Episode cross-over One Piece/DB/Toriko

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Episode cross-over One Piece/DB/Toriko

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Avr 10, 2013 19:26

San999 a écrit:Mais sincèrement, je sais pas comment vous pouvez attendre de la cohérence dans un cross over de ce type. Ca me débecte... Comme je l'ai dit précédemment, c'est comme d'attendre de la cohérence dans les puissances, dans les jeux vidéo. (Je sens que je vais devoir le répéter souvent.) C'est juste pas le but. Ici, le but est de faire une histoire où on confronte les personnalités de personnages d'oeuvres différentes. C'est tout. Pas d'apporter une nouvelle pierre à l'édifice de l'univers d'une ou l'autre de ces oeuvres.

Je n'ai personnellement jamais attendu une quelconque cohérence de ce crossover, je ne fais que constater la médiocrité de ce dernier.

Piccolo Daimao, merci pour l'image mais je ne parle/lis malheureusement pas anglais :lol:
Orpheus Lyrius

Messagepar Bejita le Mer Avr 10, 2013 20:10

Y'a rien de spécial à comprendre , on voit surtout Gokû se transformer direct en SSJ3 et en moins d'une seconde parce que Gohan ne trouvait pas les potaras c'est tout
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Saya le Jeu Avr 11, 2013 12:18

:O Ca veut donc dire que tu n'es pas un vrai fan vu que même si c' était du chinois, la majorité du forum comprendrai n'importe quelle page du manga Dragon Ball !!
Honte a toi :P
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Orpheus Lyrius le Jeu Avr 11, 2013 20:46

Je n'ai jamais prétendu être un "fan" que je sache.
Dragon Ball Z est pour moi un anime que j'aime parmi tant d'autres, au même titre que Sailor Moon et Saint Seiya par exemple.

De plus, aimé un anime implique pas forcément acheter/comprendre l'histoire du manga. Moi personnellement, je n'aime que l'animé.

Désolé pour le HS.
Orpheus Lyrius

Messagepar RMR le Ven Avr 12, 2013 0:42

Bon, je l'ai regardé, je suis satisfait.
Spoiler
Pas mal de personnages font un peu les poseurs, nous sortent quelques techniques, ça fait plaisir. Pour ce que c'est, un crossover non prise de tête, c'est sympathique.

Si je devais formuler une critique, ce sont quelques clichés sortis sur les personnages pour toucher un maximum de gens, alors que ces clichés ne sont pas très adaptés. Je pense à Gohan qui s'émerveille qu'on puisse vaincre un ennemi sans le combattre (ça s'appelle "négocier", mon brave, retourne donc au lycée apprendre ça, quoique le dictionnaire de dragon ball nous a prévenu, tu ne maîtrises pas la "force de persuasion"), Gokû qui s'absente trente secondes pour aller vaincre un "terrible être malfaisant" (dixit Kaiô) dont on ne verra pas l'ombre (Oui, la Terre se fait attaquer quotidiennement par des monstres pouvant effrayer Kaiô, Gokû n'a de cesse de s'absenter aux moments cruciaux, souvenez-vous du Cell Game où il est parti combattre le terrible Bubbles au moment où Cell allait exploser), Goten et Trunks qui fusionnent pour traverser un désert (ou du moins, pas de meilleure justification ne nous est donnée) et Satan qui hallucine devant les rayons (canon garric, qu'ils disent, mais un par chaque main, ce sont de simples rayons) de Vegeta, hurlant au trucage, c'est sûr que c'est du pur Satan, mais du pur Satan Cell Game et 25ème tournoi, maintenant qu'il est intime avec les héros, il ne peut plus réagir ainsi.

Mais bon, comme je disais, c'est pour toucher un maximum de public en leur montrant ce qu'ils attendent, ce n'est pas bien grave. À l'opposé, pas mal de scènes que j'aime beaucoup, comme Franky qui trouve la parade ultime contre le monstre avec son Franky Shougun et qui sort comme un con pour faire une attaque en personne, juste excellent. La scène avec Vegeta, Zebra et Zoro est très bonne aussi, le trio des "badass" avec une belle mise en avant de Vegeta qui arrive en trombe en repoussant les deux autres et se la joue au milieu, dans le cratère de son atterrissage. D'ailleurs, les deux autres ne s'y méprennent pas, ils l'attaquent tous les deux lui, en même temps.

Donc, ouais, moi, je suis content. J'avais pas de graaaaandes aspirations pour ce cross-over, en avoir aurait été absurde. Ce sont quand même des univers bien marqués et différents, les mêler adroitement est extrêmement ardu.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Ven Avr 12, 2013 13:04

J'ai également regardé, hier, et j'ai apprécié! :D C'était rigolo. Plein d'incohérences, évidemment, mais on s'en fout pour ce genre de petit cross-over sans ambition scénaristique particulière, et qui se veut juste fun. J'ai pas spécialement envie de détailler mes impressions, je dirais juste:
Spoiler
Ca m'a fait marrer de voir Franky courir après N°18 en lui disant: "Eh! T'es une cyborg aussi, il paraît! C'est trop suuuuper, hein!" Et N°18: "Raaah! Mais fiche-moi la paix!" XD En plus, cela m'a rappelé Cross Epoch, parce qu'à l'époque, il y avait eu une petite confusion (sais plus laquelle) qui m'avait fait croire qu'il allait y avoir deux chapitres, et je m'étais dit qu'un duo N°18/Franky aurait été cool pour le "2e chapitre". (Finalement aucun des deux personnages n'est apparu dans Cross Epoch et il n'y avait bel et bien qu'un seul chapitre, ce qui est déjà pas mal.)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Avr 12, 2013 18:38

San999 a écrit:
Spoiler
Ca m'a fait marrer de voir Franky courir après N°18 en lui disant: "Eh! T'es une cyborg aussi, il paraît! C'est trop suuuuper, hein!" Et N°18: "Raaah! Mais fiche-moi la paix!" XD

Spoiler
J'ai aimé ce passage, moi aussi!
Mon seul regret c'est qu'on a pas assez vu les personnages autres que Toriko, Luffy et Goku, j'aurais adoré voir plus de Robin, de n°18 ou de Piccolo!
J'ai tout d'même beaucoup apprécié, mais si je devais comparer, je préfère Cross Epoch. :D
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar végéta53 le Ven Avr 12, 2013 21:31

Spoiler
Moi j'aurais aimé voir le combat Végéta/ Zorro/ Zebra. Trois tête brûlé qui s'affrontes sur un coup de tête. :lol:
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Proteus le Sam Avr 13, 2013 10:55

Moi j'ai trouvé ça lourd (en meme temps l'humour one piece...) non respectueux des forces de dragon ball, et surtout totalement convenus et prévisible.
Proteus

Messagepar San999 le Sam Avr 13, 2013 13:06

Proteus a écrit:non respectueux des forces de dragon ball
Comme les jeux vidéo. Tu dois sûrement ne jamais y jouer.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Proteus le Sam Avr 13, 2013 13:21

En l'occurrence, ce n'est pas un jeux vidéo, mais l'anime, donc ça fait partie de la série. Rien a voir.
Un jeu video ça sert a jouer.
En jeu vidéo je peux prendre le roi Cold et éclater la gueule a Trunk, c'est génial.
Mais pour la série on peut pas faire n'importe quoi.

Et outre le non respect des puissances, j'insiste surtout sur le coté convenus et prévisible du crossover. C'est profondément ennuyeux...
Surtout que les personnages que je veux voir (Piccolo, tenshihan , krilin , yamcha etc...) servent bien a rien comme d'habitude, il n'y en a que pour les saiyens les gamins et la fille.
Proteus

Messagepar San999 le Sam Avr 13, 2013 13:39

Proteus a écrit:

En l'occurrence, ce n'est pas un jeux vidéo, mais l'anime, donc ça fait partie de la série. Rien a voir.
Un jeu video ça sert a jouer.
En jeu vidéo je peux prendre le roi Cold et éclater la gueule a Trunk, c'est génial.
Mais pour la série on peut pas faire n'importe quoi.
Euh... C'est pas du tout la série... C'est un épisode spécial. C'est pas tout à fait de la parodie, mais il n'empêche que je pense que la suspension consentie de l'incrédulité est pour moi tout aussi valable pour ce petit téléfilm hors-série que pour Nekomajin. Ici, le but, ce n'est certainement pas d'apporter du schmilblick à Dragon Ball, ni à One Piece ou Toriko d'ailleurs. Ici, le but, c'est simplement de faire interagir ensemble des personnages de séries populaires, qui autrement ne pourraient jamais se rencontrer. C'est tout. Après, on aime le principe ou pas (Foenidis n'aime pas ce principe, si je me rappelle bien), mais on ne peut pas reprocher à quelque chose n'ayant aucune ambition scénaristique particulière, d'être incohérent.

Proteus a écrit:Et outre le non respect des puissances, j'insiste surtout sur le coté convenus et prévisible du crossover. C'est profondément ennuyeux...
Surtout que les personnages que je veux voir (Piccolo, tenshihan , krilin , yamcha etc...) servent bien a rien comme d'habitude, il n'y en a que pour les saiyens les gamins et la fille.
Ca, je peux pas te contredire, si cela te déplaît. Par contre, si je peux comprendre ta déception de la transparence de certains personnages, je crois que tu ne peux pas vraiment te plaindre de la petite mise en avant de N°18. C'est un personnage tout aussi souvent reléguée au dernier plan que Tenshinhan et Yamcha, et elle est normalement beaucoup plus transparente que Kulilin et surtout Piccolo. Alors, pour une fois qu'ils l'utilisent, on va pas se plaindre...
San999
Phœnix Violet

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées