végéta53 a écrit:Alors voilà, je voulais demander votre avis sur se qui pourrait ce passer si Tenshinhan, Yamcha, Krilin, Chaozu, Muten Roshi, Tao Paï Paï, Yajirobé et
tout les autres maîtres d'art martiaux tel que Nam ou Guilan pourraient-ils faire face à Raditz? l'union fait la force d'accord mais la supériorité en terme de puissance de Raditz pourrais faire la différence sur leurs nombre. Qu'en pensez vous

@
kyoju kenpu : à titre personnel je ne comprends pas le sujet du topic comme toi.
Je ne l’interprète pas comme un « Raditz versus Z-team » mais plutôt comme un «
tous les combattant (e) s de la terre versus Raditz » . Ça inclut le papa de Upa, Bactérie, Diable-Man, toute l’armée du ruban rouge etc… végéta53 parlent de " maître d’arts martiaux " dans le post initial. Mais autant j’ai des doutes sur Yajirobé ( il a peut-être une maîtrise du sabre japonais, mais quid à mains nues ? ) , autant je n’en ai aucun sur Guilan , le dragon . C’est un monstre et pas un maître d’arts martiaux dans le sens conventionnel du terme. Je veux dire, il ne peut pas ouvrir une école d’arts martiaux et enseigner sa technique d’immobilisation aux humains ordinaires.
Antarka a écrit:Comme j'ai dit au début du topic, Est-ce que même s'ils lui choppaient la queue (peu probable mais pas impossible), ils seraient capable de l'achever pour autant ?
Pour la Z-team, je sais pas. Pour tous les combattants et maîtres d’arts martiaux que Goku a affronté dans
dragonball non Z, je n’ai aucun doute. Je parle des méchants comme Tao Paï Paï, bien sûr, pas de Gohan grand-père avec son auréole. Ce ne sont pas des enfants de chœur : ils se rueront sur un adversaire affaibli. Sans vergogne et sans morale. Et si tu fais référence à la puissance, lis ce qui suit ( svp )
Antarka a écrit:Ok ça retire des forces, ça paralyse, mais ça retire de la résistance aussi ? Je suis pas sûr.
Relis le manga où Krilin et Goku , enfant , s’affrontent au tournoi d’art martiaux. Dès que Krilin saisit la queue de son ami, celui-ci
perd toutes ces forces . Depuis le début du manga, c’est comme ça pour Goku. C’est son seul point faible. Jusqu’à ce qu’il y remédie.
Antarka a écrit:Ou alors Goku est un peu con de quand même compter sur le Makkankossapo de Piccolo (il avait juste à lui latter la gueule à coup de pieds pendant qu'il tenait sa queue).
Tout ce que Goku sait du Makkankossapo c’est ce que Piccolo lui en a dit. À savoir que Piccolo a conçu cette technique pour tuer Goku. Si saisir la queue de Raditz l’affaiblit autant que saisir la que de Goku n’affaiblissait ce dernier, il n’est pas idiot de penser que la technique conçue pour tuer un Goku non affaibli vienne à bout d’un Raditz affaibli. C’est autre chose que de donner des coups de pied dans la tête jusqu’à ce qu’il meurt sans certitude que ça marche.
Antarka a écrit:D'autant que contrairement à un Freeza Vs Cold, je pense que dans le cas présent l'armure jouerait un rôle important (Gohan l'a fissuré en tapant à plus de 1000 unités, Piccolo a abîmé l'epaulette en tapant à plus de 1000 unités, donc je doute qu'un Sokidan ou même un Kikoho puisse blesser Radditz).
Là je ne te répond pas . Pas par manque de respect. Parce que subrepticement, involontairement ou non , tu m’emmènes vers un autre sujet.
Antarka a écrit:Perso, à moins de lui planter le sabre de Yajirobe dans l'oeil, je les pense pas capable de tuer un Radditz, même à terre en le tenant par la queue. D'autant qu'il se coupera la queue assez vite et qu'ensuite ça tournerait au massacre.
Libre à toi de le penser. Je ne partage pas ta position et j’explique ci-dessous pourquoi.
Yajirobé tranche la queue de Vegeta , parce qu’il l’attaque par
derrière. Planter un sabre dans l’œil de Raditz , ça impliquerait de l’attaquer par
devant.
Chose que je n’envisage pas de Yajirobé qui , s’il est très puissant , n’est en revanche pas très courageux. En tout cas c’est comme ça que je le vois.