Pas mal de personnages font un peu les poseurs, nous sortent quelques techniques, ça fait plaisir. Pour ce que c'est, un crossover non prise de tête, c'est sympathique.
Si je devais formuler une critique, ce sont quelques clichés sortis sur les personnages pour toucher un maximum de gens, alors que ces clichés ne sont pas très adaptés. Je pense à Gohan qui s'émerveille qu'on puisse vaincre un ennemi sans le combattre (ça s'appelle "négocier", mon brave, retourne donc au lycée apprendre ça, quoique le dictionnaire de dragon ball nous a prévenu, tu ne maîtrises pas la "force de persuasion"), Gokû qui s'absente trente secondes pour aller vaincre un "terrible être malfaisant" (dixit Kaiô) dont on ne verra pas l'ombre (Oui, la Terre se fait attaquer quotidiennement par des monstres pouvant effrayer Kaiô, Gokû n'a de cesse de s'absenter aux moments cruciaux, souvenez-vous du Cell Game où il est parti combattre le terrible Bubbles au moment où Cell allait exploser), Goten et Trunks qui fusionnent pour traverser un désert (ou du moins, pas de meilleure justification ne nous est donnée) et Satan qui hallucine devant les rayons (canon garric, qu'ils disent, mais un par chaque main, ce sont de simples rayons) de Vegeta, hurlant au trucage, c'est sûr que c'est du pur Satan, mais du pur Satan Cell Game et 25ème tournoi, maintenant qu'il est intime avec les héros, il ne peut plus réagir ainsi.
Mais bon, comme je disais, c'est pour toucher un maximum de public en leur montrant ce qu'ils attendent, ce n'est pas bien grave. À l'opposé, pas mal de scènes que j'aime beaucoup, comme Franky qui trouve la parade ultime contre le monstre avec son Franky Shougun et qui sort comme un con pour faire une attaque en personne, juste excellent. La scène avec Vegeta, Zebra et Zoro est très bonne aussi, le trio des "badass" avec une belle mise en avant de Vegeta qui arrive en trombe en repoussant les deux autres et se la joue au milieu, dans le cratère de son atterrissage. D'ailleurs, les deux autres ne s'y méprennent pas, ils l'attaquent tous les deux lui, en même temps.