Une suite à dragon ball ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Une suite à dragon ball ?

Messagepar goten-kun le Ven Oct 29, 2010 9:56

Pour avoir un SSJ5 faudrait déja avoir un ssj4.
Dans Dragon Ball, Toriyama s'était arrêté au SSJ3.
goten-kun

Messagepar bul0u le Ven Oct 29, 2010 9:57

Super être infini a écrit:Je trouve incroyable que la plupart d'entre vous soient contre l'arrivée d'un nouveau méchant, du SSJ5, de la course à la puissance, du ''je m'entraîne, je t'éclate'', etc...

C'est ça DBZ, eh oui, si vous n'aimez pas ce fait eh bien vous n'aimez pas DBZ.

D'ou la différence entre Dragon Ball et Dragon Ball Z si tu vois ce que je veux dire ... :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Super être infini le Ven Oct 29, 2010 10:03

Tu ne vas pas me dire que tu préfères DB à DBZ ? ce serait te mentit à toi même.

De plus la course à la puissance et le ''je m'entraîne, je t'éclate'' est aussi présent dans DB :
Goku : 10 unités au début
Goku : 120 au 21e championnat, se fait battre par Tortue Géniale
3 ans d'entraînement : il est maintenant plus fort que Tortue Géniale
Escalade de la Tour Karine, il devient plus fort
Mini-entraînement avec Karine, il devient plus
Il doit la Chonshuisui, il devient plus fort, il est mainetant capable de rivaliser avec Piccolo Daïmao
3 ans d'entraînement, il devient toujours plus fort, il bat Piccolo

Pareil pour ses amis : Yamcha, Krilin et Tenshinhan font exploser leurs puissances après chaque entraînement
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar Son Goku le Ven Oct 29, 2010 10:24

Faut pas se leurrer non plus, la plupart des fans qui aiment Dragon Ball l'aiment avant tout pour ses combats, la baston et le bourrinisme à tout va, et il faut admettre que plus la puissance des persos monte, plus les combats sont bourrins et moins stratégiques et c'est ça que je reproche avant tout à la période après le 23ème Tenkaichi...les montées fulgurante de puissance ne me dérangent pas en elle même, c'est l'absence de stratégie dans les combats qui en résulte qui me rebute...en gros, je suis plus fort que toi je te défonce même si tu as mille fois plus d'expérience que moi...c'est ça qui est vraiment regrettable ! :cry: ... le seul combat qui m'a vraiment enthousiasmé durant la période Z c'est le Cell vs Goku, le seul combat alliant à merveille puissance et stratégie...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar cellzer le Ven Oct 29, 2010 11:25

De toute façon j'vois pas un méchant plus fort que Buu, il est tellement difficile a battre qu'il en devient chiant... :shock:

un retour en arrière qui nous montre des choses qu'ont a pas vu, ça serais le top du top.
cellzer

Messagepar Son Goku le Ven Oct 29, 2010 11:40

C'est vrai que d'un coté voir un nouveau monstre qui serait plus fort que Buu, faudrait vraiment avoir une excuse du feu de Dieu pour faire passer la pilule, tellement que Buu était déjà abusé comme monstre..personnellement j'ai toujours trouvé ça totalement inconcevable qu'un sorcier aussi puissant soit-il puisse créer une créature possédant le potentiel destructeur d'un SSJ3..c'est pas rien quand même, un SSJ3 !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Oct 29, 2010 11:41

C'est vrai que l'expérience ne sert quasi plus à rien dans la partie DBZ et c'est bien dommage. Pour revenir sur ce qu'a dit Super être infini, DBZ ce n'est pas que de la course a la puissance. Ce serrait trop rapide de le résumer a ca. Personnellement j'aime Dragon Ball autant pour ses combats, que pour son scénario (certes c'est pas du scénario super complexe) accrocheur, son ambiance, le charisme de ses personnages, son humour. Les montées de puissance ne sont qu'un moyen de faire avancer-débloquer le scénario via des combats.
Mais autant le ssj1 rien à lui reprocher car c'est la transformation supérieure standard du saiyajin , celle du ssj2 pour moi c'était la transformation ultime du saiyajin qui s'était exprimée au travers de Gohan qui depuis le début est présenté comme le personnage avec le plus gros pouvoir caché en lui, donc sa concordait bien. Donc la toutes ces transformations et montées en puissance étaient on va dire logique dans le cours du scénario. Mais ensuite sa va encore plus loin avec le ssj3 et compagnie et je trouve que c'est de la surenchère gratuite. Donc oui, j'apprécie les combats, les montées en puissance, mais quand sa reste dans le domaine du juste niveau. Si Torii pondrait encore une saga avec encore une transformation supérieure, sa me lasserait.
Piccolo Daimao

Messagepar cellzer le Ven Oct 29, 2010 11:45

Son Goku a écrit:C'est vrai que d'un coté voir un nouveau monstre qui serait plus fort que Buu, faudrait vraiment avoir une excuse du feu de Dieu pour faire passer la pilule, tellement que Buu était déjà abusé comme monstre..personnellement j'ai toujours trouvé ça totalement inconcevable qu'un sorcier aussi puissant soit-il puisse créer une créature possédant le potentiel destructeur d'un SSJ3..c'est pas rien quand même, un SSJ3 !

sans parler de ses facultés d'absorption et de récupération... il est invincible. Donc oui c'est vraiment abusé déjà, y a pas d'autre option qu'un retour en arrière pour rester crédible d'après moi.
cellzer

Messagepar Son Goku le Ven Oct 29, 2010 12:00

cellzer a écrit:
sans parler de ses facultés d'absorption et de récupération... il est invincible.

C'est vrai, Buu représente vraiment ce qu'est une créature complètement invincible..Puissance surabusée + régénération ultra cheatée ( une seule cellule restante suffit à reconstituer le monstre) + capacité d'absorption qui lui permet non seulement d'assimiler la puissance de l'être absorbé mais aussi toutes ses autres facultés aussi bien mentales que physiques...C'est vraiment l'être parfait ..je vois pas comment on peut faire mieux...

Si une suite de DB il devrait y avoir, j'aimerais moi aussi qu'elle se concentre sur les aspects du manga que l'auteur n'a pas pu développer pleinement ( l'histoire des saiyens et l'origine de la légende du SSJ, La Trunks Story en plus étoffée, l'histoire de C17 et C18, les évènements avec les Kaioshin et Buu..etc). Ça se serait vraiment intéressant, ou bien une histoire inédite pourquoi pas ?
Image
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Ven Oct 29, 2010 12:48

La course à la puissance c'est naze.

Un monstre supérieur à Buu ( qui était vraiment CHIANT avec sa regen ) sorti de nulle part, c'est incohérent et c'est mauvais, c'est tout.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar goten-kun le Ven Oct 29, 2010 13:09

La course à la puissance est la base de tout shonen.
Après Dragon Ball a été très loin dans ce concept.

Après, quand on parle de différence entre Dragon Bal et Dragon Ball Z. Perso, j'en vois pas vraiment.
Y a-t-il quelque chose de plus violent que le combat entre Goku et Piccolo ? Je ne crois pas.

Si il y a une différence entre deux parties du manga, ce serait à partir de Piccolo.
goten-kun

Messagepar bul0u le Ven Oct 29, 2010 13:20

Super être infini a écrit:Tu ne vas pas me dire que tu préfères DB à DBZ ? ce serait te mentit à toi même.

On peut facilement dire que le partie Dragon Ball est plus ajusté niveau scénar' et humour, donc la partie je m'entraine pour tout défoncer passe mieux. Après moi j'aime la série jusqu'à Cell, tout ce qui vient après est quand même assez mauvais et parfois frise le ridicule.

Il est d'ailleurs vrai que le schéma que tu présente sur la course à la puissance est sérieusement surabusée dans la saga Buu par rapport au reste de la série ( Sauf peut être la salle de l'esprit mais bon ... pour moi çà passe encore :) )
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar tenma le Ven Oct 29, 2010 14:43

la partie saiyen est excellente et on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de scénario:

-on découvre que goku vient d'une autre planète et que lui le sauveur de la terre était à la base censé détruire la race humaine
-On découvre que le peuple de goku a été victime d'un génocide
-Il y a l'aparition de Végéta qui est un perso complexe à la frontière entre le bien et le mal et la naissance d'une rivalité goku/vegeta qui deviendra l'axe de l'histoire
-La découverte de l'autre monde avec Kaioh
-On découvre les origines de Picolo et le fait qu'il existe une planète où il y a des dragon ball
-La découverte de Freezer et de son empire
-la légende du super saiyen avec la magnifique transfo de goku

Cette partie là, on dira ce qu'on veut, mais scénaristiquement parlant elle est top, il y a pas mal de rebondissements
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Redd le Ven Oct 29, 2010 17:25

Super être infini a écrit:Je trouve incroyable que la plupart d'entre vous soient contre l'arrivée d'un nouveau méchant, du SSJ5, de la course à la puissance, du ''je m'entraîne, je t'éclate'', etc...

C'est ça DBZ, eh oui, si vous n'aimez pas ce fait eh bien vous n'aimez pas DBZ.

Non, ce n'est pas "que" ça.
On peut aimer les montées de puissance, les entrainements, les progressions, sans pour autant vouloir des transformations à outrance, et des scénarios qui se ressemblent les uns les autres.

Et on peut aimer la course à la puissance, tout en désirant qu'elle reste cohérente.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées