Cyborg 17 a écrit:Si ce que tu disais était vrai, on perdrait notre temps à élaborer des théories.
Son Goku a écrit:Sinon, personne pour donner son avis sur ma petite interrogation du dernier message ?
Alors est-ce que c'était déjà la limite si tentait qu'il y en a une? Je pense, pas Goku, n'a pas l'air de particulièrement souffrir dans cette forme. quand on voit commet il misérait en Kaioken 4 et qu'il a pourtant réussi à repousser après coup, on peut raisonnement penser qu'on peut aller beaucoup plus loin. Mais jusqu'où? Pas moyen de le savoir.
Eh bien, si l'on applique la théorie des paliers, la puissance de Goku normal période Freezer serait la limite, donc le Kaioken maximal possible avoisinerait effectivement les x20, peut être même un peu plus...
En revanche, si la forme normale évolue sans limite, je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas la possibilité de développer un Kaioken proportionnel à la puissance de base...
Tout ce qu'on peut affirmer à peu près avec certitude, c'est que le boost que peut accorder le Kaioken semble être bel et bien obsolète par rapport au boost que peut conférer le SSJ, apparemment toutes puissances de base confondues, puisque ledit Kaioken n'est jamais réutilisé.
Pures spéculations, je me suis toujours dit qu'au plus le guerrier devenait puissant, au plus la technique du Kaïoken devenait vraiment dangereuse et insupportable pour l'utilisateur de cette technique.
Elle vide complètement l'énergie, souvent le niveau de base ne servait pas sauf à se prendre des tatanes dans la mouille, donc s'en suivait l'explosion de la limite et cette limite donnait comme possibilité à l'utilisateur de se dire "Je suis dans la mouise, vite le Genkidama."
Cette technique a toujours été par essence obsolète, à quoi bon la réutiliser dans la suite :p
_TaoPaiPai_ a écrit:Salut à tous, je voudrais ajouter que le mode SSJ apporte des avantages indéniables par rapport au Kaioken.
Le mode SSJ :
1 - N'abîme pas le corps. Après un Kaioken ses muscles sont déchirés etc.
2 - Consomme beaucoup moins, voire pas du tout. Le Kaioken au max. pompe tellement qu'il dure allez... 1min30^^. C'est un 100m, comparativement le SSJ est un marathon.
3 - Dure dans le temps. Une fois la tempête passée Goku est fini, KO. Il a perdu si il n'a pas éliminé l'adversaire dans la minute(environ). Ceci dû aux 1 et 2.
4 - Donne des bonus uniques comme : violence accrue, instinct combattif décuplé. Le kaioken n'a aucun effet psychique sur le perso.
Conclusion, même si contre Cell, Goku avait eu la capacité de monter à un Kaioken x100, il aura sûrement préféré assurer le coup avec une SSJ1 en x50 peut-être bien, mais avec des bonus uniques certains et une efficacité à LONG TERME et BEAUCOUP moins risquée =).
A plus !
Bejita a écrit:_TaoPaiPai_ a écrit:Le SSJ abîme bel et bien le corps. On en a la preuve lorsqu'il est dit qu'il réduit l'espérance de vie. La violence accrue par contre n'est pas forcément un bonus, le combattant peut perdre son calme et faire des erreurs à cause de ça
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités