Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau des héros à la fin du manga (28ème tournoi) ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 05, 2014 13:37

On ne sait rien du niveau de Goku post-Buu, comment pourrait-on dire qu'il est beaucoup plus fort qu'avant ou juste légèrement plus fort ?

Le fait qu'il veuille se battre contre Kid Buu ne prouve absolument rien, pour moi. Ce que j'ai compris, c'est qu'il voulait prendre sa revanche suite à la raclée qu'il a prise lors du combat dans le Kaioshinkai. C'est pas pour autant qu'il n'a pas pu passer loin devant lui.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Sam Avr 05, 2014 14:15

@Magma Sacré
C'est pas le fait que Goku veuille affronter la réincarnation de Buu qui fait dire à certains qu'il n'a que peu progressé, mais plutôt la façon avec laquelle il présente la chose qui laisse suggérer qu’il pense faire un combat difficile contre lui... et étant donné que Goku doit imaginer que Uub est à peu prés aussi fort que l'était jadis Buu, alors ils en déduisent que Goku n'a pas du faire des progrès significatifs !
C'est un point de vue qui se défend parfaitement et qui est d'une logique sans faille il faut bien le reconnaitre !

Mais pour ma part, ça ne prouve pas de façon indiscutable que Goku n'a pas dépassé nettement le niveau de Buu et je me base sur une chose très simple même si également trèèèès discutable : Goku a tendance à idéaliser les adversaires qu'il n'a pas pu vaincre, à les mettre sur un piédestal même si il les surpasse plus tard !
Le meilleur exemple étant Végéta que Goku a épargné pour pouvoir le ré-affronter plus tard, ce qu'il ne manquera à rappeler à Krilin à son arrivé sur Namek et pourtant Goku a largement dépassé son niveau à ce moment là, mais estime toujours que Végéta vaut la peine qu'il le combatte à nouveau ! On pourrait me rétorquer qu'il n'a pas dit qu'il pensait que Végéta lui offrirait du challenge mais qu’importe en fin de compte car Goku n'a jamais été de nature revancharde et je suis sur que c'est par pur désir de tester ses limites qu'il veut se battre à nouveau contre Végéta !

Et puis j'ai personnellement beaucoup de mal à croire que Goku ait stagné au même niveau pendant 10 longues années, sachant qu'il est passé de niveau SSJ1 à SSJ3 en 7 ans ! ( soit des progrès gigantesquissime). Qu'on puisse me dire qu'il n'a pas fait un bond en puissance aussi énorme je veux bien mais de la à dire qu'il n'a quasiment pas bougé de son niveau pendant l'arc Buu qui est je le rappelle égal à celui de Kid Buu, non ça me semble impossible compte tenu de la nature combative de Goku qui lui a toujours permis de repousser ses limites encore et encore même en temps de paix !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 05, 2014 15:21

Bien sûr que l'idée selon laquelle Goku a un niveau approchant celui de Kid Buu se tient, mais j'ai l'impression que certains pensent que c'est un fait alors que ce n'est qu'une opinion plausible parmi tant d'autres.

Faut pas oublier que Tori a beaucoup insisté sur le potentiel des Saiyajin qui est censé être infini, il a été dit plusieurs fois qu'ils n'avaient pas de limite. À chaque fois qu'ils ont l'air d'avoir atteint leurs limites, ils repartent de plus belle. Il y a qu'à voir Goku à la fin de la saga Cyborgs, il prétend qu'il ne peut plus progresser mais on a vu ce que ça donnait dans la saga Buu (on sait bien que Toriyama était forcé de se contredire pour apporter une suite, mais on parle des faits dans le manga). Je pense que les Saiyajin ont une courte période de stagnation avant de pouvoir évoluer à nouveau.

Donc pour ma part, je vois pas trop pourquoi Goku et Bejita n'auraient pas dépassé de loin Kid Buu
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Sam Avr 05, 2014 15:52

Ouais mais c'est dommage de ne pas prendre en compte l'explication de Dragon-Z.
On dit pas que Goku a atteint sa limite, on dit que Kid Buu constitue toujours un challenge pour lui.
Après ce fait, on peut difficilement penser que Goku soit beaucoup plus fort que Kud Buu.

OK, il est vrai que Goku peut idéaliser ses ennemis.
Mais s'il était à un tout autre niveau, il le verrait pas du tout comme un challenge.
Exemple de Dabra : Goku l'estime du niveau de son dernier ennemi en date qui était largement plus fort que lui. Or, il ne le considère pas du tout comme un challenge. Au contraire, il pense que ça sera facile.

Vous voyez la difference.. ?
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 05, 2014 16:22

Mais peut-être qu'il le voit comme un challenge parce qu'il sait au fond de lui qu'il n'aura jamais d'adversaire plus fort à affronter. Quand la Terre est en temps de paix, Goku s'emmerde. Donc au bout de 10 ans (plus longue période de paix que la Terre ait connu) il avait besoin d'un objectif et s'est donc rabattu sur Uub. Il a pu dépasser Kid Buu de très loin sans que ça l'empêche de vouloir affronter Uub quand il aura fini de l'entraîner, en se disant qu'il essayera de se mettre à son niveau pour rendre le combat intéressant.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Sam Avr 05, 2014 16:31

Magma Sacré a écrit:Mais peut-être qu'il le voit comme un challenge parce qu'il sait au fond de lui qu'il n'aura jamais d'adversaire plus fort à affronter. Quand la Terre est en temps de paix, Goku s'emmerde. Donc au bout de 10 ans (plus longue période de paix que la Terre ait connu) il avait besoin d'un objectif et s'est donc rabattu sur Uub. Il a pu dépasser Kid Buu de très loin sans que ça l'empêche de vouloir affronter Uub quand il aura fini de l'entraîner, en se disant qu'il essayera de se mettre à son niveau pour rendre le combat intéressant.

Oui, mais dans ton cas de figure, autant qu'il entraîne Vegeta avec son potentiel soi disant infini... C'est plus sûr.

Et puis tu peux avoir raison, mais c'est pas ce qui vient tout de suite à l'esprit. Franchement, lorsqu'il parle de Dabra au niveau de Cell en disant de pas trop s'inquiéter car il l'ont déjà battu, tu devines que Goku est bien au-dessus.

Là, il veut que lui et Uub soit au meilleur de leur forme genre la fatigue peut jouer. Donc bon, sans rentrer dans la psychologie de Goku, hein, je met un billet sur Goku au même niveau de puissance brute que Kid Buu.
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 05, 2014 18:22

La possibilité la plus naturelle n'est pas toujours la bonne.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Sam Avr 05, 2014 18:52

Oui, mais comme les solutions les plus simples, ou les explications les plus simples sont, jusqu'à preuve du contraire, les meilleures... :wink:
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 05, 2014 19:22

Mais ne sont pas toujours les bonnes réponses aux énigmes. Inutile de mettre un clin d'oeil, ça changera rien.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Sam Avr 05, 2014 19:31

Magma Sacré a écrit:Mais ne sont pas toujours les bonnes réponses aux énigmes. Inutile de mettre un clin d'oeil, ça changera rien.

D'où le "jusqu'à preuve du contraire"...

:wink: :wink:
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Sam Avr 05, 2014 19:49

Jusqu'à preuve du contraire, aucune explication n'est la bonne.

Tu peux faire de la provocation si ça te chante, j'ai passé l'âge d'y répondre. Reste que c'est pas un clin d'œil qui va te donner raison, pas même une dizaine.

Fin du débat pour moi.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Sam Avr 05, 2014 20:35

Bah, c'est comme si tu me disais que Trunks est moins fort que Cold parce que psychologiquement, ce dernier n'était pas prêt, etc, etc... Et que moi, je te dis, non, le plus simple est de se dire que Trunks est le plus fort.
Tu pourras toujours me dire que c'est pas écrit noir sur blanc, mais enfin bon...

Bah là, c'est un peu pareil. L'histoire nous montre un Goku impatient d'avoir un challenge avec la réincarnation de Kid Buu, point.

Les clins d'œil, tu sais, c'était pour rigoler (je sais, je peux être lourd).
A+
Supaman

Messagepar Son Goku SSJ2 le Dim Avr 06, 2014 21:05

Pour commencer :

Goku : Je le vois Plus fort que lors de son Combat contre KB , mais pas énormément , il a dut maîtriser son SSJ3 ( Comme il maîtrise son SSJ et SSJ2 ) , il doit être à peu près l'équivalent de KB ( Sans perte d'énergie cette fois ) .

Vegeta : Bah lui , je pense qu'il est resté au même Niveau ou a du un peu Progresser , mais pas trop ( Il s'entraîne sûrment peu pour garder la Forme ) .

Gohan : Avec son Mystic , il a du resté au même Niveau , et reste sûrment le Numéro 1 , même sans s'entraîné .

Trunks : Il n'as pas du régresser même si il ne s'entraîne plus , il doit être un peu plus Fort qu'auparavant ( Même si il ne se préocupe que des Filles ) .

Goten : Pareil que Trunks .

Piccolo : Je pense qu'il a régresser , vu qu'il ne s'entraîne plus . Je croîs que Dendé fait une remarque du Genre que c'est Son Goku qui la remotivé et que c'est pour cela qu'il reprend l'entraînement , donc je pense que c'est lors du Cell Game qu'est don Meilleur Niveau et qu'il a régreser tout au Long .
Son Goku SSJ2

Messagepar Ganjalo le Dim Avr 06, 2014 22:07

Goku idéalise juste les gars qu'il a pas battu. Regardez comment il parle de Vegeta sur Namek, genre "on doit encore faire un round 2" alors qu'il est des dizaines de fois plus fort que lui à ce moment là.

Moi je le vois bien niveau Buu Gohan ou plus, 10 ans c'est long. Cela dit c'est selon la volonté de Toriyama Goku peut progresser à mort ou ne pas progresser du tout.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Angel le Lun Avr 07, 2014 11:56

Je le vois plus fort que Gohan également (qui a peut être perdu son état mystic au passage) et pourquoi pas un Vegeta en SSJ3 çà serait sympa.
Angel

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées