Les déceptions du manga

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Denax le Sam Oct 29, 2011 13:26

sonluffy-z a écrit:L'absence de situation comique durant la saga Cell....je sais pas j'aurais bien vu un retour de Pilaf où une connerie du genre.


Ya ça :P
Spoiler
Image
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Les déceptions du manga

Messagepar San999 le Sam Oct 29, 2011 13:45

Proteus a écrit:
San99 a écrit:Quoi qu'il en soit, les regrets que j'ai, c'est le manque de personnage féminin puissant. Chichi aurait pu s'entraîner auprès de Dieu, N°18 aurait pu prendre une importance plus grande et éventuellement mettre une fille Saiyanne (avant Pan et Bra, je veux dire). Et on aurait pu changer le sexe de certains ennemis, comme Zâbon, un ou deux membres du Ginyû Tokusentai (non, pas forcément Jeece, en fait, j'aurais trouvé marrant que Barta soit une miss), des soldats de Freeza... Dabra aussi, tiens! Cela aurait été marrant d'avoir la reine des démons, comme la plus puissante du Makai, plutôt que le roi des démons. Même des soldats anonymes de Babidi, tiens!
Et pourquoi pas piccolo Sr avec des couettes, freezer avec un vagin,Garlic Jr qui fait le tapin, Cell qui fait du shopping et parle de ses sentiments, et Boo méchant qui fais la cuisine et la vaisselle
Et on aurait meme pu mettre tout les heros en travelot et Son Goku qui se transforme en légendaire Super gros PD 1, 2 et 3. :lol:
Tu devrais lire love hina. :wink:
Alors, ton message est:
1) Désagréable et irrespectueux envers moi, sans la moindre raison.
2) Sexiste: Puisque tu associes "plus de personnages féminins" à prostitution, sans parler des clichés (shopping, sentimentalisme, cuisine, vaisselle).
3) Homophobe.
Qui dit mieux?

sonluffy-z a écrit:L'absence de situation comique durant la saga Cell....je sais pas j'aurais bien vu un retour de Pilaf où une connerie du genre.
Satan.

sonluffy-z a écrit:Kaioshin le plus gros pétard de DB
Je suppose que tu veux dire "pétard mouillé. :p
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les déceptions du manga

Messagepar goten-kun le Sam Oct 29, 2011 14:03

Pour repondre a Ginji sur Gohan. Le fait qu'il ne participe pas au dernier budokai est tout de meme normal. Gohan, meme si a ce moment- la de l'histoire est un des plus puissants de tous, ne va pas aller participer a un tournoi alors que le combat ne l'intéresse pas. Depuis qu'il est tout petit, il le clame haut et fort. Il ne vient se battre que quand il le faut. Il n'est pas comme son père à adorer ça.
Si il avait participé a ce tournoi, j'aurais été plus qu'étonné personnellement.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 29, 2011 14:18

-Le manque de flash-back qui expliquerait un peu le passé des personnages du genre: Vegeta, Piccolo Daimaô, Tenshinhan, N°17 et 18, ect... (Un peu à la manière One Piece)

-Les personnages principaux qui ne changent pas et qui ressuscitent sans cesse. Donc, on a l'impression que l'histoire est parfois super répétitive (Quand on ne la connais pas bien)puisqu'il y a toujours peu de nouveaux membres dans la Z-team.

-Comme san999, le manque de personnages féminins puissants.

Sinon, le manga est déjà énorme comme il est...
C'est vraiment des petits détails.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les déceptions du manga

Messagepar RMR le Sam Oct 29, 2011 14:38

Proteus a écrit:
San99 a écrit:Quoi qu'il en soit, les regrets que j'ai, c'est le manque de personnage féminin puissant. Chichi aurait pu s'entraîner auprès de Dieu, N°18 aurait pu prendre une importance plus grande et éventuellement mettre une fille Saiyanne (avant Pan et Bra, je veux dire). Et on aurait pu changer le sexe de certains ennemis, comme Zâbon, un ou deux membres du Ginyû Tokusentai (non, pas forcément Jeece, en fait, j'aurais trouvé marrant que Barta soit une miss), des soldats de Freeza... Dabra aussi, tiens! Cela aurait été marrant d'avoir la reine des démons, comme la plus puissante du Makai, plutôt que le roi des démons. Même des soldats anonymes de Babidi, tiens!


Et pourquoi pas piccolo Sr avec des couettes, freezer avec un vagin,Garlic Jr qui fait le tapin, Cell qui fait du shopping et parle de ses sentiments, et Boo méchant qui fais la cuisine et la vaisselle
Et on aurait meme pu mettre tout les heros en travelot et Son Goku qui se transforme en légendaire Super gros PD 1, 2 et 3. :lol:
Tu devrais lire love hina. :wink:


Un joli condensé de ce qu'on vous reproche, vous caricaturez à tort et à travers l'opinion d'un autre pour le discréditer en vous appuyant sur des clichés. Puisque la discussion ne semble pas avoir grand effet sur vous, on y va avec un premier avertissement. Qu'est-ce qu'il y a de difficile à comprendre dans "arrêtez de vous foutre de la gueule des gens qui ne pensent pas comme vous" ? Si vous trouvez qu'il y a déjà suffisamment de filles guerrières dans dragon ball, vous l'argumentez, au lieu de déblatérer sur la vaisselle, les couettes et la prostitution...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les déceptions du manga

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 29, 2011 16:12

San999 a écrit:sonluffy-z a écrit:
L'absence de situation comique durant la saga Cell....je sais pas j'aurais bien vu un retour de Pilaf où une connerie du genre.Satan.


Par absence de situation comique j'aurais du dire, le peu de situation comique.
Satan est bien plus drôle dans la saga Bou.

San999 a écrit:Je suppose que tu veux dire "pétard mouillé. :p


Oui c'est en effet ce que je voulais dire.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Pinklaeti17 le Sam Oct 29, 2011 16:16

Bon ben pour moi, je pense que tout a été à peu près dit au niveau des déceptions : le retrait progressif de protagonistes et antagonistes intéressants et encore exploitables ( Tenshihan,Yaji,Dabra,Chaozu,Nam,Piccolo,Krillin, et même Pilaf ,sa team,Oolong, pour le comique :roll:, ), une sorte de sexisme un peu aussi ( Chichi qui passe d'expert en arts martiaux toujours prête à accompagner Son Goku dans les combats à une mère surprotectrice ne pensant qu'aux études de son fils,C-18 à peu près pareil ), l'aventure et les combats techniques qui sont de plus en plus remplacés par de longs combats et kikohas avec en plus cela la surenchère des puissances ( Goten et Trunks sont pour moi et beaucoup d'autres les cas les plus flagrants :? ).
Il y a aussi le fait que malgré que l'univers de DB soit l'un des plus riches du monde du manga, on zappe des paysages et des endroits qui pourraient être exploités, je veux dire que l'univers de DB s'étend à des systèmes solaires, des galaxies ( c'est pas rien quand même :o !) et que dans tout ça on a eu droit à la Terre( plus précisément les déserts), la planète Namek et le KaïoshinKaï avec une minorité de persos dépassant les 15000 unités( seulement ça ?). Je trouve qu'il aurait pu être encore beaucoup exploité, quand on sait que dans One Piece (très bon manga) l'histoire se passe seulement dans une planète et qu'on voit une multitude de paysages, de créatures et personnages tout aussi originaux les uns que les autres, je me dis que l'univers de DB pourrait être largement plus riche que celui de One Piece puisqu'il s'étend à l'infini :( .

edit: Ah oui il y a aussi l'absence croissante de situations comiques ...
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Les déceptions du manga

Messagepar sonluffy-z le Sam Oct 29, 2011 16:35

Pinklaeti.

Il ne faut pas oublier que Toriyama a d'abord voulu s'arrêter au tome 2 puis au 16 puis 27 ect....
Il n'a pas la même motivation qu'Oda dont le manga est bien parti pour dépasser où approcher les 100 tomes.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Nimitz le Sam Oct 29, 2011 17:33

tout comme Masashi :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Pinklaeti17 le Sam Oct 29, 2011 19:52

sonluffy-z a écrit:Pinklaeti.

Il ne faut pas oublier que Toriyama a d'abord voulu s'arrêter au tome 2 puis au 16 puis 27 ect....
Il n'a pas la même motivation qu'Oda dont le manga est bien parti pour dépasser où approcher les 100 tomes.

Oui c'est vrai, mais étendre les choses aussi loin et ne pas les exploiter c'est dommage :? !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 29, 2011 20:14

Pour moi, les deceptions du manga sont plutot d'ordre "technique" si je puis dire. J'ai toujours regretté que le manga fasse l'impasse sur certaines choses (ce qui fut comblé par l'anime).

Je vais encore être taxé de fanboy mais j'ai deux moment qui m'ont particulièrement décu dans le manga :

1) La transfo en SSJ de Gohan. C'est juste nul dans le manga. On voit Gohan passer SSJ en une case comme ca sans aucune autre forme d'explication, c'est vraiment pas cool. De manière général, l'entrainement de Gohan dans la salle du temps est très survolé dans le manga et c'est vraiment dommage parce cet entrainement est décisif pour la suite de l'histoire.

L'anime a quand même bien mieux fait ca.


2) La premiere rencontre entre Goten et Goku. Cette rencontre tant attendue par Goten est quasi eclipsé par le manga. On a droit a une ou deux cases sans aucune émotion alors que dans l'anime, la scène est bien plus émouvante.


Sinon pour ce qui est de l'hiistoire elle même j'ai aussi 2-3 regrets.

1) J'aurai bien aimé un combat en corps a corps entre Gohan SSJ2 et Super Perfect Cell. Cela aurait pu donner le combat équilibré qui manquait au combat Gohan vs Cell.

2) Tout le monde le sait mais je fus assez déçu de l'évolution de Gohan dans la Saga Buu.

3) La transfo en SSJ de Goten. Aucune explication n'est fournie, Goten est SSJ juste comme ca parce que Toriyama l'a voulu. J'aurais adoré un épisode centré sur le passage en SSJ de Goten, cela aurait été super.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Oct 29, 2011 20:17

3) La transfo en SSJ de Goten. Aucune explication n'est fournie, Goten est SSJ juste comme ca parce que Toriyama l'a voulu. J'aurais adoré un épisode centré sur le passage en SSJ de Goten, cela aurait été super.


Et de Trunks. C'est un peu pareil pour le coup. ^^

Mais je te plussoie sur le reste.(Sauf l'évolution de Gohan.) =p ;)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 29, 2011 20:29

Son Goten a écrit:Et de Trunks. C'est un peu pareil pour le coup. ^^


Oui c'est pareil pour Chibi Trunks. Vraiment dommage :?

Son Goten a écrit:Mais je te plussoie sur le reste.(Sauf l'évolution de Gohan.) =p :wink:


Cool entre frère on se comprends :mrgreen:

Bon pour l'évolution de Gohan, on est pas d'accord apparement mais bon on sait pas etre d'accord sur tout ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Proteus le Sam Oct 29, 2011 21:38

Moi j'ai commencer a beaucoup aimer Son Gohan a la saga Boo, il est a la fois plus drole et plus classe.

Mais c'est vrai que l'absence de combat au corp a corp entre Cell plus que parfait est Gohan SSJ2 est regrettable.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Les déceptions du manga

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 29, 2011 21:41

Proteus a écrit:Mais c'est vrai que l'absence de combat au corp a corp entre Cell plus que parfait est Gohan SSJ2 est regrettable.


Ca nous fera au moins un point où on est d'accord (le seul peut etre) :mrgreen:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités

cron