Comment aurait du être réellement DBGT?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Comment aurait du être réellement DBGT?

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 16, 2014 10:46

Ok mais de la a avoir une puissance de ssj4 !!! C'est quand over mega supra cheaté ! Lol
goten-kun

Messagepar Ginji le Jeu Oct 16, 2014 10:53

Plus surréaliste qu'un cyborg construit par un terrien qui peut dépasser facilement un SSJ full power, ce qui, à ce moment-là, est totalement impensable, même après le combat des saiyens sur Terre ? Mouais, pas convaincu.
J'ai toujours pensé que le fait que le dernier ennemi soient les dragon ball était génial, mais comme souvent avec GT, une idée génial pas rentabilisé. Et puis surtout, ça donne une vraie raison aux phrases de mise en garde du vieux kaioshin, donc ça ne sort pas de nul part. Un kaioshin qui a toujours été assez juste en terme de jugement de puissance (gohan qui pourrait défoncer Buu avec la révélation du potentiel, c'est vrai. Les Saiyens totalement débile de vouloir se battre sans fusion, c'est vrai ..) et qui a vu la puissance du SSJ3 et celle de Végéto. Donc on peut supposer que le danger prédit est d'un lvl encore au-dessus.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 16, 2014 10:56

Je trouve aussi que c'est une bonne idée mais ce n'est pas crédible. Les cyborgs avaient une explication, même si c'était cheaté. Mais là, c'est beaucoup trop. Mais l'idée en effet est intéressante. Mal très mal exploitée, mais intéressante. Mais pas à sa place à ce niveau de l'histoire je trouve niveau puissances.
goten-kun

Messagepar Ginji le Jeu Oct 16, 2014 11:01

Bah là aussi, cf le ressenti du vieux Kaioshin que j'ai rajouté pendant ton post, je le remets donc ici :

Ginji a écrit:Et puis surtout, ça donne une vraie raison aux phrases de mise en garde du vieux kaioshin, donc ça ne sort pas de nul part. Un kaioshin qui a toujours été assez juste en terme de jugement de puissance (gohan qui pourrait défoncer Buu avec la révélation du potentiel, c'est vrai. Les Saiyens totalement débile de vouloir se battre sans fusion, c'est vrai ..) et qui a vu la puissance du SSJ3 et celle de Végéto. Donc on peut supposer que le danger prédit est d'un lvl encore au-dessus.

C'est annoncé, quoi. "Arrêtez de jouer aux plus malins avec une construction divine, sinon, une punition encore plus puissante que vous va vous tomber sur la face.". On aurait limite pu avoir cet arc là en continuité du manga, ça ne m'aurais pas choqué.
Alors qu'à coté, le Dr.Géro sort de nul part. Le fait qu'il peut construire des robots qui se classent directement numéro 1 de l'univers, on peut se demander pourquoi ne pas l'avoir fait avant ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 16, 2014 11:27

Je suis d'accord, ça aurait du être fait avant. Avant que les personnages ne soient devenus des monstres de puissances comme ça ! Qui peut, à la fin de DRagon Ball pouvoir être une menace pour Goku ? Pas des dragons, issus des dragon balls qui n'ont pas plus de pouvoir que leur créateur.

L'idée de finir sur une menace venant des dragon balls, thème de base du manga est une très bonne idée, mais pas comme ça.
goten-kun

Messagepar Bushido le Jeu Oct 16, 2014 12:27

Personnellement, je trouverais ça marrant sur les dragon ball prennent la forme de ceux qui les ont possède et qui avait des intentions maléfiques. ( vous imaginez un pilaf combattre la gt team avec une boule sur la tête ? Un red ? Un piccolo ? Un raditz qui a pissedé celle a quatre étoile en kidnappant gohan ? ) :lol:
Bushido

Messagepar Supaman le Jeu Oct 16, 2014 14:14

Ginji a écrit:Plus surréaliste qu'un cyborg construit par un terrien qui peut dépasser facilement un SSJ full power, ce qui, à ce moment-là, est totalement impensable, même après le combat des saiyens sur Terre ? Mouais, pas convaincu.
J'ai toujours pensé que le fait que le dernier ennemi soient les dragon ball était génial, mais comme souvent avec GT, une idée génial pas rentabilisé. Et puis surtout, ça donne une vraie raison aux phrases de mise en garde du vieux kaioshin, donc ça ne sort pas de nul part. Un kaioshin qui a toujours été assez juste en terme de jugement de puissance (gohan qui pourrait défoncer Buu avec la révélation du potentiel, c'est vrai. Les Saiyens totalement débile de vouloir se battre sans fusion, c'est vrai ..) et qui a vu la puissance du SSJ3 et celle de Végéto. Donc on peut supposer que le danger prédit est d'un lvl encore au-dessus.

Tout à fait d'accord avec toi sur l'abus de puissance des cyborgs.
Je me rappelle (vers 1993-94, c'est vieux) quand j'avais appris qu'après avoir battu le n°1 de l'univers possédant des millions d'unités grâce au pouvoir de l'élu, à savoir le SSJ (donc à des années lumières du Végéta 18000 lui-même à des années lumière de Goku, Piccolo et Kami Sama à la fin de Dragon Ball), des robots construits par l'armée du RR allaient être encore plus puissant... Dans ma tête, ça avait fait un gros WTF, et pas dans le bon sens du terme. Et puis, finalement, c'est passé et la suite est géniale.

Les Dragons ne sortent pas vraiment vraiment de nulle part (cf Dai Kaioshin).
Leur puissance est d'origine magique et est une accumulation d'énergie magique à la hauteur des vœux réalisés : réssurection de la Dragon-team dont Végéta et Gohan (saga Buu), réssurection des terriens, de la Terre, de Mirai Trunks, etc... Non, c'est pas choquant tout ça. Peut-être un peu plus d'explication sur tout ça aurait été un gros plus.
Supaman

Messagepar -anonyme le Jeu Oct 16, 2014 17:58

Bushido tu ne m'a pas donné ton avis sur mon explication page précédente hé hé :P

Franchement Bebi et les Dragons ce sont les méchants que j'ai le plus apprécier dans Dragon Ball GT

D'ailleurs on aurai pu mettre également Hatchyack et Raichi au côté de Mu et du Bebi Mutant pour expliquer un monstre hors norme ça aurait sympa de mixer leurs deux background.

Ensuite pour le soulèvement des âmes des enfers il y aurais fallu soit un monstre pouvant manipuler les âmes des défunts soit un sorcier démoniaque soit un Makaioshin.
-anonyme

Messagepar goten-kun le Jeu Oct 16, 2014 19:07

Perso je trouve ridicule d'avoir créer un docteur Gerot bleu ! Aucune originalité. Un Raichi a la place de ce clone de Gerot ça aurait été mieux.
goten-kun

Messagepar Bushido le Jeu Oct 16, 2014 19:10

Ah, oui, concernant mon avis azuki... Je suis toujours un peu confus. :lol: sans image et description plus précise, je vois un goku avec une nouvelle coupe de cheveux noir ( un peu à la mystic goku ) et qui aurait des poiles marron perpétuellement au lieu de rose.
Bushido

Messagepar -anonyme le Jeu Oct 16, 2014 19:19

Cela donnerais ceci Bushido

http://moffett1990.deviantart.com/art/T ... -454978749

Sans les vêtements la pupille noir sur le fond rouge les cheveux noir et les poils sur le corps comme sur l'image. 8-)
-anonyme

Messagepar Bushido le Jeu Oct 16, 2014 19:20

Mais il ferait carrément flipper goku avec les yeux rouges tout le temps ! O_0
Bushido

Messagepar -anonyme le Jeu Oct 16, 2014 20:32

Bah tu sais tout n'est qu'une question d'habitude ^^

Mais voici comment j'ai imaginer donc le SSJ4 qui e serait pas une transformation mais une évolution dans un remake de Dragon Ball GT.

Plus badass je pense mon concept
-anonyme

Messagepar Bushido le Jeu Oct 16, 2014 22:38

Je suis d'accord pour le fait que la transformation en super sayien 4 pourrait être changé. Cependant, mettre des yeux perpétuellement ne me dit pas trop.

Pour reprendre ton concepts d'évolution du sayien, pourquoi ne pas simplement faire Gokû avec, au début, des yeux rouge entièrement, puis, une fois calmé en domptant son "oozaruu", obtient la même couleur aux yeux que le super sayien pour montrer son apaisement ? Je trouve cela mieux.
Bushido

Messagepar Many le Jeu Oct 16, 2014 22:50

Joka a écrit:Quant à la puissance des Dragons maléfiques, elle n'est selon moi pas incohérente étant donné qu'il est dit que leurs forces provenaient de l'énergie négatives accumulées dans les Dragon Ball. La source de leurs pouvoirs est donc plus "magique" que naturelle.

Perso, je me suis toujours demandé de quels "energies négatives" ils parlaient. J'ai peut-être loupé un truc mais bon !
Ils parlent de quoi, à priori ?

-De l'énergie négative des êtres humains? Il aurait donc fallut des centaines d'années aux Dragon ball pour être "surchargées" ? pourquoi pas.
-De l'énergie négative des gens qui ont utilisé les Dragon ball ? Hum... Ca, c'est un peu short quand même. Il aurait déja fallut que pas mal de monde trouvent les Dragon ball, et en plus, il aurait fallut qu'elles soient toutes mauvaises.
- De l'énergie négative provenant simplement du "revers de la médaille" des Dragon ball ? Ca aussi, c'est un peu dur à accepter pour ma part. Shenron a quand même le "même pouvoir" que Dieu, et ça m'éttonerai que le pouvoir magique de Dendé soit si puissant que ça, il y a un canyon tout entier entre lui et un SSJ4 !

Ou alors, il y a un truc précis que j'ai loupé, effectivement. Mais je vois pas trop ce que ca pourrait être d'autre ^^
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées