Quand j'écris des fanfics, il m'arrive régulièrement de devoir relire ce que j'ai écris par le passé, pour ne pas oublier certaines choses... D'ailleurs, j'ai l'intention dans un futur indéterminé de changer quelques petits détails dans mes fics, et je vais sans doute devoir me remettre dans le bain. Et dans le cas hautement improbable où un lecteur me dirait que j'ai pas le droit et qu'il ne veut pas en tenir compte, je lui dirais le plus poliment possible d'aller se faire cuir un oeuf.Tenchi a écrit:Mais Tori a lui-même reconnu qu'il est loin d'être incollable a sa propre oeuvre, et il a crée l'arc Buu contre son gré ça le faisait chier.
Euh... Si.Tenchi a écrit:Ce n'est pas parce que c'est l'auteur qu'il peut tout se permettre moi je dis.
Tu peux parler, Monsieur Je-décide-sans-preuves-qu'un-personnage-se-trompe-juste-parce-que-ce-qu'il-dit-ne-me-convient-pas.Azuki ZSJ a écrit:Exemple typique du gars qui se croit supérieur à l'auteurTenchi a écrit:Non, Bills et le SSj God ne sont pas canons pour moi. Et c'est pas monsieur Toiyama lui-même qui va me faire changer d'avis.
Lis Bakuman.Tenchi a écrit:San999, une oeuvre sans fans n'est rien. Donc pour ça qu'il faut prendre en compte l'avis des fans.
Tenchi a écrit:Donc on crache sur DBGT, et on respecte les suites delires de Toriyama juste parce que c'est lui?
Moi je trouve ça gros
Je crache sur rien du tout moi. Le canon est descriptif, par normatif.Tenchi a écrit:Donc on crache sur DBGT, et on respecte les suites delires de Toriyama juste parce que c'est lui?
Moi je trouve ça gros
zuko a écrit:bah c'est canon mais ça n'empeche pas que c'est mauvais
Bushido a écrit:ce n'est pas le sujet de ce débat
Parce que ce n'est pas ce qu'il s'est passé pour l'auteur ?dans l'idée de tout le monde c'est ce téléfilm qui montre le passé de Baddack, pourquoi dauber 20 ans plus tard la quasi totalité des éléments mis en place dans cet œuvre de la Toei ?
J'ai compté, on peut apercevoir entièrement une vingtaine de saiyans adultes uniques. Sur ces 20 saiyans, uniquement 2 ne sont pas musclés. On se retrouve donc avec 90% des saiyans du chapitre qui sont "badass" et 10% d'obèses et gringalets, il y a vraiment matière à chouiner ?il en a même qui cuisine et des obèses et gringalet.(...)
ils ont une attitude trop humain(...)
Les Saiyans sont tous des combattants, vous voyez un Saiyan genre technicien dans le vaisseaux de Freeza ?
De l'amour, non, c'est extrêmement rare ce qu'il se passe entre Gine et Bardock, Toriyama l'a bien dit.certains imagine des Saiyan comme des humains capable de ressentir de l'amour etc a cause de ce manga totalement incohérent avec DB.
(...)
De toute facons, ceux qui pensent les Saiyan gentils n'ont absolument rien compris a Dragon Ball... C'est pas une question de gout ou d'interprétation personnel.. C'est des enfoirés, c'est tout..
C'est dit comme ca dans le mangas, je vois pas ou vous allez chercher qu'ils peuvent avoir des sentiments etc.. Certains peuvent êtres moins cruel que Vegeta, et ressentir de l'amitié envers ses compagnons comme Toma que quelqu'un a cité ci dessus.. Mais ils ne sont pas gentils ou quoi que ce soit.. Ils font quoi sur les autres planètes, du tourisme p-e ?
J'aime beaucoup cette idée, j'adhère complètement ! Maintenant, quid de savoir comment il a été au courant pour son frère sur TerrePtet que Raditz a cru que, vu que son frère est sur terre, c'est qu'il a été envoyé, n'ayant pas d'autre explication en tête.
Très bien, dans ce cas je vais te donner un détails, un seul, qui est présent dans ce chapitre auquel personne n'a fait allusion sur le forum et qui prouve bien que Toriyama n'a aucune leçon à recevoir de qui que ce soit à propos de DragonBall. Là où tout le monde aurait présenté Vegeta gamin au côté de Nappa, parce qu'ils sont super potes dans le manga et apparaissent toujours ensemble, Toriyama l'a imaginé au côté de Radditz comme c'est expliqué dans le manga :ensuite j'aimerais m'attaquer personnellement a ceux qui partent en croisade contre ce qu'ils appellent les "pseudo puriste coincé a deux balles" je ne sais pas si je devrais me sentir visé, mais comme beaucoup ici, dragon ball est si je puis dire ma bible, et je ne pense pas que ce soit insulter toriyama de dire ou penser que certains (voir beaucoup) connaissent son oeuvre mieux que lui
Je suis plutôt d'accord, sur le fait qu'il faut relativiser les actions de Vegeta par rapport aux autres saiyans. Comme tu l'écris, même Bardock trouve que c'est une plaie et dans le manga tout est fait pour nous montrer que c'est le roi des connards contrairement à Nappa ou Radditz (cf. ce que j'ai montré plus haut). Par contre, je suis plutôt de l'avis de ceux qui disent qu'il faut prendre comme parole d'évangile ses dires sur les saiyans, étant par la suite le dernier capable de nous donner des infos sur leur background. (Bien qu'il ne dise pas grand chose à part "les saiyans sont fiers", "les saiyans sont nés pour le combat")Au fait, dans ce chapitre, Baddack laisse entendre que Végéta est bien un ptit connard (excusez moi pour l'expression), et que ce n'est donc pas la norme chez les sayens.
(...)
Je ne dis pas qu'il faut invalider tout ce que dit Végéta. Mais il faut le nuancer. Nappa pensait sincèrement que Végéta allait l'aider et certainement pas le tuer. Si l'on ne fait que se fier aux dires de Végéta, alors quoi ?
Je suis en train de chercher sur les Internets si je peux trouver des scans de la Perfect Edition (ça me gênerait de devoir faire des scans de la mienne), j'ai déjà référencé dans mes bouquins tout ce qui est dit sur les saiyans par tous les personnages de l'arrivée de Radditz jusqu'à la mort de Zarbon (après l'intrigue s'oriente plus vers le Super Saiyan) et je peux d'ores et déjà te dire que rien n'est contredit, au contraire même, tout est appuyé jusque là. J'essaierais de faire un petit "dossier" dans le sujet sur le canon Dragon Ball quand j'aurais le temps (et si possible trouver des scans de la Perfect en français).Que dit exactement Végéta des sayens ? Ça serait intéressant (mais long pour la personne qui s'en occuperait) de faire la liste des dires de Végéta, Nappa et Raditz sur les sayens.
Je suis sûr qu'au final, Dragon Ball Minus n'entrerait pas en contradiction avec les 42 tomes.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités