Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Qui est le plus fort??

Trunks
16
27%
Bejita
43
73%

Nombre total de votes : 59

Re: Trunks Adulte(Cell) VS Bejita (Cell)

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 18:52

J'ai pourtant été clair, Trunks et Végéta se sont entrainé tout seuls de leur coté et n'ont pas adopté la même base d'entrainement que Goku et Gohan ( ce qui est idiot de leur part vu les progrès affichés par Goku et son fils). Pour moi ça suffit amplement pour expliquer que deux ans ne leur ont pas suffit pour atteindre leur niveau... d'ailleurs la preuve ultime que le potentiel n'a rien à voir dans leur progrès moindres dans la salle au prince et son fils, Végéta atteint bien le SSJ2 7 ans après, c'est donc que son potentiel le lui permettait...

Trunks étant lui aussi un métis, devrait mieux progresser que son père, à même entrainement, non? Comme Trunks est resté tout au long de la saga Cell, dans le même sac que son père, je doute qu'il ait un potentiel plus élevé que les Saiyajins de souche.

Gohan n'était pas largement plus fort que Goku en SSJ1, pour ma part je pense que si affrontement entre les deux il y aurait, Goku le vaincrait assez rapidement vu son expérience ( sa prestation contre Cell était largement plus consistante que celle de son fils ce qui suggère que leur niveau étaient assez proches !)... donc que Trunks n'ait pas dépassé son père n'est pas une preuve, d'autant plus que lui aussi a pu le dépasser d'un poil après son second séjour ou même après son premier... en fait, on est sur de rien concernant leur rapport de force, ce topic en est la preuve.. que Trunks ait dépassé Végéta ou le contraire, ne nous pouvons que supposer.. donc tu peux pas te servir de ça comme argument comme tu viens de le faire ! :wink:

Tu supputes. On ne sait pas si avec cette méthode là Gohan aurait été dépassé par Goku. Donc ce que tu avances, n'a pas de poids.

Bah non, deux méthodes d’entrainement radicalement différentes ne donneront pas les même résultats, c'est logique ! Mon argument a au contraire tout son poids ! C'était la meilleure méthode que celle employée par Goku, lui même le dit explicitement !

Ça permet de faire de gros progrès mais ce n'est pas la solution la plus efficace pour progresser. De plus, on ne sait rien de la nature de l'entrainement de Végéta et Trunks. Ils se sont peut être entrainé ensemble la 1ère année.

Le manga a montré que c'était la solution la plus efficace. Goku lui même dit que le simple SSJ est meilleur en tout point. Goku a eu un éclair de génie en trouvant cette méthode d'entrainement ( obtenir le SSJFP, un SSJ optimisé qui comme dit plus haut, est le clé du SSJ2). C'est un fait, tu ne peux le nier !
Et Trunks et Végéta ne sont pas entrainés ensemble, ça me semble évident vu comment Trunks cherche à cacher son mode Gros Muscles à son père... et je doute que si ils s’étaient entrainés ensemble, Végéta ne lui aurait pas dit qu'il avait des inconvénients comme la perte de vitesse. Pour moi, ça coule de source, Végéta et Trunks se sont entrainés chacun de son coté en cachant à l'autre leurs éventuels progrès et découvertes comme en témoigne le mode USSJ2 pour Trunks !

Bref, je ne vois toujours pas ce qui prouve que Gohan a un plus gros potentiel que Trunks à part ton argument très discutable de ses progrès dans la salle... or Goku aussi a largement surpassé Trunks, donc contradiction avec le fait que "Métis Saiyen avoir plus gros potentiel que Saiyen Pur"... donc cet argument n'est pas recevable pour moi !

Conclusion, pour ma part je pense que Trunks a le plus gros potentiel mais que contrairement à Gohan qui a eu Goku comme entraineur et sparring-partner, un génie pour ce qui est de trouver la meilleur façon de progresser, il n'a malheureusement pas pu exploiter correctement ce potentiel gigantesque faute d'avoir employé la bonne méthode d’entrainement et d'avoir eu un adversaire de taille pour s’entrainer avec !
Voilà ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 14, 2012 20:19

J'ai pourtant été clair, Trunks et Végéta se sont entrainé tout seuls de leur coté et n'ont pas adopté la même base d'entrainement que Goku et Gohan ( ce qui est idiot de leur part vu les progrès affichés par Goku et son fils). Pour moi ça suffit amplement pour expliquer que deux ans ne leur ont pas suffit pour atteindre leur niveau... d'ailleurs la preuve ultime que le potentiel n'a rien à voir dans leur progrès moindres dans la salle au prince et son fils, Végéta atteint bien le SSJ2 7 ans après, c'est donc que son potentiel le lui permettait...

Et? On sait bien que Trunks et Végéta n'ont pas rattrapé le niveau de Goku et Gohan. Et ta preuve, ne démontre rien du tout. Le potentiel évolue avec le temps, la preuve, Goku dira qu'il a atteint ses limites après son entrainement avec Gohan, mais pourtant il parviendra à dépasser ces limites là durant les 7 ans d'entrainement post Cell.

Gohan n'était pas largement plus fort que Goku en SSJ1, pour ma part je pense que si affrontement entre les deux il y aurait, Goku le vaincrait assez rapidement vu son expérience ( sa prestation contre Cell était largement plus consistante que celle de son fils ce qui suggère que leur niveau étaient assez proches !)... donc que Trunks n'ait pas dépassé son père n'est pas une preuve, d'autant plus que lui aussi a pu le dépasser d'un poil après son second séjour ou même après son premier... en fait, on est sur de rien concernant leur rapport de force, ce topic en est la preuve.. que Trunks ait dépassé Végéta ou le contraire, ne nous pouvons que supposer.. donc tu peux pas te servir de ça comme argument comme tu viens de le faire ! :wink:

Trunks après son second entrainement dans la salle du temps, en ressortira aussi fort que son père, voire un peu en dessous, vu sa performance face au Cell Jr un petit peu en dessous de son père (je trouve :wink: ). Donc, Végéta et Trunks en ayant eu un même entrainement ,sont ressorti avec un niveau kif-kif. Trunks, si il avait un potentiel supérieur à son père aurait dû le dépasser je pense. Comme ça n'a pas été le cas, je ne vois rien qui me permet de mettre le potentiel de Trunks au dessus de son père.

Bah non, deux méthodes d’entrainement radicalement différentes ne donneront pas les même résultats, c'est logique ! Mon argument a au contraire tout son poids ! C'était la meilleure méthode que celle employée par Goku, lui même le dit explicitement !

Goku le dit, mais est ce que Gohan a tester autre chose? Non. Donc, on ne sait strictement rien si oui ou non, avec une autre méthode d'entrainement, Gohan aurait été meilleur ou non.

Le manga a montré que c'était la solution la plus efficace. Goku lui même dit que le simple SSJ est meilleur en tout point. Goku a eu un éclair de génie en trouvant cette méthode d'entrainement ( obtenir le SSJFP, un SSJ optimisé qui comme dit plus haut, est le clé du SSJ2). C'est un fait, tu ne peux le nier !

Ah, bah si Goku l'a dit, je ne peux que m'incliner :? . Le manga a montré que c'était une très bonne solution pour progresser dans le délais imposé par Cell. Goku a eu une très bonne idée en explorant cette voie avec le Ssj. Mais la saga Buu, nous montrera que l'entrainement avec de la gravité ou des poids sont nécessaires pour que des Saiyajins comme Végéta et Goku puissent devenir toujours plus fort. C'est une méthode classique dans ce manga, de travailler avec du lourd et qui a démontré son efficacité.
Donc solution la plus efficace sur le moment surement, mais pas dans sa généralité. Reste que Gohan n'a pu s 'entrainer qu'avec cette méthode et ça a porté ses fruits, mais on ne peut être aussi affirmatif quand à d'autres pistes d'entrainement.

t Trunks et Végéta ne sont pas entrainés ensemble, ça me semble évident vu comment Trunks cherche à cacher son mode Gros Muscles à son père... et je doute que si ils s’étaient entrainés ensemble, Végéta ne lui aurait pas dit qu'il avait des inconvénients comme la perte de vitesse. Pour moi, ça coule de source, Végéta et Trunks se sont entrainés chacun de son coté en cachant à l'autre leurs éventuels progrès et découvertes comme en témoigne le mode USSJ2 pour Trunks !

Pourtant, Trunks dira en sortant de la salle, que son père a atteint plutôt rapidement le stade de Ussj. Donc ils savent quand même ce que faisait l'autre. Et rien n'empêche à Trunks d'avoir pu se transformer en Ussj2 et de pouvoir le masquer on ne sait comment à son père pour ne pas le vexer. De plus,comme tu le dis, il cherchait à le cacher à son père, donc je doute qu'il ait employé cette forme dans la salle du temps, devant ses yeux. Et comme, ils ne peuvent trop s'éloigner de la porte, sous peine de se perdre dans l'immensité de la surface, ils ont du rester très proche. Reste, que l'on ne sait rien de leur entrainement, et c'est fort possible que les deux aient pu s'entrainer ensemble, mais que Végéta étant fier, ait ordonné à Trunks d'arrêter de raconter leur entrainement à Goku, à sa sortie.

Bref, je ne vois toujours pas ce qui prouve que Gohan a un plus gros potentiel que Trunks à part ton argument très discutable de ses progrès dans la salle... or Goku aussi a largement surpassé Trunks, donc contradiction avec le fait que "Métis Saiyen avoir plus gros potentiel que Saiyen Pur"... donc cet argument n'est pas recevable pour moi !

Très discutable pour toi en effet. Ce que tu m'explique depuis tout à l'heure me conforte dans mes idées en tout cas. Et puis justement, Goku a dépassé Trunks car il a adopté un meilleur entrainement, mais n'oublie pas que ma thèse c'est que Trunks= Végéta en potentiel. Comme Goku a un potentiel égal ou supérieur à Végéta, il va de soi qu'avec un entrainement plus efficace il sera plus fort que Trunks. Et ta contradiction avec le "Métis Saiyajin avoir plus gros potentiel que Saiyajin pur' je ne l'ai mentionné que pour Gohan. C'est toi qui est partisan de cette thèse, merci de ne pas m'attribuer tes dires.

Conclusion, pour ma part je pense que Trunks a le plus gros potentiel mais que contrairement à Gohan qui a eu Goku comme entraineur et sparring-partner, un génie pour ce qui est de trouver la meilleur façon de progresser, il n'a malheureusement pas pu exploiter correctement ce potentiel gigantesque faute d'avoir employé la bonne méthode d’entrainement et d'avoir eu un adversaire de taille pour s’entrainer avec !
Voilà ! :wink:

Conclusion, on a chacun notre avis sur la chose et je ne pense pas que ça changera. Nuff said.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 20:39

Donc pour résumer toute l'affaire tu nies le donnée officielle et sans équivoque du manga qui stipule que les métis-saiyens ont un plus gros potentiel que le saiyen pur souche vu que tu mets Végéta et Trunks dans le même panier, si ?
Et les résultats de leur entrainement à Végéta et Trunks ne prouvent rien tant est comme je te l'ai dit, on sait rien de leur rapport de force ( autrement ce topic et ce débat n’existeraient pas).. et que j’ajouterai même pour enfoncer le clou que c'est pas parce que on a un plus grand potentiel qu'on devrait forcément progresser plus vite qu'un autre qui en a moins à entrainement égal ! Réfléchis-y ! :wink:

Bref, comme tu le dis à la toute fin de ton message, chacun est libre d’avoir l’interprétation qu'il veut... moi comme rien n'indique que Gohan a un plus gros potentiel et que le manga stipule clairement que les métis saiyens ont une marge de progression largement plus grande que celle des vrais saiyens, je préfère croire que Trunks a un potentiel AU MOINS aussi grand que celui de Gohan, et j'ai expliqué en détail pourquoi ! Le seul avantage de Gohan ( que lui donne son statut de fils du héros) est sa capacité a utiliser ce potentiel dormant plus facilement que les autres grâce à son don particulier trouvant sa source dans ses colères. D’ailleurs c'est plus spécialement pour ça ( ce don) que Goku a tablé sur lui contre Cell. Gohan l'explique d’ailleurs assez explicitement à Cell en retraçant ce que la colère intense lui a permis d’accomplir comme prouesses par le passé ( Radditz, Nappa, Freezer)....

Bref, que Gohan ait un plus gros potentiel que Trunks n'a jamais été un fait et tu me l'as encore moins prouvé ! Mais bon, chacun sa vision de l’œuvre après tout ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 20:42, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juin 14, 2012 20:41

Bon, ça déborde en HS. Je te répondrais par MP si tu le veux bien.
Piccolo Daimao

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 20:46

Piccolo Daimao a écrit:Bon, ça déborde en HS. Je te répondrais par MP si tu le veux bien.

Pas la peine cher Daimao, je pense sincèrement que tout a été dit. Mais si tu as quelque chose à ajouter qui pourrait faire avancer le débat, ne te gène surtout pas, je suis à ton entière disposition ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Lenidem le Jeu Juin 14, 2012 21:05

Par rapport aux propos de Krilin, n'oubliez pas qu'en V1, quand Trunks s'étonne qu'il ait compris pour sa puissance, Krilin s'explique par : "J'ai senti que tu étais un peu gêné vis-à-vis de lui [Végéta]." Il ne se base donc pas sur son sens de détection du ki ni sur son expérience de combattant, mais uniquement sur l'attitude de Trunks. Et ce faisant, il a été fin psychologue : il a effectivement compris ce qui troublait Trunks. Mais du coup, sa déclaration ne nous est d'aucune utilité.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Son Goku le Jeu Juin 14, 2012 21:21

Effectivement ! Dommage que ça ne nous renseigne en rien par rapport au niveau du père et du fils !

Mais bref, ce qui a découlé du combat père/fils contre Cell, c'est que les deux sont incapables de le vaincre et Trunks supposant que son père pouvait se transformer aussi en USSJ2 mais qu'il ne l'a pas fait à cause de l'inutilité de la transfo face à plus rapide que soi.
Donc, selon tout vraisemblance, si Trunks ou Végéta avaient été nettement plus fort l'un par rapport à l'autre, je pense l'auteur nous l'aurait signifié de manière plus parlante. J'en reviens donc à ma dernière conclusion, Trunks et Végéta devaient sans doute être de niveau quasi identique, Végéta l'emportant sur son fils par son expérience ( quoique pour la lucidité et le bon sens, je met Trunks loin devant son père qui n'a pas hésité à laisser Cell atteindre sa forme parfaite ! :lol: )
Image
Son Goku

Messagepar Denax le Jeu Juin 14, 2012 23:27

En parlant de lucidité faut pas oublier non plus que Vegeta se prend une bonne vague d'énergie quand il met au défi Trunks de se battre contre lui.
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 15, 2012 9:56

En parlant de lucidité faut pas oublier non plus que Vegeta se prend une bonne vague d'énergie quand il met au défi Trunks de se battre contre lui.

Végéta qui était tout sauf en position de garde. Reste que cette attaque ne lui a rien fait, mis à part soulever de la poussière. D'ailleurs Végéta ne donnera t'il pas un coup de pied à Trunks, par derrière, qui l'enverra paitre dans les rochers? Dans les 2 situations, les deux n'auront aucun dommage.
C'est uniquement les propos de Végéta qui peuvent le placer un tout petit peu devant Trunks. Donc, on y adhère ou non.
Piccolo Daimao

Messagepar Kakarrotto le Ven Juin 15, 2012 13:12

Bejita > Trunks
Pourquoi ? Car Trunks est un imbécile, selon Cell, c'est un imbécile.
Il lui montre bien que le USSJ2 ajoute énormément de muscle en dépit de vitesse, et qu'en gros, si on a une énorme force pour toujours raté sa cible, ça ne sert à rien, et c'est pour ça que Végéta ne s'est pas transformer en USSJ2 car il savait les défaut de cet transformation, il l'avait remarquer comme Son Goku.
En gros, si on a un Trunks USSJ2 vs Végéta USSJ, on aurai Végéta qui gagnerai haut la main.
Et si ils seraient eux deux en USSJ, Végéta aurai certainement gagner.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Magma Sacré le Ven Juin 15, 2012 14:47

Donc quand Cell dit que Bejita est une loque, ça veut dire que c'est une loque ? On se fiche de ce que dit Cell.

C'est vrai que Trunks a fait une erreur, mais c'est un gamin, c'est tout à fait compréhensible.

Et faudrait arrêter de faire comme si Bejita n'avait aucun tort sur ce point-là, le SSj qu'il utilise contre Cell 2ème forme, c'est aussi une erreur. Tout simplement parce que ce niveau augmente la force, mais pas la rapidité.

Il a juste eu de la chance que ses muscles ne le ralentissent pas, et que Cell 2ème forme n'était pas assez puissant, c'était donc un pur hasard, mais la forme qu'a prise Bejita était bel et bien une mauvaise idée.

La seule solution valable, c'est améliorer le SSj simple, comme l'a fait Goku. Si Bejita avait fait comme Goku, il aurait beaucoup mieux tenu contre Cell.

On ne peut pas dire que Trunks ou Bejita est plus fort que l'autre en se basant sur leurs erreurs. Quant à donner un avis sur qui est le plus fort, je n'en donnerai pas, ça me paraît trop hasardeux.
Magma Sacré

Messagepar Denax le Ven Juin 15, 2012 16:43

Piccolo Daimao a écrit:

Végéta qui était tout sauf en position de garde.

Oui c'est bien ce que je dis, en parlant de lucidité.

Reste que cette attaque ne lui a rien fait, mis à part soulever de la poussière.

Encore heureux :lol: Le but de Trunks n'était sûrement pas de tuer son père mais de le neutraliser temporairement.

Magama sacré, je ne pense pas que cette transfo ait servi à rien puisque grâce à elle Vegeta a corrigé Cell 2 et il aurait pu en finir si il avait pas fait le kéké. Si il se transforme en ussj c'est bien parce qu'il pense que c'est nécessaire pour vaincre Cell et qu'il n'y arriverait pas en ssj simple.
Denax

Messagepar Lerey74 le Ven Mars 08, 2013 5:27

Vegeta ne se transforme pas en ultra saiyajin, trunks le dit lui-même que vu qu'il était au courant du problème de la rapidité il ne l'a pas fait.

Je pense juste que toriyama n'avait pas pensé à la suite et a voulu en mettre plein la vue niveau visuel avec un saiyajin gros muscles.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar kouki le Ven Mars 08, 2013 11:36

Concernant la question du topic, je pense que les deux sont a égalité. Mais Végéta, connaissant le problème du USSJ plus haut niveau, il ne l'as pas utiliser. Je pense que même Végéta, s'il avait utiliser le USSJ2, il aurait était au même niveau. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar nad45 le Ven Mars 08, 2013 12:31

Son Goku a écrit:Pour répondre à nad45 :

nad45 a écrit:A transformation égale, Trunks est plus fort que son père. Avant que Trunks se transforme en gros muscle Cell est impressionné par Trunks quand il augmente sa force a coté de Krillin.

Ce qui est normal vu qu'il est entrain de se transformer en USSJ2. Rien de plus logique qu'il dégage plus de puissance que Végéta qui n'a jamais songé à passer à ce stade !

Et puis il résiste à Cell le temps que Krillin prenne Vegeta, a ce moment la, Trunks était en mode "Super Trunks"

C'est quoi le mode "Super Trunks" ? si tu parles de l'USSJ1 ( équivalent à Super Végéta), non tu te trompes, il était déjà en USSJ2 à ce moment là ! Si tu parles de l'USSJ2, ça coule sous le sens ce que tu dis !
quote]

Pour Super Trunks je parle du USSJ1, comme Super Vegeta
D'apres mes souvenirs ( je ne retrouve plus le manga), quand Cell est impressionné par Trunks, il n'est pas encore en USSJ2 mais augmente juste sa puissance de USSJ1 au max comme Vegeta l'a fait au début contre Cell 2ème forme.
Après, quand il retient Cell pour que Krillin emmene Vegeta,il est toujours en USSJ1 et fait une bien meilleure performance que Vegeta
C'est seulement quand Krillin part que Trunks se transforme en USSJ2 et se fait rétamer
Donc pour ma part, Trunks est supérieur à Vegeta.
nad45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées