Répliques Cultes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Répliques Cultes

Messagepar Antarka le Sam Mai 01, 2010 14:29

Bon sinon le "It's OVER NINE THOUUUUSAND !". Classique mais bon ^^ Enfin la voix de vegeta en VA est juste... énorme !
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 19, 2011 18:58

Cet après midi, j'étais en train de regarder les OAVs Dragon Ball en VF avec mon ptit frère.
Bref, je sais que la VF c'est nul ect...
Mais il y a quand même des répliques que j'ai trouvé excellente.
Trunks a écrit:"Tu ne peux rien contre moi !
Je viens d'un monde futur. Un monde qui n'existera que dans 20 ans. Et toi tu n'existe pas dans ce monde futur !
Parce qu'aujourd'hui, Songoku va te battre, le destin en a décidé ainsi et nul ne peut changer le destin ! "

Gohan a écrit:Prépare toi ! Maintenant, je vais en finir avec toi un bonne fois pour toute, tu as compris ? Désormais il n'y a plus que moi seul pour protéger la Terre ! Prends garde à toi, miséraaaable !

En fait, c'est l'intonation que prend la doubleuse que je trouve excellent.

Vegeta a écrit:Relève toi, Son Gokû. Un super guerrier ne se met pas à genoux devant son adversaire.

Freezer a écrit:Quel honneur d'être reconnu par toi étranger. J'espère qu'on ne t'as pas raconté trop d'horreur sur mon compte à l'école.

Piccolo a écrit: Je n'aurais jamais imaginé que tu te découragerais aussi vite... Tu me donnes la nausée...

Je sais que la VF c'est le mal mais il y quelques bons côtés.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar RMR le Sam Nov 19, 2011 19:10

Son Goten a écrit:
Trunks a écrit:"Tu ne peux rien contre moi !
Je viens d'un monde futur. Un monde qui n'existera que dans 20 ans. Et toi tu n'existe pas dans ce monde futur !
Parce qu'aujourd'hui, Songoku va te battre, le destin en a décidé ainsi et nul ne peut changer le destin ! "

Cette tirade est en effet très très classe. Dommage qu'elle n'ait pas de sens, dans l'époque de Trunks, Gokû était mort avant les apparitions des numéros 13 à 15 (au moins postérieur à celle des numéros 16 à 20, Gokû ralant sur le nombre de cyborg qu'a pu créer Gero et Vegeta étant super saiyan), ce n'est donc pas de son fait si les numéro 13 à 15 du futur n'existent plus (pas ?). Et aussi, Trunks est l'exemple incarné du fait qu'on peut changer le destin.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 19, 2011 19:12

Ah oui, je voulais préciser ça juste en dessous mais j'ai zappé.
C'est dommage, en effet.
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 19, 2011 21:11

Son Goten a écrit:Cet après midi, j'étais en train de regarder les OAVs Dragon Ball en VF avec mon ptit frère.

Heu...y'a un souci là, c'est qui ce p'tit frère ? Okasan aurait eu un 3e fils qu'elle m'aurait caché ? J'aurai donc 2 p'tit frère :mrgreen:

Hum...bon sérieusement, c'est vrai que certaines citations de la VF sont bonnes (mais c'est rare). J'aime bien celle de Freezer et de Piccolo perso :D

J'aime bien aussi la réplique de Goten dans l'OAV 11 : "J'ai pas peur de toiiiiii !!". Ca le fait bien je trouve :mrgreen:

Tiens la citation de Gohan, ca vient de l'OAV 9 ou 10 ? ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 19, 2011 21:29

Teen_Gohan_757 a écrit:J'aime bien aussi la réplique de Goten dans l'OAV 11 : "J'ai pas peur de toiiiiii !!". Ca le fait bien je trouve :mrgreen:

Ah oui, c'est vrai !!! Mais je me suis endormie pendant ce film(s'endormir devant dbz, la honte, non ? :mrgreen: ) , donc j'ai oublié !! :x
Mais c'est vrai que ça le fait super bien sur le coup. :mrgreen:

Teen_Gohan_757 a écrit:Tiens la citation de Gohan, ca vient de l'OAV 9 ou 10 ? ^^

Je ne connais pas les numéros des OAVs par coeur mais c'est dans "Les mercenaires de l'espace." :)
Plus exactement cette scène là: http://www.dailymotion.com/video/x705jk ... shortfilms
Je trouve que les répliques de Gohan sont excellentes mais c'est dur d'en faire une mauvaise scène, même dans la VA elle est cool. (Non je plaisante, ils ont viré la musique. Image )
Par contre, je ne me souviens pas de ce que dit Gohan dans la VO. :?
Tinky Dan Dan

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Nov 19, 2011 21:36

Teen_Gohan_757 a écrit:J'aime bien aussi la réplique de Goten dans l'OAV 11 : "J'ai pas peur de toiiiiii !!". Ca le fait bien je trouve :mrgreen:

Dans les films 10 et dans le 11, ils font dire à Broly des trucs qui ne sont même pas dans la VO, en plus. Démonstration dans les films successifs :

Broly a écrit:Bien fait pour toi...

Je vais me venger... tu vas payer !!! Je t'ai enfin retrouvé, Cachalot !!!!!!!!!!

Ça fait longtemps que je voulais régler ton compte !!

Pour la dernière réplique, c'est le film 11 et dans la VO, il n'y a rien. Consternant.

Pourtant , il y a la cultissime réplique du film 8 :

Broly a écrit:Serai-je un monstre ? Erreur : je suis le diable !!! Ha ha ha ha !!!!!!!!

voilà :mrgreen:
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 19, 2011 21:43

Il ne défend pas la VF de ce film mais juste qu'il aime bien le passage avec Goten. :mrgreen:
Du moins, je crois. ^^

Sinon dans le film 8 en VF, il dit mot pour mot:

Broly a écrit:Un monstre moi ? Pas du tout. Je suis... un vrai démon.

Puis il se met à rigoler tout seul. Un vrai malade ce Broly. (Dans le bon sens du terme. ;) )
Tinky Dan Dan

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Nov 19, 2011 21:47

Oui. C'est à peut près l'un des seuls méchants de DBZ qui se considère pire que ce qu'on dit de lui. C'est aussi pour ça qu'il m'intéresse tant.

Sinon, assez collector :

robot au service du Quedester a écrit:Silence ! je vais expliquer ce qui va se passer : nous allons tous vous éliminer les uns après les autres. C'est pas très drôle, je sais.

Ce passage m'a fait hurler de rire, vu le robot. :lol: :lol: :mrgreen:

voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Black_Mass_Priest

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 19, 2011 22:00

Son Goten a écrit:
Oups, papa m'avait dit de garder ça pour moi. =X
x)

Quel cachotier Otosan, c'est pas bien ! De plus qu'un p'tit frère de plus ca me plais bien :mrgreen:

Son Goten a écrit:Ah oui, c'est vrai !!! Mais je me suis endormie pendant ce film(s'endormir devant dbz, la honte, non ? :mrgreen: ) , donc j'ai oublié !! :x
Mais c'est vrai que ça le fait super bien sur le coup. :mrgreen:

P'tit frère, tu me déçois, comment est-ce possible de s'endormir devant l'un des deux meilleurs OAVs avec Goten ?! :evil: :mrgreen:

D'ailleurs un autre réplique sympa de Goten en VA avec Broly (dans l'OAV 10 "Le Retour de Broly" )

Broly (en voyant Goten) : "Kakarottoooo !"

Goten : "Hey What's a Kakarot ?! Is it a vegetable ? I hate vegetables !"

:mrgreen:

Son Goten a écrit:Je ne connais pas les numéros des OAVs par coeur mais c'est dans "Les mercenaires de l'espace." :)
Plus exactement cette scène là: http://www.dailymotion.com/video/x705jk ... shortfilms
Je trouve que les répliques de Gohan sont excellentes mais c'est dur d'en faire une mauvaise scène, même dans la VA elle est cool. (Non je plaisante, ils ont viré la musique. Image )
Par contre, je ne me souviens pas de ce que dit Gohan dans la VO. :?

Hé bien c'est l'OAV 9 donc. Et j'avoue que même en VF ca a la classe 8) Et en VO il dit : "Papa m'a dit de ne pas vous pardonner" "Et il m'a demandé de protéger la Terre !"

Son Goten a écrit:Il ne défend pas la VF de ce film mais juste qu'il aime bien le passage avec Goten. :mrgreen:
Du moins, je crois. ^^

Comme d'hab', p'tit frère comprends ce que je voulais dire :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Nov 19, 2011 22:14

J'avais compris, fils de Kakarotto. :wink: :wink:

Voilà

Black_Mass_Priest

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Nov 19, 2011 22:17

Heu Otosan c'est Son Goku hein pas ce nom saiyen barbare "Kakarotto" hein :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 20, 2011 12:34

Teen_Gohan_757 a écrit:Broly (en voyant Goten) : "Kakarottoooo !"

Goten : "Hey What's a Kakarot ?! Is it a vegetable ? I hate vegetables !"

Ah oui, un des rares moments où j'aime bien la VA. Même si j'arrive pas m'y faire à la voix de Goten. :evil:
http://www.youtube.com/watch?v=cG_7WsgfMrw

En VF aussi ça me fait rire mais c'est trop ridicule. xD

http://www.youtube.com/watch?v=F2K7LUGSwGA

Tout innocent, c'est trop mignon. x)

Et en VO il dit : "Papa m'a dit de ne pas vous pardonner" "Et il m'a demandé de protéger la Terre !"

Ah oui c'est vrai, ça a plus de classe, version Masako Nozawa ! 8)
Tinky Dan Dan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Nov 20, 2011 15:37

Oui en VF c'est un peu ridicule (comme d'hab' quoi :mrgreen: ). Et pour la voix VA de Goten, dans la série elle est horrible mais dans ce passage de l'OAV ca va encore je trouve (même si je préfère la VF et surtout la VO).

Son Goten a écrit:Ah oui c'est vrai, ça a plus de classe, version Masako Nozawa ! 8)

Comme souvent d'ailleurs :D

Et pour continuer dans la VA et avec des répliques bien senties de deux jeunes métis saiyen et d'un dictateur :

http://www.youtube.com/watch?v=oBudU8BiQw4

(scène gracieusement censuré par FUNimation :lol: )

Bref, la VA a ses répliques cultes et bien imaginée (même si c'est assez rare ! )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Nov 20, 2011 19:47

Teen_Gohan_757 a écrit:Et pour la voix VA de Goten, dans la série elle est horrible

Oh le traître, il regarde la VA. :shock:
Spoiler
:mrgreen:

Teen_Gohan_757 a écrit:Et pour continuer dans la VA et avec des répliques bien senties de deux jeunes métis saiyen et d'un dictateur :

http://www.youtube.com/watch?v=oBudU8BiQw4

Je ne comprend pas tout... Autant je comprend celle de Broly, autant celle là... :?
J'ai qu'un niveau d'anglais de troisième, hein. Ne m'en demande pas trop, nii-chan. :lol:

RMR a écrit:Goku (à l'assistant noir qui demande incrédule si c'est lui qui vient d'atterrir sur la vitre de son armure de combat alors qu'il le croyait pulvérisé):-"Non, c'est le pape !"
"

Au fait RMR, c'est à quelle période ça ? J'en ai aucun souvenir. :shock:
L'assistant noir, c'est Mister Popo dans un filler peut-être ? :?:
Tinky Dan Dan

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées