Freezer VS Pui Pui

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Freezer VS Pui Pui

Freezer
53
90%
Pui Pui
6
10%

Nombre total de votes : 59

Re: Freezer VS Pui Pui

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 18:42

Je vois pas ce qu'il y a de stupide la dedans..

Si tu te bat contre un mec et que tu réalise qu'il est beaucoup plus fort que toi. Tu va lui faire porter un sac de 20 kilos et tu va porter le meme sac, en pensant miraculeusement devenir plus fort que lui.
Tu ne vois vraiment pas ce qu'il y a de stupide dans ce plan ? C'est pas la stratégie du siècle quand meme.
Proteus

Messagepar Son Goku le Sam Déc 29, 2012 18:44

Merci de m'avoir fait écrire tout un paragraphe pour rien. Au revoir ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 18:47

T'a le droit de trouver ce plan génial, c'est pas grave. Au revoir a toi aussi. :)

par exemple, je trouve normal moi de penser qu'un mec n'ayant jamais fait de tableau peint de sa vie, ne risque pas de nous sortir du Picasso ou du Da Vinci au premier essai !

Mais Picasso ou da vinci n'ont pas non plus peint leur tableau du premier essaie.
Imaginions un peintre immensement plus doué qu'eux, meme si c'est dur a concevoir. Tu leur fait porter un sac de 20 kilos a tout les trois le génie restera un meilleur peintre. lol
Tu prend un exemple hors de propos donc je ne peux que représenter un tableau stupide pour l'exemple.
Proteus

Messagepar Shankz le Sam Déc 29, 2012 19:04

J'donne mon avis, qui me semble le plus logique Freezer & plus fort.
Mais raison, Végéta & Nappa sont plus faible que Freezer alors qu'il ont un planète 10 fois supérieur a celle de la terre. ( en Gravité )
La Terre a donc au minimum 1 de gravité 1x10 = 10G au minimum.

Vu la force de Végéta lorsqu'il arrive sur terre Freezer peut largement subir un entrainement plus hardu.
Oui Car force de Végéta < Freezer

Bui Bui lui S’entraîne en au même niveau que Végéta & Nappa donc.

Pour Babidi , N'oublier pas qu' il crois que Goku Végéta etc etc s'entraine sur la Terre a 1g Car il les croient terrien .
Chose amusante ils ne le sont pas , Végéta s'entraine largement au dessus du 10g.
En voulant mettre sont champion a niveaux donc baisser La Gravité de x10, Il penser mettre donc Bui² a ça vitesse de base sur ça planète , ou il y'est habituer, ce qui devrais causer chez un Terrien 1/10 = 0.1 de ça vitesse normal.
Mais comme il ne sont pas terrien Végéta Reste bien supérieur a Bui².

( lisez le chapitre ou Babidi dis ," Yakon a 800 kilis , il ne peut pas perdre" puis " Impossible son adversaire depassent les 3 000 killis , un terrien ne peut avoir autant de force" en parlent de Goku. )
"J'suis d'venu un peut trop fier c'est de la faute à Végéta."
Shankz

Messagepar Son Goku le Sam Déc 29, 2012 19:10

Proteus a écrit:T
Mais Picasso ou da vinci n'ont pas non plus peint leur tableau du premier essaie.
Imaginions un peintre immensement plus doué qu'eux, meme si c'est dur a concevoir. Tu leur fait porter un sac de 20 kilos a tout les trois le génie restera un meilleur peintre. lol
Tu prend un exemple hors de propos donc je ne peux que représenter un tableau stupide pour l'exemple.

T'as rien compris à ma comparaison :| ... le parallèle que je veux que tu vois avec cette comparasion, est que pour PuiPui, Végéta ne va pas comme ça au premier coup sans avoir pris l'habitude et la pratique se mouvoir sous une gravité X10, car pour le monstre, c'était censé être sa première à Végéta de subir une gravité plus importante que celle de la Terre !^^

Bref, je m’arrête là car je vois bien que malheureusement, ça ne mène nulle part cette discussion vu que tu es complètement à coté de ce que j'essaie de faire passer ! Libre à toi cher ami, de penser que c'était complètement stupide ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 29, 2012 19:20

Proteus, un homme inférieur à un autre peut battre son adversaire si ce dernier est muni d'un gros handicap physique, sachant que l'autre également, mais en y étant habitué. Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde là-dedans.
Dernière édition par Magma Sacré le Sam Déc 29, 2012 20:22, édité 2 fois.
Magma Sacré

Messagepar Nimitz le Sam Déc 29, 2012 19:37

donnons un autre exemple

tu t'es entraines avec un moine shaolin a te battre sur une jambe ( différente a chaque fois ) pour bien te faire comprendre que l'équilibre est importante ( on s'en fou du pq en fait ^^ )

maintenant tu te bats contre un type et il te rétame ^^

on vous mets un handicap maintenant : combattez sur une jambe

toi qui t'es entrainé avec une jambe tu vas gérer pour l'équilibre :D ! lui pas du tout car il est habitué avec deux jambes, au final tu le rétame :D

compris ? ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Abysse le Sam Déc 29, 2012 19:38

Peut être que Puipui et Babidi ont cru que Vegeta était à fond dès le début, ce qui les a amenés à croire que sous 10G, il deviendrait plus faible (comme lorsqu'on porte des vêtements lourds, la puissance affichée par un scouter est plus faible) et que Puipui reprendrait l'avantage. Mais pas de bol pour eux, Vegeta se retenait énormément.
Au début de DBZ, face à Raditz, Goku et Piccolo enlèvent leurs poids et passent respectivement de 334 et 322 à 416 et 408. Ce qui n'est pas super logique non plus car normalement, on devrait déployer davantage de force apparente pour supporter les poids. Mais dans DB, c'est le contraire. Quand on en a pas l'habitude, la gravité supérieure diminue la puissance de combat. Une partie de cette force qui aurait du servir au combat sert à supporter la gravité.
Après, comme disent les autres, Puipui doit probablement avoir plus de facilités à 10G qu'à 1G. Ce plan stupide devait sans doute reposer sur le fait que Puipui et Babidi ont cru que Vegeta était à son maximum, ce qui était trèèèèèèès loin d'être le cas.

En ce qui concerne Puipui VS Freezer, je met Freezer loin au dessus. Puipui doit être du niveau d'un saiyan banal, du niveau de Raditz, tout au plus.
Mais dans le cas où l'on apprendrait que Puipui est plus fort que Freezer, ça ne me choquerait pas outre-mesure, je considérerai alors qu'il doit être originaire du Makaï et que les 10G sont une belle incohérence.
Abysse

Messagepar Son Goku le Sam Déc 29, 2012 20:02

Abysse a écrit:Mais dans le cas où l'on apprendrait que Puipui est plus fort que Freezer, ça ne me choquerait pas outre-mesure, je considérerai alors qu'il doit être originaire du Makaï et que les 10G sont une belle incohérence.

Abysse, le terme "Incohérence" est à utiliser avec jugeote et parcimonie.. parce que j'ai l’impression que beaucoup l’utilisent à tort et à travers sans en comprendre bien le sens. Faudra m'expliquer en quoi PuiPui ayant un niveau de dingue ( supérieur à Freezer) et se vantant de pouvoir se pavaner sous 10G est une incohérence ?

Je suis d'accord pour dire que pour quelqu'un ayant connu des gravités de 100G ou plus( et connaissant le rapport Puissance/Gravité) c'est ridicule ET INCOHÉRENT .. mais pour quelqu’un comme Puipui n'ayant jamais subi plus que 10 fois la gravité terrestre et ignorant totalement ce rapport étroit qui existe entre la puissance et la gravité, ça me semble normal qu'il puisse s'en vanter devant ce qu’il considère n’être qu’un humain incapable d'y bouger le moindre orteil.
Donc que PuiPui puisse avoir un niveau largement au dessus de celui de Freezer et se vanter de pouvoir bouger librement sous 10G n'est pas incompatible ou absurde pour autant ! :)
Image
Son Goku

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 20:07

Son Goku a écrit:T'as rien compris à ma comparaison :| ... le parallèle que je veux que tu vois avec cette comparasion, est que pour PuiPui, Végéta ne va pas comme ça au premier coup sans avoir pris l'habitude et la pratique se mouvoir sous une gravité X10, car pour le monstre, c'était censé être sa première à Végéta de subir une gravité plus importante que celle de la Terre !^^

Comme j'estimais que l'exemple de Picasso et de vinci n'avait rien a voir. Je suis partis dans un délire.
Et oui, je répète c'est débile.Si tu te fais casser la gueule par un mec et qu'il est beaucoup plus fort que toi. Si tu rajoute instantannement 10 kilos a vous deux, tu va pas devenir plus fort puisque t'a le meme handicap. Donc tu te refais peter la gueule.

D'ailleurs on a vu le résultat. Ca sert a rien Végéta explose la gueule a Puipui.
Son Goku a écrit:Bref, je m’arrête là car je vois bien que malheureusement, ça ne mène nulle part cette discussion vu que tu es complètement à coté de ce que j'essaie de faire passer !

Non je comprend très bien ce que tu raconte. Mais ça ne change rien au fait que je trouve ce plan bidon.
Proteus, un homme inférieur à un autre peut battre son adversaire si ce dernier est muni d'un gros handicap physique. Je ne vois pas ce qu'il y a d'absurde là-dedans.

Oui d'accord, c'est vrai. Mais ce que tu dis marcherait si c'était juste végéta qui avait le handicap. Mais la c'est LES DEUX, qui ont le handicap. C'est ça que je trouve pourri dans ce plan.
Défénition de handicap sens 2: "Désavantage imposé à certains concurrents d'une compétition afin de la rééquilibrer." Mais la il n'y a aucun équilibre puisque Puipui subit la meme chose. Donc ca ne sert a rien.
donnons un autre exemple

tu t'es entraines avec un moine shaolin a te battre sur une jambe ( différente a chaque fois ) pour bien te faire comprendre que l'équilibre est importante ( on s'en fou du pq en fait ^^ )

maintenant tu te bats contre un type et il te rétame ^^

on vous mets un handicap maintenant : combattez sur une jambe

toi qui t'es entrainé avec une jambe tu vas gérer pour l'équilibre :D ! lui pas du tout car il est habitué avec deux jambes, au final tu le rétame :D

compris ? ^^

D'accord. Sauf que ça n'a rien a voir avec la situation présente. Végéta n'a pas le choix lui et puipui sont soumis a la meme gravité. Il ne sont pas soumis a la lois reste sur une jambe mdr.
En plus va convaincre un mec de ne se battre en restant que sur une jambe, et de se laisser faire peter la gueule. Alors qu'il te défonce normalement. C'est totalement idiot. :lol:
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 29, 2012 20:18

Proteus a écrit:Oui d'accord, c'est vrai. Mais ce que tu dis marcherait si c'était juste végéta qui avait le handicap. Mais la c'est LES DEUX, qui ont le handicap. C'est ça que je trouve pourri dans ce plan.

Ce n'est pas ce que je voulais dire. Dans l'exemple, l'homme qui est à la base inférieur a aussi un gros handicap physique, mais auquel il est habitué (j'ai oublié de le préciser). Il serait donc normal qu'il gagne son combat dans un tel contexte.
Magma Sacré

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 20:25

Dans l'exemple, l'homme qui est à la base inférieur a aussi un gros handicap physique, mais auquel il est habitué (j'ai oublié de le préciser).

Oui ça j'ai compris des le départ. Mais pensez ça est stupide puisque qu'il est en face d'un combattant immensément plus puissant que lui. Comme si ça allait changer quelque chose. D'ailleurs ça n'a rien changé.
Il serait donc normal qu'il gagne son combat dans un tel contexte.

Lol et bien non.
alors pourquoi ça n'a rien changé dans ce cas ? Et qu'il s'est fait exploser la gueule ? Parce que ce plan est TOTALEMENT CON.
Vous trouvez que Puipui et babidi respirent l'intelligence ? Babidi va aussi crever pour sa bétise.
On va pas se prendre la tète pour ça. Libre a vous de trouver ce plan génial mais pour moi c'est une évidence que Puipui est un demeuré, et que c'est une des tactiques les plus a chier de tout les temps.
Je leur conseil Sun tzu l'art de la guerre, parce que la...

D'ailleurs King Cold qui prend l'épée de Trunk en étant persuadé qu'il va le tuer. Vous devez trouvez ce plan ultime aussi. :lol:
Dernière édition par Proteus le Sam Déc 29, 2012 20:38, édité 1 fois.
Proteus

Messagepar Antarka le Sam Déc 29, 2012 20:38

Proteus, il faut comprendre qu'avoir l'habitude de la haute gravité doit annuler en partie ce handicap. Deux mecs de puissance égales qui se battent à haute gravité, si l'un en a l'expérience et pas l'autre, l'expérimenté ruinera son adversaire pour moi.

Bon la de toute façons, PuiPui et Babidi se sont plantées, car la Z-team est trop puissante. Mais résonnons avec des Si.

SI la gravité de la planète de PuiPui avait une gravité de 100g (et non 10g)
SI Puipui ne dégage pas une force apocalyptique (genre comme Ginue)
SI Puipui avait vu juste et que Vegeta avait pas été 10000 fois plus fort que lui (mais juste plus fort, 1, 2 ou 3 fois)
SI Vegeta (et les autres) avaient toujours connu la gravité terrienne (1g)

Alors je pense que les déplacer sous haute gravité aurait effectivement pu faire tourner le combat en la faveur de Puipui. Je pense que même puissant, un perso a besoin de temps pour s'adapter à une haute gravité (cf Kid Trunks, qui galère à 150g alors que Goku était parfaitement à l'aise sous 100g, et Trunks est plus de 10 fois plus fort que Goku à l'époque).

Même un super SSJ2 qui pourrait, en s'entrainant, supporter 1000g les doigts dans le nez, si il n'a PAS cette expérience et que tu le places à 1000g direct, pour moi il va en chier meme pour se déplacer.

Bref, l'idée était pas mauvaise en soit, mais z'ont totalement sous estimé la Z-team (qui a bien plus de force que ça, et en plus connait la haute gravité).

Et Puipui avait pas des masses de choix.

Tout ça me conforte néanmoins dans l'idée que Puipui est bien plus faible que Freeza, parce que même non-habitué à la haute gravité, n'importe quelle puissance de ce style serait parfaitement à l'aise sous 10g. Pour ça que je le vois au max du niveau d'un Ginue (voire Reacum, voire moins).

Oublions pas que Babidi pouvait PAS s'attendre à tomber sur des mecs aussi forts, c'était pour ainsi dire impossible... Un mec comme Freeza est déja le top de l'univers connu, alors les probabilités pour que plusieurs mecs qui soient chacuns plusieurs dizaines de fois plus fort que lui soient tous sur la même planète (celle qui interesse Babidi), mouaaaaaaaarf. L'a pas eu de pot c'est tout, et a mis du temps à réaliser a qui il avait affaire.
Dernière édition par Antarka le Sam Déc 29, 2012 20:42, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Proteus le Sam Déc 29, 2012 20:40

On va pas tourner en rond. On tombera pas d'accord.
Tout ça me conforte néanmoins dans l'idée que Puipui est bien plus faible que Freeza, parce que même non-habitué à la haute gravité, n'importe quelle puissance de ce style serait parfaitement à l'aise sous 10g.

Oui, l'argument pour lequel j'ai remonter le topic. On est d'accord pour ça. :)
Proteus

Messagepar Magma Sacré le Sam Déc 29, 2012 20:41

Ce raisonnement n'est pas stupide, il est logique. Ce n'est pas parce qu'une pensée est erronée qu'elle est stupide.
Magma Sacré

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées