La meilleure fin pour dragon ball...

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Batroux le Jeu Fév 16, 2012 22:32

Ginji a écrit:Et puis finir sur un championnat aurait été sympa ^^


Le manga finit par un championnat. ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Antarka le Sam Fév 18, 2012 14:32

4 fins possible pour Dragon Ball.

Après le 23° championnat (Goku a dépassé Dieu et est l'homme le plus fort de la terre. On le voit partir avec sa femme, il a la classe, le monde semble en paux).

Après la mort de Freeza (Goku est le LSSJ, le seul, l'unique, trop fort. Et il creve en plus, en fait non mais ça aurait pu).

Après la mort de Cell (Goku mort a nouveau, mais la relève est encore plus forte que lui).

Et la fin actuelle.

Perso la fin actuelle me va très bien. J'aurais pu dire "la mort de Freeza" car je déteste l'arc Cyborgs/Cell (qui osera, après cet arc, dire d'une fanfics qu'elle n'est pas dans "l'esprit Dragon Ball" ?). L'auteur a pondu ici un arc de qualité... subjective, mais PAS du Dragon Ball. Et vas y qu'il y a des SSJ partout, aucune trace d'humour ou d'aventure, qu'on parle de "dépasser le niveau de SSJ" tout naturellement. J'ai aussi du mal avec les créatures d'origine terrienne largement capable de rouster Freeza, alias l'etre le plus fort de l'univers (c'est le cas pour Cell, C16 à C18, et ptetre C19 ou C20 même si c'est moins évident).

Mais l'arc Buu, j'adore, pratiquement du début à la fin, malgré son manque de crédibilité sur certains points, voir ses incohérences (y'en avait pas moins dans la saga Namek cela dit). Le méchant qui fait flipper les Kaioshins (et qui est un gros bibendum rose qui transforme les gens en bonbon), le Great-Saiyaman, la fin de Buu, et Uub en vraie relève de Goku...

Non sérieusement, je changerais pas grand chose à la fin du manga. A la limite, si je devais refaire Dragon Ball, je virerais la saga Cell, et modifierais la suite en conséquence.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14996
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 18, 2012 14:59

J'ai vraiment du mal à imaginer le manga se finir au 23è championnat ou à Freezer.

Au 23è championnat : trop tôt je trouve, et adieux les personnages comme Végéta, Freezer, Cell, C-16.. Fin, dans un sens, si le manga s'était fini là, on aurait pas connu ces personnages, donc pas de sensation de manque.
A la saga Freezer : on aurait pas eu d'évolution des caractères de Gohan, Piccolo et Végéta. Tenshinhan et Yamcha ne seraient apparu que dans 5 pages. Et même si ça me fait chier de l'admettre, mais Gohan aurait été un gros pétard mouillé. Depuis le début on fait tout un foin sur lui, mais on aurait jamais vu de quoi il est réelement capable, chose que la saga Cell corrigera.

C'est vraiment la saga Cell qui clôt le mieux ma conception de ce manga : Goku meurt en héros en sauvant la Terre, Gohan montre enfin sa valeur, Piccolo fini son développement personnel et reste un personnage central et charismatique, Végéta finit par montrer ses sentiments humains et c'est à nous lecteurs d'imaginer comment il se comportera avec sa famille et comment il éduquera Trunks, Mirai Trunks rentre dans son époque et tout se finit en happy end, Tenshinhan et Yamcha auront été plus présents et utilisés que dans la saga précédente, Krilin a enfin une ouverture amoureuse et là encore on peut s'imaginer si ça marchera ou non avec C-18.

L'auteur a pondu ici un arc de qualité... subjective, mais PAS du Dragon Ball. Et vas y qu'il y a des SSJ partout, aucune trace d'humour ou d'aventure, qu'on parle de "dépasser le niveau de SSJ" tout naturellement.


Dragon Ball est un tout. Ce n'est pas parce qu'il fut autrefois un mélange équilibré entre aventure, humour et baston, qu'avoir une saga sérieuse et avec dominante baston justifie qu'on puisse dire que ce n'est pas du Dragon Ball .L'arc cyborg/Cell mérite entièrement sa place parmi toutes les autres. Chaque arc du manga diffère et c'est ce qui permet de diversifier l'œuvre.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Denax le Sam Fév 18, 2012 18:17

Comme Antarka, la fin à la saga Freezer aurait été pas mal, elle arait donné un coté tragique en plus comparé aux autres fins de sagas. Goku le SSJ, qui sauve l'univers au terme d'un combat de légende contre le tyran absolu et qui meurt. Vegeta l'increvable ennemi sur Terre qui aura tout tenté contre son ancien maitre et finit par périr tout en ayant le respect de son meilleur adversaire et frère de sang.

Cela dit ça aurait dommage de se passer de deux sagas supplémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 18, 2012 18:26

Et pour le coup, si c'était fini avec Freezer tu aurais du te trouver un nouvel avatar :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Ginji le Sam Fév 18, 2012 18:35

Batroux a écrit:
Ginji a écrit:Et puis finir sur un championnat aurait été sympa ^^


Le manga finit par un championnat. ^^

Mais on est pas sensé le savoir si ça finit sur le 23ème championnat. C'est justement un autre bon points. Et puis, voir Teen_Gohan s'appeler Teen_Goku, ça aurait été marrant aussi :lol:
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: LA MEILLEURE FIN POUR DRAGON BALL...

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Fév 18, 2012 19:22

sonluffy-z a écrit:Si la fin de Dragon Ball avai été à la fin de la saga Freezer, ça aurait été bien même si Vegeta aurait été ressucité, je m'explique.

Oubliez tout ce que vous savez sur les sagas Cell et Bou.
Goku terrasse Freezer sur Namek et s'enfuit, on rajoute un petit chapitre sur son retour, dans lequel il se transforme en SSJ et se la pète grave, Dans une case on montre Piccolo qui continue quand même de s'entrainer et qui espère un jour dominer le monde.
Quand à Vegeta voyant que Goku est bel et bien LE super sayen de la légende, il renonce a toute agressivité inutile de peur de se faire tuer. Mais continue également à s'entrainer en espérant surpasser Goku.

Ca pourrait être une bonne fin.



J'adore cette version de sonluffy-z même si on resterai sur notre fin...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 18, 2012 19:34

Sauf que Piccolo n'aspire plus à la conquête du monde à ce moment de l'histoire, donc du coup il serait dans le même panier que Végéta. S'entrainer pour surpasser Goku, par fierté.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Fév 18, 2012 19:40

C'est bien vrai ca... Piccolo Daimao tu préfère le Nameck a quelle période de Dragon Ball?
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 18, 2012 19:47

Assurément pendant le saga cyborg (tomes 28-31), car à ce moment là de l'histoire il était très important dans la Z-Team tant par son leadership et ses qualités de stratèges, que par son impact physique et son rôle qui deviendra central dès sa fusion avec Kami. L'assimilation de Nail l'a rendu plus mature et lucide, mais il gardera malgré tout sa fierté et le goût pour le combat et l'entrainement. Une fois qu'il sera vaincu par Cell dans le tome 31, il se transformera petit à petit davantage en Kami, qu'en Piccolo à mon grand regret.
D'ailleurs dans la saga Buu, c'est plus Kami que Piccolo pour moi.

Voila pour répondre à ta question :wink: . Après si tu veux en parler, il vaut mieux aller dans un topic plus adéquate que celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Fév 18, 2012 20:30

Merci... Un topic sur Piccolo ca serait inintéressant faut que j'aille voir ce qui existe deja... :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Batroux le Dim Fév 19, 2012 18:43

La meilleure fin pour Dragon Ball est celle qu'on connait. Je m'explique.

J'ai tendance à dire, que la meilleure fin de Dragon Ball serait la fin de l'arc Freezer, pour toutes les raisons précédemment citées.
Cependant, en réfléchissant un peu, je me dis que:
Nous n'aurions pas eu les beaux moments de gloire de Piccolo dans l'arc cyborg (Il rouste C-20, et Cell 1ère forme), ni ceux de Vegeta (Super Sayajin, ses sentiments qui explosent face à la mort de Trunks, ou son "Je ne me battrais plus jamais"), ou encore ceux de Gohan (SSJ, SSJ2, et sa classe monstrueuse).
Bien que cela ne soit pas mon arc préféré, je l'aime pour justement les évolutions psychologiques des personnages.

Et je tiens le même discours pour la Saga Buu.
Déjà on a un beau combat retour, Goku Vegeta, d'une violence, d'une puissance, d'une rage extraordinaire ('un de mes combats préférés, juste par l'aspect mythique de la rivalité Vegeta Goku), et on a aussi ce moment ou Vegeta se sacrifie, et qui fait que le personnage arrive enfin à la maturité, à la perfection scénaristique.

De ce fait, je trouve que le manga fait bien de se terminer là ou il s'est terminé, sinon nous aurions raté, de belles évolutions de personnages, et je trouve que cela aurait été dommage.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar FilouZilla le Mer Fév 22, 2012 4:22

Je ne sais pas pour vous, mais moi je me demande souvent, dans tout mon fanboyisme; et si Dragon Ball s'était terminé un arc plus tard? On sait que les derniers arcs ont été faits en grnade partie sous "pression" de l'éditeur. Et si Toriyama aurait eu encore de la pression à la fin de la saga Buu, pour continuer le manga? Parfois j'aimerais aller dans un monde alternatif où ça s'est passé comme ça, puis prendre les tomes 43 et + pour pouvoir voir ce que ça aurait donné.

Bref comment auraient évolués les personnages? Comment aurait été le contexte, le background, le style? Les personnages principaux? L'antagoniste? La fin aurait-elle pu surpasser celle qu'on connaît?

Je ne pense pas que le sujet a été abordé jusqu'à présent sur ce topic (ou alors s'il y a un autre topic, redirigez-moi).
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Fév 22, 2012 9:41

Je pense que Toriyama aurait mis sur le devant de la scène la nouvelle génération, tout en conservant les piliers Goku et Végéta. Mais les Piccolo, les Terriens, C-18 et compagnie seraient encore plus plante verte je pense. Fin, vu comment la saga Buu m'a déçue sur nombre de points, je préfère ne pas imaginer si il y aurait eu une suite, car je ne peux m'empêcher de penser que ça aurait été un désastre.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La meilleur fin pour dragon ball...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 22, 2012 13:34

Je pense comme Piccolo-san, vu la Saga Buu, une saga suivante m'aurait fait peur mais c'est vrai que j'aurais bien aimé voir comment Toriyama aurait fait évolué Pan, Bra et Marron ainsi que Goten et Trunks ca aurait pu être sympa.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités