La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar rodjackie le Lun Avr 18, 2011 0:11

loup a écrit:Yajirobé est arrivé chez Dieu avec le même niveau que les Terriens à peu près. Il s'est entrainé autant qu'eux les 6 premiers mois. Donc, lorsque tout le monde a quitté le palais, il devait avoir la même force qu'eux. Après, même si il s'est moins entrainé que les autres, il possède un potentiel plus large qui palie sa fainéantise. Par exemple, un mois d'entrainement lui suffit là où Yamcha aurait besoin de deux.


Non mais sans déconner tout ce que tu dis n'est jamais prouvé, les seules choses que disent le manga c'est qu'il devient plus fort que Kami, comme les autres, mais après on le voit manger pendant que les autres s'entrainent, quant à son potentiel qui palie sa fainéantise franchement ça se saurait si Yaji devenait aussi fort que tout le monde en s'entrainant moins
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar yamchasokidan le Lun Avr 18, 2011 3:36

rodjackie a écrit:
loup a écrit:Yajirobé est arrivé chez Dieu avec le même niveau que les Terriens à peu près. Il s'est entrainé autant qu'eux les 6 premiers mois. Donc, lorsque tout le monde a quitté le palais, il devait avoir la même force qu'eux. Après, même si il s'est moins entrainé que les autres, il possède un potentiel plus large qui palie sa fainéantise. Par exemple, un mois d'entrainement lui suffit là où Yamcha aurait besoin de deux.


Non mais sans déconner tout ce que tu dis n'est jamais prouvé, les seules choses que disent le manga c'est qu'il devient plus fort que Kami, comme les autres, mais après on le voit manger pendant que les autres s'entrainent, quant à son potentiel qui palie sa fainéantise franchement ça se saurait si Yaji devenait aussi fort que tout le monde en s'entrainant moins


Non, mais il faut avouer que nous ne savons pas s'il s'est entrainé sérieusement ou pas après l'entrainement chez le tout-puissant. Nous le voyons manger pendant que les Sayiens arrivent, mais ce n'est pas parce qu'il mangeait à ce moment là, qu'il ne s'est pas entrainé du tout depuis on entrainement avec les autres.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar greg131982 le Lun Avr 18, 2011 8:40

Même si Yajirobe devient une tâche par rapport aux autres terriens, il n'en demeurre pas moins le plus impressionnant à la base.
A cette époque, hormis Ten (et encore), Yajirobe les surpasse certainement tous à ce moment.
Donc bon Yamcha, Krilin, et même Goku à ses débuts étaient moins fort à leur début.
D'ailleurs lorsque Goku l'attaque, il croit que c'est un pote du tueur de Krilin.
Il l'attaque très sérieusement (il n'est pas en mode "compétition sportive"), même si il n'est pas à fond.
Même Karin reconnait sa valeur en disant que Yajirobe est exeptionnel lui aussi (car oui le fait de monter la tour est réservé aux humains exeptionnels).

Au vu de ses prédispositions, il n'y aurait rien d'incroyable à ce qu'il aurait été l'un des terriens les plus puissants.
Après même si c'est une force de la nature, c'est un pleutre et un fainéant, donc il progressera guère et sera largué par tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar tenma le Lun Avr 18, 2011 9:06

yarijobé est peut être une force de la nature mais il ne maitrise même pas son énergie, il ne sait ni voler ni envoyer de kikoha...Franchement, si yarijobé possède 500 unités c'est un maximum
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 18, 2011 9:38

Yajirobé à son apparition est clairement une force de la nature, doté d'une grande résistance on est d'accord. Reste que c'est probable qu'il dépasse Yamcha et Krilin à ce moment, même si j'ai un doute, mais il ne fait pas le poids face à Goku/Tenshinhan.
Quand il se pointe au 23è tournois, il n' y a pas de raisons que sa puissance ait augmentée, vu que ce n'est pas dans sa mentalité, à l'instar des autres Terriens qui eux se sont entrainés et ont fait de belles performances à ce tournois. Donc en conservant cet écart de force entre lui et le reste du groupe, je pense que cet écart restera le même pendant la saga Saiyajin, voir plus grand, vu que Yajirobé n'est pas montré par l'auteur comme s'entrainant après son passage au sanctuaire.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar greg131982 le Lun Avr 18, 2011 9:43

Le fait de voler n'est pas un signe de force, pareil pour les Kikoha.
Si il ne sait pas les faire, c'est qu'il ne l'a jamais appris, qu'importe la raison (par choix, fainéantise, manque de rigueur, etc...).
En tout cas si il se serait donné les moyens, cela aurait été à sa portée.

Après pour les 500 c'est très possible, peut être même moins si il s'est juste contenté de dépasser Kami-sama à l'époque.
Perso je pense qu'il est un peu plus fort que ça, mais guère plus (du genre au maximum un peu plus de 1000 unités).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 18, 2011 9:48

C'est du gâchis, l'exploitation de ce personnage par l'auteur. Il avait la possibilité d'en faire un bon combattant faisant partie de la Z-Team durant leurs combats. Et avec son style sauvage, et de combat basé sur son sabre, sa n'en aurait été que plus original. Mais bon, pas la première fois, que Toriyama délaisse ses personnages, ni la dernière.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar cellzer le Lun Avr 18, 2011 12:30

faut dire qu'il est pas super classe comme perso quoi... il est bien en haut de sa tour je trouve.

Pour sa puissance difficile a dire, je le verrais en dessous de 500 unités vu qu'il ne s'entraîne même plus après.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 18, 2011 12:43

Je trouve que Krilin n'a aucune classe, et pourtant il fait bien parti de la Z-Team. Yajirobe aurait pu clairement faire partie de l'équipe et si il s'entrainait sérieusement il aurait été un très bon combattant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar yamchasokidan le Lun Avr 18, 2011 16:08

piccolo91 a écrit:Je trouve que Krilin n'a aucune classe, et pourtant il fait bien parti de la Z-Team. Yajirobe aurait pu clairement faire partie de l'équipe et si il s'entrainait sérieusement il aurait été un très bon combattant.


Je suis d'accord sa aurait été différent d'avoir un combattant du même niveau que les autres, ne maîtrisant pas son KI (à la différence près que Yajirobé ressent les puissances) se battant uniquement avec ses poing et son arme.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar Triforceman le Lun Avr 18, 2011 17:40

Yajirobé ressent les puissances
Vraiment? Qu'est-ce qui te fait dire ça?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 18, 2011 17:53

Sa serait étonnant qu'il ne sache pas le faire, vu que les Terriens ont appris cette capacité grâce à Kami, non? Comme il était avec eux à ce moment là il n'y a pas de raisons pour qu'il ne sache pas le faire également.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar rodjackie le Lun Avr 18, 2011 19:53

yamchasokidan a écrit:Non, mais il faut avouer que nous ne savons pas s'il s'est entrainé sérieusement ou pas après l'entrainement chez le tout-puissant. Nous le voyons manger pendant que les Sayiens arrivent, mais ce n'est pas parce qu'il mangeait à ce moment là, qu'il ne s'est pas entrainé du tout depuis on entrainement avec les autres.


Oui je me base uniquement sur le manga, et le manga montre qu'après tout le monde s'entraine et que lui mange, jamais le manga ne montre Yaji s'entrainer comme les autres, donc en suivant le manga on peut conclure que Yaji a une puissance dérisoire par rapport aux autres (après peut-être que Yaji s'entraine comme un taré mais le manga ne le montre pas, et si le manga ne le montre pas on ne peut pas en avoir la preuve, donc à priori ce qui n'est pas montré par le manga n'existe pas)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar yamchasokidan le Lun Avr 18, 2011 21:29

rodjackie a écrit:
yamchasokidan a écrit:Non, mais il faut avouer que nous ne savons pas s'il s'est entrainé sérieusement ou pas après l'entrainement chez le tout-puissant. Nous le voyons manger pendant que les Sayiens arrivent, mais ce n'est pas parce qu'il mangeait à ce moment là, qu'il ne s'est pas entrainé du tout depuis on entrainement avec les autres.


Oui je me base uniquement sur le manga, et le manga montre qu'après tout le monde s'entraine et que lui mange, jamais le manga ne montre Yaji s'entrainer comme les autres, donc en suivant le manga on peut conclure que Yaji a une puissance dérisoire par rapport aux autres (après peut-être que Yaji s'entraine comme un taré mais le manga ne le montre pas, et si le manga ne le montre pas on ne peut pas en avoir la preuve, donc à priori ce qui n'est pas montré par le manga n'existe pas)


Haha, mais j'y crois pas ... Jamais vue un tel puriste. Écoute on ne voit pas l'entrainement qu'a fait Krillin ou Yamcha avant le 22e championat. Devrait t'on dire la même chose s'il y avait une image d'eux en train de jouer au hockey avec tortue Génial ? Non, car au vue de leur nouveau potentiel on se doute bien qu'ils ont progressés.

Hé oui Yajirobé ressent les puissances, il ressent le Genkidama (il qualifiât même sa puissance) repris par Krillin pour le lancer sur Végéta. Il va aussi dire a Sangoku tu n'a pas senti ma présence après qu'il ait balancé son kaméhaméha à Végéta.
Avatar de l’utilisateur
yamchasokidan
 
Messages: 89
Inscription: Mar Mars 08, 2011 5:54

Re: La puissance de Yajirobé à la fin de la saga de Buu.

Messagepar rodjackie le Lun Avr 18, 2011 21:44

yamchasokidan a écrit:Haha, mais j'y crois pas ... Jamais vue un tel puriste. Écoute on ne voit pas l'entrainement qu'a fait Krillin ou Yamcha avant le 22e championat. Devrait t'on dire la même chose s'il y avait une image d'eux en train de jouer au hockey avec tortue Génial ? Non, car au vue de leur nouveau potentiel on se doute bien qu'ils ont progressés.

Hé oui Yajirobé ressent les puissances, il ressent le Genkidama (il qualifiât même sa puissance) repris par Krillin pour le lancer sur Végéta. Il va aussi dire a Sangoku tu n'a pas senti ma présence après qu'il ait balancé son kaméhaméha à Végéta.


Puriste? Lol je suis juste objectif. De ce que tu me cites (l'entrainement avant le 22ème tournoi) ils disent dans le manga qu'ils vont s'entrainer pour le tournoi (il en est de même pour le 23ème). Pour ce qui est du 23ème, on sait juste que nos héros ont vu Yaji en haut de la Tour et qu'ils lui ont proposé de venir au tournoi (donc rien qui n'indique qu'il s'entraine). Pour ce qui est de l'entrainement pour les Saïyens on sait que Yaji et les autres y arrivent et qu'ils dépassent tous Kami (donc ils tournent tous à 500 minimum) et après tout ce que montre le manga c'est que tout le monde s'entraine SAUF Yaji (qui bouffe)

Quant aux facultés que tu cites je ne les contredis jamais, ce que je contredis c'est qu'on puisse donner une puissance de 1000 voire 3000 à un personnage dont tout est démontré dans le manga qu'il lui est juste impossible d'avoir cette puissance
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités