Bra: le métis sayen le moins exploité

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Bra: le métis sayen le moins exploité

Messagepar Bra le Dim Avr 08, 2012 13:59

Non tu as raison, s'ils sont tous les deux adultes, ça n'a rien de malsain(ou presque. Dans leur cas). ^^
Dans le cas de Goten/Bra, ce qui me rebute le plus, c'est que Goten l'a vu grandir... C'est bizarre... C'est comme sortir avec sa petite soeur adoptive, ça a un petit côté dégueux... Enfin moi perso ça me dérange, après tout dépend de la perception de chacun.
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 08, 2012 14:03

Bra a écrit:Ou avec Pan. Pas de problème de descendance comme ça. :lol:

Ha ha ha certes, c'est tout a fait possible aussi :lol: Et c'est clair la race des métis saiyen s'éteindra facilement comme ça :lol:

Sinon Bra et Goten, a première vue ca parait bizarre oui mais bon, c'est vrai qu'une fois adulte pourquoi pas ?

Mais je vois ce qui dérange Bra-sama et il n'a pas tort car en effet la différence d'âge est assez grande tout de même :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Dim Avr 08, 2012 14:05

Teen_Gohan_757 a écrit:Mais je vois ce qui dérange Bra-sama et il n'a pas tort car en effet la différence d'âge est assez grande tout de même :o

Non, comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment la différence d'âge. Une fois adulte, c'est plus trop gênant.
C'est le fait que Goten ait vu Bra grandir que je trouve dérangeant. Qu'il la connaisse depuis sa naissance en gros.
Bra

Messagepar Nonoru le Dim Avr 08, 2012 14:08

Je vois ce que tu veux dire Bra (et je suis même d'accord), je dis juste que ça n'invalide pas necessairement la possibilité qu'ils finissent en couple.
Nonoru

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 08, 2012 14:12

Bra a écrit:Non, comme je l'ai dit, ce n'est pas vraiment la différence d'âge. Une fois adulte, c'est plus trop gênant.
C'est le fait que Goten ait vu Bra grandir que je trouve dérangeant. Qu'il la connaisse depuis sa naissance en gros.

Ah OK, AU TEMPS POUR MOI (private joke pardon :P ), j'avait mal saisi :oops:

Mais je comprends aussi lol C'est vrai que ca me ferait bizarre moi, de sortir avec quelqu'un que j'ai connu bébé et que j'ai vu grandir :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Nosferatu le Jeu Avr 12, 2012 15:16

SuperIdle a écrit:Après les remarque se Foenidis sur la fic de Tierts, j'ai constaté que Bra n'avait pas son porpre topic ici, ce qui je trouve etonnant.

Dans DB même Bra est un personnage uniquement enfantin, plus jeune que Pan donc pas forcément en age d'avoir des gouts très prononcés.
Dans cette horreur de GT, on en fait une tapisserie...

Pourtant c'est un métis sayen donc potentiellement aussi forte que Trunks, Goten ou Gohan. C'est la fille de Bulma, une aventurière née, et de Vegeta, le prince des sayens. Même coté grands parents elle est plutôt bien lottie.
Avec Uub et Pan elle fait partie de la génération de la relève, mais la toei l'a complètement laissée de côté et Tori l'a faite trop jeune à la fin de DB pour vraiment en parler.

Alors, pourquoi tant de haine ?

Personnellement, je pense que cette mise à l'écart est volontaire, d'une part, dans le manga: selon moi Bra est simplement le symbole que Végéta s'est définitivement "terrienisé", il accepte qu'elle ne soit pas combattante, et surtout qu'elle ne veuille pas l'être (encore qu'on ne le sait pas clairement peut être est elle jugée simplement encore trop jeune), ce qu'il n'aurait sans doute jamais accepté de Trunks, même au début de la saga Boo. Végéta s'est vraiment fondu dans le moule. Bra sert qu'à montrer ça. Dans l'infame DBGT, d'autre part, Bra est simplement un prolongement de ça, la fille de Végéta non combattante, ce que son père accepte. Je trouve que pour le coup la Toei a fait un choix correspondant au personnage dans DBGT qui est celui qu'il fallait lui donner, c'est à dire le rôle de non combattante. Après coté exploitation du personnage ça laisse à désirer, c'est certain mais bon...
Nosferatu

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées