COMME DANS DRAGON BALL !
Je sais, j'suis assez fier d'avoir trouvé ce clin d'œil :lol:
Skyroth

Messagepar Lerey74 le Sam Sep 29, 2012 14:31

Si dragon ball était sorti aujourd'hui tous les autres shonens comme one pièce et compagnie ne seraient pas encore créés vu que c'est dragon ball qui les a inspirés donc aidés à trouver la voie.
Donc les choses se derouleraient exactement de la même façon qu'avant.
Et oui toriyama était un mangaka exceptionnel.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Ginji le Sam Sep 29, 2012 14:54

Ça, on en sait rien. Effectivement, ces mangas ont été inspiré par Dragon Ball, mais rien ne nous dit qu'ils ne seraient pas sorti quand même, mais en étant différents de ce qu'ils sont aujourd'hui. Peut être même que ce seraient eux les précurseurs du genre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Hebijin le Sam Sep 29, 2012 18:19

Quand je dis "petit garçon qui grandi au cours de l'histoire, cheveux en épis et coloré en jaune, habillé en orange et bleu, expert en combat et avec des pouvoirs, un sensei pervers et un rival habillé en bleu et les cheveux en arrière, vous pensez à...? :wink:
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Hebijin

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées