Francky9g a écrit:Voici ce que je précisais dès mon 2ème post sur la 1ère page :
Francky9g a écrit:En plus, même si on le saura jamais, c'est tout à fait possible.
Quand je SUPPOSE que Goku parvient à l'état "Mystic", je veux dire par là qu'il arrive peut-être à accéder à son potentiel max (SSJ3) sans se transformer. La différence avec Mystic Gohan, c'est que lui arrive à accéder à son potentiel max ET au-delà (grâce à la magie du vieux kaioshin.
Il est donc, à priori, possible d'accéder à son potentiel max sans se transformer (par contre le "au-delà du potentiel" est strictement de nature magique).
Quand je dis que tu fais un blocage
Je plaisante un peu.
Donc on a: "Suppose", "arrive peut etre", "à priori possible". Ce que je te reproche quasiment systématiquement, c'est de ne pas apporter de preuves précises, provenant du manga. En gros, vu qu'il n'est rien marqué dans le manga, on peut être amené à tout supposer. Une théorie pertinente prend appuie sur un minimum de preuves, de faits. La pour le coup, on a rien.
Le point numéro 1) est pour moi le plus important dans l'état Mystic : pour Gohan, c'est d'ailleurs ce qui saute aux yeux en premier.
C'est pour cette raison que j'utilise le terme "Mystic" pour ma théorie sur Goku qui serait uniquement parvenu à maîtriser le point 1).
Qu'est ce qui est le plus important dans la mayonnaise ? La moutarde ou le jaune d'oeuf ? Si on enlève une des caractéristiques, on ne peut plus parler du résulat final.
Je comprends ce que tu cherches à dire, mais tu n'utilise clairement pas le bon mot. Le terme "Mystic" n'a rien à faire la. Tu aurais put formuler le sujet: "Goku a t'il obtenu une force équivalente au SSJ3, sans avoir besoin de se transformer ?"
Et on sait que Goku s'est entraîné exprès en attendant la réincarnation de Kid Buu pour avoir une revanche équilibré.
Hors qu'est-ce qui faisait la différence entre Goku ssj3 et Kid Buu ? La consommation d'énergie.
Qu'est-ce que dit le Vieux Kaioshin à propos du SSJ ? Ça raccourci la durée de vie (encore un problème de consommation).
Qu'est-ce que dit le Vieux Kaioshin concernant le niveau de Gohan en normal ? Ce n'est pas la transformation qui compte.
Et comment Goku commence son combat contre un adversaire capable de lui donner des coup de la puissance d'un SSJ3 ? En forme normale.
Tu fais énormément de raccourcis. Ça a autant de sens, que penser que Piccolo soit aller sur Namek pour fusionner avec tout les Namek restant pour être le plus fort à la fin du manga. Bah oui quoi, rien ne le contredit ?
1) Le vieux Kaioshin dit clairement qu'il a remplacé le SSJ car ça couté trop d’énergie. Il l'a remplacé par intervention magique, et pas par l'entrainement.
2) Goku ne se retrouve pas devant Kid Buu, mais un Gamin de 10ans qui a potentiellement la même force. La preuve,
il lui tient la main et le rassure avant de monter sur le ring. Autre chose, la seule chose qui lui fait penser que c'est lui, ce n'est pas sa force, mais son nom. Chance que Goku soit au max à ce moment la: proche de 0.
3) Goku dit clairement "C'est Nul" en voyant la garde de Uub.
4) Goku est
obligé d'insulter Uub pour que celui-ci s’énerve. Il n'a donc aucune raison d’être au max.
5) Goten et Trunks s'interrogent: "Mais qu'est ce qu'ils font ?" Si ils avaient remarqué un Goku a fond des le début, il l'aurait remarqué, hein ?
6) Pendant le combat, aucune transformation de la part de Goku.
7) Aucun commentaire sur la force de Goku, et pourtant, Vegeta est la.
8) Si Uub avait le niveau de Kid Buu, Goku aurait eu le combat qu'il voulait, et l'aurait terminé comme il se doit. Or, ce n'est pas du tout le cas.
9) Goku part entrainer Uub, et précise que ça prendra
plusieurs années.
Je peux me contenter d'un SSJ3 sans problème de consommation (un "SSJ3 Full Power"), mais je trouve plus logique que Goku ait réussi à bénéficier de toute sa puissance en forme normale.
Je laisse chacun en juger...
Donc, tu trouves plus logique que Goku est fait un bond de X400 (grosso modo), plutôt qu'il ait bossé sur le principal inconvénient de son SSJ3 durement obtenu ?