kakarottogoku {l Wrote}:Très compliqué de répondre à la question tant plusieurs questions sont sujettes à débat sur le forum. Déjà sur le fait que Piccolo soit plus puissant que les saiyens dans leurs formes de base, il y aura des personnes qui ne seront pas d'accord. A supposer que les saiyens restent sous leurs formes de base, je dirais que le vainqueur serait Kaioshin. Là aussi certains vont me rétorquer que le namek est plus puissant, d'ailleurs là aussi existe un débat ou les pronostics étaient en faveur de Piccolo.
Je vais quand même apporter des arguments en faveur de Kaioshin, pour moi il est incontestablement plus puissant que Piccolo. Le fait que le namek abandonne et affirme que leurs forces sont trop inégales sont des indices précis donnés par l'auteur pour nous montrer le rapport de force. Je dirais que Kaioshin n'est pas très éloigné de Gohan ssj car il fait limite une meilleure prestation contre gros Buu. Il parvient à bloquer Gohan SS2 afin que les deux autres lui piquent son énergie.
Francky9g {l Wrote}:Mais comme Piccolo se soumet à la hiérarchie divine (la soi-disante "trop grande différence de niveau" n'est qu'une excuse dans l'attente d'en savoir plus sur la présence de Kaioshin).
Lalilalo {l Wrote}:Francky9g {l Wrote}:Mais comme Piccolo se soumet à la hiérarchie divine (la soi-disante "trop grande différence de niveau" n'est qu'une excuse dans l'attente d'en savoir plus sur la présence de Kaioshin).
En quoi le fait de l'affronter l'aurait empêché d'en savoir plus sur la présence de KS ?
Dragon-Z {l Wrote}:Si la règle "pas de transformation" aurait été respecté, ça n'aurait rien changé quand à l'issu du combat Piccolo vs Kaioshin. Donc, déduction logique, Kaioshin aurait été le vainqueur du tournoi, à moins qu'il soit malgré tout moins fort qu'un Goku ou Vegeta sans transformation. Après tout, il chie dans son froc devant Pui-pui, qui se fait pourtant explosé par Vegeta "normal". Alalala, dur de la placé ce froussard !![]()
Après, la question de savoir qui de Piccolo et Kaioshin est "réellement" le plus fort est un autre débat.
kouki {l Wrote}:Je dirais plutôt l'inverse, la plupart pense Goku a un niveau supérieur.
Perso, je vois Goku vainqueur, et même en normal
labardas {l Wrote}:ensuite une autre question, avant toute chose je tiens a dire que je suis un très grand fan boy de sangoku, peut etre le plus grand de tous, mais ça c'est un autre débat, avons nous oublié que piccolo tient tete a 1 cyborg un fois qu'il a fusionné avec dieu ? qu'il est ensuite partit dans la salle de 'l'esprit et du temps pour affronter cell (perfect) et qu'a ce moment il a quand meme bien du s'améliorer ? d'ailleurs sangoku le "sent a un autre niveau", et enfin, qu'il s'est passé 7 ans ? donc piccolo aussi (enfin celui qu'on connait, le vrai, pas celui qu'on nous montre a la saga boo) a du s'entrainer ? meme si il n'a pu avoir le niveau cell parfait, il doit avoir bien progressé non ?
labardas {l Wrote}:kouki {l Wrote}:Je dirais plutôt l'inverse, la plupart pense Goku a un niveau supérieur.
je peux poser une question ? a quel niveau voyez vous freezer ? par rapport a un cyborg je veux dire, on sait que le cyborg est plus fort qu'un super saiyen du style sangoku/vegeta/ trunks et sangohan du futur au début, mais est ce qu'il tiendrait ne serait-ce qu'un peu la distance face a eux ?
je cite ton poste parce que c'est lui qui vient me mettre un doute, on a l'impression que freezer est vraiment faible, mais j'ai l'impression qu'inconsciemment la base prise pour mesurer sa puissance est son "combat" contre trunks, et sa défaite en un coup contre sangohan dans le film "fusion", on oublie que dans les tomes 27 et 28 il se bat hargneusement contre sangoku, même s'il est moins fort, et a ce moment je considere sangoku comme moins fort que vegeta contre c-19 et c-18, mais de pas beaucoups et végéta est moins fort que c-18, mais il tient meme si elle n'y va pas fond
ensuite une autre question, avant toute chose je tiens a dire que je suis un très grand fan boy de sangoku, peut etre le plus grand de tous, mais ça c'est un autre débat, avons nous oublié que piccolo tient tete a 1 cyborg un fois qu'il a fusionné avec dieu ? qu'il est ensuite partit dans la salle de 'l'esprit et du temps pour affronter cell (perfect) et qu'a ce moment il a quand meme bien du s'améliorer ? d'ailleurs sangoku le "sent a un autre niveau", et enfin, qu'il s'est passé 7 ans ? donc piccolo aussi (enfin celui qu'on connait, le vrai, pas celui qu'on nous montre a la saga boo) a du s'entrainer ? meme si il n'a pu avoir le niveau cell parfait, il doit avoir bien progressé non ?
enfin, quand au niveau de sangoku normal, pour ceux qui ont vu le film "la bataille des dieux" ou kami to kami, bills dit a sangoku normal, tu n'aurais pu battre freezer sous cette forme, ce qui peux mettre le doute quand a la puissance réelle de freezer, et aux progrès réelles de sangoku "normal" par rapport a cette saga, je tiens a dire que personnelement je pars du principe que l'auteur ne maîtrise pas son oeuvre et les bases de celle-ci, là ou nous connaissons "toto le lapin",lui ne se rappel plus de vegetto, d'ailleurs je tiens a dire que pour moi, qualitativement, la saga boo par rapport au potentiel qu'elle dégage, les autres aussi, mais quand on y pense, elle aurait très bien pu faire 10 tomes au lieu de 4, du coup c'est dommage car au final trop peu de choses sont exploité, c'est dommage =/
kouki {l Wrote}:labardas {l Wrote}:kouki {l Wrote}:Je dirais plutôt l'inverse, la plupart pense Goku a un niveau supérieur.
je peux poser une question ? a quel niveau voyez vous freezer ? par rapport a un cyborg je veux dire, on sait que le cyborg est plus fort qu'un super saiyen du style sangoku/vegeta/ trunks et sangohan du futur au début, mais est ce qu'il tiendrait ne serait-ce qu'un peu la distance face a eux ?
je cite ton poste parce que c'est lui qui vient me mettre un doute, on a l'impression que freezer est vraiment faible, mais j'ai l'impression qu'inconsciemment la base prise pour mesurer sa puissance est son "combat" contre trunks, et sa défaite en un coup contre sangohan dans le film "fusion", on oublie que dans les tomes 27 et 28 il se bat hargneusement contre sangoku, même s'il est moins fort, et a ce moment je considere sangoku comme moins fort que vegeta contre c-19 et c-18, mais de pas beaucoups et végéta est moins fort que c-18, mais il tient meme si elle n'y va pas fond
ensuite une autre question, avant toute chose je tiens a dire que je suis un très grand fan boy de sangoku, peut etre le plus grand de tous, mais ça c'est un autre débat, avons nous oublié que piccolo tient tete a 1 cyborg un fois qu'il a fusionné avec dieu ? qu'il est ensuite partit dans la salle de 'l'esprit et du temps pour affronter cell (perfect) et qu'a ce moment il a quand meme bien du s'améliorer ? d'ailleurs sangoku le "sent a un autre niveau", et enfin, qu'il s'est passé 7 ans ? donc piccolo aussi (enfin celui qu'on connait, le vrai, pas celui qu'on nous montre a la saga boo) a du s'entrainer ? meme si il n'a pu avoir le niveau cell parfait, il doit avoir bien progressé non ?
enfin, quand au niveau de sangoku normal, pour ceux qui ont vu le film "la bataille des dieux" ou kami to kami, bills dit a sangoku normal, tu n'aurais pu battre freezer sous cette forme, ce qui peux mettre le doute quand a la puissance réelle de freezer, et aux progrès réelles de sangoku "normal" par rapport a cette saga, je tiens a dire que personnelement je pars du principe que l'auteur ne maîtrise pas son oeuvre et les bases de celle-ci, là ou nous connaissons "toto le lapin",lui ne se rappel plus de vegetto, d'ailleurs je tiens a dire que pour moi, qualitativement, la saga boo par rapport au potentiel qu'elle dégage, les autres aussi, mais quand on y pense, elle aurait très bien pu faire 10 tomes au lieu de 4, du coup c'est dommage car au final trop peu de choses sont exploité, c'est dommage =/
Pour les OAV, ils ne sont pas vraiment accepter dans un débat, sachant qu'il y a aussi quelques erreur dans ce film, et même dans ce cas, je pense que Goku était au repos, comme Goku l'était face au commando Ginyu, avant de rencontrer le capitaine.
Pour ma part, il suffit de voir les progrès de Goku entre la saga Raditz et Freezer. Les deux Goku sont incomparable. En même pas un an, c'est pas du X50, mais carrément du X1000, et je pense qu'avec 17 après cette saga, je pense que Goku a nettement surpasser ce chiffre. Rien qu'avec Mirai Gohan qui tient tête a Trunks SSJ, je pense que pour être SSJ il faut avoir un niveau de base supérieur a 5000, proche du niveau de Goku sur Namek, sinon, tous les Saiyen sur Bejita auraient atteint le SSJ. Sachant surtout que Freezer <= Goku Kaioken X 20 sur namek, avec 17 ans après Namek, il est fortement possible que Goku ai réussi a surpasser ne serais-ce que ce niveau.
Pour comparé au niveau des cyborg 17-18 je vais faire une petite comparaison en point :
C-16 : 200
Cyborg 17-18 : 100-120
Goku ; 25 points mais avec le Kaioken, ça monte disons a 80.
Freezer : 20 points
Magma Sacré {l Wrote}:Je pense que Goku aurait gagné.
À mon avis, Bejita n'aurait pas résisté à la tentation de se transformer en SSj. C'est dans sa nature, rien à ses yeux n'est plus important que la victoire, surtout sa victoire sur Goku. Du coup, Goku se serait transformé aussi, ça aurait fini en SSj2 vs SSj2 et Goku aurait gagné car plus puissant.
Ensuite, plus de raison de ne pas se transformer dans la suite des combats donc il n'y serait pas allé de main morte avec Kaioshin / Kibito, Gohan non plus. Finale : Goku vs Gohan. Victoire de Goku car bien plus puissant que Gohan.
C'est comme ça que je le vois. N'empêche, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu d'affrontement entre membres de la Z-team au cours d'un tournoi, ça aurait être très intéressant à suivre.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 62 invités