Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar San999 le Lun Août 29, 2011 1:03

Certaines choses dites ici me rappellent pourquoi je n'aime pas Gokû. Le côté "vous n'êtes rien sans moi" m'agace... (Il ne le dit et ne le pense jamais, bien entendu. Mais c'est vrai que voilà, quoi... Alors que la réciproque, on insiste moins dessus. Sauf quand Gohan bat Cell.)

Mais désolé pour le HS.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar RMR le Lun Août 29, 2011 1:05

Dans la VO kanzenban, il dit "Arigatou Gokû-san tachi" qui signifie "Merci la bande à Gokû".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Son Goku le Lun Août 29, 2011 1:11

San999 a écrit:Certaines choses dites ici me rappellent pourquoi je n'aime pas Gokû. Le côté "vous n'êtes rien sans moi" m'agace... (Il ne le dit et ne le pense jamais, bien entendu. Mais c'est vrai que voilà, quoi... Alors que la réciproque, on insiste moins dessus. Sauf quand Gohan bat Cell.)


Je comprends ton point de vue, tu ne supportes pas les héros parfaits, ce très compréhensible ! mais au moins ça prouve que tu approuves( beau jeu de mots 8) ) ce que je disais ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Denax le Lun Août 29, 2011 1:11

RMR a écrit:Dans la VO kanzenban, il dit "Arigatou Gokû-san tachi" qui signifie "Merci la bande à Gokû".


Décidément ! :lol:
Après concernant la version anglaise/américaine (sont-ce les mêmes ?) je ne sais pas ce qu'elle vaut mais si c'est comparable à l'anime américain, alors faut pas trop s'y fier parce que ce dernier prend beaucoup de libertés au niveau des traductions. C'est d'ailleurs plus adaptation qui convient comme mot parce que des fois ça a rien à voir avec les phrases VF et ce que j'ai pu voir en VOSTFR.
Ca change pas fondamentalement l'histoire non plus, mais c'est plus que de la simple traduction.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Son Goku le Lun Août 29, 2011 1:20

Denax a écrit:Après concernant la version anglaise/américaine (sont-ce les mêmes ?) je ne sais pas ce qu'elle vaut mais si c'est comparable à l'anime américain, alors faut pas trop s'y fier parce que ce dernier prend beaucoup de libertés au niveau des traductions.


Faut voir la VA de l’anime avec Gohan qui se fait une dissertation de philo dans sa tête après que la tête( encore un jeu de mot :lol: ) de C16 se soit faite écrasée par Cell alors que dans la VO il dit rien..dans le genre remplissage de silence, on fait pas mieux ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Denax le Lun Août 29, 2011 1:24

Oui, les américains font beaucoup ça dans DB, mettre des paroles là où à l'origine il n'y a rien ou juste 2-3 mots...plutot curieux.
Enfin ça part en HS là.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar San999 le Lun Août 29, 2011 1:27

Son Goku a écrit:
Denax a écrit:Après concernant la version anglaise/américaine (sont-ce les mêmes ?) je ne sais pas ce qu'elle vaut mais si c'est comparable à l'anime américain, alors faut pas trop s'y fier parce que ce dernier prend beaucoup de libertés au niveau des traductions.


Faut voir la VA de l’anime avec Gohan qui se fait une dissertation de philo dans sa tête après que la tête( encore un jeu de mot :lol: ) de C16 se soit faite écrasée par Cell alors que dans la VO il dit rien..dans le genre remplissage de silence, on fait pas mieux ! :lol:
Ah oui, vraiment...? "Ooooh! Oh ben ça! Aaah! Oh ça alors! Eh ben... Eh ben ça... Oooooh... Alors là... Ooooh! Eh ben... Ben... Ca alors... Eh ben... Ooooh!"
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Abysse le Lun Août 29, 2011 1:30

Goku n'est pas parfait ni indispensable. ^^
Quand il a lâché Gohan face a Cell, ça a bien failli tourner a la catastrophe. Ca ne relevait déjà plus de son ressort.
Merci à Cell et C-16 pour avoir compati a éveiller la colère de Gohan, ce sont eux les véritables artisans de la victoire. Goku n'a rien avoir là dedans. Il n'est pas le responsable direct de la transformation SSJ2 de Gohan qui a mené a la victoire.
Goku a juste servi de tremplin a Gohan et s'est retrouvé dépassé par les événements.^^
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Son Goku le Lun Août 29, 2011 1:33

San999 a écrit: Ah oui, vraiment...? "Ooooh! Oh ben ça! Aaah! Oh ça alors! Eh ben... Eh ben ça... Oooooh... Alors là... Ooooh! Eh ben... Ben... Ca alors... Eh ben... Ooooh!"


Encore une victime infectée par le virus "JDG", hahaha ! :lol: Sinon, oui ,celle là c'est une vraie perle de la VF de dragon ball( vive le remplissage) exaequo avec la "force magiiiiiiiiqueeeeeeeeeeee"...mais bon, faut arrêter le délire là, on est complètement HS comme l'a fait remarquer Denax ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Ganjalo le Lun Août 29, 2011 3:47

Goku est bien souvent l'artisan de la victoire, oui :) C'est lui qui apporte l'espoir à la Z Team, on le sent bien, dans chaque Saga, tout est axé autour du retour de Goku : Saga Saiyen, on attend Goku, Krilin le dit même clairement. Saga Namek, quand Brief annonce que Goku arrive, et que Krilin et Gohan l'apprennent, l'espoir revient, alors que Krilin disait quelques pages avant qu'ils allaient sans doute rejoindre leurs amis dans l'autre monde plutôt que de les ressusciter. Saga Cell, Trunks rabâche qu'il faut attendre Goku, et Goku surprend tout le monde lorsqu'il abandonne et balance Gohan : mais Gohan est le représentant de Goku, son "outil" en quelque sorte. Saga Buu, tout le monde demande à Goku de tuer Buu, et, à la fin, il le fait, avec l'aide de tout le monde.

Conclusion : Goku est l'artisan de la victoire, c'est lui qui donne l'espoir et les méthodes. C'est lui qui s'occupe des actions décisives. Il ne peut quasiment jamais gérer ses combats tout seul ( contre Vegeta, il peut remercier Krilin, Gohan et Yaji pour l'énorme aide ... d'ailleurs, je pense que la Z Team n'a jamais été autant décimée qu'à ce moment là :) Vegeta était terrible. Contre Freeza, idem, pour le Genki surtout. Contre Cell, bah Gohan gère. Contre Buu, no comment. ), mais les autres personnages seraient allés encore moins loin sans lui que lui sans eux.


Ah oui, au fait :

ATTENTIOOOOOOOOOON !

*mord sa télécommande comme un taré*

Mm ... On ne peut pas descendre encore plus bas ? Et bah si !

Y a encore pire : http://www.youtube.com/watch?v=2BB7EPcy ... re=related :mrgreen:

AyAYaYAaYAYAYAYAYAYAYAYYA !
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Son Goku le Lun Août 29, 2011 4:08

Ganjalo a écrit:
Mm ... On ne peut pas descendre encore plus bas ? Et bah si !

Y a encore pire : http://www.youtube.com/watch?v=2BB7EPcy ... re=related :mrgreen:

AyAYaYAaYAYAYAYAYAYAYAYYA !


EXCELLENTE cette vidéo ! Les traducteurs doivent se droguer à l'éther, y a pas d'autres explications ! :lol: " il m’énerve, il m'éneeeerve ..." :lol: :lol: :lol:

Pour Goku tu as parfaitement résumé le fond de ma pensée, il est toujours l'artisan de la victoire, ce qui ne veut pas dire qu'il fait tout, tout seul, mais que la victoire finale est en grande partie due à lui..sinon l’intérêt du speech de Bulma à Trunks devient caduque ( je doute que Toriyama ait voulu nous induire en erreur). de toute façon, même Toriyama est de cet avis, car il conclue le manga en parlant de "Son Goku" et de la fin de ses aventures..Le héros pour lui, est et restera Goku..celui qui, a maintes reprises, a sauvé la Terre avec l'aide de ses amis !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Août 29, 2011 13:43

La conclusion c'est que Goku n'est rien sans les autres, et que les autres sont rien sans Goku, C'est la Z-team qui Bat Freezer, c'est la Z-team qui Bat Cell et c'est la Z-team qui Bat Buu, Goku est toujours aidé c'est loin d'être le Héros parfait il se bat pour assouvir son désir de combattre des adversaire plus fort que lui, Qu'est ce qui dit que Goku n'aurait pas laissé Cell atteindre sa forme parfaite, rien ne dit le contraire. Celui qui a la carrure d'un Héros c'est Trunk il ne cherche pas a comprendre il veut impérativement detruire son ennemi on le voit quand il tue C-17 C-18 et Cell dans son futur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar loupzaru le Lun Août 29, 2011 14:44

STOP !!!

Ce topic depuis la page 2 n'a cessé de faire du hors sujet ! Son but au départ était de déterminer si Goku avait un don par rapport aux autres Sayens. Au lieu de ça, je n'ai quasiment lu que des débats sur l'utilité de Goku et sur sa puissance période cyborg comparée à celle de Végéta. Ce n'est pas du tout le débat original que je vous demanderais de bien respecter sur ce topic, SVP !!



Concernant un argument que Goku serait peut-être un génie naturellement, je peux prendre l'exemple de DBM. Dans l'U13, Kakarotto (qui est évidemment identique à Goku d'un point de vue génétique) est le Sayen le plus fort derrière Végéta. Tout comme lui, il a su se transformer en super sayen et semble posséder une grande avance par rapport à Radditz et Nappa. Pourtant, lorsque Radditz a été le chercher, il était probablement une merde comparée à eux. Et, étant méchant, je suppose qu'il est toujours resté avec les autres Sayens. Plus d'entrainement en solitaire, pas de maître Kaio, pas de salle de gravité...? Et pourtant, il est passé devant son frère et Nappa, un Sayen d'élite. D'où la thèse que Kakarotto/Goku aurait des facilités pour progresser. Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 29, 2011 15:12

J'en pense que c'est un What-if, donc je ne me baserai pas sur ça pour tenter d'identifier le rapport de puissance sur Goku et sa corrélation avec le potentiel, génie ou autre.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Goku, né avec du génie ou avec plein de difficultés ?

Messagepar Denax le Lun Août 29, 2011 15:12

Oui, pourquoi pas, mais DBM n'est pas canon.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 52 invités