Les productions Dragon Ball récentes, trop aseptisées ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les productions Dragon Ball récentes, trop aseptisées ?

Messagepar super sylvano 5 le Dim Mai 24, 2015 1:18

Tinky Dan Dan a écrit:Attention super sylvano 5 , les doubles(et triples)-posts sont interdits.
Merci d'utiliser la fonction éditer en haut à droite de ton post.
Je t'invite également à lire les règles : ici.

désolé je suis nouveau :oops:

Edit Tinky Dan Dan : Ce n'est pas grave, c'est la raison pour laquelle je t'invite à lire les règles.
super sylvano 5

Messagepar Seiwaza le Ven Juin 05, 2015 11:01

Les productions Dragon Ball trop aseptisées ? Je répondrai non, mais....

Si l'on parle des productions originales sans ajout, je ne les qualifierais pas comme ''trop aseptisées'' mais elle n'ont pas atteint le degré de violence que l'animée auparavant, à moins que les scènes qui s'y trouvent, empêchent justement la mise en scène de violents événements comme montrée dans le premier post en gif, les censures ne sont pas faits par l'animé original, et c'est une bonne chose, je vais citer, par exemple, l'animé américains nicktoons, où, dans cet animé destiné aux enfants diffusant DBZ, ils ne mettaient pas en scène la corps de Freezer découpés par Mirai Trunks, ni même la scène où Freezer se fait découper en morceaux, ce n'est pas tellement un problème puisque le chaîne est destinée aux jeunes enfants et que ce genre de scène ne pourrait que susciter la violence et la peur auprès de ces jeunes enfants, et donc, entraîner la plainte des parents et autres adultes concernant les mises en scène de ce que propose ce programme de cette chaîne télévisé, où pour illustrer un autre exemple, lorsque Mirai Trunks tue Cold avec un kikoha et lui transperce le corps, le trou est bouché et aucun trace de sang n'est montrée, (je parle de nicktoons), ce qui est encore une fois, comme dit précédemment, une bonne chose pour les jeunes enfants, même si je pense que ce n'est pas ça qui va les traumatiser et les empêcher de dormir, peut-être qu'ils en sont contraints et qu'il peuvent être sanctionnés pour exposés ce genre d'actions assez violente aux yeux de certains, je n'en sais rien, dans ces cas-là, c'est limite correct, en revanche, il y a d'autre chose qui me plaisent moins, comme le doigt d'honneur de Gotenks fait à Super buu censurés dans l'animé DBZ kai, c'est vraiment ridicule de censurer un tel truc, quand on voit la vulgarité et la stupidité répandues dans les jeunes d'aujourd'hui, dans le plus probable des cas, ils ont déjà faits auparavant ce genre d'actes vulgaires et sans intérêt, mais ce n'est pas une raison pour ne pas censurer ce genre de choses je confirme, le problème que je suis le plus susceptible de craindre concernant ce genre de censures à la moindre petite scène violente ou vulgaire, c'est de faire passer DB pour un dessin animé pour enfant dont on oubliera les épisodes au fil des années, semblable aux dessins animés pour enfants, plutôt qu'un manga culte qui est l'un des plus populaire et des plus connus dans le monde, et ça engendre la vision qu'à DB sur la majorité des gens, cela fait passer de manga à petit dessin animé pour enfant, et c'est bien dommage, je dirais même que je suis contre la diffusion de DB sur les chaînes pour enfants si c'est pour faire des modifications pareilles, autant mettre d'autre animé qui ne comportent rien de violent ou vulgaire ou autres, qui pourrait provoquer la peur et la violence chez les jeunes enfants et provoqué le mécontentements du public majeur, comme ça ils n'ont pas à prendre la peine de censurer quoi que ce soit et à faire des modifications de dialogues qui changerait l'image que l'on a de certains mangas qui sont réellement bons et cultes, sans ces scènes, c'est moins cultes, que ça soit mauvais pour le jeune public ou non.

Pour répondre plus précisément qu'un simple ''non'' au topic, je vais illustrer mon opinion, à travers images contenu de commentaires écrits par moi-même, et pour cela, je ne vais me reposer que sur le dernier film sorti, Fukkatsu no F, qui est la création Dragon Ball la plus récente jusqu'à maintenant.

Pour ceux qui évitent les spoils de FNF, je ne me repose que sur le 3ème trailer, et même si vous évitez cela, alors arrêtez la lecture.

On peut apercevoir dans ce flashback du dernier film, Mirai Trunks entrain de découper Mecha Freeza de la même manière que dans l'animé d'auparavant, rien n'a changé, exceptés la qualité graphique.

Spoiler
Image

On peut apercevoir dans celle-ci, Mecha Freeza qui s'est fait aussitôt découper tout de suite après l'action de Mirai Trunks sur son découpage, encore une fois, rien n'a changé si ce n'est que la qualité graphique par rapport à l'époque !

Spoiler
Image

Puis vient l'action où Mirai Trunks vaporise Mecha Freeza avec une de ses attaques, encore une fois, rien n'a changé par rapport à l'animé d'avant si ce n'est, encore une fois, la qualité graphique, on peut apercevoir les bouts de corps de Mecha Freeza, qui est une preuve que les créations DB récentes ne sont pas très aseptisées et ne censurent pas tout ce qui peut tourmenté l'esprit d'un jeune.

Spoiler
Image

Si on continue plus loin de trailer, on voit les 1000 sbires de Freeza affronter Piccolo,Krilin,Tenshihan,Gohan et Tortue Géniale, et encore une fois, il y a aucun censure sur les vaporisations sur ces sbires et les attaques déchaînés avec des corps jetés en l'air.

Spoiler
Image

La preuve.

Spoiler
Image

Puis, vient la partie la plus intéréssante du trailer qui expose les scènes les plus hardcore.

On voit dans l'image ci-dessous Freezer qui écrase violemment le torse de Goku, et on voit même Goku cracher du sang, ce qui est une grande preuve que les créations DB ne sont pas aseptisées concernant à ce que certains pourraient croire, tant que l'original expose ce genre de scène, les censures ne sont faites que par d'autres pays diffusant ce programme, à moins que je ne fasse erreur.

Spoiler
Image

Puis, Freezer qui donne un violent coup de pied sur le corps blessé et allongés de Goku, ce qui est la même preuve que ce qui est cité en dessous.

Spoiler
Image

Image

Puis, vient le moment où l'on aperçoit Goku par terre en difficultés sous le regard ébahi centré sur Vegeta, son corps est mal en point,on peut même repérer une petite plaie à sa droite sur le torse de Goku, à moins que ce ne soit un bout de vêtement déchiré, et rien de tout cela n'est censuré, ce qui est une preuve que les créations DB ne sont pas trop aseptisées contrairement à ce qui peut être penser.

Spoiler
Image

Et je suis sûr de pouvoir d'autres images du film encore plus violentes que celle montrés, les torses perforés par Sorbet, les combats dans leurs intégralités,et je pense pouvoir en citer d'autres mais que lorsque que j'aurai vu le film, car je ne l'ai pas vu et je n'ai pas envie de me faire spoiler et de spoiler d'autre personnes,je n'ai exposé qu'un trailer de quelques minutes sur un film dont la durée est de 2h,et je pense que cela suffit amplement, je préfére m'arrêter là.

Donc, pour conclure ce que j'ai dis avant ce que je suis en train d'écrire, les créations DB ne sont pas trop aseptisées, si ce n'est les animations en dehors du Japon qui les censures par eux-mêmes, et même si certaines censures sont faites en original et paraissent débiles, ça ne rend pas les créations DB récents trop aseptisées, car, de mon avis personnel, ce n'est certainement pas quelques censures dans une nouvel adaptation d'animés qui vont prendre le dessus sur toutes les scènes dites choquantes ou violentes dans la totalité des épisodes et des événements contenus dans l'animé, donc non, les créations DB récents, pas aseptisées, tout dépend quel public est destinée dans certaines adaptations mieux convenus pour une tranche d'âge auquel certaines scènes doivent convenir à d'autres.
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Ven Juin 05, 2015 13:17

Bin non c'est aseptisé tout ça. A part, à la limite, le flashback de Trunks, qui montre quand même quelqu'un se faire découper (même si c'est un robot et qu'il n'y a pas de sang). Les images où on est à 500m de distance et qu'on voit des soldats se prendre des kikohas c'est pas du tout gore, la goutte de sang que crache Goku c'est pas gore non plus. Du tout, même si c'est déjà une avancée par rapport à BoG qui ne montrait aucune blessure.

DB pas aseptisé c'est quand ils ne censurent pas ce genre de choses :
Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Spoiler
Image

Après c'est pas trop grave sur un film mais sur une série télé c'est déjà plus dérangeant.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Ven Juin 05, 2015 13:33

Dans le manga, laisse moi te dire que c'est complètement différent de l'animé, dans l'animé, les Cell Juniors explosent sans sang ni rien alors que dans le manga on voit leur morceaux du visage et de leurs corps se faire défoncé, c'est complètement différent, et non, FNF n'est pas aseptisé,pas du tout, si c'était aseptisé il n'aurait pas mis en scène des torses écrasés et des plaies, les kikohas sur les sbires c'est pas gore mais c'est suffisant pour que certaines chaînes destinés aux enfants aseptise ce genre de scènes.

Il y a pas de différence entre Frieza qui écrase Kakarrotto et Bejita qui l'écrase sur ton image, FNF est pas aseptisée!
Dernière édition par Seiwaza le Ven Juin 05, 2015 13:34, édité 1 fois.
Seiwaza

Messagepar Lalilalo le Ven Juin 05, 2015 13:34

Seiwaza a écrit:Si l'on parle des productions originales sans ajout, je ne les qualifierais pas comme ''trop aseptisées'' mais elle n'ont pas atteint le degré de violence que l'animée auparavant, à moins que les scènes qui s'y trouvent, empêchent justement la mise en scène de violents événements comme montrée dans le premier post en gif, les censures ne sont pas faits par l'animé original, et c'est une bonne chose, je vais citer, par exemple, l'animé américains nicktoons, où, dans cet animé destiné aux enfants diffusant DBZ, ils ne mettaient pas en scène la corps de Freezer découpés par Mirai Trunks, ni même la scène où Freezer se fait découper en morceaux, ce n'est pas tellement un problème puisque le chaîne est destinée aux jeunes enfants et que ce genre de scène ne pourrait que susciter la violence et la peur auprès de ces jeunes enfants, et donc, entraîner la plainte des parents et autres adultes concernant les mises en scène de ce que propose ce programme de cette chaîne télévisé, où pour illustrer un autre exemple, lorsque Mirai Trunks tue Cold avec un kikoha et lui transperce le corps, le trou est bouché et aucun trace de sang n'est montrée, (je parle de nicktoons), ce qui est encore une fois, comme dit précédemment, une bonne chose pour les jeunes enfants, même si je pense que ce n'est pas ça qui va les traumatiser et les empêcher de dormir, peut-être qu'ils en sont contraints et qu'il peuvent être sanctionnés pour exposés ce genre d'actions assez violente aux yeux de certains, je n'en sais rien, dans ces cas-là, c'est limite correct, en revanche, il y a d'autre chose qui me plaisent moins, comme le doigt d'honneur de Gotenks fait à Super buu censurés dans l'animé DBZ kai, c'est vraiment ridicule de censurer un tel truc, quand on voit la vulgarité et la stupidité répandues dans les jeunes d'aujourd'hui, dans le plus probable des cas, ils ont déjà faits auparavant ce genre d'actes vulgaires et sans intérêt, mais ce n'est pas une raison pour ne pas censurer ce genre de choses je confirme, le problème que je suis le plus susceptible de craindre concernant ce genre de censures à la moindre petite scène violente ou vulgaire, c'est de faire passer DB pour un dessin animé pour enfant dont on oubliera les épisodes au fil des années, semblable aux dessins animés pour enfants, plutôt qu'un manga culte qui est l'un des plus populaire et des plus connus dans le monde, et ça engendre la vision qu'à DB sur la majorité des gens, cela fait passer de manga à petit dessin animé pour enfant, et c'est bien dommage, je dirais même que je suis contre la diffusion de DB sur les chaînes pour enfants si c'est pour faire des modifications pareilles, autant mettre d'autre animé qui ne comportent rien de violent ou vulgaire ou autres, qui pourrait provoquer la peur et la violence chez les jeunes enfants et provoqué le mécontentements du public majeur, comme ça ils n'ont pas à prendre la peine de censurer quoi que ce soit et à faire des modifications de dialogues qui changerait l'image que l'on a de certains mangas qui sont réellement bons et cultes, sans ces scènes, c'est moins cultes, que ça soit mauvais pour le jeune public ou non.

Allez Marcel, on t'as reconnu, faut retourner au caveau maintenant. ça va bien 5 minutes les phrases interminables !

Sinon pour le reste je suis d'accord avec Ganjalo: c'était plus violent/gore avant!

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Seiwaza le Ven Juin 05, 2015 13:36

N'importe quoi, sérieux, vous dénigrez et ne vous respectez rien, je suis sûr que vous n'avez rien lu et vous vous êtes contentés des images sous spoiler, taisez-vous pour dire ce genre de chose, vous polluez plus le topic qu'autre chose.
Seiwaza

Messagepar Lalilalo le Ven Juin 05, 2015 13:54

Là en l'occurrence, c'est plutôt toi qui dénigres.

Sinon, j'ai lu ton interminable texte, j'ai regardé tes images, j'ai aussi pris en compte mes souvenirs de l'animé et du manga et je maintiens ce que j'ai dit. Ce n'est pas parce que nous ne sommes pas d'accords que tu peux te permettre, du haut de tes trois avertissements, d'employer l'impératif pour me dire si j'ai le droit ou non de m'exprimer.

On est pas sur le forum de ta maman ici, les règles de courtoisie s'appliquent à toi aussi.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Ganjalo le Ven Juin 05, 2015 14:00

Oublions l'exemple des Cells Jrs, l'anime a quand même Freezer qui se fait couper en deux, Krilin qui se fait planter/exploser, Gohan qui se fait massacrer (et c'est un gosse !). Le combat contre Vegeta a Goku qui se fait briser les os uns par uns dans un jeu sadique, et qui se défend en détruisant l'oeil de Vegeta.

FnF est aseptisé, et ça on peut l'observer avec un élément de comparaison objectif : la Z Team ne tue aucun des soldats venus détruire la Terre, alors que dans DB ils n'avaient aucun scrupule à tuer des sous-fifres.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar tenma le Ven Juin 05, 2015 16:24

les derniers films DB sont clairement aseptisés...La palme pour moi c'est l'épisode de Bardock car vu la période explorée, le personnage principal, je m'attendais à quelque chose de vraiment noir comme le 1er film qui lui était consacré.....Maintenant ce n'est pas propre à DB, car la franchise Saint Seiya subit le même phénomène: Saint Seiya original était vraiment violent, nos héros en bavaient au point que Seiya se retrouver souvent baignant dans son sang, privé de ses 5 sens, Shyriu se crevait les yeux etc...Quan don voit Omega à côté, je ne pense pas avoir vu une goutte de sang sur les 2 saisons, et la nouvelle série Soul of Gold, même si la série n'est pas mal, l'action est très gentillette par rapport à ce qui se faisait en 86
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seiwaza le Ven Juin 05, 2015 18:13

Les films DB ne sont pas aseptisées du tout, soyez déjà heureux que l'on puisse voir des scènes comme je l'ai montré au-dessus, ils auraient pu censurer la moindre petite goûte de sang pour le jeune public, et comme je l'ai déjà dis, à aucun moment une tête doit être coupée dans les derniers films DB, y a pas cette occasion.
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Ven Juin 05, 2015 18:34

C'est bien beau de répéter "non c'est pas aseptisé" mais le simple fait de le dire ne va pas changer la réalité.

Oui ils n'ont pas censuré toute trace de violence mais ils en ont supprimé la quasi totalité. C'est une observation objective, indéniable, qui n'est absolument pas discutable.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Seiwaza le Ven Juin 05, 2015 18:36

J'ai argumenté plus au dessus puisque tu sembles ne pas avoir lu.

La quasi totalité ? Que veux-tu de plus ? A te lire, on croirait que DB est un manga qui est à la base, degueulasse, hardcore, plein de sang, et j'en passe, c'est pas une adaptation d'ogrish ce manga hein soyons d'accord, peut-être que certains détails ont été aseptisées j'en sais rien mais dans la totalité on ne peut pas qualifier tout les films comme aseptisées.
Seiwaza

Messagepar BL-Sama le Ven Juin 05, 2015 18:46

Rien que dans Dragon Ball kai ils ont censuré à mort par rapport A DBZ
Exemples :
Spoiler
Image
Image
Image
Image

Même le zizi de bébé Goku est censuré :lol:

Donc la logique veut qu'il y ai beaucoup moins de violence dans les futur productions DB. Mais je le répète ce n'est pas exclusif à Dragon Ball, toute les productions récentes sont aseptisés.
BL-Sama

Messagepar Seiwaza le Ven Juin 05, 2015 18:49

Je ne parle que de Fukkatsu no F, je me fiche de DBKAI et j'ai déjà dis que c'était trop aseptisée.

Dans Fukkatsu no F, tu vois des torses écrasés, des corps allongés qui s'apprête à recevoir des gros coups, du sang recrachés, ce que tu ne verras jamais dans DBKAI, donc non, pour moi c'est pas aseptisée,tant qu'il s'agit de l'oeuvre original et non pas des censures faites par autres.
Seiwaza

Messagepar Ganjalo le Ven Juin 05, 2015 19:18

Tu n'es pas du tout raisonnable là. Tu ressasses les mêmes bêtises en boucle alors que tu dois bien savoir, au fond de toi, qu'elles sont ridicules. Des torses écrasés ? C'est pas du tout violent, c'est juste le méchant qui pose son pied sur le torse du héros, ça montre qu'il a presque gagné, pas que c'est violent. Du sang recraché ? 2 misérables gouttes de sang recrachées, c'est du sang ?

Ca, c'est du sang
Spoiler
Image

Ca, c'est des blessures relativement hard

Spoiler
Image

Spoiler
Image

A un moment il faut savoir voir la réalité et je met ça en gras parce que ça le mérite, les nouveaux anime ont tendance à être aseptisés, moins sales, la Toei va plus dans le kid-friendly et c'est donc un phénomène qui se vérifie par des dizaines d'exemples qu'on pourrait lister tout de suite. Et ce phénomène s'applique donc à FnF et BoG. Tu ne peux pas juste venir sortir 3 screenshots et nier quelque chose que tout le monde -et quand je dis tout le monde c'est littéralement tout le monde- a accepté et reconnu comme vrai. Tu es en train de nier que 1+1=2, ou que le ciel est bleu, et même si c'est ton droit, ça reste complètement stupide.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées