Désolé Lenidem... Mon but n'est pas de casser les pieds, je peux te l'assurer. Bon bah, je sais, c'est raté.
Nosferatu a écrit:Y a un hic: Goku, lorsque Freezer passe de Taureau à Monstre, souligne le fait que même lui ne pourrait plus rien faire (puisqu'alors, il n'a pas conscience de son ZPU. Comment t'expliques ça? (tu l'as peut être déjà fait, auquel cas, juste un renvoi sur le post en question me suffira)
Alors, j'avais déjà dit au forumeur Son Goku que c'était un très bon contre-argument.
Et je ne sais plus si je l'avais traité (faut dire que ça partait dans tous les sens sur l'autre topic

).
Mettons que la force de base de Goku en arrivant sur Namek soit de 90 000. Il sait qu'il pourra utiliser le Kaioken X10 donc 900 000.
On peut présumer qu'il pense être capable en dernier recours d'utiliser un Kaioken X15 donc obtenir une force de 1 350 000 environ (voire peut-être déjà un Kaioken X20, donc 1 800 000).
Il se peut donc que la "force latente" de Freezer Taureau, étant de 1 million, passe au moins au double donc à 2 millions en forme Alien.
Ce qui fait que Goku, pensant atteindre une force inférieure à celle qu'il ressent chez Freezer, commence à douter.
Pour moi, sauf erreur ou oubli de ma part, il n'y a donc pas de hic.
EditJe me relisais et me suis rendu compte qu'il y a un point qui n'est pas forcément clair.
À mon sens, Freezer Taureau peut avoir une "force latente" de 1 million qu'il peut utiliser à tous moment tout en utilisant réellement une force bien inférieure jusqu'à un niveau de sayen de base.
De la même manière, Freezer Alien peut avoir une "force latente" bien au-delà des 1 million tout en utilisant réellement une force bien inférieure : c'est d'ailleurs ce que semble se dire Krillin et Végéta en remarquant que la puissance de Freezer Alien n'a pas augmentée, alors que sa "force latente" a, elle, considérablement augmentée.
Et le latent, c'est ce qui est caché, non exprimé mais sous-jacent.
Végéta et Goku semblent pouvoir sentir cette immense force cachée en réserve de Freezer Alien sans pouvoir non plus la déterminer précisemment : c'est juste énorme.
D'où les doutes de Goku...
Enfin de la même manière, Freezer final a une "force latente" qui équivaut à ses 100 % tout en utilisant réellement qu'une partie infime de sa force : contre Goku, bien moins que 50 %, 50 % et 70 %.
Et même en calculant sur la base du théorème "Goku Kaioken x20 <ou= Freezer 50 %", on obtient un Freezer qui n'utilise que 2,5 % de sa "force latente" contre Goku lorsqu'il arrive sans kaioken.
Voilà de quoi déterminer que Freezer Alien peut offrir un beau challenge à Goku pour revenir au sujet.