SuperIdle a écrit:Après les remarque se Foenidis sur la fic de Tierts, j'ai constaté que Bra n'avait pas son porpre topic ici, ce qui je trouve etonnant.
Dans DB même Bra est un personnage uniquement enfantin, plus jeune que Pan donc pas forcément en age d'avoir des gouts très prononcés.
Dans cette horreur de GT, on en fait une tapisserie...
Pourtant c'est un métis sayen donc potentiellement aussi forte que Trunks, Goten ou Gohan. C'est la fille de Bulma, une aventurière née, et de Vegeta, le prince des sayens. Même coté grands parents elle est plutôt bien lottie.
Avec Uub et Pan elle fait partie de la génération de la relève, mais la toei l'a complètement laissée de côté et Tori l'a faite trop jeune à la fin de DB pour vraiment en parler.
Alors, pourquoi tant de haine ?
Personnellement, je pense que cette mise à l'écart est volontaire, d'une part, dans le manga: selon moi Bra est simplement le symbole que Végéta s'est définitivement "terrienisé", il accepte qu'elle ne soit pas combattante, et surtout qu'elle ne veuille pas l'être (encore qu'on ne le sait pas clairement peut être est elle jugée simplement encore trop jeune), ce qu'il n'aurait sans doute jamais accepté de Trunks, même au début de la saga Boo. Végéta s'est vraiment fondu dans le moule. Bra sert qu'à montrer ça. Dans l'infame DBGT, d'autre part, Bra est simplement un prolongement de ça, la fille de Végéta non combattante, ce que son père accepte. Je trouve que pour le coup la Toei a fait un choix correspondant au personnage dans DBGT qui est celui qu'il fallait lui donner, c'est à dire le rôle de non combattante. Après coté exploitation du personnage ça laisse à désirer, c'est certain mais bon...