Préférez-vous le manga ou l'anime ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: DBZ, une mauvaise adaptation anime ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 15, 2011 17:22

Rebel O Conner a écrit:ça fait longtemps que je n'ai pas vu l'animé, mais pour cette scène, je me souvient de quelque chose. Je l'ai vu des dizaines de fois, alors j'en suis sur ( j'enregistrais ça sur cassette - oui, c'est vieux, et alors )Cell crée sept mini clones, mais dans l'animé, Gohan en tue huit. là, c'est très clairement une erreur de la toeï, et je trouve que ça gache un peu la scène.

Ah oui, y'en a bien 8 dans l'anime (j'ai compté là maintenant :mrgreen: ), c'est clairement une erreur mais de là a dire que cela gâche (même un peu) la scène, je ne pense pas. :wink:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Oct 15, 2011 17:27

Teen_Gohan_757 a écrit:
Rebel O Conner a écrit:ça fait longtemps que je n'ai pas vu l'animé, mais pour cette scène, je me souvient de quelque chose. Je l'ai vu des dizaines de fois, alors j'en suis sur ( j'enregistrais ça sur cassette - oui, c'est vieux, et alors )Cell crée sept mini clones, mais dans l'animé, Gohan en tue huit. là, c'est très clairement une erreur de la toeï, et je trouve que ça gache un peu la scène.

Ah oui, y'en a bien 8 dans l'anime (j'ai compté là maintenant :mrgreen: ), c'est clairement une erreur mais de là a dire que cela gâche (même un peu) la scène, je ne pense pas. :wink:

bon, j’admets, je suis peut-être un peu trop pointilleux.
J'aime quand même assez l'animé, même si je n'ai pas vu la fin. Certains passage sont quand même très prenant. La musique collait très bien à l'action ( ce qui n'est plus vraiment le cas avec DB kai, où toutes les musiques sont nouvelles)
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 15, 2011 17:43

Rebel O Conner a écrit:bon, j’admets, je suis peut-être un peu trop pointilleux.

Un peu ? :mrgreen:

Sérieusement, moi je dit que chacun son ressenti. Si toi ca te gêne cette erreur, c'est ainsi. Moi perso, Gohan aurait pu exploser 100 Cells Jr que cela m'aurait plus tout autant :mrgreen:

Rebel O Conner a écrit:J'aime quand même assez l'animé, même si je n'ai pas vu la fin. Certains passage sont quand même très prenant. La musique collait très bien à l'action ( ce qui n'est plus vraiment le cas avec DB kai, où toutes les musiques sont nouvelles)

La musique et les OST sont pas mal dans l'anime. Ils sont même extra :D

(et DBKai c'est pas top :x )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Oct 18, 2011 3:32

Bah moi je préfère regarder toute la période de l'enfance de Gokû en animé, malgré les incohérences(Au bout de 3 épisodes, Lol) et la qualité des dessins assez pauvres plutôt qu'en manga.

Je trouve que l'animé permet de s'immerger plus dans l'univers DB que le manga. Les voix et les musiques sont excellente. Elles donnent un certain charme au DA.

Par contre dans DBZ quand Gokû grandit, j'ai un peu de mal avec les combats.(Je ne suis pas fan de baston)
Gokû Vs Freezer par exemple est un vrai supplice, je trouve.
Les mêmes mouvements qui se répètent à l'infinie, les scènes dans laquelle ont vois Chichi et Tortue Geniale en tenue d’astronaute(WTF ?) et tout ces trucs là.

Le combat Vegetto/Buu est assez frustrant aussi quand même...
Vegetto qui se bat pendant un épisode entier contre Buu sans même se transformer en SSJ... >_<
Et quand il devient énorme après que Buu soit entré en lui( :oops: ), je trouve ça vraiment inutile et moche.
J'adore la saga Buu en animé mais il y a plusieurs trucs qui me donnent envie de changer de chaine quand je regarde DB.(Sans parler de la VF... :) )

Après, il y a aussi certaines scènes que je préfère dans l'animé, pareil.

Gohan SSJ2 , Gokû SSJ....

Bref, je ne trouve pas que DB soit mal adapté... On aurait franchement pu avoir bien pire.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Oct 18, 2011 13:38

J'avoue que les "HS" pendant les combats (souvent c'est des commentaires hautement inutiles des persos inutiles, genre Chichi qui nous gave de ses crises d'histéries pendant le combat Z-team vs Nappa ou Gohan vs Cell) sont un des points négatifs de l'anime qui me gave aussi. Mais pas assez pour me dire que l'anime est une mauvaise adaptation, tant les points positifs surpassent les points négatifs.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 22, 2011 12:36

Oui, c'est sûr.

J'ai vu qu'un site a dis que Végéta était plus destructeur dans l'anime que dans le manga, d'ailleurs. Un filler ( très mal doublé ) le montre en train de détruire une planète avec Nappa sur le chemin de la Terre.

Mais un autre filler m'a troublé : on y voit Gohan, probablement hypnotisé et enragé par une bande enregistrée dans ce qui semble être la capsule de Goku, ou autre, agresser Piccolo et se re-transformer. Bref, les filers de l'anime sont parfois nuls, ou bizarres.

Voilà

EDIT : Arrghhhhh !!!! Je fais des lapsus tellement je tape mal sur mon clavier !!!
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Oct 22, 2011 12:44

Black_Mass_Priest a écrit:Mais un autre filler m'a troublé : on y voit Gohan, probablement hypnotisé et enragé par une bande enregistrée dans ce qui semble être la capsule de Goku, ou autre, agresser Piccolo et se re-transformer. Bref, les filers de l'anime sont parfois nuls, ou bizarres.

oui, je me souvient de celui là.
c'était d'autant plus idiot que Piccolo venait de couper la queue de Gohan et de détruire la lune. Ce qui voulait dire que la queue du gamin avait repoussé sans raison, et que le pod de goku était capable de créer un hologramme de la lune.
d'ailleurs piccolo détruit ce pod, ce qui est totalement incohérent avec la suite puisque Brief le récupère pour faire le vaisseau pour namek.
Les fill ins était fait par de types qui n'avaient aucune idée de ce qui allait se passer après.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 22, 2011 12:51

Black_Mass_Priest a écrit:Mais un autre filler m'a troublé : on y voit Gohan, probablement hypnotisé et enragé par une bande enregistrée dans ce qui semble être la capsule de Goku, ou autre, agresser Piccolo et se re-transformer. Bref, les filers de l'anime sont parfois nuls, ou bizarres.

Perso, même si effectivement c'était un peu bizarre, j'ai bien aimé ce passage, ca montre le côté bestial de Gohan qui est enfoui au fond de lui et montre une fois de plus a Piccolo que Gohan a un potentiel qu'il faut exploiter.

Bon certes, on peut se demander ce que fait la caspule de Goku pile dans le désert où Gohan et Piccolo s'entraine (comme c'est convénient) mais bon ca n'en reste pas moins un bon petit filler (mais surement pas le meilleur, c'est sur).

Rebel O Conner a écrit:c'était d'autant plus idiot que Piccolo venait de couper la queue de Gohan et de détruire la lune. Ce qui voulait dire que la queue du gamin avait repoussé sans raison, et que le pod de goku était capable de créer un hologramme de la lune.

Ben il avait coupé la queue de Gohan il y a 6 mois donc il ne venait pas juste de lui couper. De plus la queue réapparait encore 6 mois plus tard contre Végéta donc pour moi ca reste logique.

Bon pour l'hologramme, j'avoue que ca a l'air plus d'une facilité scénaristique qu'autre chose ^^

Bref, y'a des incohérences mais pas énormes donc pour moi ca passe.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 22, 2011 12:55

Ce filler est plus un remake de l'épisode de transformation qu'autre chose. Mais ce sera peut-être la seule la seule fois où les instincts Saiyens de Gohan seront exacerbés ( on voit un cauchemar sur Raditz et la bande dans la capsule "réveilles toi, Kakarotto... réveilles toi, Kakarotto..." ) avec le combat contre Cell. Ce doit être la seule chose que j'ai apprécié dans ce filler, vu que je me foutais un peu de la cohérence, à l'époque.

D'ailleurs, c'est bizarre, au niveau de la VF, qu'un terme soit bien traduis, et puis patatras : ça repart dans le j'en foutre.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Black_Mass_Priest

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Oct 22, 2011 13:02

Teen_Gohan_757 a écrit:Ben il avait coupé la queue de Gohan il y a 6 mois donc il ne venait pas juste de lui couper. De plus la queue réapparait encore 6 mois plus tard contre Végéta donc pour moi ca reste logique.

ça veut quand même dire que sa queue a repoussé deux fois en moins d'un an, puisqu'elle repousse durant le combat contre Végéta.
quand on pense que celle de Goku ne l'a fait qu'une fois en 3 ou 4 ans.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar return le Sam Oct 22, 2011 13:05

Bon certes, on peut se demander ce que fait la caspule de Goku pile dans le désert où Gohan et Piccolo s'entraine (comme c'est convénient)

Surtout qu'elle est sensé se trouver dans les montagnes où Papy Gohan vivait...
return

Messagepar Antarka le Sam Oct 22, 2011 13:47

D'accord sur à peu près tout les points cités dans le premier post.

Déja c'est monstrueusement long du DBZ. Quand je compare un animé comme FMA Brotherhood (qui couvre 27 tomes en 64 épisodes, soit à peine deux épisodes par tomes) avec du Dragon Ball (ou on tape dans du +10 épisodes par tomes) c'est déja flagrant.

Même One Piece, Naruto et Bleach (qui est pourtant monstrueusement lent), qui sont "entre les deux" pour ce ratio, ont bien plus d'épisodes H.S que Dragon Ball, et ont un rythme bien plus rapide pendant les phases "du manga".

D'ailleurs en parlant des H.S, je peste bien davantage pour les rallonges de moments existants que contre les vrais arcs H.S (qu'on peut zapper si on a envie). Ou comment faire une dizaine d'épisodes ou il se passe, pour ainsi dire, rien (exemple avec les 2-3 épisodes dans le corps de Buu).

Le pire étant quand ces rajouts vont jusqu'a contredire le manga parfois (cf Goku SSJ2 qui tient tête à Kid Buu).

L'animation est moisie, le graphisme franchement boaf, le dynamisme quasi absent de l'animé Dragon Ball.

Y'a parfois de telles absurdités dans les dialogues qu'on a envie de pleurer (mais c'ptetre la VF la).

En fait les seuls bon point de DB (l'animé) sont pour moi... EST pour moi la bande son. Fabuleuse, mythique, suffisament pour avoir fait apprécier le manga à ces dizaines de millions de jeunes spectateurs.

Après actuellement, même si j'avais absolument rien d'autre à faire, je serais bien incapable de me refaire tout l'animé. Je deviendrais fou je pense.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Oct 22, 2011 13:52

Antarka a écrit:Y'a parfois de telles absurdités dans les dialogues qu'on a envie de pleurer (mais c'ptetre la VF la).

Ne cherches pas : c'EST la VF !! Je m souviens du "Masenko" remplacé par "Rayon magique" ou Kakarotto devient Cachalot ( américanisme bas de gamme ). Et certaines voix sont carrément insupportables. Sauf celles de Végéta, de Cell ( à la rigueur ) et de Trunks ( et, accessoirement, de Broly car c'est le même ).

Voilà

Black_Mass_Priest

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Oct 22, 2011 14:03

Black_Mass_Priest a écrit:Ce filler est plus un remake de l'épisode de transformation qu'autre chose. Mais ce sera peut-être la seule la seule fois où les instincts Saiyens de Gohan seront exacerbés ( on voit un cauchemar sur Raditz et la bande dans la capsule "réveilles toi, Kakarotto... réveilles toi, Kakarotto..." ) avec le combat contre Cell. Ce doit être la seule chose que j'ai apprécié dans ce filler, vu que je me foutais un peu de la cohérence, à l'époque.

Oui c'est les seules fois et c'est bien suffisant sinon Gohan ne serait plus Gohan a force :mrgreen:

Et c'est pas vraiment un remake vu que Gohan a une phase bestiale mais en restant en forme humaine tout de même.

Rebel O Conner a écrit:ça veut quand même dire que sa queue a repoussé deux fois en moins d'un an, puisqu'elle repousse durant le combat contre Végéta.quand on pense que celle de Goku ne l'a fait qu'une fois en 3 ou 4 ans.

Oui c'est clair que la queue repousse bien plus vite que celle de Chibi Goku mais je pense que la repousse contre Végéta était un peu un facilité scénaristique pour que Gohan puisse mettre la misère a Végéta et le faire fuir.

Antarka a écrit:Après actuellement, même si j'avais absolument rien d'autre à faire, je serais bien incapable de me refaire tout l'animé. Je deviendrais fou je pense.

Bon Antarka, je t'ai déjà dit sur le tchat ce que j'en pensais moi :mrgreen:

Black_Mass_Priest a écrit:Ne cherches pas : c'EST la VF !! Je m souviens du "Masenko" remplacé par "Rayon magique" ou Kakarotto devient Cachalot ( américanisme bas de gamme )

Non mais ca c'est les perles cultes de la VF, "Rayon Magiiiiique" c'est juste la pire traduction ever :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Sam Oct 22, 2011 14:08

Pour rappel, la queue de Goku repousse une fois durant le 21e championnat. Soit, quasi un an après que Pu-Ehr la lui ait coupée, devant le château de Pilaf. Puis, Gokû se la refait couper par son grand-père Son Gohan. Quand il revient au 22e championnat, elle avait déjà repoussé, mais on ne sait pas quand. Donc, cela peut aussi être presqu'un an. Il se la fait ensuite couper par Dieu qui empêche sa repousse. Gohan, dans le manga, voit aussi sa queue repousser un peu moins d'un an, après qu'il se la soit fait couper. Donc, dans le manga, cela reste cohérent. Il n'est cependant jamais dit dans le manga que tous les Saiyans ont leur queue qui repousse au même rythme, ni que la repousse ait un quelconque rythme, d'ailleurs.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées