Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/C19)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta Ssj1 ( Période C20/C19)

Miraï Gohan
13
20%
Végéta
40
61%
Equivalent
13
20%

Nombre total de votes : 66

Re: Miraï Gohan Ssj1 vs Végéta (ou Gokû) Ssj1 ( Période C20/

Messagepar kero25 le Jeu Déc 13, 2012 14:01

Proteus a écrit:On compte le manga ou l'anime ?
Car c'est différent dans le manga, C-17 dit qu'il n'a pas utilisé la moitié de sa force dans le combat. Mais dans l'anime Songohan semble avoir l'avantage sur un seul des deux cyborgs.

Tu as tout dit, voilà l'enigme = Pourquoi une si grande différence entre le manga et l'animé ?
Quel point de vue serait prépondérant sur l'autre ?
Ca n'engage que moi, mais je pense que Gohan miraï (> ou =) Vegeta > C17 miraï > Trunks miraï
kero25

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Déc 13, 2012 14:11

Pourquoi une telle différence? Parce que dans le manga, le chapitre sur Mirai Gohan est très court et plutôt expéditif. Là, avec le téléfilm, il y'avait moyen de développer davantage de choses, et je suppose que la Toei a pensé que ça aurait eu plus de gueule de montrer un Gohan héroique et fort qui se battait face à 2 cyborgs en même temps, et avec de facto un bras en moins plutôt que de montrer une mort expéditive.

Manga : Mirai C-17/C-18>>Mirai Gohan
Téléfilm : Mirai Gohan>Mirai C-17/C-18

Et si je devais placer le Mirai Gohan du téléfilm vis à vis du manga, je le mettrais proche de Vegeta. A savoir, au dessus des Mirai Cyborgs et de Trunks.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Jeu Déc 13, 2012 16:31

Je plussoie avec Piccolo sama, il est important de ne pas perdre de vue que les téléfilms tout comme le dessin animé tombent sous le joug de:

un mec dont je respecte vachement les opinions a écrit: romancé par la TOEI et re-romancé par les traducteurs français

Ce sont des supports d'imagination extrêmement agréables, mais ils sont dans l'ensemble tellement incohérents que toute tentative de les concilier avec l'oeuvre originale ne permet que de s'arracher les cheveux.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar kero25 le Dim Déc 16, 2012 2:02

Et ce combat que j'ai trouvé, à partir de 4 min 05 =
vous parait il représentatif de ce qui aurait pu se passer dans l'époque de Trunks ? ou alors c'est uniquement pour illustrer les propos de Trunks ?

http://www.youtube.com/watch?v=wP2c96QtImA

Honnêtement, je ne pense pas que Vegeta se soit fait latter en un si peu de temps, de même pour Piccolo..

Je sais qu'on ne doit pas prendre en compte l'animé ou l'OAV, mais on ne dispose pas d'assez d'élements dans le manga pour juger autrement !
kero25

Messagepar thejoy le Dim Déc 16, 2012 2:57

LA DESESPERACION DE VIVIR EN UN FUTURO INFERNAL !

:lol: Comment ça claque trop en espagnol !

Personnelement je n'immagine même pas Vegeta SSJ dans le futur de Trunks, c'est très subjectif.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar kero25 le Dim Déc 16, 2012 3:18

Je n'ai pas trouvé en français ^^

Moi je l'imagine très bien vu que ce n'est pas le genre à oublier de s'entrainer, surtout qu'il veut dépasser Sangoku ^^ d'ailleurs dans l'histoire de Trunks, on le voit en SSJ1 en train de se prendre un coup par C17.
kero25

Messagepar thejoy le Dim Déc 16, 2012 4:11

kero25 a écrit:Moi je l'imagine très bien vu que ce n'est pas le genre à oublier de s'entrainer, surtout qu'il veut dépasser Sangoku ^^

Justement, Goku est mort avant même que les Cyborgs ne débarquent.

kero25 a écrit:d'ailleurs dans l'histoire de Trunks, on le voit en SSJ1 en train de se prendre un coup par C17.

Bah oui, pourquoi la Toei changerait subitement d'avis ? :D
C'est pas le cas dans le manga en tout cas. Mais ça pourrait très bien l'être hein, c'est juste mon ressenti.
thejoy

Messagepar kero25 le Dim Déc 16, 2012 4:34

thejoy a écrit:Justement, Goku est mort avant même que les Cyborgs ne débarquent.

Il est mort seulement quelques mois avant (la date, je ne la connais pas exactement), mais on peut penser que Vegeta ne l'aurait pas laisser tranquille, son désir de le vaincre, de le dépasser le hantait trop.
Par contre dans le manga, on ne sait absolument rien sur ce sujet.
kero25

Messagepar thejoy le Dim Déc 16, 2012 4:40

kero25 a écrit:Il est mort seulement quelques mois avant

Il est tombé malade peu de temps après avoir tué Freezer sur terre. On ne sait absoulment pas quand il meurt, ça peut très bien être 2 ans avant que les cyborgs n'arrivent. Quoi qu'il en soit, un Goku malade est une piètre motivation pour Vegeta.
thejoy

Messagepar kero25 le Dim Déc 16, 2012 4:49

Pourtant après que Trunks soit venu, Goku tombe malade le jour de l'apparition des cyborgs
Même si Trunks a changé le cours du temps, Goku tombe malade à une date différente certes, mais je ne pense pas qu'il y ai un écart si significatif.
Sur ce bonne nuit (Sinon, pour Freezer à 530.000, je me suis fait une raison... :lol: )
kero25

Messagepar SuperIdle le Lun Déc 17, 2012 10:16

Je pense qu'il y a un écart énorme entre les dates, parce que l'entraînement a un impact direct sur la santé. Le Miraï Goku est mort dans une période de paix, où la seule menace était Vegeta, et ce dernier n'avait aucune idée que le ssj était déblocable pour lui. Le Goku du présent en revanche a continué à augmenter sa force bien plus que son homologue du futur, il sait qu'un adversaire l'attend plus fort que le super sayen qu'il a déjà rencontré, et Vegeta sait que le super sayen n'est pas unique.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar kero25 le Lun Déc 17, 2012 15:33

Bulma dit pourtant dans le manga 28 = "on ne voit jamais Végéta, il passe son temps à s'entraîner"
= ce qui fait penser qu'il recherche à se dépasser.
Krilin dans le manga 29 dit "Trunks nous a dit qu'on serait tous tué, même Vegeta"
le "même Vegeta" signifie qu'il est le plus puissant du groupe, or, si Trunks a dit cela c'est que Vegeta est plus fort que Petit Coeur, donc super saiyen.
Si il n'était pas SSJ1, Vegeta se ferait battre par Petit coeur... ce n'est que mon avis sur l'écart de puissance entre les 2.
kero25

Messagepar asm75 le Lun Déc 17, 2012 15:43

kero25 a écrit:Bulma dit pourtant dans le manga 28 = "on ne voit jamais Végéta, il passe son temps à s'entraîner"
= ce qui fait penser qu'il recherche à se dépasser.
Krilin dans le manga 29 dit "Trunks nous a dit qu'on serait tous tué, même Vegeta"
le "même Vegeta" signifie qu'il est le plus puissant du groupe, or, si Trunks a dit cela c'est que Vegeta est plus fort que Petit Coeur, donc super saiyen.
Si il n'était pas SSJ1, Vegeta se ferait battre par Petit coeur... ce n'est que mon avis sur l'écart de puissance entre les 2.

Krilin dit "meme Vegeta" car dans sa ligne temporelle Vegeta est le plus puissant.

Par ailleurs on ne sait rien du niveau de Mirai Piccolo. Le Piccolo de la timeline classique s'est entrainé comme un dingue avec Goku car il savait que les cyborgs allaient arriver.

Si 'on considère que Mirai Piccolo a un niveau proche de celui du Piccolo de la timeline classique et que Vegeta n'a pas atteint le SSJ, alors oui Piccolo écraserait Vegeta

Selon moi Mirai Piccolo a probablement du s'entrainer très durement car c'est dans ses habitudes. Meme chose pour Vegeta. Du coup j'estime que Mirai Vegeta a probablement atteint le SSJ et que la puissance de Mirai Piccolo était proche de celle d'un SSJ.
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Déc 17, 2012 15:45

Krilin fait cette remarque, après que Vegeta apparaisse dans le combat les opposant à C-19/C-20. Il suggère de partir en retraite, de crainte que les prédictions de Trunks ne se produisent, arguant que même Vegeta (qui vient d'arriver) mourrait dans l'attaque.
Trunks dans le tome 28, ne met pas Vegeta comme étant le plus fort du lot.

PS : C'est Piccolo, et non Petit-Coeur.
Piccolo Daimao

Messagepar kero25 le Lun Déc 17, 2012 15:49

asm75 a écrit:Selon moi Mirai Piccolo a probablement du s'entrainer très durement car c'est dans ses habitudes. Meme chose pour Vegeta. Du coup j'estime que Mirai Vegeta a probablement atteint le SSJ et que la puissance de Mirai Piccolo était proche de celle d'un SSJ.

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Pour moi, dans la période classique lorsque les personnages affrontent C20 et autres, j'aurais tendance à mettre Piccolo et Vegeta au même niveau, en regardant comme ils surclassent C19/C20.
Après, on ne saura jamais si C20 est réellement plus fort que C19 = "C19 t'écrasera facilement, quant à moi on en parle même pas" = ce qui laisserait entendre que C20>>C19...
En tenant compte de cela, Piccolo a donc du affronter le meilleur des 2 tout en le surclassant, au même titre que Vegeta.
kero25

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées