Après comme je le disais plus haut, on ne sait rien de son entraînement.
Il peut créer des vêtements sur mesure , donc pourquoi pas de plusieurs centaines de kilos ( dont le poids serait multiplié par dix, gravité oblige ) et les porter en méditant ?
Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas Piccolo bouger qu’il ne s’entraîne pas. Physiquement je veux dire.
Je répète : depuis son enfance il s’entraîne tout seul. Et son entraînement , quel qu’il soit semble donner d’assez bon résultats si on en juge sa finale contre Goku puis sa prestation contre Raditzu et après sa performance contre Nappa et Végéta.
En clair, il obtient d’aussi bon résultat en s’entraînant seul que les autres qui s’entraînent à plusieurs.
Donc pourquoi pas ça continuerai pas chez Kaio

En plus c’est un extraterrestre qui, a priori , n’a jamais été soumis au changement de gravité.
Donc s’il s’y adapte , ça ne me choque pas qu’il s’y adapte en quelques jours et qu’il revienne à minima dix fois plus fort en revenant sur une planète à 1G.
Goku aussi est un extraterrestre et il fait pareil en allant sur Namek. Il s’adapte à une gravité 10 fois plus forte que le maximum qu’il a rencontré dans toute sa vie, sur un laps de temps relativement court. Sauf qu’à la différence de Piccolo , c’est la première fois qu’il s’entraîne tout seul.
Plus tard Gohan , qui n’a jamais été soumis au changement de gravité de sa vie , fera le plus gros progrès de son existence en revenant de la salle du temps avec son père.