Goku non super saïyen VS Freezer (forme 3 : alien)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le plus fort des deux, c'est...

Gokû non super saiyan
20
95%
Freeza forme 3
1
5%

Nombre total de votes : 21

Re: Goku non super saïyen VS Freezer (forme 3 : alien)

Messagepar Davebond 00S le Sam Fév 01, 2014 0:48

Tenchi a écrit:
Davebond 00S a écrit:Tenchi, est-ce que pour toi donc, Goku en forme de base et à fond pourrait battre Goku ssj qui "baille" ?

non, pas celui contre freezer mais il pourrait surprendre le Goku SSj calme contre Trunks par exemple quand même.

Je ne suis donc pas d'accord avec ta façon de voir les choses et j'ai un argument pour ça.

Lorsque Trunks s'entraîne avec son père dans la capsule (dans la saga Buu), il use de toutes ses forces (et est donc à fond) pour simplement se déplacer à cause de l'écrasante gravité qu'il y a dans la salle.
Seulement lorsqu'il décide de se tranformer (au grand étonnement de son père), alors on voit bien que le simple fait de changer d'état lui procure une force dépassant largement son état de base (qui lui était à fond dans l'effort)...

Ce qui, entre autre, m'amène à la conclusion suivante : état de base à fond <<<<< état secondaire

Je pense que c'est pareil pour Freeza et la plupart (voir tous) des personnages du manga pouvant se transformer de la sorte.

En mode alien Freeza est très fort mais lorsqu'il passe en forme finale, le gain de puissance est tellement considérable que même si la forme alien se battait à fond contre la forme finale "tranquille", ça ne changerait pas le résultat.

A mon humble avis en tout cas.
Davebond 00S

Messagepar Supaman le Sam Fév 01, 2014 1:12

Bah, c'est là que j'en reviens à mon explication.
Freezer, peu importe sa forme, n'est jamais à fond jusqu'à l'apparition du SSJ.

Pourquoi il se transforme ? Parce qu'il se méfie des montées en puissance de la part des sayens : il ne sait pas à propos des ZPU des sayens ou des colères de Gohan, et il ne sait pas à propos de Dendé.
Et donc, en cas de grosse surprise (colère de Gohan et/ou augmentation de la puissance de Végéta), il veut pouvoir gérer ce qu'il craint ne pas pouvoir faire en restant en 3ème forme.
Et comme se transformer en forme finale n'est pas immédiat, en cas d'attaque soudainement surpuissante, il serait dans la merde (genre le Kaméhaméha X20).
Alors qu'en étant en forme finale, il peut continuer à jouer et gérer en cas d'attaque soudainement surpuissante, en passant de 50 % à 70 % en 1 seconde (genre comme contre le Kaméhaméha X20).

Et j'en veux pour preuve ce que Freezer pense dans sa tête.
Alors qu'il déclare officiellement vouloir se transformer pour montrer sa "véritable puissance plus terrible que la mort", il pense en fait que ça serait plus prudent car, pour une raison qui lui échappe, Végéta et Gohan sont de plus en plus fort et ça devient inquiétant ("j'ai un mauvais pressentiment").

Pour autant, même en forme finale, il peut diminuer sa force à un niveau inférieur aux 530 000 de sa 1ère forme.
Et là, tout prend son sens, et la cohérence revient.
Freezer donne cette indice à Goku : toute la Z-team est, au mieux, dans la même catégorie que Ginue que l'on sait à 120 000 (un peu plus, un peu moins, on s'en fout).
Les ZPU redeviennent "normaux".
Non, Piccolo n'est pas à 1 million. Oui Freezer Taureau s'amusait avec Piccolo.
Oui, Végéta dépasse un peu Piccolo, mais cela n'est pas abusé puisqu'il reste dans la catégorie de Ginue.
Enfin bref, je trouve cette explication beaucoup beaucouuuuup moins alambiquée que toute l'histoire pour justifier la possible transformation supplémentaire de Cold non utilisée face à Trunks... Alors voilà.
Je sais que mon explication vous plaît pas, mais sauf erreur de ma part elle tient parfaitement la route.
Supaman

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 01, 2014 1:17

Y a un hic: Goku, lorsque Freezer passe de Taureau à Monstre, souligne le fait que même lui ne pourrait plus rien faire (puisqu'alors, il n'a pas conscience de son ZPU. Comment t'expliques ça? (tu l'as peut être déjà fait, auquel cas, juste un renvoi sur le post en question me suffira)
Nosferatu

Messagepar Lenidem le Sam Fév 01, 2014 11:43

Freezer donne cette indice à Goku : toute la Z-team est, au mieux, dans la même catégorie que Ginue que l'on sait à 120 000 (un peu plus, un peu moins, on s'en fout).
Tu sais que tu casses les bonbons de tout le monde, en assénant ça comme une vérité malgré dix milliards de démentis?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Sam Fév 01, 2014 13:17

Désolé Lenidem... Mon but n'est pas de casser les pieds, je peux te l'assurer. Bon bah, je sais, c'est raté.

Nosferatu a écrit:Y a un hic: Goku, lorsque Freezer passe de Taureau à Monstre, souligne le fait que même lui ne pourrait plus rien faire (puisqu'alors, il n'a pas conscience de son ZPU. Comment t'expliques ça? (tu l'as peut être déjà fait, auquel cas, juste un renvoi sur le post en question me suffira)

Alors, j'avais déjà dit au forumeur Son Goku que c'était un très bon contre-argument.
Et je ne sais plus si je l'avais traité (faut dire que ça partait dans tous les sens sur l'autre topic :D ).

Mettons que la force de base de Goku en arrivant sur Namek soit de 90 000. Il sait qu'il pourra utiliser le Kaioken X10 donc 900 000.
On peut présumer qu'il pense être capable en dernier recours d'utiliser un Kaioken X15 donc obtenir une force de 1 350 000 environ (voire peut-être déjà un Kaioken X20, donc 1 800 000).
Il se peut donc que la "force latente" de Freezer Taureau, étant de 1 million, passe au moins au double donc à 2 millions en forme Alien.
Ce qui fait que Goku, pensant atteindre une force inférieure à celle qu'il ressent chez Freezer, commence à douter.

Pour moi, sauf erreur ou oubli de ma part, il n'y a donc pas de hic.

Edit
Je me relisais et me suis rendu compte qu'il y a un point qui n'est pas forcément clair.
À mon sens, Freezer Taureau peut avoir une "force latente" de 1 million qu'il peut utiliser à tous moment tout en utilisant réellement une force bien inférieure jusqu'à un niveau de sayen de base.
De la même manière, Freezer Alien peut avoir une "force latente" bien au-delà des 1 million tout en utilisant réellement une force bien inférieure : c'est d'ailleurs ce que semble se dire Krillin et Végéta en remarquant que la puissance de Freezer Alien n'a pas augmentée, alors que sa "force latente" a, elle, considérablement augmentée.
Et le latent, c'est ce qui est caché, non exprimé mais sous-jacent.
Végéta et Goku semblent pouvoir sentir cette immense force cachée en réserve de Freezer Alien sans pouvoir non plus la déterminer précisemment : c'est juste énorme.
D'où les doutes de Goku...

Enfin de la même manière, Freezer final a une "force latente" qui équivaut à ses 100 % tout en utilisant réellement qu'une partie infime de sa force : contre Goku, bien moins que 50 %, 50 % et 70 %.

Et même en calculant sur la base du théorème "Goku Kaioken x20 <ou= Freezer 50 %", on obtient un Freezer qui n'utilise que 2,5 % de sa "force latente" contre Goku lorsqu'il arrive sans kaioken.

Voilà de quoi déterminer que Freezer Alien peut offrir un beau challenge à Goku pour revenir au sujet.
Supaman

Messagepar Tenchi le Sam Fév 01, 2014 16:25

Francky9g a écrit:Bah, c'est là que j'en reviens à mon explication.
Freezer, peu importe sa forme, n'est jamais à fond jusqu'à l'apparition du SSJ.

Exact.

Végeta avant le ZPU n' arrivait que très peniblement à faire jeu égal avec Freezer forme 1. Il a dit que si Krilin et Gohan l'épaulaient, qu'ils auraient peut-être une chance de vaincre Freezer. Mais il n'était pas sur de lui

Piccolo-Nail tenait tête à Freezer Taureau, et sans ses poids rien ne dit qu'il aurait forcément gagné. Car c'est seulement lors de l'assaut d'avant que Freezer-Taureau commençait à se batrre serieusement sous cette forme.

Freezer Alien dominait tout le monde sans vraiment forcer, et quand il a dit "avec ma forme actuelle, je pourrais vous ecraser sans difficulté", on ne peut que le croire au vu des tournures des evenements.

Ce serait bien de rajouter un sondage? non
Tenchi

Messagepar Son Goku SSJ2 le Sam Mars 15, 2014 19:17

Goku lui est supérieur sa ne fait aucun doute , les attaques de Freezer Alien était rapide personne ne les voyait , mais Vegeta voit les déplacements et les attaques de Freezer Forme 4 , donc a ce moment là Freezer Alien < Vegeta , en plus Vegeta n'affronterai pas Freezer Forme 4 sachant qu'il reste inférieur a la Forme Alien de celui-ci , après Vegeta < Goku , donc Goku est logiquement supérieur a la Forme Alien de Freezer .
Son Goku SSJ2

Messagepar Tenchi le Sam Mars 15, 2014 21:03

Non, voir les mouvements c'est une chose. Suivre en est une autre.

Vu la manière dont Vegeta s'est fait explosé par Freezer 4, et vu la manière dont Freezer 3 a explosé Piccolo c'est pas si evident de repondre.

Sans parler du fait que Vegeta avant le ZPU n'était même pas de taille contre Freezer 1. On a pas vu Freezer 3 a fond, ce qui est dommage d'ailleurs.
Tenchi

Messagepar kouki le Sam Mars 15, 2014 21:17

Tenchi a écrit:Sans parler du fait que Vegeta avant le ZPU n'était même pas de taille contre Freezer 1. On a pas vu Freezer 3 a fond, ce qui est dommage d'ailleurs.

Certes, mais il était aussi en dessous de Reacum qui est = Jeece = Barta <<< Ginyu <<<< Freezer 1er forme.

Du coup, ça m'étonnerai pas qu'il ai dépassé Freezer Alien, même si selon moi, d'un pet de mouche. Genre Freezer 3eme forme a 2.000.000 et Vegeta 2eme ZPU a 2.100.000-2.400.000, de quoi soit lui tenir tête, soit dominer sans pour autant prendre un net avantage.

Concernant Goku, j'imagine que c'est encore un cran au dessus, puis y a encore un cran au dessus Goku en Kaioken X10, pis X20 ect.....

Et ...

Bien entendu, y a aussi la théorie intéressante de Franky, qui bien que je n'y adhère pas, reste crédible, comme quoi, le Vegeta 2eme ZPU ( Ainsi que Piccolo et Gohan ) ne dépasse pas Ginyu, ou de pas beaucoup, et Freezer n'utilise qu'un pet de mouche de sa véritable puissance, et que seul Goku dépasse Ginyu.

Perso, je suis partisan de la première théorie, avec plein de millions ect.... ^^

Du coup, pour faire un classement :

Freezer 4eme forme 100% : 100 Pts.
Freezer 4eme forme 50% : 50 Pts.
Freezer 4eme forme ??% : 35 Pts.
Goku : 32-34 Pts.
Vegeta : 26-27 Pts.
Freezer Alien a fond : 25 pts.
Freezer Alien pas a fond : 20 Pts.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Goku sans kaioken VS Freezer Alien

Messagepar goget le Sam Juil 04, 2015 4:39

Voilà, tout est dans le titre.

Pensez-vous que Goku aurait gagné ou qu'au contraire, Freezer aurai gagné ?

Perso, je pense que Goku gagne assez difficilement sans Kaioken avec une bonne stratégie.

Donnez votre avis. :)
goget

Re: Goku sans kaioken VS Freezer Alien

Messagepar Seiwaza le Sam Juil 04, 2015 5:10

Ce topic a déjà été crée, à mes vieux souvenirs, si ils sont bons...
Seiwaza

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juil 04, 2015 11:15

Ca aurait pu alimenter ce topic, par exemple : viewtopic.php?f=33&t=4756
Piccolo Daimao

Messagepar goget le Sam Juil 04, 2015 16:52

Je l'avais pas vu. Désolé, j'étais fatigué hier.
goget

Messagepar kouki le Sam Juil 04, 2015 17:04

J'avais complètement zappé aussi l'existence d'un tel topic ! x)

Personnellement pour répondre au topic, avant qu'il ne soit déplacé je pense que Goku sans Kaioken forme normal vaincrait Freeza Alien, car j'ai tendance a penser que Goku et Végeta ont dépassé toutes les formes de Freeza a part la dernière, avant le SSJ ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées