Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Sangoku aurait il pu vaincre Cell (lors du Cell-Game)

Messagepar Son Goku le Mar Avr 20, 2010 18:31

Bah pour la solution "Saint Seiya" unissons tous nos force pour battre Cell, je crois que si Cell est en effet 2 ou 3 fois plus fort que Goku comme le suppose Végéta Goku aurait eu ses chances...Bon, prenons le cas extrême Cell = Goku x3:
En unissan leur force on aurait Force de Goku = 1/3 Cell plus Gohan =1/3 Cell étant donné que j'estime Goku = Gohan et disons qu'on a aussi Végéta = Trunks = 1/5 Cell (donc Cell 5 fois plus fort qu'eux) et aussi Piccolo = 1/6 Cell( Cell 6 fois plus fort) et oublions les Yamcha et autre Krilin et Tenshinhan vu que leur puissance est négligeable par rapport aux autres et surtout Cell...
Donc on va avoir 1/3 + 1/3 + 1/5 +1/5 + 1/6 = 37/30 =1.23 Cell
Conclusion : la force des membres de la Z-Team réuni dépasserait la puissance de Cell au meilleur des ses possibilités de 23%
Bref, je crois que si les membres de la Z-Team avait unis leur force il auraient battu Cell, on a quand même 4 SSJ + un Super Namek, c'est amplement suffisant..bien sur vous pouvez réfuter les chiffres plus haut vu qu'ils n'ont rien de canon, mais bon je pense pas avoir donné des chiffres si invraisemblables que ça, à vous de voir :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Mar Avr 20, 2010 18:35

La solution arythmétique pour battre un ennemi, ça marche pas.

Prenons Vegeta et ses 18000 unités qui a mis tout ce qu'il pouvait dans son Cannon Garric. Gokuu lui, lance son kamehameha quadruple (il est au moins à 20 000 unités la, malgré la fatigue). Bah Vegeta est à peine blessé alors qu'il se prend le retour de son attaque + celle de Gokuu.

Gokuu pouvait pas battre Cell avec les techniques qu'il connaissait, et je poste un énorme +1 pour Redd, suis tt à fait d'accord.

Une victoire incontestable de Gokuu aurait relevé d'un évènement improbable, genre Gokuu passe SSJ2, et c'était impossible pour lui de prévoir ça (surtout qu'il dit même dans le tome 33 qu'il a atteint sa limite... même si on verra par la suite que c'est faux ^^).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 18:42

J'ai du mal à imaginer que Goku ne puisse pas vaincre Cell avec les forces de la Z-team.

Etant donné l'énorme puissance qu'il a, je pense que prendre les forces de Trunks et Bejita suffirait à surpasser la puissance de Cell.

Ce serait totalement incohérent que ça ne suffise pas.
Magma Sacré

Messagepar legendarygoku le Mar Avr 20, 2010 18:44

dire que goku ne se battait pas a fond c'est des conneries.
s'il ne se battait pas à fond, pourquoi n'avait-t-il plus d'énergie lorsqu'il se battait contre les cell Jr ?
Pourquoi n'a t-il pas éliminer tout les cell Jr lorsqu'il commençait à regretter d'avoir envoyer son fils au combat ?
sangoku : Zut! j'aurais dû avaler un senzu avant ! donc goku n'avait plus d'énergie à ce moment là.
cell : Regarde ! même vegeta et trunks ont du mal à les battres (les cell juniors)... et sangoku qui a déjà dépenser beaucoup d'énergie... (donc goku aurait put les battre s'il n'avait pas dépenser d'énergie)
goku : pardon mes amis ! je ne savais pas qu'il pouvait faire ca ! donc s'il n'aurait vraiment pas battu de toute ses forces, il aurait put battre les cell juniors avec l'énergie qu'il lui restait (il n'a pas fait exprès pour que sangohan se mette en colère et batte cell).
donc logiquement goku n'aurait jamais put vaincre cell à ce moment là qui ne se battait pas à fond.

gohan était le seul espoir pour vaincre cell point ! (RMR l'a déjà démontrer)
ne commencez pas à dire "ce n'est pas ce que goku voulait dire", "ce nétait pas le sens de sa phrase", "ils auraient put le tuer comme ca" etc...
c'est toriyama qui le dit à travers goku, dire ca, c'est comme dire pour le vas-y carot tu es le n°1 qu'ils parlaient juste de leur rivalités...
legendarygoku

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 18:55

Euh, je ne me rappelle pas avoir prétendu que Goku ne se battait pas à fond contre Cell, j'ai dit qu'il y avait d'autres alternatives à Gohan.

Honnêtement, c'est impossible que Goku ne devienne plus puissant que Cell en prenant les forces de la Z-team ?
Magma Sacré

Messagepar Nimitz le Mar Avr 20, 2010 18:56

oui puisqu'il dit qu'il n'y a pas d'autre moyen de battre Cell
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar legendarygoku le Mar Avr 20, 2010 18:57

oui vut qu'il dit lui même qu'il n'y a pas d'autre moyens de gagner ce combat.
si s'était si simple de gagner ce combat,pourquoi ne pas avoir utilisé ta méthode ?
legendarygoku

Messagepar Redd le Mar Avr 20, 2010 19:10

Magma Sacré a écrit:J'ai du mal à imaginer que Goku ne puisse pas vaincre Cell avec les forces de la Z-team.

Etant donné l'énorme puissance qu'il a, je pense que prendre les forces de Trunks et Bejita suffirait à surpasser la puissance de Cell.

Ce serait totalement incohérent que ça ne suffise pas.

Qui te dit que le personnage qui récupère l'énergie de ses coéquipiers récupère exactement toute leur force ? On ne sait pas ce qui se passe exactement quand un personnage dit : "donne moi ton énergie".
Si c'était aussi efficace qu'une absorption / assimilation ou autre procédé magique destiné à s'approprier la force de quelqu'un, je pense qu'ils utiliseraient cette technique à foison. Et ils n'auraient jamais pensé à la fusion.

J'ai plutôt l'impression que le "don d'énergie" qu'on voit sur Namek permet d'avoir un surplus de vigueur, et un Ki légèrement plus élevé, mais pas un power-up de malade.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Magma Sacré le Mar Avr 20, 2010 19:10

Je n'aurai jamais cru cela possible un jour mais pour une fois je suis d'accord avec Dr. Dragon Ball, il y a vraiment des personnes qui prennent ce que met l'auteur pour paroles d'évangile.

Moi, je choisis d'interpréter autrement ce que dit Goku parce que cela me semble totalement incohérent que les forces de la Z-team ne lui suffisent pas. Si ça avait été dit explicitement, j'aurais bien voulu croire qu'il n'y a pas d'autres moyens mais ce n'est pas le cas alors je choisis la cohérence.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mar Avr 20, 2010 19:11

legendarygoku a écrit:oui vut qu'il dit lui même qu'il n'y a pas d'autre moyens de gagner ce combat.
si s'était si simple de gagner ce combat,pourquoi ne pas avoir utilisé ta méthode ?

Parceque l'auteur avait prévu que ce serait Gohan qui s'en chargerait et pis voilà, c'était son arc, le moment de son éclosion et ou il devait dépasser son père...ça aurait pas été Gohan qui l'avait battu ça aurait été Goku pour sur,même avec un moyen détourné autre que la force brute...
Pendant le face à face au Kaioshinkai face au petit Buu, Goku aussi semble penser qu'il n'y a pas d'autre moyen à part la fusion pour en finir avec Buu, pourtant Végéta trouve bien une solution alternative, le Genkidama..Ce qui prouve bien que c'est pas parceque Goku dit qu'il n y a aucune solution autre que Gohan pour vaincre Cell que c'est forcément vrai, la preuve est donné qu'il peut se tromper avec le Genkidama :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar legendarygoku le Mar Avr 20, 2010 19:21

Son Goku a écrit:
legendarygoku a écrit:oui vut qu'il dit lui même qu'il n'y a pas d'autre moyens de gagner ce combat.

Parceque l'auteur avait prévu que ce serait Gohan qui s'en chargerait et pis voilà, c'était son arc, le moment de son éclosion et ou il devait dépassé son père...ça aurait pas été Gohan qui l'avait battu ça aurait été Goku pour sur,même avec un moyen détourné autre que la force brute...
Pendant le face à face au Kaioshinkai face au petit Buu, Goku aussi semble penser qu'il n'y a pas d'autre moyen à part la fusion pour en finir avec Buu, pourtant Végéta trouve bien une solution alternative, le Genkidama..Ce qui prouve bien que c'est pas parceque Goku dit qu'il n y a aucune solution autre que Gohan pour vaincre Cell que c'est forcément vrai, la preuve est donné qu'il peut se tromper avec le Genkidama :wink:

l'auteur voulait aussi que la seul facon de vaincre cell était d'utiliser la colere de gohan.
tout comme il voulait que boo meurt par le genkidama.

pour ce qui est de goku vs petit boo :
déjà la "solution genkidama" n'était pas évidente à trouver.
Et il a été démontrer par la suite que goku avait tort.
les paroles des persos qui ne sont pas démontrés comme fausse par la suite, je pense qu'il faut les considérés comme vrai.
legendarygoku

Messagepar Son Goku le Mar Avr 20, 2010 19:27

legendarygoku a écrit:déjà la "solution genkidama" n'était pas évidente à trouver.
Et il a été démontrer par la suite que goku avait tort.

Bah si il a été démontré qu'il avait tord dans la saga Buu, dans le saga Cell même si ce n'est pas démontré qu'il avait tord,ça ne veut pas dire qu'il avait raison non plus d'autant plus que la solution de la saga Buu pouvait être appliquée à la saga Cell à savoir un Genkidama qui aurait eu raison de Cell..donc tu vois ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve^^ au fond y avait une solution autre que Gohan pour se défaire de Cell..
Image
Son Goku

Messagepar San999 le Mar Avr 20, 2010 19:29

Aisu a écrit:Je pense que ce qu'a voulu dire San999, c'est que Gokû ne se battait pas à fond, du moins, ne se battait pas pour gagner, un peu comme son combat contre le "Gros" Buu.
Non, ce que je voulais dire, c'est que ce débat est profondément ennuyeux.

PS: En fait, Toriyama lui-même n'a pas conscience du fait que Gokû mente ou se trompe.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Son Goku le Mar Avr 20, 2010 19:32

San999 a écrit: Non, ce que je voulais dire, c'est que ce débat est profondément ennuyeux.

PS: En fait, Toriyama lui-même n'a pas conscience du fait que Gokû mente ou se trompe.

Je savais que tu ne pensais pas un traitre mot de ce que tu as écrit,San :lol:
Sinon je plussoie, c'est le genre de débat ou chacun campe sur ses positions ce qui fait que ça devient soulant à la longue.
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Mar Avr 20, 2010 19:33

J'en sais trop rien... Le genkidama utilisé contre Buu avait déja la puissance de Gohan (supérieur à Buu, même si ça veut pas dire que son énergie seule aurait suffi à le désintegrer) et celle de toute la Z team et la majorité de la terre ainsi que (dixit Kaio du nord) du reste de l'univers (même si on les voit pas donner leur énergie eux).

Un genkidama pratiqué contre Cell... déja y'avait moins de terriens (Cell en a tué beaucoup), ensuite la Z-team était moins puissante, et puis je suis pas sur que les terriens auraient donné leur énergie comme ça.

Et comme je l'ai dit, Cell maitrise aussi le Genkidama. Rien dit qu'il aurait pas trouvé une astuce (genre faire son propre genkidama avec l'énergie du premier) contre ça. Alors que Buu, il est stupide, il essaie même pas d'esquiver, il contre direct (dommage pour lui).

Rappelons qu'un Genkidama avec toute la puissance de la terre, ça suffit pas pour tuer Vegeta à 18 000 unités hein.

Bon allez j'arrete ce débat stérile qui sert à rien.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées